http://www.slate.fr/grand-format/aid-mo ... fice-30339
Vous pouvez donner votre avis sur cette fête.

Moi je suis végétarienne .. donc la tuerie des animaux pour moi c'est de la "boucherie" !! .. que ce soit de manière rituelle - religieuse ou "moderne"Aderfi a écrit :Ce que je regrettes, c'est le refus d'assommer l'animal ou de l'étourdir avant de le saigner.
C'est révélateur du manque de souplesse des esprits musulmans. Ce reproche pourrait être valable pour les juifs mais je ne suis pas sur. Pourtant, les juifs se montrent capables de se moderniser.
Une dérogation a été accordée en France pour les abattages religieux. Ca par contre ca témoigne de la faiblesse des élites françaises

L'abattage d'un animal c'est toujours moche c'est clair.lorie a écrit :Moi je suis végétarienne .. donc la tuerie des animaux pour moi c'est de la "boucherie" !! .. que ce soit de manière rituelle - religieuse ou "moderne"Aderfi a écrit :Ce que je regrettes, c'est le refus d'assommer l'animal ou de l'étourdir avant de le saigner.
C'est révélateur du manque de souplesse des esprits musulmans. Ce reproche pourrait être valable pour les juifs mais je ne suis pas sur. Pourtant, les juifs se montrent capables de se moderniser.
Une dérogation a été accordée en France pour les abattages religieux. Ca par contre ca témoigne de la faiblesse des élites françaises
Faudrait regarder un peu plus les reportages sur les abattoirs .. tout ce débat pour moi c'est de l'hypocrisie .. désolée
Alors ne soyons pas hypocrite et ayons au moins le courage de savoir comment on tue les animaux pour nous nourrir ..

Comment compensez-vous/tu les éléments nutritionnels absents de votre/ton alimentation? Et pourquoi refuser de manger y compris ce qui provient d'un animal sans provoquer sa mort?Yacoub a écrit :Je suis aussi végétalien depuis des lustres
Je vais répondre car pour en avoir souvent parlé avec yacoub je sais ce qu'il en pense ..Elblid a écrit : Comment compensez-vous/tu les éléments nutritionnels absents de votre/ton alimentation? Et pourquoi refuser de manger y compris ce qui provient d'un animal sans provoquer sa mort?

Tu as raison de préciser que tu n'es pas 100 % végétarienne, car je suis fort exaspérée quand des personnes, sachant que mes parents (mon père ne l'est plus aujourd'hui) sont végétariens, leur offrent du poisson comme repas, et les condamnent ainsi à la salade. (Et me voilà en train de traiter de tous les noms ces occidentaux carnivores (c'est la vérité) qui ne comprennent pas que le poisson est quand même une chair animale à défaut d'être catégorisé comme viande.)lorie a écrit :Je vais répondre car pour en avoir souvent parlé avec yacoub je sais ce qu'il en pense ..Elblid a écrit : Comment compensez-vous/tu les éléments nutritionnels absents de votre/ton alimentation? Et pourquoi refuser de manger y compris ce qui provient d'un animal sans provoquer sa mort?
Je ne suis pas à 100 % végétarienne car malheureusement nous les humains nous avons besoin de viande animale
Juste une précision, lorie : les champignons ne sont pas si riches en protéines que ça. 4g/100g pour les champignons de Paris (évidemment, entre 15g et 30g/100g masse sèche, comme on a du mal à manger 100g de haricots secs. Mais au moins, la plupart contiennent tous les acides aminés essentiels... mais j'essaie d'en manger le moins possible et je compense par des oeufs .. des champignons source de protéines plus importante que la viande .. et des laitages

Bon, j'étais en train de faire mon topo de l'alimentation végétarienne plus haut (la réponse de lorie était trop brève pour moi), mais je suis d'accord que c'est naturel de manger de la viande. Et j'ajoute (désolée pour les âmes sensibles), que c'est aussi naturel de tuer des animaux pour manger.Elblid a écrit :Mais bon, être végétarien c'est pas si logique que ça pour moi, étant donné que manger la viande c'est naturel, c'est inscrit dans la chaîne alimentaire!