A quoi sert ce forum ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: A quoi sert ce forum ?

Message non lu par islamavie »

Après Ashes , Bazar , Aderfi et les autres je ne vois pas très bien quoi ajouter de + pour convaincre notre soumise à vie .
Par contre ce passage de ses interventions m'intrigue :

et je ne sais pas ce que tu es toi (ex musulman, ou futur ex-musulman), mais dans l'islam parler avec un homme non-mahram est certes interdit, mais encore faut-il savoir de quoi on parle, si c'est de parler de la science islamique, ou encore essayer d'expliquer et de comprendre, cela ne m'est pas interdit, car hazrate aisha (ra) enseignait la science aux hommes !!!

C'est quoi la "science islamique" ?
Et de plus je dois jouer les encyclopédies pour certains, c'est pas la connaissance qui vous étouffe en tout cas, bref je vais te décortiquer tout sa histoire de laisser le temps à tes méninges de comprendre:

science: La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminée

islamique: qui concerne l'islam, en gros tout ce que notre prophète (saw) nous as appris de son vivant, sa manière de vivre etc...

la soumise à vie à Allah et fière de l'être te salue bien bas
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par khyla »

salue ! islamvie ! tu est nait musulmane ? ou tu est reconvertie ?
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Oula...islamavie il faut que tu fasses des recherches pour comprendre la critique de l'islam.
Que les gens aient des croyances qui ne sont pas prouvés scientifiquement pas de probleme, ils peuvent trouver leur prophète surhumainement génial ok.
Mais qu'a cause de ces croyances on ne laisse pas tranquille ceux qui ont choisi de ne pas croire la il y'a probleme...Il y'a toute une frange de musulmans qui sont résolus a ne pas laisser tranquille ceux qui veulent chercher la vérité a leur façon, ou ceux qui on une autre croyance et qui ne font de mal à personne.
A Nice il y'a quelques semaines une procession catholique pour Marie qui se fait depuis plusieurs siècles a fait son retour dans la vielle ville. Et bien pendant la procession des "jeunes" comme on dit, ont hué et lancé des crachats pour déranger un maximum cette manifestation non musulmane.
Ce n'est pas en Irak ce ne sont pas des poseurs de bombe ni al qaida. Tous les musulmans ne sont pas des emmerdeurs mais parmi eux il y'a toujours une frange d'emmerdeurs et c'est pareil partout dans le monde. Les musulmans doivent absolument imposer l'idée de respect de toute personne quel que soit ses croyances ou ses opinions!
Sauf que Mahomet le modele a suivre ne donne pas l'exemple alors comment tu veux éviter les critiques. Vous n'êtes pas les seuls à avoir des convictions et de vouloir les faire respecter.
déjà d'un c'est justement parce que je me dis que chacun as le droit de croire en ce qu'il veut que je me pose la question pourquoi tant de haine et d'acharnement? alors si toi tu as décidé de ne pas y croire sa ne me fais ni chaud ni froid, au contraire c'est TON problème, et si pour toi "chercher la vérité a sa façon" signifie blasphémer, insulter et mettre tout le monde dans le même panier, il y a un problème!!! tu demandes au musulmans d'imposer l'idée de respect quelque soit ses croyances ou ses opinion, moi je n'ai jamais insultée Jésus, ni bafouer Moïse, ou encore aucun des prophète de religions, car dans l'islam je t'apprend quelque chose auoujourd'hui, on respecte tous les prophètes, pour nous toutes les religions on réellement existé, va demander a un chrétin ce qu'il en pense de notre prophète et on verras bien !!!!
Mouhammad (saw) est vraiment un exemple, car lui même respectait tous ces prophètes, j'ai des convictions, je ne chercher pas a te convertir. Mais pour des gens qui demandent à ce qu'on respecte leurs convictions, la femme musulmane qui décide de se couvrir elle vous respectez ses convictions vous ???
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

salue ! islamvie ! tu est nait musulmane ? ou tu est reconvertie ?
je suis musulmane de de naissance Al hamdulillah !!!!
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

islamavie a écrit :
Et de plus je dois jouer les encyclopédies pour certains, c'est pas la connaissance qui vous étouffe en tout cas, bref je vais te décortiquer tout sa histoire de laisser le temps à tes méninges de comprendre:

science: La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminée

islamique: qui concerne l'islam, en gros tout ce que notre prophète (saw) nous as appris de son vivant, sa manière de vivre etc...

