Qu'est-ce qui a déterminé votre (non)-croyance?

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Qu'est-ce qui a déterminé votre (non)-croyance?

Message non lu par AliadArrakis »

Yacoub a écrit : Je sais bien que Samson a fait tomber sur lui le palais
se tuant et tuant des milliers d'ennemis mais ce sont des récits bibliques pas forcément historiques alors que pour les
crimes de Mahomet on a les sources.
Je ne parle pas des récits bibliques. Les Zélotes ou Galiléens ont bien existé quand la Palestine était sous occupation romaine. Prendre le pouvoir par la terreur a existé bien avant l'islam. Le mot terrorisme n'a été inventé que plus tard pour désigner ces genres d'actes.

En ce qui concerne Mahomet, on pourrait dire qu'il a aussi utilisé la Terreur en se servant de la religion, mais les razzias arabes ont bien existé avant sa venue. Sur ce point, il n'a rien inventé, seulement empiré avec le poison du fanatisme.
Elblid a écrit :L'Islam n'a pas interdit la science tant qu'elles n'éloignaient pas de "Dieu".
Il est vrai que durant le Moyen Age occidental, c'était les civilisations islamiques qui ont contribué au progrès de l'anatomie humaine (le christianisme interdisait les études sur les cadavres humains : les religions donnent presque toujours des limites sur les recherches des connaissances).
Elblid a écrit : Cependant, il faut également le reconnaître, l'islam (enfin, Mahomet) interdit tous les arts qui existaient à l'époque:
(...)
-la danse (assimilée à la prostitution),
(...)
Quand j'y pense, les Romains aussi trouvait que la danse était un art vulgaire (et ne comprenaient pas ce goût grec). Par contre, pour les autres arts, ils s'y adonnaient bien.
maried a écrit :La science si elle était si cultivée par l'islam il y aurait eu des prix Nobel de médecine, de physique de chimie étant donné qu'il y a 1.5 milliard de musulmans je n'en connais aucun
C'est tout de même un faux argument, étant donné que des facteurs économiques (et politiques : le prix Nobel n'est pas aussi impartial qu'on le croie) peuvent justifier une bonne partie de ce manque de prix Nobel.
Sinon, j'admets que la culture (chose plus large que la seule religion qui constitue une partie de la culture) peut influencer de manière significative la façon de penser. Je le constate bien pour les deux cultures que je côtoie dans mon entourage.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Pas de réactions de votre part.Vous discutayez des Romains pendant que la France est complice d'un régime islamique barbare.
Lisez et ouvrez un peu les yeux.
http://elwatan.com/actualite/la-france- ... 71_109.php
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

AliadArrakis a écrit : Il est vrai que durant le Moyen Age occidental, c'était les civilisations islamiques qui ont contribué au progrès de l'anatomie humaine (le christianisme interdisait les études sur les cadavres humains : les religions donnent presque toujours des limites sur les recherches des connaissances).
La connaissance a toujours été le grand ennemi des religions et des religieux.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

jug a écrit :Pas de réactions de votre part.Vous discutayez des Romains pendant que la France est complice d'un régime islamique barbare.
Lisez et ouvrez un peu les yeux.
http://elwatan.com/actualite/la-france- ... 71_109.php
Franchement ,jug ,tu devrais arrêter de nous saouler avec ta complainte sur "le droit des peuples à disposer d'eux même" .En ce qui concerne les peuples responsables et matures , je veux bien , mais dans l'affaire du sahara on est bien loin du compte .
Des peuples auxquels il suffit de brandir le coran et de faire les gros yeux pour qu'ils s'aplatissent , je préfère ne pas leur confier les rênes de ma destinée .
Que crois tu que deviendrait le sahara occidental , si les sahraouis le dirigeaient ? y'a rien là bas , ni pétrole ni rien . En 2 temps 3 mouvements, tu te retrouverais avec une talibanie à tes frontières .
M6 que tu n'arrêtes pas de vilipender est entrain de sortir le maroc du marasme et de la misère .C'est le seul dirigeant arabe dont on peut être sûr qu'il est tourné vers l'occident et veut en prendre exemple . Jacques Delors est quelque part son père spirituel.Quels sont les pères spirituels de ton polisario ? Le hamas ? le hezbollah ?
Pffffffffffffffff réfléchis chouia .Si c'est d'une nouvelle " république islamique démocratique et nia nia " dont tu rêves pour le sahara , moi pas .
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Je ne fais pas du prix Nobel un critère de civilisation mais Israël
qui n'a que 62 ans d'âge a plus de Nobel que tous ses voisins y compris la Turquie
qui revient d'ailleurs à l'islam malgré le Kémalisme
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Les zélotes se sont suicidés à Massada
A ma connaissance, ils n'ont pas commis des attentats à Rome.
Irgoun Stern eux c'est vrai ont usé du terrorisme contre les Anglais et les Arabes
pour se faire entendre et ils ont été désavoué par Ben Gourion
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

jug a écrit :Salut à tous,
Je vais être hors sujet avec ce sujet dont êtes en train d'en bouffer les racines.
Les chameaux,le desert,les dattes et mes rognons.
La france vient de mettre son veto pour interdire une mission de l'ONU,tout à fait légale,dont le but était d'enqueter de ce qui ce passe au POLISARIO.
Le gouvenement Marocain peut continuer ses saloperies tranquillement.
On vient ensuite s'étonner qu'il y ait des attentats qui touchent l'occident.
Vive le Polisario libre et nique la France.
Les Marocains sont victimes d'une obscure dictaure,ils sont manipulés par un régime monarchique infame et islamique.La France est complice et Sarkosy est un batard.
Je vois pas qui pourrait dire le contraire... (à part peut-être lui: :ala: )
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

