A quoi sert ce forum ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: A quoi sert ce forum ?

Message non lu par islamavie »

Pose la question à ton dieu c'est lui le haineux, le colérique, le "comploteur" (dans toute sa miséricorde évidemment^^),

sinon tu n'as toujours pas répondu aux questions de Abdel sur les autres topic, il te pose des questions depuis tout à l'heure et moi aussi je suis curieux de tes réponses (notamment sur ce que tu penses de la femme pris comme un "champs de labour").
On as pas le même Dieu, tu sais vénerer Satan comme tu le fais, ce n'est pas le passe-temps de tout le monde, et puis pour la question de Mister Abdel, sur ses autres topic, si au lieu de passer ton temps a parler de ce dont tu n'as aucune connaissance tu lisais un peut ce que j'écris tu verrais que sa fait longtemps que je lui ait répondue vu ?????
je sais la place que j'occupe en tant que musulmane mais surtout en tant que femme en islam, alors les critiques de philosophie de classe de terminal je peux bien m'en passer !!!
LeStigmatiseur
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par LeStigmatiseur »

islamavie a écrit :On as pas le même Dieu, tu sais vénerer Satan comme tu le fais
Bah voilà, je savais que tu pouvais le faire^^ quand on sais pas quoi dire et qu'on se laisse aller à ses convictions profondes on se lâche, on traîte les autres de "satanistes", oui j'irais brûler dans les flammes de l'enfer et tu seras heureuse de me regarder brûler du haut de ton nuage, tu es comme tous les muzz, ton seul but dans la vie est d'être égoïste et de te réserver une place bien au chaud au paradis, c'est la crainte qui te guide, celui qui est guidé par la crainte ne peut être raisonnable car il a une foi aveugle et est manipulable à souhait.
islamavie a écrit :si au lieu de passer ton temps a parler de ce dont tu n'as aucune connaissance
Argumente au lieu de me dire que je ne connais rien, qu'est ce que je ne connais pas?à quel endroit j'ai tort?Je te cite des versets ni plus ni moins.
islamavie a écrit :je sais la place que j'occupe en tant que musulmane mais surtout en tant que femme en islam, alors les critiques de philosophie de classe de terminal je peux bien m'en passer !!!
T'es sûre que t'as été jusqu'en terminale pour faire autant de fautes de primaire à chaque phrase????

à part des attaques ad hominem je n'ai vu que du vide intersidéral, tu n'argumentes pas.

Fais gaffe je vais te jeter un sort, j'ai une bible satanique de Anton Svandor Lavey avec des marionnettes et des piques pour pratiquer le vaudou.
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par khyla »

bonsoir islamvie ! je me doutais que tu vivais en france ! ;) ! ta libertée de parole l'atteste ;)
je te remercie pour tes efforts pour nous repondre à tous !! surtout qu'il y en a dans le lot, ou discuter s’avère tres difficile !! j'en fait partie

l'apostasie dans islam !(sachant que la peine de mort est la loi! pas en france mais l'islam de france n'est pas reprsentatif ! je parle de l'islam dans le monde ) j'aimerais savoir ton avis ? tu peux comprendre que ceci est une entrave ! à la libertée ! est tu pour imposer la charia en france ?

voila a quoi sert ce forum (c'etait ta question ) c'est un espace de liberté ! qui n'existe pas dans les pays musulman ! la libertée de critiquer les religions !! sans risquer sa vie !
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mamath »

merci islamavie d'avoir répondu.

Je crois que c'est sans doute la discussion la plus enrichissante que j'ai jamais eu sur ce forum.
Moi je suis athée né dans une famille chrétienne ou plutot je dirai de culture chrétienne. La France n'est pas un pays chrétien mais laique , le christianisme n'est plu religion d'etat mais simplement un héritage culturel. Je suis athéé je ne vais jamais à l'Eglise , mais à chaque noel c'est moi qui fait la crèche , je ne sais pas vraiment pourquoi c'est un habitude que j'ai depuis tout petit.

