Aid El Adha

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Aid El Adha

Message non lu par Aderfi »

Une galerie d'images un peu en retard .

http://www.slate.fr/grand-format/aid-mo ... fice-30339

Vous pouvez donner votre avis sur cette fête. ;)
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Re: Aid El Adha

Message non lu par zOUnOUrs »

Bah je pense que l'esprit humain est capable de tellement mieux que ça...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

l'aïd?

un troupeau bêlant en égorge un autre...
Abdelbouddha
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Ce que je regrettes, c'est le refus d'assommer l'animal ou de l'étourdir avant de le saigner.
C'est révélateur du manque de souplesse des esprits musulmans. Ce reproche pourrait être valable pour les juifs mais je ne suis pas sur. Pourtant, les juifs se montrent capables de se moderniser.
Une dérogation a été accordée en France pour les abattages religieux. Ca par contre ca témoigne de la faiblesse des élites françaises :-?
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

C'est horrible
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
lorie

Message non lu par lorie »

Aderfi a écrit :Ce que je regrettes, c'est le refus d'assommer l'animal ou de l'étourdir avant de le saigner.
C'est révélateur du manque de souplesse des esprits musulmans. Ce reproche pourrait être valable pour les juifs mais je ne suis pas sur. Pourtant, les juifs se montrent capables de se moderniser.
Une dérogation a été accordée en France pour les abattages religieux. Ca par contre ca témoigne de la faiblesse des élites françaises :-?
Moi je suis végétarienne .. donc la tuerie des animaux pour moi c'est de la "boucherie" !! .. que ce soit de manière rituelle - religieuse ou "moderne"

Faudrait regarder un peu plus les reportages sur les abattoirs .. tout ce débat pour moi c'est de l'hypocrisie .. désolée

Alors ne soyons pas hypocrite et ayons au moins le courage de savoir comment on tue les animaux pour nous nourrir ..
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Je suis aussi végétalien depuis des lustres :evil:
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

lorie a écrit :
Aderfi a écrit :Ce que je regrettes, c'est le refus d'assommer l'animal ou de l'étourdir avant de le saigner.
Moi je suis végétarienne .. donc la tuerie des animaux pour moi c'est de la "boucherie" !! .. que ce soit de manière rituelle - religieuse ou "moderne"

Faudrait regarder un peu plus les reportages sur les abattoirs .. tout ce débat pour moi c'est de l'hypocrisie .. désolée

Alors ne soyons pas hypocrite et ayons au moins le courage de savoir comment on tue les animaux pour nous nourrir ..
L'abattage d'un animal c'est toujours moche c'est clair.
Mais ca me parait très compliqué de rendre tout le monde végétarien. Donc en attendant, si il existe des moyens d'adoucir la mort de l'animal autant s'en servir non ?
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

Yacoub a écrit :Je suis aussi végétalien depuis des lustres :evil:
Comment compensez-vous/tu les éléments nutritionnels absents de votre/ton alimentation? Et pourquoi refuser de manger y compris ce qui provient d'un animal sans provoquer sa mort?
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
lorie

Elblid a écrit : Comment compensez-vous/tu les éléments nutritionnels absents de votre/ton alimentation? Et pourquoi refuser de manger y compris ce qui provient d'un animal sans provoquer sa mort?
Je vais répondre car pour en avoir souvent parlé avec yacoub je sais ce qu'il en pense ..

Je ne suis pas à 100 % végétarienne car malheureusement nous les humains nous avons besoin de viande animale .. mais j'essaie d'en manger le moins possible et je compense par des oeufs .. des champignons source de protéines plus importante que la viande .. et des laitages

Pour moi ce fut juste après avoir vu des animaux dans des wagons stationnés en plein soleil un 14 juillet .. coincés entre la frontière allemande et française pour cause de jour férié ..

Ces pauvres bêtes étaient assoiffées et je peux t'assurer que ce spectacle m'a écoeurée à vie de la viande --- ajouté à cela qu'un de mes amis est vétérinaire dans les abattoirs ..

