A quoi sert ce forum ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: A quoi sert ce forum ?

Message non lu par Aderfi »

islamavie a écrit :
salut islamavie , apparament l'islam compte beaucoup pour toi , et tu dis meme que tu est soumise à ton prophète. La religion semble compter beaucoup pour toi , j'ai une question brutale mais simple.
Préfèrerai tu vivre sous les lois islamique plutot que sous les lois française et européene ?
effectivement, l'islam compte énormément pour moi, et évite de lire entre les ligne, je me dis soumise à Dieu et en aucun cas au prophète, car dans l'islam s'il y a bien quelqu'un à qui on est soumis, c'est à Allah. tu as là une question trés subtil, je pourrais te dire que je préférerais vivre dans un pays musulman ou je pourrais vivre pleinement ma vie de musulmane, ma foi sans avoir a rendre des comptes à quiconque, mais je serais plus tenté de te dire que je préfère vivre dans un pays français, en aucun cas sous la loi française, car dans le pays dit musulman, de lois islamique, ceci est devenu normal, une personne né sous un gouvernement islamique suit le mouvement de tous ou casiment de tout le monde, fais certaines choses ou pas, sans réellement savoir pourquoi il es musulman, qu'est la foi, dans quel circonstances pourrait-elle l'améliorer, alors que moi qui vit dans un pays français, dit laique, mais ou je passe mon temps à "fêter" la toussaint, noël, pâques etc... où je dois me justifier parceque deux fois dans l'année je suis heureuse de faire la fête, c'est ici que je comprend l'importance de l'islam dans ma vie, ici que je me bât contre moi même pour réussir dans la vie, ici que je comprend à quelle point ce trésor, je ne peux pas le lâcher, ici que je comprendrais peut être un jour pourquoi ?? pourquoi? dois-je constemment me justifier d'être musulmane ?
Tu veux vivre en France profiter des libertés mais ne pas respecter les lois françaises ?
Et tu demandes pourquoi on te montres du doigt ? Reflechis un peu !
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par islamavie »

Tu veux vivre en France profiter des libertés mais ne pas respecter les lois françaises ?
Et tu demandes pourquoi on te montres du doigt ? Reflechis un peu !
c'est parceque je passe mon temps à réfléchir que je me dis vouloir vivre en france, profiter des soit-disante liberté mais surtout jouir de mon droit de culte, sa te va comme sa ? on me montre du doigt parcequ'on accepte pas que je puisse adorer Dieu plus que sarkozy, ce qui est dommage pour eux.
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mamath »

non aderfi ne l'attaque pas j'aimerai discuter calmement pour comprendre.
Merci d'avoir répondu islamavie , ta réponse est assez ambigue , La France est un pays de grande liberté , tu dis que la France t'offre la possibilité de mieux chercher ta foie que dans un pays musulman. Voudrais tu dire que dans un pays musulman tu ne trouverai pas l'islam que tu cherches ?

Tu dis que tu ne veux pas vivre sous la loi française , pourtant la loi française n'interdit pas l'islam, donc tu n'as aucune raison de ne pas vouloir vivre sous les lois française , et tu dis que tu dois sans arret te justifier d'etre musulmane.

Tu veux dire quoi par le terme te justifier ?
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mamath »

islamavie a écrit :
c'est parceque je passe mon temps à réfléchir que je me dis vouloir vivre en france, profiter des soit-disante liberté mais surtout jouir de mon droit de culte, sa te va comme sa ? on me montre du doigt parcequ'on accepte pas que je puisse adorer Dieu plus que sarkozy, ce qui est dommage pour eux.

Quand tu dis "soit disante liberté"la france n'est pas pour toi un pays de totale liberté ? La femme est égale à l'homme , nous avons la liberté de culte , de croire ou de ne pas croire , de voyager (et dans un autre pays de l'UE pas besoin de visa plu de controle aux frontières),de choisir n'importe quel métier on veut , le seul obstacle c'est l'argent , mais l'argent ça se gagne.

Si tu dis jouir de ton droit de culte je ne vois pas en quoi on entrave ta pratique à la religion .

L'islam pour toi n'a pas assez d'espace en France ?
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

non aderfi ne l'attaque pas j'aimerai discuter calmement pour comprendre.
Merci d'avoir répondu islamavie , ta réponse est assez ambigue , La France est un pays de grande liberté , tu dis que la France t'offre la possibilité de mieux chercher ta foie que dans un pays musulman. Voudrais tu dire que dans un pays musulman tu ne trouverai pas l'islam que tu cherches ?