A la télé le christianisme est plus présent c'est normal les chrétiens sont majoritaires , mais les musulmans ont aussi droit à leur heure d'antenne comme les juifs d'ailleurs.

je vais t'expliquer pourquoi tu ne te sent pas à l'aise dans la société française.
C'est la façon dont tu pratiques ta religion qui n'est pas en phase avec la société occidentale dans laqu'elle tu vis. l'occident est une société de jouissance et d'abondance , l'islam comme tu le pratique est à contre courant de ce système.
Quand je te lis, toi et moi nous ne vivons pas sur la meme planète , j'assiste en direct à ce que j'apellerai "un choc , une incompatibilité culturelle et sociale entre toi , moi et le reste de l'occident"
je crois savoir pourquoi tu préfères la France pour ta foi , c'est que tu as besoin de confronter ta foi à ce que tu considère comme ton ennemi c'est à dire la culture occidentale.

Je suis désolé pour ton voile mais chez nous la femme montre ses cheuveux , se maquille , et dans les pays islamiques le voile est obligatoire , il faut donc que tu comprennes que la France pays libre a du mal à comprendre que tu veuille le porter alors que dans certains pays du globe c'est une obligation.

Quand à la question du porc , tu manges ou manges pas ce que tu veux , mais si tu veux que du ahlal et ça je n'en sais rien , tu vas avoir beaucoup d'endroits dans lesquels tu ne pourra pas manger.

Tu vois , c'est ce coté là de l'Islam qui me fait peur et des musulmans et musulmanes comme toi. Les valeurs démocratiques ne sont pas partagés , je suis désolé mais je ne peux pas comprendre que tu sois aussi rigoriste.
Je ne t'agresse pas , mais je te dis simplement ce que je rescent.
L'islam que tu pratique et les contraintes que tu t'infliges est à mes yeux bien plus qu'une religion , c'est un système , un mode de vie , je dirai meme une autre civilisation.

tu as demandé a quoi sert ce forum?
Tout simplement à nous parler sincèrement.

bonsoir.
LeStigmatiseur
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Au fait islamlavi, tu es une menteuse, tu n'as pas changé de topic depuis que tu es ici, pourtant je t'ai bien dit qu'abdel t'avait posé une question à laquelle je voulais bien que tu répondes (si tu veux) dans UN AUTRE TOPIC, tu m'as répondu que oui "vu", mais tu me prends pour un con, tiens le voilà le topic où il faut que tu répondes:

http://islamla.com/forums/post84442.html#p84442
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Bah voilà, je savais que tu pouvais le faire^^ quand on sais pas quoi dire et qu'on se laisse aller à ses convictions profondes on se lâche, on traîte les autres de "satanistes", oui j'irais brûler dans les flammes de l'enfer et tu seras heureuse de me regarder brûler du haut de ton nuage, tu es comme tous les muzz, ton seul but dans la vie est d'être égoïste et de te réserver une place bien au chaud au paradis, c'est la crainte qui te guide, celui qui est guidé par la crainte ne peut être raisonnable car il a une foi aveugle et est manipulable à souhait.
:shock: et c'est moi que l'on considère me placer en tant que victime ?? a chaque fois que je te lis, je me demande bien qui est la musulmane de nous deux d'après votre définition du musulman, on est à fond dans nos conviction, on n'accepte aucun avis de l'autre, dés que quelqu'un s'attaque a notre religion on l'insulte et on l'attaque et pour couronner le tout on se place constamment en tant que victime, tu es constamment entrain d'insulter Allah alias mon dieu que tu qualifie comme tes conviction, dés que tu voit que je ne suis pas du même avis que toi, sa y est tu te braque et les insultes fusent, tu est constamment entrain de te placer comme une victime que les musulmans mais surtout l'islam ne laisse pas respirer ni vivre, tu me juges, tu me dit te haïr parce que tu est mécréant, que je veux te voir pourrir en enfer parce que tu n'adore pas Dieu, et que je veux aller au paradis avec tous les honneurs du monde ils vécurent heureux et eurent de longues années de vies paradisiaques, non mais où on va là ?? tu me laisse un peut dire ce que je pense ??? je n'ai jamais souhaité la mort d'aucun mécréant, ni banni du monde âmes aucun d'eux, car pour moi chaque personne peut avoir la guidée, je me dis qu'une personne dite mécréante aujourd'hui peut devenir une de mes meilleurs alliés demain, alors arrête sa, c'est à moi de te dire arrête de te placer en qualité de victime, parce que je ne sais pas d'où provient ta haine, peut être dût au faite que tu ne vois pas les cheveux de mes sœurs musulmanes, mais ne voit pas en moi ta façon de penser, de vivre et de voir les choses, puisque je pourrais tout autant dire que tu me hais parce que j'adore Dieu et que je lui suit soumis, que mon voile te dérange parce que tu ne peut y apercevoir ma chevelure et j'en passe.