la soumise à vie à Allah et fière de l'être te salue bien bas
Ah ok .
J'ai déjà entendu parler de cette science qui nous enseigne que nous sommes nées de la cote d'adam , qu'il y a seb3a t'samaouates , que la pierre de la mecque c'est le centre de l'univers , etc.... etc... Tout ça prêterait à rire si on ne connaissait les méthodes pédagogiques employées pour bien faire pénétrer cette science dans la caboche des pauvres gosses , qui au moindre balbutiement dans l'ânonnement de ces vérités intemporelles , se voient les pieds enchainés puis fouettés jusqu'au sang par leur divin instit' .
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Ah ok .
J'ai déjà entendu parler de cette science qui nous enseigne que nous sommes nées de la cote d'adam , qu'il y a seb3a t'samaouates , que la pierre de la mecque c'est le centre de l'univers , etc.... etc... Tout ça prêterait à rire si on ne connaissait les méthodes pédagogiques employées pour bien faire pénétrer cette science dans la caboche des pauvres gosses , qui au moindre balbutiement dans l'ânonnement de ces vérités intemporelles , se voient les pieds enchainés puis fouettés jusqu'au sang par leur divin instit' .
hahahahahahahaaahahahah !!! là c'est plutôt toi qui me fais rire, moi qu'on traite de soumise à vie à une religion misogyne et qui cherche par le moyens d'internet à coup de cheval de Troie à vous convertir, tu as des idées déjà toutes faite de l'islam, que tu considère t'as fait je ne sais quoi avec un arabe qui laisse à désirer, je vais te laisser dans ton monde de contes de fées pour que tu puisse sauver le monde qui sait ??
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

islamavie a écrit :
hahahahahahahaaahahahah !!! là c'est plutôt toi qui me fais rire, moi qu'on traite de soumise à vie à une religion misogyne et qui cherche par le moyens d'internet à coup de cheval de Troie à vous convertir, tu as des idées déjà toutes faite de l'islam, que tu considère t'as fait je ne sais quoi avec un arabe qui laisse à désirer, je vais te laisser dans ton monde de contes de fées pour que tu puisse sauver le monde qui sait ??
Vois tu , quand tu te dis fière d'être née musulmane tu te traites toi même de soumise à vie . Si tu avais le moindre sens critique tu comprendrais l'aberration de tes propos . Si tu es fière d'être née musulmane , je suppose que tu es fière aussi pour les millions d'autres musulmans que l'on tatoue à la naissance . Et bien moi ça me dégoute . J'ai la faiblesse de croire qu'il y a une différence entre l'humain et l'animal , et que dévaliser l'humain du bien le plus précieux qu'il possède et ce dès sa naissance alors qu'il n'a évidemment aucun moyen de se défendre , c'est tout simplement un crime contre l'humanité .
Bye
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Vois tu , quand tu te dis fière d'être née musulmane tu te traites toi même de soumise à vie . Si tu avais le moindre sens critique tu comprendrais l'aberration de tes propos . Si tu es fière d'être née musulmane , je suppose que tu es fière aussi pour les millions d'autres musulmans que l'on tatoue à la naissance . Et bien moi ça me dégoute . J'ai la faiblesse de croire qu'il y a une différence entre l'humain et l'animal , et que dévaliser l'humain du bien le plus précieux qu'il possède et ce dès sa naissance alors qu'il n'a évidemment aucun moyen de se défendre , c'est tout simplement un crime contre l'humanité .
Bye
je ne me traite pas de soumise à vie, je me considère soumise à Dieu et à aucun être humain, toi qui as le sens de la critique et qui comprend tout je présume que tes paroles ne sont que pures sagesses, je suis fière d'être née musulmane, et au détriment de te choquer oui je suis contente de faire partie de cette grande communauté de fraternité qu'est l'islam, je suis contente de savoir que des personnes sont là pour moi, je suis contente de constater que des personnes naissent avec ce plus grand cadeau, et puis s'il n'yavais pas de retour en arrière dans le fait d'être né musulman, il n yaurait pas autant d'ex musulman ici, car a un moment de votre vie vous avez fait un choix, sa c'est votre bizness, alors pourquoi haïr autant ??? toi tu es ex-musulman t'as fait un choix, moi j'ai décidée d'être musulmane c'est aussi mon choix, tu ne peut pas comprendre sa ?
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