Malheureusement comme j'ai eu des enfants il a fallu que je mange de la viande pour le bon développement mais j'évite maintenant et quand j'en mange je sais l'horreur que ces bêtes ont vécu avant de finir dans mon assiette ..

Alors faut arrêter de stigmatiser les religions pour la manière dont ils abattent leur bêtes .. c'est la même horreur pour nous !!!

Et malheureusement il n'y a pas de "mort" propre ..
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

Merci pour votre réponse très instructive. Moi je trouve juste ça terrible de devoir tuer des êtres vivants, mais on ne peut pas faire autrement. J'essaie de ne pas manger d'animaux qui ont une utilité pour l'homme de leur vivant (moutons, chevaux, etc.). Mais bon, être végétarien c'est pas si logique que ça pour moi, étant donné que manger la viande c'est naturel, c'est inscrit dans la chaîne alimentaire!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Concernant la viande, je suis d'accord avec lorie, il ne faut pas être hypocrite : quelle que soit la méthode utilisée, l'animal meurt. D'ailleurs, certains diraient que la chasse serait plus humaine que l'abattage, car au moins, l'animal que l'on a tué avait joui auparavant de sa liberté. Ce que l'on considère comme cruel n'est seulement basé que sur notre éthique.
lorie a écrit :
Elblid a écrit : Comment compensez-vous/tu les éléments nutritionnels absents de votre/ton alimentation? Et pourquoi refuser de manger y compris ce qui provient d'un animal sans provoquer sa mort?
Je vais répondre car pour en avoir souvent parlé avec yacoub je sais ce qu'il en pense ..

Je ne suis pas à 100 % végétarienne car malheureusement nous les humains nous avons besoin de viande animale
Tu as raison de préciser que tu n'es pas 100 % végétarienne, car je suis fort exaspérée quand des personnes, sachant que mes parents (mon père ne l'est plus aujourd'hui) sont végétariens, leur offrent du poisson comme repas, et les condamnent ainsi à la salade. (Et me voilà en train de traiter de tous les noms ces occidentaux carnivores (c'est la vérité) qui ne comprennent pas que le poisson est quand même une chair animale à défaut d'être catégorisé comme viande.)

Par contre les humains n'ont pas forcément besoin de viande animale (tu as bien dit viande, et non protéine, car il y a une grande différence) pour bien se nourrir.

Sinon, à cause de mon entourage familial (pas seulement mes parents, mais aussi d'autres personne bouddhistes ou de tradition bouddhiste), et aussi par mon intérêt passé à la nutrition, j'ai une plus grande expérience de la cuisine végétarienne, sans être végétarienne moi-même (pour de nombreuses raisons que je n'énumérerai pas ici). Donc je donne ici une réponse un peu plus fouillé, et pas seulement pour Elblid, mais aussi pour les végétariens. :)

Attention, ça va être un peu long. :mrgreen: (excuseer mij)

D'abord, en termes de définition :
- Végétarien : ne mange pas de chair animale, mais consomme quand même des protéines animales, tels que les oeufs et les laitages, et du miel. Pour les oeufs, il suffit qu'ils ne soient pas fécondés pour être acceptable. Certains consomment aussi de la gélatine ou des fromages à présure de porc ou de veau (ou autre animal), mais là, s'ils ne sont végétariens que pour des raisons non éthiques (par exemple, c'est mieux de ne pas manger de la viande pour notre santé), alors, ce n'est pas trop grave pour eux.
- Végétalien : contrairement au végétarien, il ne consomme ni laitages, ni oeufs, ni miel, ni gélatine, enfin aucun produit d'origine animale.
- Autres régimes ou modes de vie :
° régime macrobiotique d'inspiration yin/yang (très déséquilibré au niveau supérieur (déconseillé), proche du végétalisme au niveau inférieur);
° végétarisme bouddhique (laitages sans présure accepté, pas d'oeufs, ni gélatine, ni miel, et, particularité, ni oignon, ni ail :shock: ); [
° véganisme : végétalisme + interdiction d'utiliser tout produit non alimentaire d'origine animale (là, ne plus acheter des produits en cuir, ni fourrure, ni laine, ni soie etc). Selon moi, c'en devient invivable.