Ah et puis je ne t'ai pas traité de sataniste, mais pour moi le haineux, coléreux et comploteur c'est Satan, puisque même si cela te met en boule, la perfection même c'est Allah !!!

T'es sûre que t'as été jusqu'en terminale pour faire autant de fautes de primaire à chaque phrase????

à part des attaques ad hominem je n'ai vu que du vide intersidéral, tu n'argumentes pas.

Fais gaffe je vais te jeter un sort, j'ai une bible satanique de Anton Svandor Lavey avec des marionnettes et des piques pour pratiquer le vaudou.
oui dommage de te l'apprendre mon père ne m'as pas retirée de l'école dés mes 10 ans pour me marier à mon voisin du pays de 60 ans pour que je puisse devenir une mère modèle au foyer de 18 enfants que je regarderais grandir au vue de les former à détourner un concorde un de ces 4 un jour du 11 septembre, il as juste préféré me laisser devenir un être cultivé en m'envoyant à l'école à ton plus grand désarroi !!!
Au fait islamlavi, tu es une menteuse,
:cheesygrin: c'est fou sa, on es pas tous comme toi, met toi sa dans les méninges
tu n'as pas changé de topic depuis que tu es ici, pourtant je t'ai bien dit qu'abdel t'avait posé une question à laquelle je voulais bien que tu répondes (si tu veux) dans UN AUTRE TOPIC, tu m'as répondu que oui "vu", mais tu me prends pour un con, tiens le voilà le topic où il faut que tu répondes:
je n'ai POSTEE sur aucun autre topic que celui-ci certes, mais qui te dis que je n'y suis pas allée ??? Pfffttt tu veut bien arrêter d'épier mes moindres faits et gestes, j'ai lut ces topic et j'ai répondue ICI dans ce topic là, t'as qu'à chercher toi même ou c'est je ne suis pas là pour jouer mère Térésa !!!
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

cou cou islamvie ! tu veux plus me repondre ? et mamath a non plus ? dommage je trouve tres interressant de discuter avec toi !
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

bonsoir islamvie ! je me doutais que tu vivais en france ! ;) ! ta libertée de parole l'atteste ;)
je te remercie pour tes efforts pour nous repondre à tous !! surtout qu'il y en a dans le lot, ou discuter s’avère tres difficile !! j'en fait partie

l'apostasie dans islam !(sachant que la peine de mort est la loi! pas en france mais l'islam de france n'est pas reprsentatif ! je parle de l'islam dans le monde ) j'aimerais savoir ton avis ? tu peux comprendre que ceci est une entrave ! à la libertée ! est tu pour imposer la charia en france ?

voila a quoi sert ce forum (c'etait ta question ) c'est un espace de liberté ! qui n'existe pas dans les pays musulman ! la libertée de critiquer les religions !! sans risquer sa vie !
effectivement il y a des efforts à faire pour pouvoir s'entendre des fois, mais bon que faire ??? c'est le clash des avis, il faut de tout pour faire un monde.
et pour répondre à ta question je ne suis pas pour imposer qui que ce soit à qui que soit, tout comme je ne suis pas pour qu'on m'impose des choses qui enfreignent ma liberté de culte de penser et de vivre pleinement ma foi, je ne suis pas pour imposer à des gens de penser comme un tiers, ni à faire des choix contraint à quelque chose même si sa peut étonner certains, je vois qu'ici la liberté c'est pas qui manque à certains, échanger en toute liberté quel vertu !!!
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

merci islamavie d'avoir répondu.