Tu dis que tu ne veux pas vivre sous la loi française , pourtant la loi française n'interdit pas l'islam, donc tu n'as aucune raison de ne pas vouloir vivre sous les lois française , et tu dis que tu dois sans arret te justifier d'etre musulmane.

Tu veux dire quoi par le terme te justifier ?
je veux dire par là que dans un pays Musulman, je vivrais mon islam parceque je devrais la vivre comme sa, parceque tout le monde serais habituée à vivre dans l'islam, et je ne comprendrais pas justement pourquoi je suis musulmane, je ne verrais pas l'importance de faire des efforts pour atteindre une foi exemplaire, j'aurais aucune contrainte qu'il me fraudais affronter pour embellir mon caractére et suivre mon chemin dans l'islam, j'aurais été une musulmane née dans un pays musulman, qui ménerait une vie de musulmane sans ne jamais rien comprendre à ma foi, sans me poser la question un jour et me dire qu'aurais-je fait devant tant de tentation, tant d'attaques médiatique, comment réagirais-je quand on me demanderais un jour dans un débat en classe pourquoi le fait que je sois musulmane me rend si heureuse ?

je dis que je dois sans cesse me justifier, parce que depuis mon plus jeûne âge, lorsque je jouait avec mes camarade de classe, je devais justifier le fait que je ne manges pas de porc, tout en continuant dans la vie il est arrivée un moment ou je devais m'expliquer pourquoi je priait dieu pendant que des adolescents de mon âge dit normalement constitué vont en boîte jusqu'au petit matin, par la suite il as fallut que je me justifie auprès de ma proviseur pourquoi je portais le voile ? pourquoi j'ai décidée d'être une élève comme les autres tout en restant musulmane, il as fallut aussi que je justifie mes deux fêtes de l'année, pendant que les autres n'avaient aucun souci a se faire lorsqu'il arrivait de manger la dinde de Noël ou encore de manger le chocolat de pâques, parceque pour lui tout sa était déjà prévue, justifier mon choix de vouloir être couverte, expliquer mon choix de porter des manches longs durant l'été pendant que christelle préfére se pavaner avec un dos nu, expliquer mon choix d'être musulmane, parceque cette religion qui nous bouffe la vie pour certains, ne nous as jamais laissé le choix d'être ou de ne pas être ce que nous sommes.
LeStigmatiseur
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par LeStigmatiseur »

je dis que je dois sans cesse me justifier, parce que depuis mon plus jeûne âge, lorsque je jouait avec mes camarade de classe, je devais justifier le fait que je ne manges pas de porc[/quote]

Mais quelle horreur, tes camarades t'ont vraiment fait vivre la misère...t'es sérieuse?On croirait que tu vis un truc qui te pourrie la vie à te lire, ça ne marche pas avec moi en tous cas.Reste sérieuse, les musulmans sont dorlotés en France, c'est pas parce que l'on te demande pourquoi tu es musulmane et que tu ne manges pas de porc que ça t'empêche de vivre alors arrête ton char Benhur.
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Quand tu dis "soit disante liberté"la france n'est pas pour toi un pays de totale liberté ? La femme est égale à l'homme , nous avons la liberté de culte , de croire ou de ne pas croire , de voyager (et dans un autre pays de l'UE pas besoin de visa plu de controle aux frontières),de choisir n'importe quel métier on veut , le seul obstacle c'est l'argent , mais l'argent ça se gagne.

Si tu dis jouir de ton droit de culte je ne vois pas en quoi on entrave ta pratique à la religion .

L'islam pour toi n'a pas assez d'espace en France ?

