Qu'est-ce qui a déterminé votre (non)-croyance?

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Qu'est-ce qui a déterminé votre (non)-croyance?

Message non lu par Amada »

maried a écrit ::mrgreen: Ca arrive à tout le monde d'oublier de faire le lien
Elle fait peur cette vidéo mais qu'attendent les Anglais pour faire le ménage
et nettoyer cette racaille
Si c'était des chrétiens intégristes on n'aurait pas pris tant de gants
Quand c'est Israël on ne se gêne pas mais l'islam lui intimide
L'islam pratique le terrorisme, pas les chrétiens ni les juifs. C'est la réponse...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

Amada a écrit :
maried a écrit :[...]
L'islam pratique le terrorisme, pas les chrétiens ni les juifs. C'est la réponse...
Elle est fausse. Il y a un nombre incalculable de branches de ces religions qui pratiquent le terrorrisme partout dans le monde.
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Elblid a écrit : Elle est fausse. Il y a un nombre incalculable de branches de ces religions qui pratiquent le terrorrisme partout dans le monde.
Sauf que les occidentaux n'éprouvent pas de sympathie particulière envers leurs terroristes .
Je te signale que le hamas qui a fait sécession et placé sous séquestre islamique toute le bande de gaza , est aujourd'hui considéré comme un glorieux mouvement de résistance par les musulmans du monde entier . Même chose pour le hezbollah qui tue le liban à petits feux .L'islam aime ses terroristes , c'est une évidence . Le 11 septembre , ça a été une explosion de joie pour l'immense majorité des muslims ...faut pas oublier tout ça .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