Je crois que c'est sans doute la discussion la plus enrichissante que j'ai jamais eu sur ce forum.
Moi je suis athée né dans une famille chrétienne ou plutot je dirai de culture chrétienne. La France n'est pas un pays chrétien mais laique , le christianisme n'est plu religion d'etat mais simplement un héritage culturel. Je suis athéé je ne vais jamais à l'Eglise , mais à chaque noel c'est moi qui fait la crèche , je ne sais pas vraiment pourquoi c'est un habitude que j'ai depuis tout petit.

A la télé le christianisme est plus présent c'est normal les chrétiens sont majoritaires , mais les musulmans ont aussi droit à leur heure d'antenne comme les juifs d'ailleurs.

je vais t'expliquer pourquoi tu ne te sent pas à l'aise dans la société française.
C'est la façon dont tu pratiques ta religion qui n'est pas en phase avec la société occidentale dans laqu'elle tu vis. l'occident est une société de jouissance et d'abondance , l'islam comme tu le pratique est à contre courant de ce système.
Quand je te lis, toi et moi nous ne vivons pas sur la meme planète , j'assiste en direct à ce que j'apellerai "un choc , une incompatibilité culturelle et sociale entre toi , moi et le reste de l'occident"
je crois savoir pourquoi tu préfères la France pour ta foi , c'est que tu as besoin de confronter ta foi à ce que tu considère comme ton ennemi c'est à dire la culture occidentale.

Je suis désolé pour ton voile mais chez nous la femme montre ses cheuveux , se maquille , et dans les pays islamiques le voile est obligatoire , il faut donc que tu comprennes que la France pays libre a du mal à comprendre que tu veuille le porter alors que dans certains pays du globe c'est une obligation.

Quand à la question du porc , tu manges ou manges pas ce que tu veux , mais si tu veux que du ahlal et ça je n'en sais rien , tu vas avoir beaucoup d'endroits dans lesquels tu ne pourra pas manger.

Tu vois , c'est ce coté là de l'Islam qui me fait peur et des musulmans et musulmanes comme toi. Les valeurs démocratiques ne sont pas partagés , je suis désolé mais je ne peux pas comprendre que tu sois aussi rigoriste.
Je ne t'agresse pas , mais je te dis simplement ce que je rescent.
L'islam que tu pratique et les contraintes que tu t'infliges est à mes yeux bien plus qu'une religion , c'est un système , un mode de vie , je dirai meme une autre civilisation.

tu as demandé a quoi sert ce forum?
Tout simplement à nous parler sincèrement.

bonsoir.
Plus je continue à poster plus je ressens une pointe de compréhension, tu as compris à peut prés ce que je voulais dire par vivre mon islam en France, et c'est bien là le challenge, vivre sa foi dans la contrainte et l'opportunité. Pour la question du porc, sa ne me dérange pas vraiment, parce que je peux bien me passer d'en manger tout comme un diabétique fait attention à son taux de sucre dans le sang, et pour la question du voile, ici vous avez l'habitude de voir des femmes maquillées, avec des chevelure sublimisime passé sous des brushing, coloré ou encore frisés, alors vivant dans ce pays de liberté d'expression qui ne repose pas que dans la liberté de parole mais aussi de s'exprimer tout comme le gothique le fait librement avec sa couleur noir, ses têtes de mort et sa façon vestimentaire de s'habiller, pourquoi le différent dérange t-il ?? quel choc y a t-il à vouloir être différente des autres si on ne dérange personne, si on oppresse personne ?? pourquoi on me donne une liberté restreinte à faire comme les autres veulent bien que l'on fasse ?? il ne serait pas mieux de me dire, tu es dans un pays a majorité catholique, fais comme tous les autres autrement tu es différente, le différent ayant tendance à faire peur et à faire fuir ne t'exprime pas trop tu risque d'avoir des problème, parce que dans ce cas là, sa ne serait pas mieux que ces pays musulmans dont on me parle tant et qui sont loin d'être pour vous des modèle de savoir-vivre en communauté !!!
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