je dis soit-disante liberté car la france me fait miroiter une liberté de texte, de fond et de forme sans aucun acte qui suit la parole, la femme est égale à l'homme ?? vous pensez que dans ma religion c'est sa qui me manque ?? que j'ai besoin de lois françaises pour me sentir liberée et égale à l'homme?? liberté de culte, croire ou ne pas croire, la poudre aux yeux, ou plutôt pour peut être une catégorie restreint de personne, parceque la messe de Noël transmise à la télé, c'est bien beau, mais moi qui veut un jour m'habiller comme je veux, c'est tout de suite problèmatique, on en tire direct des textes de lois, ce dont j'ai besoin c'est Adorer Allah sans entraver le culte de personne, et sans qu'on entrave le miens aussi, pourquoi nous montrer un oasis en plein désert, total mirage, pourquoi nous faire croire qu'on as une liberté de culte alors qu'il n'en est rien ?? nous vivons dans un pays ou tout tourne sur le christianisme, et on me parle de laïcité ? je ne dit pas jouir de ce droit de culte, mais que j'aimerais bien qu'il en soit ainsi, parceque jusq'à maintenant j'en retiens que mon voile est l'objet de prosélitisme, mon coran un livre satanique, et mes choix n'en sont pas, mais des ordres donné par mon père ou un tiers !!!!
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Mais quelle horreur, tes camarades t'ont vraiment fait vivre la misère...t'es sérieuse?On croirait que tu vis un truc qui te pourrie la vie à te lire, ça ne marche pas avec moi en tous cas.Reste sérieuse, les musulmans sont dorlotés en France, c'est pas parce que l'on te demande pourquoi tu es musulmane et que tu ne manges pas de porc que ça t'empêche de vivre alors arrête ton char Benhur.
oui ils m'ont tellement fait vivre la misère, qu'à un moment de ma vie j'ai voulut les bombarder à coup de tailles-crayon atomique, mais domage ma dynamite qui provenait d'arabie saoudite n'as pas put être livré à temps, j'aurais put anéantir tous ces mécréants qui me pourrissait la vie dès le bac a sable, tu ne pense pas ??
sa ne marche pas avec toi, je ne suis pas un mormons qui essaient de te faire accepter un prospectus religieux, alors tu peut calmer ta conscience, si comprendre est si difficile que sa pour toi, je n'y peut rien.

et puis je crois oui que le fait qu'on m'ait demandée pourquoi je ne mangeait pas de porc m'as traumatisée à vie, je viens rechercher réconfort aujourd'hui auprès de toi oooh mon sauveur pffttt !!!
LeStigmatiseur
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Tu accepterais de sortir avec un mécréant ou bien ils sont comme du "bétail" pour toi comme allah l'écrit dans ton coran?

Tu peux me répondre qu'un chrétien peut choisir de se marier à une chrétienne, et je te dirais qu'ils ont le droit, cela dit ce n'est pas écrit dans le nouveau testament, si tu me réponds "oui ça me gêne de sortir avec un non musulman" alors je serais "choqué" (je mets les guillements parce que ça ne me surprendrait pas tant que ça).

On peut choisir de sortir avec qui l'on veut évidemment mais le faire dans une optique communautariste sans écouter réellement ses envies et juste suivre le coran je trouve ça choquant.
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Tu accepterais de sortir avec un mécréant ou bien ils sont comme du "bétail" pour toi comme allah l'écrit dans ton coran?

Tu peux me répondre qu'un chrétien peut choisir de se marier à une chrétienne, et je te dirais qu'ils ont le droit, cela dit ce n'est pas écrit dans le nouveau testament, si tu me réponds "oui ça me gêne de sortir avec un non musulman" alors je serais "choqué" (je mets les guillements parce que ça ne me surprendrait pas tant que ça).

On peut choisir de sortir avec qui l'on veut évidemment mais le faire dans une optique communautariste sans écouter réellement ses envies et juste suivre le coran je trouve ça choquant.
je n'accepterais pas de "sortir" avec un garçon tout simplement, ooh et les mécréant ne sont pas comme du bétail pour moi, ce sont .. comment les décrire ?? oh oui des être humain !!! ait un peu d'estime de toi même voyons !!!!

oooh et puis, je te donne une info, un musulman peut se marier à une musulmane, tout comme tu le souligne si bien qu'un chrétien peut se marier à une chrétienne.

et moi ce que je trouve par dessus tout choquant, c'est que vous vous placez en qualité de juge pour vous octroyez le droit de définir qui fait quoi par conviction ou pas ?
LeStigmatiseur
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

T'as pas répondu à ma question, en gros je te demande si tu choisirais de te marier (à défaut de ne pas vouloir sortir) avec un musulman et écarter directement les mécréants juste parce qu'ils ne sont pas musulmans ou bien te marier avec un mécréant ne te gêne pas?

En fait je te demande si le fait d'être "mécréant" selon toi est déjà éliminatoire????

SInon ce n'est pas moi qui me prend pour du bétail c'est ton dieu allah qui s'en charge dans ton livre:

sourate al bakara verset 171:

"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Et après tu veux vraiment que l'on respecte ta religion?Tu plaisantes?
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

T'as pas répondu à ma question, en gros je te demande si tu choisirais de te marier (à défaut de ne pas vouloir sortir) avec un musulman et écarter directement les mécréants juste parce qu'ils ne sont pas musulmans ou bien te marier avec un mécréant ne te gêne pas?

En fait je te demande si le fait d'être "mécréant" selon toi est déjà éliminatoire????

