Tu veux vivre en France profiter des libertés mais ne pas respecter les lois françaises ?islamavie a écrit :effectivement, l'islam compte énormément pour moi, et évite de lire entre les ligne, je me dis soumise à Dieu et en aucun cas au prophète, car dans l'islam s'il y a bien quelqu'un à qui on est soumis, c'est à Allah. tu as là une question trés subtil, je pourrais te dire que je préférerais vivre dans un pays musulman ou je pourrais vivre pleinement ma vie de musulmane, ma foi sans avoir a rendre des comptes à quiconque, mais je serais plus tenté de te dire que je préfère vivre dans un pays français, en aucun cas sous la loi française, car dans le pays dit musulman, de lois islamique, ceci est devenu normal, une personne né sous un gouvernement islamique suit le mouvement de tous ou casiment de tout le monde, fais certaines choses ou pas, sans réellement savoir pourquoi il es musulman, qu'est la foi, dans quel circonstances pourrait-elle l'améliorer, alors que moi qui vit dans un pays français, dit laique, mais ou je passe mon temps à "fêter" la toussaint, noël, pâques etc... où je dois me justifier parceque deux fois dans l'année je suis heureuse de faire la fête, c'est ici que je comprend l'importance de l'islam dans ma vie, ici que je me bât contre moi même pour réussir dans la vie, ici que je comprend à quelle point ce trésor, je ne peux pas le lâcher, ici que je comprendrais peut être un jour pourquoi ?? pourquoi? dois-je constemment me justifier d'être musulmane ?salut islamavie , apparament l'islam compte beaucoup pour toi , et tu dis meme que tu est soumise à ton prophète. La religion semble compter beaucoup pour toi , j'ai une question brutale mais simple.
Préfèrerai tu vivre sous les lois islamique plutot que sous les lois française et européene ?
Et tu demandes pourquoi on te montres du doigt ? Reflechis un peu !