bonjour ! islamvie ! merci de me
repondre ! si comme tu le dis tu est contre la charia ! et contre l apostasie ! c est deja pas mal ! comme quoi ce forum nous permet d echanger ! meme si li y a des point ou nous somme pas d accord !
LeStigmatiseur
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

islamavie a écrit :Ah et puis je ne t'ai pas traité de sataniste, mais pour moi le haineux, coléreux et comploteur c'est Satan, puisque même si cela te met en boule, la perfection même c'est Allah !!!
pour ce qui est de "haineux" et "coléreux" il suffit de regarder tous les versets que t'a publié abdel pour voir à quel point allah est le plus haineux lorsque nous mécréants ne sommes pas d'accord avec lui et ses préceptes, d'ailleurs il n'y a que allah et les muzz qui parlent de satan, c'est bien facile de tout lui mettre sur le dos.

Pour ce qui est de "comploteur" apparemment les traductions destinées aux non arabophones et aux occidentaux remplacent ce mot par "stratagème" et le tour est joué:

Coran, 8:30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagème.

Mais qu'en est-il vraiment dans le coran en arabe?Moi même j'en sais rien mais ça vaut le coup de se poser la question non?Je te renvoie au commentaire de Victorien2 sur ce topic: http://islamla.com/forums/histoire-isla ... t2635.html

Tu ne crois pas que vaut le coup de vérifier si en fin de compte allah ne serait-il pas lui aussi le meilleur des "comploteur" dans la version arabe?
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

si comme tu le dis tu est contre la charia ! et contre l apostasie ! c est deja pas mal !
je ne suis pas contre la charia, je suis contre imposer a qui que ce soit quoi que ce soit, à bon entendeur !!!
pour ce qui est de "haineux" et "coléreux" il suffit de regarder tous les versets que t'a publié abdel pour voir à quel point allah est le plus haineux lorsque nous mécréants ne sommes pas d'accord avec lui et ses préceptes, d'ailleurs il n'y a que allah et les muzz qui parlent de satan, c'est bien facile de tout lui mettre sur le dos.

Pour ce qui est de "comploteur" apparemment les traductions destinées aux non arabophones et aux occidentaux remplacent ce mot par "stratagème" et le tour est joué:

Coran, 8:30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagème.

Mais qu'en est-il vraiment dans le coran en arabe?Moi même j'en sais rien mais ça vaut le coup de se poser la question non?Je te renvoie au commentaire de Victorien2 sur ce topic: histoire-islam/les-incoherences-coran-t2635.html

Tu ne crois pas que vaut le coup de vérifier si en fin de compte allah ne serait-il pas lui aussi le meilleur des "comploteur" dans la version arabe?
ce qui est bien avec toi, même très bien, c'est que lorsque tu est à court d'arguments que tu te retrouve dans le cul de sac que tu as toi même forgé, tu va puiser dans ta ressource de ayat de coran et tu en déduis ce que tu veux et par la même occasion tu attende à ce que je te contredise et c'est un vrai labyrinthe, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre, c'est plutôt toi le stratagème sur ce coup, très intelligent je te tire mon chapeau, c'est pour sa que tu es la personne la plus intelligent que cet univers n'ait jamais porté, dommage que moi qui ne suis qu'une modeste musulmane naïve et soumise, je ne puisse ne serait-ce que t'égaler, alors ne parlons même pas de te dépasser !!!
ooh permet moi une remarque, sans vouloir douter de ton immense connaissance de l'histoire islamique, les non-musulmans du début où l'islam à commencé, ont passé leurs temps a vouloir juste un peut assassiner le prophète (saw), une flèche en plein coeur aurait été plus facile et moins douloureux, mais eux avait préféré quelque chose qui dure plus, histoire de mettre sa sur facebook un jour qui sait ???
LeStigmatiseur
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