bonjour islamavie

toi qui a choisi d'être musulmane de naissance(?!), je réponds à ta question: ce forum sert à faire réfléchir les internautes sur le fait que les principes de l'islam sont incompatibles avec l'humanisme moderne.
Je te renvoie à certains posts que j'avais écris sur le fait que le coran est une insulte à la femme:
http://islamla.com/forums/decortiquer-c ... t4847.html

et qu'il est contraire aux droits de l'homme
http://islamla.com/forums/decortiquer-c ... t4859.html

je ractive ces sujets et attends tes arguments
que Crépitus te protège!
Abdelbouddha
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par khyla »

salut islamvie ! c'est bien que tu est le choix ! tu dois pas vivre dans un pays musulman ?
pour parler comme ca ! je vais faire simple ! en tant qu' athee je suis une insulte
à ta religion ! et ta religion ne m'autorise pas à vivre !! grace au hasard je suis nait dans un pays qui me permet d'avoir le choix (libertée de conscience) !!! des gens ont perdu la vie pour que j'ai cette liberteé ! alors tu comprend que j'ai envie de la defendre ? les athées dans les pays musulman se cache pour pas se faire tuer !!!! essaye de critiquer l'islam dans un pays musulman et tu verras !!!
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mamath »

salut islamavie , apparament l'islam compte beaucoup pour toi , et tu dis meme que tu est soumise à ton prophète. La religion semble compter beaucoup pour toi , j'ai une question brutale mais simple.
Préfèrerai tu vivre sous les lois islamique plutot que sous les lois française et européene ?
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

La majorité des musulmans de France ne sont pas des dévots
Ils savent que l'islam est un fasisme

http://www.youtube.com/watch?v=IMOZ3MoFZTY
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

bonjour islamavie

toi qui a choisi d'être musulmane de naissance(?!), je réponds à ta question: ce forum sert à faire réfléchir les internautes sur le fait que les principes de l'islam sont incompatibles avec l'humanisme moderne.
Je te renvoie à certains posts que j'avais écris sur le fait que le coran est une insulte à la femme:
decortiquer-coran/coran-est-une-insulte-femme-t4847.html

et qu'il est contraire aux droits de l'homme
decortiquer-coran/coran-est-contraire-aux-droits-homme-t4859.html

je ractive ces sujets et attends tes arguments
que Crépitus te protège!
les principes de l'islam incompatible avec l'humanisme moderne ??
tu me parles d'humanisme moderne alors que toi même tu as des idées toutes faites, préconçues sur cet islam que tu juges, et tu crois que ton jugement est plus objectif que tout autre peut-être ?? tu décortiques le coran, en constatant par tes propres moyens, ta façon de comprendre les choses, mais surtout ce que tu veut bien en tirer pour dire que le coran est une insulte à la femme ?? La femme en islam est un trésor, la femme en islam est un bijou d'une valeur inestimable, la femme en islam à un statut de mère, de soeur, de fille, d'épouse incomparable, la femme en islam incarne la beauté pure en elle même, incarne la force spirituelle, la femme en islam représente le respect, tout les bijoux, or, diamants etc... ne sont reservé exclusivement que pour elles, la soie, des couleurs ne leurs sont attribuées qu'à elles, la femme dans le coran à un châpitre qui lui est consacrée qu'à elle, dans l'histoire de de l'islam les plus grands qui l'ont marqué sont des hommes comme notre prophète (saw), mais bien des femmes telles khadidja (ra), aisha (ra), rabiatal adawyah, hazrate maryam (ra), mère de Issa (as), sont des exemple bien connues dans notre religion, elles sont des modèles pour nous. La femme en islam n'est tout simplement pas un objet de consommation, mais un être avec un coeur, des sentiments mais aussi des choix, et surtout qui as le droit d'avoir une foi accomplie.
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

