Pourquoi l'enfer pour les mecreans??

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi l'enfer pour les mecreans??

Message non lu par AliadArrakis »

suicidal_misfit a écrit :Voila une video qui explique bien ce que je voulais dire par rapport a l'enfer, et l'illogisme que que represente son existence.
http://www.youtube.com/watch?v=6nAbbutsxf0
Si Dieu existe, il ne peut pas être bon ou mauvais (enfin, je ne crois pas en dieu, encore moins en un dieu personnel législateur).

Je ne suis pas taoiste, mais à chaque fois, j'ai cette phrase en tête :
Tao Te King, Chapitre 5 a écrit : Le ciel et la terre n'ont point d'affection particulière. Ils regardent toutes les créatures comme le chien de paille (2) (du sacrifice).
Le saint homme n'a point d'affection particulière ; il regarde tout le peuple comme le chien de paille (du sacrifice).

(2) Le ciel et la terre n'ont point d'affection particulière. Ils laissent tous les êtres suivre leur impulsion naturelle. C'est pourquoi toutes les créatures naissent et meurent d'elles-mêmes. Si elles meurent, ce n'est point par l'effet de leur tyrannie ; si elles naissent, ce n'est point par l'effet de leur affection particulière. De même, lorsqu'on a fait un chien avec de la paille liée, on le place devant l'autel où l'on offre le sacrifice, afin d'éloigner les malheurs ; on le couvre des plus riches ornements. Est-ce par affection ? C'est l'effet d'une circonstance fortuite. Lorsqu'on le jette dehors, après le sacrifice, les passants le foulent aux pieds. Est-ce par un sentiment de haine ? C'est aussi l'effet d'une circonstance fortuite.

Source : http://taoteking.free.fr/interieur.php3?chapitre=5#
Je pense que cette indifférentisme, est en même temps un non indifférentisme. Enfin, c'est dur à expliquer (en quelques mots cette phrase, et le taoisme). Je laisse cette phrase à l'appréciation personnelle de chacun.
samay a écrit :Là tu me taquines :(
Jusqu'à 18 ans on m'a juste appris à appeler un chat un chat . Peut être aurais du me rebeller une fois l'age limite passé , et dès lors appeler un chat un pou ... mais je ne l'ai pas fait , là aussi par simple bon sens :D du moins je le pense .
Rhaah, comment peux-tu déformer à ce point les paroles de notre cher pote Albert. :D :lollol
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

l'enfer sur terre par des musulmans.
http://www.iran-resist.org/article6051.html
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

excellent article jug!
Abdelbouddha
abou_mathieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par abou_mathieu »

suicidal_misfit a écrit :Salut a tous!
Ce qui ma toujours intrigue et derange dans l'islam, et ce qui est d'ailleurs une des raisons qui a fait que je devienne athee est qu'il me parait illogique que dieu qui est clement et misericordieux envoie ceux qui n'ont pas cru en lui en enfer sans les juger, je comprends pour les criminels, les dictateurs, mais pour les gens qui n'ont juste pas cru ou qui ont adore un autre dieu en pensant honnetement faire le bien? ou est la clemance? la misericorde? apres tous n'est ce pas la faute de dieu si certaine personne naissencent a des endroit ou il n'y a pas d'islam et recoivent une autre education? pourquoi devraient ils etre punis pour le manque d'information qu'ils on recu? les musulmans diront que dieu a donne l'occasion a quiquonce le veut de se convertir, mais c'est faux, il y a des non-musulans sur de leurs croyance, et ceci EST la faute de dieu qui a laisse ces gens et leur ancetres avoir une culture autre que l'islam. n'est ce pas la meme chose que de frappe un pauvre parcequ'il est illetre tout en sachant qu'il n'a jamais eu l'argent ni la chance de s'offrir des etudes? surtout si le pauvre est une personne dont on a la responsabilite, ne seraise pas a nous de lui apprendre a lire? que penser de quelqu'un agissant de la sorte? est il juste? ou alors un tyran? Vraiment je ne comprend pas comment plus 1 milliard de gens peuvent accepter cette idee sans douter.
Salut,

Les gens qui n'ont pas le moyen de connaître l'Islam, sont comparables avec les fous. Allah réserve un endroit spécial pour les fous qui n'est ni l'Enfer ni le Paradis. C'est le devoir des musulmans de faire connaître l'Islam. C'est pour ça d'ailleurs que je suis ici à votre forum. Apparemment vous confondez l'Islam orthodoxe et l'Islam tout court. On peut sortir de l'Islam orthodoxe tout en restant musulman. Mais ce que vous faites c'est de sortir de l'Islam orthodoxe et de l'Islam tout court. C'est une erreur grave.
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

ok abou mathieu je te réponds dans un post spécialement pout toi
Abdelbouddha
Bazar
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Bazar »

suicidal_misfit a écrit :Salut a tous!
Ce qui ma toujours intrigue et derange dans l'islam, et ce qui est d'ailleurs une des raisons qui a fait que je devienne athee est qu'il me parait illogique que dieu qui est clement et misericordieux envoie ceux qui n'ont pas cru en lui en enfer sans les juger,
suicidal_misfit a écrit :il me parait illogique que dieu qui est clement et misericordieux envoie ceux qui n'ont pas cru en lui en enfer sans les juger
Bonjour,

Pour beaucoup de musulmans, ce que l'homme "doit" faire face à un dogme c'est :
- Soit de chercher une explication à son bien fondé
- Soit si il ne la trouve pas d'admettre qu'elle existe mais qu'il n'arrive pas à la saisir

S'éloigner de cette démarche revient à se fourvoyer de deux façons :
- Sur le plan rationnel : pour eux l'homme est incapable de saisir totalement les intentions de Dieu. "Discuter" les règles et les dogmes revient à se croire aussi omniscient et intelligent que lui.
- Sur le plan moral : cultiver le doute voire pire la désapprobation revient à s'octroyer le droit de juger par soit même le bien fondé ou le mal fondé d'un dogme. C'est donc refuser d'être "soumis", d'obéir même sans "tout comprendre". Bref d'être orgueilleux et ingrat.