L'islam est né terroriste et mourra terroriste s'il meurt.
Le gourou lui même a reconnu que s'il a triomphé c'est grâce à la terreur
Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.
a-t-il dit rapporté par Ibn Taymiya même par des Occidentaux
La secte des Assassins est l'apport de l'islam à la civilisations
Assassin est un mot arabe qui vient de hashichin
Le Vieux de La Montagne a formé des fidayines dévoués qui tuaient
ce qui leur désignait
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Le problème, ce n'est pas le terrorisme, mais le fanatisme (chose qui est valable partout, et pas que dans les religions).
Quand on critique vraiment les religions, mieux vaut ne pas réduire l'islam au terrorisme. Une bonne partie des musulmans estimeront que ce qu'on sait de l'islam n'est basé qur sur des préjugés.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Le gourou de la secte était terroriste et c'est l'islam qui a inventé le terrorisme.
De plus ce fou a interdit la musique qui adoucit les moeurs
Les sourates du Coran et du hadith interdisent la sculpture, la peinture, la musique et attaquent violemment les poètes. Dans la sourate 26, connue sous le nom Les Poètes, versets 224-226, comme dans la sourate 31 appelée Luqman, versets 6 et 7, le texte sacré critique violemment les poètes chanteurs arabes et leur promet un châtiment douloureux. Cette interdiction de la musique est exprimée aussi par la bouche du Prophète à travers ses hadiths dont certains parlent de châtiment pour ceux qui sifflent et battent les mains pour faire de la musique. D'ailleurs, chez les musulmans, le sifflement est considéré comme l'œuvre du diable. Al-Ghazali, dans son livre intitulé Ihya ulum al-din, mentionne certains de ces hadiths (voir vol.2, p. 246)
Iblis fut le premier à moduler la lamentation et le premier qui a chanté ;
Chaque personne qui élève la voix pour chanter, Allah lui envoie deux diables sur ses épaules pour le frapper de leurs talons jusqu'à ce qu'il se taise.
Dans le livre Sahih Al-tirmithi (vol. 1, p. 241), on trouve que le Prophète a maudit le chant et les chanteurs.
En plus, le Prophète n'a pas hésité à légitimer l'acte de verser le sang des poètes chanteurs. Parmi ceux-là, Al-Nadhr Ibn Al-Hareth : il fut capturé et assassiné par les soldats de Mohamed en mars 624. Quelques années plus tard, il ordonne la mort de trois chanteuses : Sarah, Qarina et Arnab (voir la chronique d'Al-Tabari, vol. 3, p. 116-118).
En 630, il dirige une armée de 10 000 soldats et entre, presque sans combat, à la Mecque (c'était une ville de commerce respectée par tous ceux qui l'utilisaient, elle n'avait pas de vrais soldats). Il détruit toutes les sculptures autour et à l'intérieur du sanctuaire parce qu'elles représentent les divinités des païens. Pour s'assurer que cette ville n'aura plus d'influence culturelle, il interdit le chant et la musique ainsi que la poésie, sauf celle qui le flatte ou flatte l'islam. En même temps, il chasse les poètes de la ville et permet de verser le sang de certains poètes comme Ka'ab et Bujair (fils du grand poète Zuhair ibn Abi Salma, auteur d'une mu'laqua). Au bout de quelques semaines, Bujair, épuisé, se rend et se convertit ; son frère résiste beaucoup plus longtemps mais, harcelé, ne pouvant faire confiance à personne, il se rend lui aussi et achète sa liberté par ses odes à Mohamed. Il devient impossible aux artistes et aux intellectuels de dire ce qu'ils pensent. La Mecque devient une petite bourgade sans aucune importance politique ni commerciale ni culturelle.
Mohamed meurt en 632, la lutte pour le pouvoir commence, trois de ses quatre successeurs (connus sous le nom Al-Khalafa al-Rashidun ou les orthodoxes) sont assassinés. Ces quatre successeurs continuent cette même politique, d'un islam dur et strict. Le premier calife, Abu Bakr, considérait comme parfaitement naturel que la musique soit définie comme un "plaisir non autorisé". Plus grave : Al Tabari rapporte que ce même Abu Bakr a donné son approbation à Muhajir (gouverneur du Yémen) pour couper les mains et arracher les dents des deux chanteuses Thabja al-Hadramiyya et Hind bint Yamin pour qu'elles cessent de jouer ou de chanter.
Cette position à l'égard de la musique a été confirmée par les quatre grandes écoles qui dominent la vie musulmane. Il s'agit des écoles Malékite, Hanafitte, Shafi'itte et Hanbalitte. Encore aujourd'hui, un "chef" religieux intégriste algérien, Ali Belhaj, déclare : "Je n'écoute pas de musique parce que la Charia l'interdit".
Que s'est-il donc passé ? C'est phrase par phrase, mot par mot au long de dizaines de grands ouvrages qu'il faut reconstituer le drame. C'est en refusant d'accepter comme une évidence, comme une chose correcte, comme la seule chose à faire, un assassinat (que les enfants intègrent comme juste, en apprenant l'épisode par cœur, en récitant le texte sacré) que la vérité se dessine au prix d'un dépassement du tabou. Comme dans toutes les histoires humaines, on retrouve le vieil antagonisme "culture forte ou pouvoir fort". Il est intéressant de se poser cette question inutile : où en serait le monde aujourd'hui, quelle musique pratiquerions-nous si, au VIIe s., un ordre militaire qui rêvait de conquêtes n'avait pas dévasté une culture millénaire ? Il est tout aussi intéressant mais très utile de se demander pourquoi le processus de destruction devrait continuer ? Au nom de quoi, au nom de qui ?
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Yacoub a écrit :Le gourou de la secte était terroriste et c'est l'islam qui a inventé le terrorisme.
Merci yacoub, très édifiant !!
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Yacoub a écrit :Le gourou de la secte était terroriste et c'est l'islam qui a inventé le terrorisme.
C'est anachronique (quelle idée de te remercier, tu es toujours péremptoire et parfois tu dis n'importe quoi). D'autant plus qu'un autre chef de guerre que lui aurait commis les mêmes atrocités à cette époque.
Quant à l'invention du terrorisme, c'est tout aussi faux (d'ailleurs le terme "terroriste" reste relatif). Que dire par exemple de Maccabées (qui sont malgré tout des résistants du point de vue des Juifs)? Et les Zélotes?
Par contre, il a introduit ce "fanatisme" des légistes juifs, plus porté à la lettre qu'à l'esprit (qui a en plus une visée totalitaire, et avec un rapport au texte beaucoup moins réfléchi). L'islam est une religion orthodoxe et orthopraxe, et son orthopraxie tue les arts, et les sciences, deux choses qui font une grande culture, ça je suis bien d'accord, et ce sont les points principaux (fanatisme totalitaire et attitude contre les arts et sciences) pour lesquels je suis contre l'islam.
C'est ce genre de comportement que Jésus reprochait aux pharisiens. Par bonheur, il n'avait jamais eu à être un chef de guerre. Quelle catastrophe cela aurait pu donner à une religion "d'amour", contradiction qui existe fort bien dans la personne de Mohammed.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

AliadArrakis a écrit : C'est anachronique (quelle idée de te remercier, tu es toujours péremptoire et parfois tu dis n'importe quoi). D'autant plus qu'un autre chef de guerre que lui aurait commis les mêmes atrocités à cette époque.
Quant à l'invention du terrorisme, c'est tout aussi faux (d'ailleurs le terme "terroriste" reste relatif). Que dire par exemple de Maccabées (qui sont malgré tout des résistants du point de vue des Juifs)? Et les Zélotes?
:shock:
Je ne suis pas péremptoire et je ne dis pas n'importe quoi
Le mot terrorisme découvert en Occident après la Révolution Française(la Terreur)
a en arabe toujours fait partie de l'islam Irhab
Mahomet lui même a avoué j'ai vaincu par la terreur
Sitôt après sa mort, le peuple s'est révolté
Abou Bakr, le nouveau Calife, mata par le sabre les révoltés
Presque tous les Califes ont été sanguinaires barbares et inspirant la terreur
notamment le calife Al Hakim surnommé le Caligula de l'islam qui a été à l'origine
de la première croisade

Je sais bien que Samson a fait tomber sur lui le palais
se tuant et tuant des milliers d'ennemis
mais ce sont des récits bibliques pas forcément historiques alors que pour les
crimes de Mahomet on a les sources.