.C'est le seul dirigeant arabe dont on peut être sûr qu'il est tourné vers l'occident et veut en prendre exemple .
Salut Samay,
Je n'attendais pas moins de ta part;dirigeant arabe tourné vers l'occident.
Je te dirais plutot un enfoiré de berbére,descendant d'esclave qui suce les couilles des français pour du pognon.
Peu importe qu'il n'y ait pas de petrole au POLISARIO mais ils ont bien le droit d'être libres.Quand l'Espagne occupait cette région,Haasan dos,le batard,feramait sa gueule.Je connais trés bien le Maroc,les gens sont trés sincéres mais ils ont la peur au ventre de cette monarchie,soit disatnt progressite au benéfice de la putain de France qui suce encore notre peuple....Tu es une gamine capricieuse qui n'est au courant de rien du tout.Tu parles juste pour parler.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

jug a écrit :
.C'est le seul dirigeant arabe dont on peut être sûr qu'il est tourné vers l'occident et veut en prendre exemple .
Salut Samay,
Je n'attendais pas moins de ta part;dirigeant arabe tourné vers l'occident.
Je te dirais plutot un enfoiré de berbére,descendant d'esclave qui suce les couilles des français pour du pognon.
Peu importe qu'il n'y ait pas de petrole au POLISARIO mais ils ont bien le droit d'être libres.Quand l'Espagne occupait cette région,Haasan dos,le batard,feramait sa gueule.Je connais trés bien le Maroc,les gens sont trés sincéres mais ils ont la peur au ventre de cette monarchie,soit disatnt progressite au benéfice de la putain de France qui suce encore notre peuple....Tu es une gamine capricieuse qui n'est au courant de rien du tout.Tu parles juste pour parler.
Je ne suis pas modérateur, Jug, mais je trouve que tu as des écarts de langage un peu excessifs. Tu sais, la politique ce n'est jamais bien joli. Je ne suis pas au courant de tout, mais je crois que le Maroc essaie de s'en sortir en évitant le piège de l'islamisme. Enfin, restons courtois entre nous. Parfois on a tort, parfois on a raison. Ce n'est pas dramatique.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut Amada,

Désolé si je m'emporte,tu as raison,restons courtois.Comme tu le dis,tu n'es pas au courant de l'affaire car cela n'est pas passé aux infos en France.La raison est que la monarchie marocaine a la benediction de la France pour perpetrer ses exactions contre un peuple.Les musulmans sont braqués vers Israel et veulent en découdre avec les juifs.Le Maroc est une monarchie absolue qui n'a rien de démocratique.Hassan 2 avait construit une mosquée à Casablanca en rakétant son peuple.J'y était à l'époque au maroc,les salaires étaient ponctionés sans l'accord des salariés.La société française Bouygues avait construit cette monumentale mosquée.La France cautionne les dictatures qui l'arrangent.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Des Corses des Bretons des Alsaciens veulent aussi être indépendants
L'affaire du Sahara Occidental est de la même eau car le Maroc a eu deux colonisateurs la France et l'Espagne en même temps et même l'Allemagne voulait son morceau marocain
Le Rif a même été indépendant dans les années 1920 sous la conduite d'Al Khatibi
C'est la France qui l'a chassé mais elle a rectifié les frontières de l'Algérie en sa faveur en prenant des villes et villages Marocains comme Tindouf
Cicéron
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Maried,

La France n'envoie pas son armée en Corse massacrer la population.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

En 1945 la France a envoyé son aviation bombardé des civils qui manifestaient
pour la libération de Messali à Sétig
En Calédonie elle a envoyé des gendarmes contre les Kanaks
et contre la racaille des banlieues en novembre 2005 elle n'a pas hésité à instaurer
le couvre feu
Pour le maintien de l'ordre ce n'est pas le Maroc qui donnera des leçons
à la France ni l'Algérie non plus d'ailleurs
Cicéron
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut maried,

Il t'arrive de ramer à côté de ta barque.Tu parles de Tindouf,des évenements de Sétif de 1945.Je ne vois pas en quoi celà vient excuser l'armée Marocaine des massacres de cette semaine au POLISARIO,meurtres et tortures.
Pour le maintien de l'ordre ce n'est pas le Maroc qui donnera des leçons
à la France ni l'Algérie non plus d'ailleurs
Je te signale que c'est toi qui avais fait allusion à la France afin de minimiser de ce qui sepassait au POLISARIO....Relis toi.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Tiens Maried,afin d'éclairer d'avantage ta lanterne et que tu puisses ramer vers le bon port.
http://elwatan.com/international/human- ... 56_112.php
Répondre