Voilà comment les religions verrouillent la pensée : toute remise en cause est dépeint comme un crime, et non un exercice légitime de l'esprit critique. C'est d'ailleurs un trait commun à toutes les idéologiques totalitaires que de sanctionner la liberté de pensée, non pas pour ce qu'elle dit, mais pour ce qu'elle est.

On voit donc bien que dire "ce dogme est bizarre / illogique / immoral" n'a de sens que pour quelqu'un qui se trouve "en dehors" de l'Islam. Et pour celui-là la question de savoir si Dieu est gentil ou méchant a-t-elle vraiment du sens ? Y-a-t-il beaucoup de non-musulmans qui croient en Dieu mais qui ne le sont pas, car "insoumis" ?

Pour ma part je ne crois pas en Dieu, donc pour moi Dieu n'est ni gentil ni méchant vu qu'il n'existe pas, ce n'est qu'un concept au sein d'un corpus religieux. Et effectivement de mon point de vue le personnage "Dieu" y est dépeint sous des traits bien négatifs. Pour un "Dieu" sensé se démarquer des passions bassement humaines, je le trouve particulièrement humain au contraire : colérique, égocentrique, égoïste...
Il crée les hommes et les djins dans quel unique but ? L'adorer... :cheesygrin:
La genèse est d'ailleurs hallucinante de ce point de vue. Son obsession est l'obéissance. C'est le fil conducteur de l'ensemble du texte le sens donné à l'existence terrestre (le péché originel). Il aura fallu attendre le christiannisme pour introduire une nuance autour d'un "Dieu-amour". Malheureusement l'Islam a fait l'impasse sur ce christianisme, et se trouve plus dans la continuité du judaïsme.

Donc le doute sincère n'existe pas dans l'Islam. Celui qui doute est forcément soupçonné d'intentions mauvaises, raison pour laquelle Dieu a mis sur ses yeux ces fameuses "oeillères" l'empêchant de voir ces fameux "signes". L'idée qu'un homme sincère, intelligent et relativement "bon" puisse ne pas être convaincu par l'authenticité du Coran leur est étrangère. On voit d'ailleurs rarement dans le Coran des mécréants n'ayant rien à se reprocher. Mécroire est donc une faute, passible du barbecue éternel :)
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

bonjour bazar

et bravo pour cette analyse, le dieu de l'islam est terriblement anthropocentrique
cf. le post http://islamla.com/forums/decortiquer-c ... t4846.html

quant à la question d'abou mathieu, s'il avait quelque connaissance de Blaise Pascal ou de Montaigne il aurait des éléments de réponse, mais hélas il ne lit pas...
Abdelbouddha
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bienvenue Bazar très bonne analyse :)
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
irreligieuse
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par irreligieuse »

comment le dieu de l islam prefere envoyer un mecreants qui n a fait que du bon dans sa vie,en enfer juste parce qu il etait pas musulmans,mais qu il va prendre au paradis ses serviteur hommes de sang?apres en veut me faire croire que le dieu de l islam est amour :roll:
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Sois la bienvenue Irreligieuse sur ce site, je suis athée et je hais la violence de l'islam
Cicéron
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

À propos d'anthropocentrisme divin, dans l'Avesta il est expliqué qu'Ahura Mazda, le Dieu des Zoroastriens, a créé l'homme et les animaux à ÉGALITÉ! (Contrairement au schéma de la Bible: plantes<animaux<hommes, que j'ai toujours trouvé réducteur). C'est à dire que, s'il y avait un vote universel, la voix de tous les hommes vaudrait un et celle de tous les animaux un aussi!
C'est mignon je trouve (je suis de plus en plus fasciné par cette religion!!!).
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

J'ai toujours trouvé que l'homme est un animal comme les autres. :mrgreen:
Cicéron
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

maried a écrit :J'ai toujours trouvé que l'homme est un animal comme les autres. :mrgreen:
:mrgreen: peut-on dire que les animaux sont des hommes comme les autres? Les intégristes s'en trouveraient justifiés!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
briega53
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par briega53 »

[quote="Bazar]Donc le doute sincère n'existe pas dans l'Islam. Celui qui doute est forcément soupçonné d'intentions mauvaises, [/quote]
Ce raisonnement me rappelle un peu ce qui se passait en URSS (je ne suis pas toute jeune). Nombre d'opposants intellectuels se retrouvaient en asile psychiatrique, puisqu'il fallait être fou pour ne pas être d'accord avec le régime.
briega53
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par briega53 »

C'était sensé être une citation en couleur, bien lisible, et tout et tout.
Répondre