islamavie a écrit :ce qui est bien avec toi, même très bien, c'est que lorsque tu est à court d'arguments
à court d'arguments sur quoi?
islamavie a écrit : tu va puiser dans ta ressource de ayat de coran et tu en déduis ce que tu veux
Faux, tu es une menteuse, je t'ai SUGGERE de vérifier le verset en arabe, je t'ai même dit que moi même je n'étais pas sûr donc arrête de me dire que j'en déduis ce que je veux, le seul truc où je n'ai rien besoin de déduire c'est les verset colérique et haineux de allah, c'est au contraire suffisamment clair et net, par contre je n'ai pas vu où tu avais répondu à abdel concernant les versets haineux qu'il t'a posté, concernant la femme considérée dans le coran comme un champs de labour, où est ta réponse stp?

Sinon je n'ai pas la haine, je t'ai juste fait remarquer avec amusement que tu réagis comme tous les muzz avec qui j'ai pu discuter sur le net, tu me traites de suppôt de Satan et ça ça me fait rire voilà ce que t'as du mal à piger...c'est juste que c'était prévisible tout simplement, je ne me mets pas en victime...Sinon Satan a autant de réalité que les éléphants roses qui volent, je préfère m'attribuer mes erreurs à moi même et pas les foutre sur le dos de Satan...allah c'est pareil, je ne peux pas croire qu'un livre aussi incohérent, bourré d'absurdités érigés en miracles scientifiques, aussi répétitif puisse être l'oeuvre d'un dieu parfait...je n'en doute pas...et puis cette haine qu'il dégage ça me dégoûte.

islamavie a écrit :les non-musulmans du début où l'islam à commencé, ont passé leurs temps a vouloir juste un peut assassiner le prophète (saw), une flèche en plein coeur aurait été plus facile et moins douloureux, mais eux avait préféré quelque chose qui dure plus, histoire de mettre sa sur facebook un jour qui sait ???
J'aime que l'on cite des sources lorsque l'on avances un truc, donc déjà prouve moi ce que tu dis comme ça on est fixé.Sinon c'est pas mahomet qui a tué un poète une fois parce qu'il avait qq vers contre mahomet, il me semble qu'il sagit de Abu 'Afak, tu peux le trouver sur internet facilement.Tu trouves que c'est légitime toi de tuer qq juste pour ça?

Bref depuis que l'on discute ensemble on s'éloigne du sujet de ce topio et d'ailleurs on s'éparpille partout sans être fixé, je te propose d'ouvrir un autre topic sur les miracles du coran et de me dire ce que tu en penses (sans ironie)
LeStigmatiseur
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

islamavie a écrit :On as pas le même Dieu, tu sais vénerer Satan comme tu le fais
Franchement j'aimerais savoir pourquoi tu me traites de suppôt de Satan, cette manie m'est familière mais ça me fait rire à chaque fois.

Satan pour moi n'existe pas, comment pourrais je le vénérer?
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

La charia est l'ensemble des normes doctrinales, culturelles, morales et relationelles édictées par la Révélation.

"donc tu est contre l'apostasie ! " je n'ai rien contre toi ! mais il faut que tu comprennes que tu à choisi ton camps ! et ton camps n'est pas celui de la libertée ! mais celui de "ta liberté"! celle des autres tu t'en moque !! et ceci en n'est la preuve !!
tu veux que les gens puisse choisir librement leur croyance! mais tu adhere a une vision de l'islam ! ou l'on peut plus en sortir si on en a envie (privation de liberté) !! c'est quand même un peu dure à accepter !! (pour pas dire inacceptable).
dans l'histoire de france (ton pays) la liberté de conscience est très récente et elle a était acquise dans la douleur ! beaucoup de mort !! à l’époque c’était les chrétiens qui nous faisait la misere (nous les libre penseurs) ! donc oui ta vision des choses est choquante et je la combattrait ! tu vois ce forum donne une liberté au gens! que toi tu refuse au personne vivant dans des pays qui applique la charia !
Répondre