Les principaux problèmes qui se posent aux régimes végétariens et végétaliens sont, l'apport de protéines, l'apport en fer, et l'apport en vitamine B12.

Pour les protéines, c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air (surtout pour les végétarien, bien sûr, mais aussi pour les végétaliens). Il suffit de le savoir. Ainsi, bien nourri, il ne peut y avoir de carences de protéines pour le végétalien, et encore moins pour le végétarien. Cette peur de ne pas trouver de protéines dans les aliments autres que les laitages, les oeufs ou le tofu ne proviennent que d'une méconnaissance diététique.

Etant donné que peut d'aliments végétaux contiennent tous les acides aminés essentiels (tofu, champignons seulement), un végétarien doit associer (au moins dans la journée si ce n'est pas dans un même repas) plusieurs sources de protéines végétales différents.

Il y a trois grandes sources de protéines végétales : les céréales, les légumineuses (haricots secs, pois chiches, lentilles, cacahouètes...) et les noix/graines (graine de sésame, noix, noix de cajou, amandes, graines de lin, etc. mais pas les cacahouètes car ils font partie des légumineuses).

Et voici les associations de protéines végétales possibles :
- Céréales et légumineuses (=haricots secs, pois chiches, lentilles), : association classique, car les légumineuses sont d'excellentes sources de protéines (20g/100g environ). Seul problème, la teneurs de fibres font que ce sont des aliments lourds à digérer, mais certains, comme les lentilles ou les pois chiches, passent mieux, Exemple de plats : curry de lentilles et chapatis (d'inspiration indienne), sinon, un chili sine carne avec haricots rouges avec du pain etc.
- Tofu et riz : le tofu, fromage fabriqué à partir de haricots de soja. Le tofu non seulement est riche en protéines, mais contient les huit acides aminés essentiels. C'est ici une variante de l'association légumineuse et céréales.
- Céréales et noix/graines : les noix sont aussi une excellente source de protéines. Exemple, tartines au beurre d'amandes ou salade de riz aux noix ou pain aux noix etc.
- Légumineuses et noix : salade de lentilles aux noix.
- Céréales, légumineuses et noix/graines : par exemple pita et falafels, ou houmous et pita (étant donné que l'on utilise des graines sésame (tahini) dans ces aliments, je crois).

Pour les végétariens il y a aussi :
- Laitages et céréales : classique, comme les pizze végétariennes ou les pâtes au fromage!
- Céréales et oeufs : comme pain et omelette.
- Céréales, laitages et noix : exemple : muësli (flocons d'avoines, fruits secs, noix et lait).
- Légumineuses et laitages : comme lentilles au fromage.

Si on regarde dans le monde, on peut remarquer que la tradition végétarienne dans certains lieux est beaucoup plus évoluée, surtout en Inde et en Asie (influencée par le taoisme et le bouddhisme).

Concernant les vitamines et oligo-éléments, les risques principaux concernent le fer et la vitamine B12. Avec une bonne connaissance en nutrition, on peut aussi se prémunir contre ces carences.
Pour le fer, un apport de vitamine C durant le repas aide à l'absorption de ce minéral contenu dans les aliments (c'est valable aussi pour les non végétariens, où l'apport de viande peut aider à l'absorption du fer végétarien). Le végétarien peut aussi y inclure des oeufs de temps à autre.
Pour la vitamine B12, pas de problème si l'on est végétarien. Par contre, si l'on est végétalien, c'est problématique, car il n'y a aucune source végétale de vitamine B12, mis à part une contamination accidentelle des aliments par des bactéries. La seule solution consiste à prendre des suppléments. Au moins, la vitamine B12 est une des rares vitamines à pouvoir être stocké dans le corps pendant plusieurs années.
.. mais j'essaie d'en manger le moins possible et je compense par des oeufs .. des champignons source de protéines plus importante que la viande .. et des laitages
Juste une précision, lorie : les champignons ne sont pas si riches en protéines que ça. 4g/100g pour les champignons de Paris (évidemment, entre 15g et 30g/100g masse sèche, comme on a du mal à manger 100g de haricots secs. Mais au moins, la plupart contiennent tous les acides aminés essentiels.