SInon ce n'est pas moi qui me prend pour du bétail c'est ton dieu allah qui s'en charge dans ton livre:

sourate al bakara verset 171:

"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Et après tu veux vraiment que l'on respecte ta religion?Tu plaisantes?
:lol: :lol: :lol: voila ton grand problème, tu stigmatise trop, c'est maladif tu sais, faut consulter !!! je vais commencer par te répondre au sujet de la sourate et du ayat qui en découle, et je vais d'un t'expliquer que ta traduction est issue de la langue arabe, nous savons tous (du moins en principe) que la langue arabe étant une langue assez complexe, la traduction que nous avons en français n'est pas forcément celle qui en est, et de deux vu que tu y tient je vais te donner une idée générale de ce qu'il en est, les mécréants (non-musulman) ont tout les signes pour comprendre pour autant il ne veulent rien savoir, ne veulent rien entendre et ne veulent rien voir, ce n'est pas ton cas ? tu y tiens vraiment a me faire croire que ta france reine mère de la liberté te donne le respect et tous les honneurs que tu mérite ??? c'est plutôt toi qui plaisante, ou alors on ne vit pas dans le même monde utopique.

Et puis pour le fait de me marier avec un non-musulman, au détriment de te choquer ou de te faire sauter de joie, je ne me vois pas marier avec un non-musulman, alors là pas du tout, pas parcequ'il me dégoûte mais si c'est pour passer le restant de mes jours dans un conflit perpétuelle de notre façon de vivre, nos idéologie sans oublier le clash des opinions, je tire ma révérence !!!
LeStigmatiseur
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

islamavie a écrit : les mécréants (non-musulman) ont tout les signes pour comprendre pour autant il ne veulent rien savoir, ne veulent rien entendre et ne veulent rien voir, ce n'est pas ton cas ?
Ne me prend pas pour un débile, allah dit clairement que ceux qui ne reconnaissent pas ses "signes" sont aveugles, ils ne raisonnent pas, ils sont comme du "bétail", en gros il veut dire que tant que t'es pas musulman tu es aveugle, donc arrête de broder...Ton allah traîte de bétail tout ce qui n'est pas musulman c'est écrit, c'est donc bel et bien mon cas et le cas de plein de français qui t'entourent.

Et d'ailleurs c'est quoi ses "signes"????????????????????Pour l'instant plus je me renseigne sur l'islam et plus je vois l'attitude des musulmans et moins j'ai envie d'adhérer alors pour les signes tu repasseras, allah ne m'a pas convaincu, je suis donc du bétail, et puis ce n'est pas étonnant puisque ton dieu "scelle" les coeurs, je dois faire parti de ceux là.
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Ne me prend pas pour un débile, allah dit clairement que ceux qui ne reconnaissent pas ses "signes" sont aveugles, ils ne raisonnent pas, ils sont comme du "bétail", en gros il veut dire que tant que t'es pas musulman tu es aveugle, donc arrête de broder...Ton allah traîte de bétail tout ce qui n'est pas musulman c'est écrit, c'est donc bel et bien mon cas et le cas de plein de français qui t'entourent.

Et d'ailleurs c'est quoi ses "signes"????????????????????Pour l'instant plus je me renseigne sur l'islam et plus je vois l'attitude des musulmans et moins j'ai envie d'adhérer alors pour les signes tu repasseras, allah ne m'a pas convaincu, je suis donc du bétail, et puis ce n'est pas étonnant puisque ton dieu "scelle" les coeurs, je dois faire parti de ceux là.
:lol: :lol: :lol: :lol: j'aurais préférée t'avoir prit pour un débile, mais je vois que tu t'en charge trés bien toi même !!
juste une question pour changer, qui n'est pas d'ordre religieux, déverser ta haine sur tout ce qui bouge, sortir les grands mots et surtout prendre ce ton sarcastique sur tout ce que tu ne comprend visiblement pas, sa t'aide à mieux t'assumer, ta quelque chose qui te ronge peut être, tu as besoin de parler ?? prend donc un journal intime sa t'aideras beaucoup, parceque je veux bien comprendre que tu apprenne à te découvrir, mais calme tes hormones, y a des personnes différentes autour de toi, tu réalises sa ou pas ???
LeStigmatiseur
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

islamavie a écrit :juste une question pour changer, qui n'est pas d'ordre religieux, déverser ta haine sur tout ce qui bouge
Pose la question à ton dieu c'est lui le haineux, le colérique, le "comploteur" (dans toute sa miséricorde évidemment^^),

sinon tu n'as toujours pas répondu aux questions de Abdel sur les autres topic, il te pose des questions depuis tout à l'heure et moi aussi je suis curieux de tes réponses (notamment sur ce que tu penses de la femme pris comme un "champs de labour").
Répondre