salut islamvie ! c'est bien que tu est le choix ! tu dois pas vivre dans un pays musulman ?
pour parler comme ca ! je vais faire simple ! en tant qu' athee je suis une insulte
à ta religion ! et ta religion ne m'autorise pas à vivre !! grace au hasard je suis nait dans un pays qui me permet d'avoir le choix (libertée de conscience) !!! des gens ont perdu la vie pour que j'ai cette liberteé ! alors tu comprend que j'ai envie de la defendre ? les athées dans les pays musulman se cache pour pas se faire tuer !!!! essaye de critiquer l'islam dans un pays musulman et tu verras !!!
non je ne vis pas dans un pays musulman, je vis juste en France le pays le plus réputée pour la démocratie et les droits de l'homme, qui me donne la liberté de m'exprimer, tout en essayant de libérer la femme musulmane en décidant pour elle, en tant qu'athée, tu deviens une insulte à ma religion, à partir du moment ou tu blasphème et insulte mon prophète parce qu'il n'as pas eue la merveilleuse idée d'être athée comme toi, ma religion t'autorise à vivre, arrête moi ces préjugés, tant que tu ne t'attaque pas physiquement à moi pour ma religion en m'obligeant à devoir penser comme toi, me vêtir comme il te semble ne pas trop te choquer etc.., rien ne t'empêche de vivre pleinement ton athéisme, je pourrais même être voisine avec toi, à chacun ses ognons, tu peux m'expliquer pourquoi tu me parle de pays musulmans ????
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

salut islamavie , apparament l'islam compte beaucoup pour toi , et tu dis meme que tu est soumise à ton prophète. La religion semble compter beaucoup pour toi , j'ai une question brutale mais simple.
Préfèrerai tu vivre sous les lois islamique plutot que sous les lois française et européene ?
effectivement, l'islam compte énormément pour moi, et évite de lire entre les ligne, je me dis soumise à Dieu et en aucun cas au prophète, car dans l'islam s'il y a bien quelqu'un à qui on est soumis, c'est à Allah. tu as là une question trés subtil, je pourrais te dire que je préférerais vivre dans un pays musulman ou je pourrais vivre pleinement ma vie de musulmane, ma foi sans avoir a rendre des comptes à quiconque, mais je serais plus tenté de te dire que je préfère vivre dans un pays français, en aucun cas sous la loi française, car dans le pays dit musulman, de lois islamique, ceci est devenu normal, une personne né sous un gouvernement islamique suit le mouvement de tous ou casiment de tout le monde, fais certaines choses ou pas, sans réellement savoir pourquoi il es musulman, qu'est la foi, dans quel circonstances pourrait-elle l'améliorer, alors que moi qui vit dans un pays français, dit laique, mais ou je passe mon temps à "fêter" la toussaint, noël, pâques etc... où je dois me justifier parceque deux fois dans l'année je suis heureuse de faire la fête, c'est ici que je comprend l'importance de l'islam dans ma vie, ici que je me bât contre moi même pour réussir dans la vie, ici que je comprend à quelle point ce trésor, je ne peux pas le lâcher, ici que je comprendrais peut être un jour pourquoi ?? pourquoi? dois-je constemment me justifier d'être musulmane ?
Répondre