Bonjour à toutes et à tous,
C'est mon premier post dans le forum. Vous allez souffrir !!
Je suis athée. Née de parents chrétiens catholiques très croyants et pratiquants ( de très bons parents), j'ai reçu une éducation ou instruction religieuse en école privée catholique, mais sans jamais vraiment y adhérer au fond de moi. Plus tard, à l'adolescence, j'ai décidé que tout ça était du bidon et j'ai rejeté toute croyance déiste. Je respecte les croyances des autres et je ne cherche pas à imposer ma vison des choses. Mais nous sommes là pour bavarder.
J'ai lu les buts de ce forums et je le trouve très bon.
Aider les musulmans apostats et une très bonne chose et un bon geste.
Quitter une religion est un grand chambardement dans la vie d'une personne. La religion marque beaucoup. Et c'est dur de se réadapter à une vie nouvelle sans toutes ces choses qui la remplissaient avant.
J'ai connu le cas d'un ami juif.
Un jour, je me suis dit: imagine le monde avec Dieu... Maintenant, imagine le monde sans Dieu... Quelle différence vois-tu? Aucune.
Donc, il n'y a pas de Dieu.
Personnellement, ça ne me manque pas. Pour moi, c'est comme ça.
Voir la vie sans Dieu me permet d'avoir une ouverture extraordinaire sur le monde et les hommes. Pour moi, être athée c'est être libre.
Dieu n'est pas beau. La nature est belle et merveilleuse.
Oh, je comprends ceux qui ont besoin de croire. Les raisons en sont nombreuses.
Mais moi, je ne crois pas. A rien du tout. Pour moi, toutes les choses s'expliquent scientifiquement. Sauf ce pour quoi nous ne possédons pas les données du problème.
Il y a des choses que l'humain ne connaîtra jamais, parce que les moyens lui manquent. Le temps, la distance, l'énergie, que sais-je...?
Que ce soit au niveau de l'univers ou des univers qui constituent un multivers infini ou au niveau moléculaire... Parviendrons-nous un jour à savoir comment et où naissent nos rêves et quel est leur mécanisme. Qu'est-ce qui peut nous permettre de synthétiser des images et des actions qui nous sont totalement inconnues dans la vie éveillée...?
Ce qui est important pour l'humain, c'est la concorde, la paix, vivre dans la sécurité, pouvoir se nourrir à sa faim, ne pas souffrir du froid ou de la déshydratation et respecter la nature. Et puis, l'amour, la tendresse, l'amitié, la fraternité, toutes ces choses que l'on condamne et que l'on détruit au nom d'idéologies, de philosophies, de religions qui ne relient plus personne, mais dressent les hommes les uns contre les autres. A suivre...!!