lorie a écrit :
Oui et ? il faudrait refaire l'histoire de ce pays ?
lorie a écrit :
Oui et ? il faudrait refaire l'histoire de ce pays ? En tout état de choses je ne comprends pas très bien où veut tu en venir ?
Refaire l'histoire de France ? Non.
L'Histoire de France est ce qu'elle est , la France est un pays au passé prestigieux , sanglant , honteux , l'Histoire de France nous montre surtout à mon sens ce que l'homme et un peuple peut avoir de plus merveilleux comme de plus cruel.
Islamavie croit que le christianisme est encore religion d'état. Tu te trompes islamavie le christianisme est simplement un héritage culturel , il est présent c'est vrai dans le paysage français , mais n'a plu d'influence sur notre société du moin pas directement. En occident nous avons soit fait la séparation entre la religion et l'état, ou la religion c'est converti à la démocratie. Dans tous les pays occidentaux meme si certains sont sous une certaine influence de la religion , nous avons le meme modèle de société. Un modèle social libéral.
Le problème de l'islam que tu propose est simple , ton islam dicte ton quotidien , je me trompe peut-etre mais tout ce que tu fais , tu à l'air de le faire au nom de de la religion , ici en France tout ce qu'on fait , on le fait pour nous meme ou pour autre chose mais certainement pas pour une religion.
Je suis désolé mais l'islam en France ne peut pas se vivre comme dans un pays musulman.
Pourquoi en Europe nous avons aquis des libertés et nous avons suent nous moderniser , c'est parceque nous avons sut sauter par dessus le christianisme , les sociétés orientales stagnent voir régressent car l'Islam soit dans certains pays englobe tout (social , économie , culture ) ou a encore trop d'influence sur la vie des gens , c'est sans doute pas le seul facteur , mais c'est un facteur principal.
Il serai interessant de te confronter à Nounoushette qui m'a l'air beaucoup plus modéré que toi , mais je crois qu'elle a déserté ce forum.