Témoignages des femmes en milieu musulman

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Les femmes et l'Islam

Message non lu par sofasurfer »

Pour une femme, que ce soit le judaïsme,l'islam ou le christianisme, une prison reste une prison, a la différence qu'embrasser le judaïsme demande un temps de réflexion long dur fait de non prosélytisme de cette religion...

On parle bien ici de préceptes théologique et non d'applications religieuses réformées... Les monothéismes en leurs temps ont permit a des femmes traitées comme des objets d'avoir un statut, celui ci ne correspond plus a rien à notre époque...

Maintenant, dans 99% des cas d'applications dans le christianisme ou le judaïsme, il y a une permissivité et une émancipation de la femme qui se détache des textes théologiques afin de mieux s'adapter a notre époque... Les cas de lapidation chez les juifs sont quasi inexistants ( pas de cas connus actuellement) mais cela n'empêche pas certains groupes religieux juifs de revendiquer le retour a la lapidation au nom de la loi divine... Par conséquent la réforme de l'application de la loi juive reste toujours temporaire et l'application théologique pourrais parfaitement s'appliquer dans le futur...

Tant que l'humanité n'aura pas reconnu unanimement que les monothéismes sont des contresens historiques, leurs lois séculaires et la pression mise en infériorité de la femme reviendra toujours...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Le problème c'est que l'être humain ne veut pas la liberté, mais surtout la sécurité (c'est un peu normal, mais l'effet pervers est souvent ignoré). Et il semble que ce soit bien plus courant pour la femme que pour l'homme.

Les monothéismes sont surtout à l'origine axés sur ces codes sociaux stricts qui leurs ont donné le succès démographique (et qui montrent, selon Nietzsche que ce sont les "faibles" qui l'emportent dans la sélection naturelle : position plus ou moins plausible), mais en même temps tend à un appauvrissement culturel (considérer les oeuvres d'art comme de l'idolâtrie a quand même des effets pervers). Bien sûr, le protestantisme a quand même l'avantage de répandre l'enseignement de la lecture de la Bible, ce qui fait que la Scandinavie protestante a vite appris l'instruction, et ce de manière plus efficace que dans nos pays catholiques.

Heureusement que l'influence monothéiste n'est pas notre unique racine culturelle.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

AliadArrakis a écrit :Le problème c'est que l'être humain ne veut pas la liberté, mais surtout la sécurité (c'est un peu normal, mais l'effet pervers est souvent ignoré). Et il semble que ce soit bien plus courant pour la femme que pour l'homme.

Les monothéismes sont surtout à l'origine axés sur ces codes sociaux stricts qui leurs ont donné le succès démographique (et qui montrent, selon Nietzsche que ce sont les "faibles" qui l'emportent dans la sélection naturelle : position plus ou moins plausible), mais en même temps tend à un appauvrissement culturel (considérer les oeuvres d'art comme de l'idolâtrie a quand même des effets pervers). Bien sûr, le protestantisme a quand même l'avantage de répandre l'enseignement de la lecture de la Bible, ce qui fait que la Scandinavie protestante a vite appris l'instruction, et ce de manière plus efficace que dans nos pays catholiques.

Heureusement que l'influence monothéiste n'est pas notre unique racine culturelle.
Il y a même en pays musulmans des gens avides de liberté mais les soumis nous haïssent et sont jaloux.
Donc ils nous traitent de tous les noms et répandent les pires rumeurs pour nous salir et nous obliger à entrer dans le rang..
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mamath »

je voudrais savoir si ce site est bel et bien le site ou un site officiel de l'islam en France
et je voudrais savoir si ce qui est écrit notament sur la femme est bel et bien se que promulgue l'islam http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=home
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

salut mamath

je ne sais si ce site est le site officiel de l'islam de france mais si c'est le cas c'est affligeant car il est tristement (et hélas sans surprise) dans la pensée unique de l'oumanité bêlante, manichéenne, qui fait des palestiniens des victimes et des israéliens des coupables.

Pour ce qui concerne le statut de la femme il essaie de faire ce qu'il peut pour présenter la discrimination qu'elle subissent comme "normale", mais seule l'interdiction qui leur est faite d'épouser un non musulman est mentionnée:
"il est formellement interdit par le Coran, d'épouser une femme qui n'appartient pas à la catégorie des gens du livre (Polythéiste, athée ou même agnostique…) : « Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi … » (Coran 2 :221"
c'est déjà en soi un apartheid moyennâgeux inadmissible mais son passés sous silence le vol de son héritage pas l'homme, l'infériorité naturelle de la femme inscrite dans le coran et l'autorisation faite au mari de la battre (s.4 verset 34), la comparaison de son corps à un "champ de labour" à disposition de son homme etc.etc.

Enfin, la précision que l'islam interdit le vernis à ongle pour faire ses ablutions est pitoyable et fausse, je mets au défit quiconque de trouver ça dans le coran!!! Le mec qui a écrit ça doit avoir des problèmes sexuels...

pour une bonne analyse de l'oppression des femmes par l'islam cf. le post
http://islamla.com/forums/decortiquer-c ... t4847.html
Abdelbouddha
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Aderfi »

Même en europe les filles de musulmans, même des muslims basiques, vivent sous l'oppression.

Regardez ce sujet de forum. Pas besoin de tout lire, le premier message est révélateur.

http://www.yabiladi.com/forum/marre-cul ... age=1.html
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Aderfi a écrit :Même en europe les filles de musulmans, même des muslims basiques, vivent sous l'oppression.

Regardez ce sujet de forum. Pas besoin de tout lire, le premier message est révélateur.

http://www.yabiladi.com/forum/marre-cul ... age=1.html
Quelle tristesse...! :(
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Mais au moins ici elle a l'exemple de filles du bled qui se sont émancipées
Pas les filles du bled qui ne rêvent que de quitter l'enfer de l'islam.
Cette fille a plus de chance que la bledarde.
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mamath »

je me pose une question depuis un petit moment. Les femmes représentent la moitié de la population humaine sur terre.

Existe t-il un pays, dans lequel l'islam est la religion majoritaire , oü la femme peut prétendre à la meme liberté qu'une femme occidentale ?

La Turquie peut-etre ? Il parait que les pays du magrehb font des progrès .
Mais qu'en est-il réellement ?
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

La Turquie et la Tunisie ont donné aux femmes les mêmes droits que les hommes
et dans ses deux pays la polygamie est interdite
En Algérie et au Maroc la polygamie est rendue difficile mais c'est tout à fait légal d'être polygame
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par MuslimTrue »

Il faut d'abord savoir dissocier la religion de la culture.
La culture chinoise n'est pas la même que la culture française ou que la culture arabe.
Lorie, tu parles de lapidation, mais celle-ci n'est pas venue avec l'islam, car elle existait déjà plus de 1000 ans (au moins) avant cette Tradition divine.
D'un point de vue islamique, cela concerne, du moins à l'époque de la Révélation, les hommes et les femmes coupables.
Mais comme l'a montré Mohammad Abu Ilyas dans son livre "La Lapidation : Précepte abrogé du droit musulman", "La lapidation n'a été en Islam, pour ainsi dire, qu'un principe momentanément adopté par la nouvelle communauté musulmane et emprunté à la loi juive avant la révélation du verset 2 de la sourate an-Nûr qui l'abrogea définitivement. Ce principe doit donc être regardé seulement comme ayant provisoirement été un moyen de normalisation sociale lié à une époque, un lieu et à une évolution particulière. Les actes individuels, régionaux, tribaux, coutumiers ou ancestraux, doivent cesser d'être à la charge de la religion musulmane.".

Les conditions imposées par l'islam pour appliquer cette peine sont presque impossibles à remplir car il faut :

- Que les coupables commettent l'adultère en public
- Que 4 témoins dignes de confiance témoignent et rapportent exactement les mêmes observations, qui doivent être faites de visu (voir carrément les organes génitaux se toucher).
- Une fois cela étant fait, les personnes sont invitées à se repentir de leurs actes, en le prononçant 3 fois. Si cela est accomplie, alors le juge peut annuler la peine, sauf si l'un des deux coupables (ou les deux) insistent pour se faire lapider (qui est, pris dans son sens véritable, une sorte de purification contre la souillure de ce type).

La lapidation a été réglementée de telles sortes à ce qu'elle soit une abolition progressive dans la mentalité arabe de l'époque, qui fut éduquée en vue d'éradiquer ses perversions de l'époque (misogynie, racisme, injustice sociale, etc.).

Et puis, personne n'oblige deux personnes à commettre l'adultère, surtout connaissant les risques et conséquences qu'ils encourent. C'est jouer avec le feu.
L'adultère est une trahison envers un pacte sacré conclu entre la femme et l'homme lors de leur union, et les conséquences d'un tel acte peut détruire non seulement le couple, mais aussi la famille, et la société. C'est l'une des raisons pour laquelle il existe aussi tant de délinquants, dépravés sexuels, et de déséquilibres de toutes sortes dans la société.

Qui plus est, avec une morale/logique nihiliste, relative et culturellement différente, on ne peut pas juger du caractère monstrueux ou injuste d'une logique différente de la sienne, si on réclame des "droits de l'homme" ou des courants de pensées areligieuses (ou carrément antithéistes), car c'est un non-sens absolu.

La lecture des ouvrages de Asma Lamrabet nous éclaire également beaucoup sur les femmes en Islam. Je vous le conseille vivement, voici d'ailleurs son site internet : http://www.asma-lamrabet.com/html/publications.htm
Elle balaye tous les préjugés courants sur la femme en islam (de parts et d'autres).
BASLESVOILES
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Témoignages des femmes en milieu musulman

Message non lu par BASLESVOILES »

bonjour

Ces gens utilise la religion pour asseoir leur pouvoir bestiale et diabolique sur les femmes " :twisted:

Le plus dur est de se défaire de ce joug !
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

soumisarab a écrit :Sanna : "Je suis musulmane mais je ne pratique plus cette religion car jusqu'à il y a encore peu de temps elle détruisait ma vie."

Sistafro : "L'an dernier mon père est venu du Mali pour me voir mais en fait il avait décidé de me marier. Quand il me l'a dit ouvertement , il m'a présenté mon futur mari, mais moi j'ai refusé catégoriquement. Mais mon père ne m'a pas écoutée, je pense qu'il s'en foutait que je sois d'accord ou pas. Pour lui une fille de 19 ans devait être mariée, elle n'avait plus besoin de faire d'études. Mais moi je voulais continuer mes études car je veux être prof ou institutrice."

Maïla : "on entend des insultes de la part des mecs du quartier parce que pour eux être habillé en jupe est synonyme de "pute"."

Nour : "Je pense qu'il faut changer les mentalités au sein des familles magrébines."

Aaliyah : "on en est arrivé à un point où la femme doit se cacher (voile, pull, survêtement...)"

Achka : "Mon frère me surveille je ne peux même pas allée où je veux avec ma meilleure amie"

Shainese-k : violée par deux musulmans puis convertie à l'islam "Ca a changé ma vie et il est vrai que je porte le voile, mais avant tout par conviction. Ce qui me dégoûte c'est que ces deux types je les croise à la mosquée ! ! ! ! ! ! Et ils se disent musulmans ! ! ! ! !"

Kenza : "Elle a été viré de la maison par ses parents car chez nous les arabes le viol n'existe pas, pour eux c'est une "pute" et une pute n'a rien à faire a la maison ."

Anissa : "j'ai extrêmement peur que ça aille jusqu'au oreilles de mon père car là c'est l'égorgement assurée puisque chez nous enfin chez MOI quand une fille s'est fait violer c'est qu'elle le méritait !"

Lamia à Dubai "on ne s'imagine pas que l'on peut se retrouver les menottes aux poignets et derrière les barreaux à cause d'une relation sexuelle illégale." "Beaucoup d'Emiriens ont des maîtresses, il y a une forte prostitution des filles d'Europe de l'Est et avec ça, ils appliquent la Charia. Que d'hypocrisie ! ! ! !"

http://wpour plus de détail : ww.atheisme.org/cites.html
On est tous avec toi, soumisarab !! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Lilith

Message non lu par Lilith »

eh bé... mais dans ce cas, il faut arrêter les mariages forcés et arrangés...
Répondre