A voir et écouter:mamath a écrit :j'ai pas vraiment lu ce fil mais je compte bien donner mon opignon du moment .
Un Islam de France ? A mon avis créé un Islam de France est une fausse/bonne solution
qui n'a pas vraiment de sens.
Déjà si nos politiques parle d'islam de France c'est qu'ils pensent hypocritement que l'islam sous sa forme originelle n'est pas compatible. Et quand ces derniers disent ensuite que l'islam n'est pas un problème ils se mentent donc à eux meme.
Ensuite certains islamologue plutot louche comme tarik ramadan adore ce concept.
D'après lui l'islam doit s'adapter selon le lieu géographique , la population et la culture du pays , et doit également evoluer dans le temps.
En clair il prone un islam différent selon les régions du Monde. Meme si la notion d'évolution dans le temps est évoqué , ramadan et d'autres parlent souvent d'un fameux "contre pouvoir". ce terme de "contre pouvoir " est assez flou pour le moment.
Pour moi l'islam n'a pas a etre différent selon ci ou selon ça. L'Islam doit changer et évoluer dans son ensemble et faire sa révolution quelque soit le lieu géographique.
Aldo Mungo aux Assises sur l'islamisation : «La tolérance n'est plus de mise»
http://www.youtube.com/watch?v=s8NSXJVWUEc