Voili voilou pour le topo de la cuisine végétarienne.

Bon appétit. :mrgreen:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Elblid a écrit :Mais bon, être végétarien c'est pas si logique que ça pour moi, étant donné que manger la viande c'est naturel, c'est inscrit dans la chaîne alimentaire!
Bon, j'étais en train de faire mon topo de l'alimentation végétarienne plus haut (la réponse de lorie était trop brève pour moi), mais je suis d'accord que c'est naturel de manger de la viande. Et j'ajoute (désolée pour les âmes sensibles), que c'est aussi naturel de tuer des animaux pour manger.
Mon père tuait des poulets dans son enfance car c'était habituel là où il vivait. Mais c'était une des raisons qui l'avaient décidé à devenir végétarien.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que je trouve tout aussi bien naturel de ne pas manger de la viande. On prétend que l'alimentation de nos ancêtres était carnée, ce qui aurait pu développer leur intelligence. Mais cela n'est qu'une présupposition sans fondement. La preuve est la coexistence d'autres théories : que l'homme a pu développer son intelligence en étant d'abord frugivore, ou bien seulement en ayant mangé des poissons.

De toute manière, depuis quelques milliers d'années, les aliments de base de l'homme sont les céréales (pain, riz principalement).

Je pense que les Occidentaux possèdent une telle tradition carnée (*) qu'ils ont du mal à imaginer une alimentation végétarienne. Malgré mon expérience personnelle, j'ai encore du mal à ne pas être surprise de leurs attitudes.

(*) Enfin, certaines tribus or Occident sont aussi de tradition "carnée", comme les Masaï, mais bon, je ne fais pas de cuisine Masaï ici.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

http://www.slate.fr/grand-format/aid-mo ... fice-30339

Les photos sont sensas,artistiquement
La viande j'en mange,mon corps en a besoin...
Le sacrifice du mouton je ne le fait pas car je ne suis plus musulman.
Par contre il m'arrive d'abattre un animal,pas à coups de pieds mais en l'égorgeant..
Croyez moi qu'il n'y a pas d'autres méthodes plus douces;ça va tellement vite que l'animal ne souffre pas......A la chasse la bête ne meurt pas sur le coup.Elle peut passer une journée entiére bléssée dans la fôret avant de mourir.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

Alia ..

Ce que ton père a vécu j'ai du le subir aussi .. jusqu'à ce que je trouve un compromis entre moi et moi ..

Je n'essaie plus d'expliquer .. quand je suis chez des personnes qui ne savent pas que je suis "végétarienne" .. je m'efforce de manger ce qu'il y a en privilégiant les légumes .. j'en ai soupé d'essayer d'expliquer

Mes vraies connaissances savent et là tout se passe bien .. si on veut m'inviter pour une choucroute .. je mange le choux .. et mon mari le reste puisque moi même je cuisine la viande pour mes enfants et mon mari

Je refuse ce diktat des militants végétarien aussi car là aussi j'en ai soupé ..

En fait je mange ce que je veux .. et ce que j'aime et comme je n'aime pas la viande :lol:

Mais on s'éloigne du sujet ..

Mon cher Jug pour une fois tu as bien raison de préciser que la chasse c'est tout aussi violent ..

Il n'y a pas de mort "douce" pour un animal ..

Pour une fois je trouve que stigmatiser les religions à cause de leur moyen d'abattage est d'une stupidité effarante .. et je trouve que se focaliser là dessus pour combattre les religions est une cause perdue d'avance ..
Répondre