Mahomet plus grand criminel que Hitler et Staline

Liste des crimes de l'islam

Les crimes de l'islam des origines à l'époque actuelle

Regarde ce que ces adeptes veulent faire à l'Europe.

http://www.youtube.com/watch?v=0iQHu8Us ... r_embedded
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

L'Islam n'a pas interdit la science tant qu'elles n'éloignaient pas de "Dieu".
Cela il faut le reconnaître; au contraire la science a une place pas des moins privilégiées dans l'Islam et le monde coranique.
Cependant, il faut également le reconnaître, l'islam (enfin, Mahomet) interdit tous les arts qui existaient à l'époque:
-la peinture et la sculpture ("les anges n'entrent pas dans les maisons où il y a du porc, un chien ou une image/sculpture"),
-la musique (comme l'a si justement dit Yacoub),
-la danse (assimilée à la prostitution),
-le théâtre (assimilé soit au diable soit à la prostitution).
La poésie: elle n'est pas interdite si elle reste dans le stricte cadre de l'adoration d'Allah et/ou des prophètes.
Il ne manque que le cinéma, la photo et le jeu vidéo qui, à l'époque, comme chacun le sait, n'existaient pas!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour ElBlid j'ai entendu dire que dans l'Arabie Saoudite il n y a
aucun cinéma ni théatre ni musée
La science si elle était si cultivée par l'islam il y aurait eu des prix Nobel
de médecine, de physique de chimie étant donné qu'il y a 1.5 milliard de musulmans
je n'en connais aucun
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

maried a écrit :Bonjour ElBlid j'ai entendu dire que dans l'Arabie Saoudite il n y a
de médecine, de physique de chimie étant donné qu'il y a 1.5 milliard de musulmans
je n'en connais aucun
Je "crois" qu'il n'y a aucune science ni technologie dans l'islam parce que ce doit être interdit par Allah...
Par contre, ils ont tous leur téléphone portable et ils utilisent toutes les sciences et technologies du diable occidental. Quand des dirigeants politiques ou des riches sont malades ils viennent se faire soigner à Paris. Où sont les "grandes universités" de l'islam? Quel manque d'honnêteté dans leurs convictions. Normalement, tous les musulmans devraient errer dans leurs déserts à bouffer des dattes et des moutons et à se faire suer le burnous sous un soleil de feu.
Le téléphone portable est une invention du diable...
Et pour fabriquer des bombes atomiques en Iran, Dieu est OK... :mrgreen:
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

maried a écrit :Bonjour ElBlid j'ai entendu dire que dans l'Arabie Saoudite il n y a
je n'en connais aucun
Je n'en sais rien, je ne suis jamais allé en Arabie Saoudite :p en même temps je pense que de tels climats (déserts etc.) ne favorisent pas une culture de divertissement... Il n'y a d'ailleurs rien à mettre dans un musée saoudien, à part du sable et du pétrole, non? L'Arabie Saoudite c'est culturellement et géologiquement/géographiquement misérable. Comparons la à l'Irak, un pays si riche culturellement et géographiquement (y compris sous le règne musulman!).
La science est censée être cultivée dans le monde musulman. Il y a eu une époque où elle fut florissante, aujourd'hui: plus rien. Malheureusement pour les Musulmans, il n'y a pas de Prix Nobel posthume.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Et tu fais bien de ne jamais y aller :D

De plus l'Arabie S...te interdit tous les travaux d'archéologie sur son sol
La Turquie a un musée Topkapi qui expose les armes du gourou
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut à tous,
Je vais être hors sujet avec ce sujet dont êtes en train d'en bouffer les racines.
Les chameaux,le desert,les dattes et mes rognons.
La france vient de mettre son veto pour interdire une mission de l'ONU,tout à fait légale,dont le but était d'enqueter de ce qui ce passe au POLISARIO.
Le gouvenement Marocain peut continuer ses saloperies tranquillement.
On vient ensuite s'étonner qu'il y ait des attentats qui touchent l'occident.
Vive le Polisario libre et nique la France.
Les Marocains sont victimes d'une obscure dictaure,ils sont manipulés par un régime monarchique infame et islamique.La France est complice et Sarkosy est un batard.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre