Politique d'intégration

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: sondage:les musulmans sont la cause de leur non intégrat

Message non lu par mamath »

j'ai entendu parlé de ce sondage sur EUROPE 1, il a été effectué en France et en Allemagne.

Dans les deux pays le résultat est le meme , la méfiance envers l'islam a augmenté depuis 10 ans.

En France parmis les 40% de personnes inquiets on compte , et c'est nouveau , beaucoup de personnes ayant des orientations politiques social démocrate ou libérale. Avant l'inquiétude envers l'islam était porté pratiquement que par des personnes de la droite conservatrice chrétienne ou de l'extreme droite , aujourd'hui ce n'est plu le cas.

Par contre 3/4 des français et des allemands seraient pret à voter pour un maire de culture musulmane , c'est donc bien plus la peur de l'islam en soit qui est mit en avant que de la xénophobie pure et simple.
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Aderfi »

J'espere qu'on va arrêter ce faux procès qu'on fait aux occidentaux qui est de sans arret les soupçonner de racisme.
Ils veulent juste qu'on ne détruise pas leur mode de vie.
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

sondage sur les musulmans de France

http://www.youtube.com/watch?v=YrPED0aZ ... re=related

voilà une video qui m'a l'air assez honnete sur la situation des musulmans en France. D'après cette video l'islam en France se normalise malgré quelques points à revoir.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: sondage sur les musulmans de France

Message non lu par Maried »

L'islam fait autant peur à la France qu'à L'Allemagne
Les Européens ne croient pas que cette religion est soluble à la civilisation
occidentale
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par khyla »

salut mamath !! tres interressant ton lien !! j'espere que certain vont le lire !!!
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

salut kyhla , j'ai posté ce lien car il apporte une autre vision sur l'islam et la communauté musulmane. Je pense que la vérité sur l'islam et la communauté musulmane est bien plus complexe (ce n'est pas tout blanc ni tout noir) , meme si l'islam m'inquiète.
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par khyla »

tout a fait d'accord avec toi !!!!
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

J'ai vu la vidéo :arrowu: et je trouve que c'est honnête.
Il faudrait dire nord africains et noirs et non musulmans.
Ces gens ne connaissent pratiquement rien à islam.
Egarés dans une société,souffrants du non retour.
On en fait des statistiques et bientôt on va les marquer au fer rouge.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Il faut se souvenir de ce que disait le premier ministre turc et le prendre
au mot les mosquées sont des casernes où des enfants apprenent à bien haïr
toutes les valeurs occidentales et à cultiver les valeurs des bédouins comme
le machisme et la misogynie ce n'est pas comme ça que la racaille des banlieues
se civilisera
Cicéron
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

je ne suis pas sur que la racaille des banlieues vont à la mosqué , tu peux etre très bien acceuilli en banlieue , j'ai visité la castellane à marseille et j'ai eu aucun problème . Cet été en Allemagne je suis allé dans le quartier arabe et turc d'offenburg prendre une bière , j'ai discuté avec eux (avec l'anglais et le peu d'allemand que je connais ) et j'ai eu aucun problème.
après c'est vrai je ne vis pas en banlieues

la plupart des musulmans en occident sont favorables à la séparation entre la religion et l'etat (ils ne sont pas con il voient comment on vit)
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

je pense effectivement que tout n'est pas désespéré, avec une évolution des mentalités et l'acceptation par les musulmans des principes de la laïcité les musulmans peuvent bien s'intégrer en france.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

tout à fait d'accord avec toi aderfi
Abdelbouddha
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

abdelbouddha a écrit :je pense effectivement que tout n'est pas désespéré, avec une évolution des mentalités et l'acceptation par les musulmans des principes de la laïcité les musulmans peuvent bien s'intégrer en france.
Mais il y a des extrémistes qui travaillent les modérés pour qu'ils refusent la laîcité considérée comme de la mécréance

Avec eux, on n'est pas sorti de l'auberge car il n y a rien de doux dans le coran
pas même la première sourate du coran jugé insultante par des islamologues.
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: IL NE PEUT PAS Y AVOIR D’ISLAM DE FRANCE (A .M DELCAMBRE

Message non lu par yacoub »

2011 L’année de la vérité sur l’islam. L’islam actuel est un système politico-religieux totalitaire basé sur le principe de l’esclavage.
Le but unique de l’idéologie islamique décrit dans ses textes fondamentaux est d’imposer de gré ou de force la Charia à l’humanité.
La Charia contient l’obligation au Jihad, d’y participer ou de soutenir ceux qui le mènent, militairement, politiquement, culturellement, sociologiquement ou financièrement.
La Charia viole les droits de l’Homme, les principes démocratiques et abolit les droits à la vie, à l’intégrité physique et à la propriété de ceux qui refusent de s’y soumettre.
Guerres de conquête, esclavage, innombrables persécutions et meurtres, génocides comme celui des Arméniens et les tentatives actuelles de destruction systématique des minorités religieuses, 14 siècles d’efforts pour imposer la Charia à l’humanité ont creusé une cicatrice sanglante dans l’Histoire humaine.
Toute promotion ou propagation, directe ou indirecte, de la Charia rend celui ou ceux qui s’en rendent coupables, complices d’une incitation à la haine et à la violence religieuse à l’échelle du monde entier et donc de crime contre l‘humanité.
Cela doit être su, cela doit être dit.

Nous déclarons 2011 l’année internationale de la vérité sur l’islam.

http://verite-valeurs-democratie.over-b ... 61457.html
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: IL NE PEUT PAS Y AVOIR D’ISLAM DE FRANCE (A .M DELCAMBRE

j'ai pas vraiment lu ce fil mais je compte bien donner mon opignon du moment .
Un Islam de France ? A mon avis créé un Islam de France est une fausse/bonne solution
qui n'a pas vraiment de sens.
Déjà si nos politiques parle d'islam de France c'est qu'ils pensent hypocritement que l'islam sous sa forme originelle n'est pas compatible. Et quand ces derniers disent ensuite que l'islam n'est pas un problème ils se mentent donc à eux meme.

Ensuite certains islamologue plutot louche comme tarik ramadan adore ce concept.
D'après lui l'islam doit s'adapter selon le lieu géographique , la population et la culture du pays , et doit également evoluer dans le temps.
En clair il prone un islam différent selon les régions du Monde. Meme si la notion d'évolution dans le temps est évoqué , ramadan et d'autres parlent souvent d'un fameux "contre pouvoir". ce terme de "contre pouvoir " est assez flou pour le moment.

Pour moi l'islam n'a pas a etre différent selon ci ou selon ça. L'Islam doit changer et évoluer dans son ensemble et faire sa révolution quelque soit le lieu géographique.
Répondre