A quoi sert ce forum ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: A quoi sert ce forum ?

Message non lu par islamavie »

Dans ce cas, est-ce que tu peux me réciter et m'expliquer le verset 34 de la sourate 4 ?
"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

C'est de cette sourate ci que tu me parles ?? n'est-ce pas ? celle qui incite à l'homme le sexe fort de tuer la femme le sexe fragile ??? je vais faire mieux que t'expliquer, je vais te renvoyer (comme le font si bien certains ici) a un site internet, " http://webcache.googleusercontent.com/s ... =firefox-a "

lis et surtout n'oublie pas de trouver d'autres ayat a me faire commenter !!!!
PS: je suis désolée d'avoir a te le dire, même si tu ne va peut-être pas le croire mais les commentaire de ayat de cour'ane qui débouche sur des polémiques assez compliqué de "qu'as-tu compris, et moi donc ??" c'est pas un jeu qui m'est trés passionnant, alors si je dois passer pour une coincée pour sa, qu'à cela ne tienne !!!
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par khyla »

salut islamvie ! bon j'aurais aimé que tu me reponde sur le sujet de l'apostasie ! ( mais bon tu a etait victime de ton succes et tu à zappé ma question ;) )

tu m'a dit etre pour la charia ! donc je ne t'apprend rien que l'apostasie = peine de mort !

je comprend pas trop ! comment tu peux demander des libertés !alors que tu refuse au autres la liberté de conscience ?
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

( mais bon tu a etait victime de ton succes et tu à zappé ma question ;) )
De quel succés tu parle ? ....
je comprend pas trop ! comment tu peux demander des libertés !alors que tu refuse au autres la liberté de conscience ?
... là c'est moi qui ne te comprend pas, de quelle liberté de conscience tu me parles ???? en quoi croit-tu que j'empêche X, Y ou Z d'agir en âme et conscience ?!?
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par khyla »

islamavie a écrit :
( mais bon tu a etait victime de ton succes et tu à zappé ma question ;) )
De quel succés tu parle ? ....
... là c'est moi qui ne te comprend pas, de quelle liberté de conscience tu me parles ???? en quoi croit-tu que j'empêche X, Y ou Z d'agir en âme et conscience ?!?

salut ! le succès que je parle c'est le nombre de questions que tu reçois !

ensuite ! tu est pour la charia ! tu me la dit ! (dans tes post précédent ) dans la charia ! l'apostasie c'est la peine de mort ! donc pour faire simple ! tu es pour la peine de mort des gens qui quitte l'islam !
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

islamavie a écrit :je vais faire mieux que t'expliquer, je vais te renvoyer (comme le font si bien certains ici) a un site internet, " http://webcache.googleusercontent.com/s ... =firefox-a "
Je ne trouve pas ça mieux. Surtout quand le paragraphe ci-dessous :
La suite le dit :

"Et frappez-les."

Que veut dire ce texte ? Incite-t-il a frapper l'épouse ou le conseille-t-il, étant donné que c'est d'une forme impérative qu'il s'agit ici ?... Et bien on ne l'a pas compris ainsi, et ce, à partir du contexte même dans lequel ce passage a été révélé, du style coranique et des Hadiths prophétiques qui traitent de la question.

En effet, le grand Imam Tâbi'î (de la génération qui suit celle des Compagnons du prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)) 'Atâa r.a., qui a une très grande renommée entre les savants et est un très grand interprète du Coran, affirme :

"Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas!"

L'Imâm Ibn Al Arabi r.a., le grand juge Malékite, réplique en disant:

"Cela provient de la compréhension bien profonde de 'Atâa !"
dis grosso modo « Bah, le coran, il dit de battre sa femme, mais ça veut dire qu'il ne faut pas battre sa femme :sweatdrop: . Tu comprendra que c'est assez difficile à avaler, non ?

(Sinon, je kiffe ce passage : « Quel sens a le passage "Allah est Haut et Grand!" qui vient après "Ne cherchez plus de voies contre elles" ? ».
La réponse est tellement évident : rien, c'est juste le leitmotiv qu'on trouve un peu partout dans le coran.)
irreligieuse
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par irreligieuse »

islamavie a écrit : je vais pas me cacher derrière un pseudo tuer-les-mécréants, pour vous insulter et dire que vous allez pourir en enfer

tu veut me rendre service ?si jamais tu va en enfer avant moi,tu me garde une place a coté de toi?sa serait vraiment gentille :cheesygrin:
briega53
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par briega53 »

Comme je suis nouvelle sur ce forum, il me sert à me renseigner. J'ai lu tout le fil de cette discussion et, bien que n'approuvant pas l'agressivité de certains, je remarque qu'ils se contredisent moins que vous. Il est vrai qu'ils utilisent des arguments logiques, leur travail en est facilité.
comment expliquer qu'une religion dite de terrorisme et qualifié de misogyne continue t-elle malgrés cela à se répandre?
La reproduction entre les membres de cette religion. Vérifiez les taux de natalité. Ce fut le système adopté par les Irlandais pour "submerger" les Anglais, ainsi que celui adopté par les Québecois pour conserver leur identité.
pourquoi je priait dieu pendant que des adolescents de mon âge dit normalement constitué vont en boîte jusqu'au petit matin
tous les adolescents ne vont pas en boite. Il y a des parents responsables ailleurs que chez les musulmans. Et surtout, il y a beaucoup d'ado qui n'ont pas les moyens de ces loisirs. (Ils le regrettent; les ados musulmans aussi.)
il as fallut aussi que je justifie mes deux fêtes de l'année, pendant que les autres n'avaient aucun souci a se faire lorsqu'il arrivait de manger la dinde de Noël ou encore de manger le chocolat de pâques
Vous semblez confondre justifier et expliquer. Cela dit, ni la dinde de noël ni le chocolat de pâques ne sont des obligations religieuses. Ca peut vous paraître étonnant, mais il y a des gens qui mangent de la dinde et du chocolat à n'importe quel moment de l'année.
parceque cette religion qui nous bouffe la vie pour certains, ne nous as jamais laissé le choix d'être ou de ne pas être ce que nous sommes.
Ainsi, cette religion ne vous a jamais laissé le choix d'être -ou non- ce que vous êtes profondément. Que seriez-vous? Voyagez dans le temps, avant l'apparition de l'islam. Qu'auriez-vous été? Qui auriez-vous été? Comment vous définiriez-vous sans la religion?
nous vivons dans un pays ou tout tourne sur le christianisme, et on me parle de laïcité
La laïcité est une matière légale. Une loi s'applique sans distinction de religion. Ainsi, il est illégal de fumer du hash, quelle que soit votre religion.
la langue arabe étant une langue assez complexe, la traduction que nous avons en français n'est pas forcément celle qui en est
D'une part, il n'y a pas de langue simple. D'autre part, toute langue permet de tout exprimer. (Je précise que je suis linguiste de formation et sais de quoi je parle.)
Si vous considérez Allah comme l'inventeur des langues (tout ne vient-il pas de lui?) comment se fait-il qu'il ne soit pas capable d'en utiliser une correctement?
Vous dites avoir visité le site :http://webcache.googleusercontent.com/s ... =firefox-a
Ca ne vous étonne pas que tant de circonvolutions verbales -et verbeuses- ne fassent que démontrer qu'Allah ne sait pas trop ce qu'il dit et qu'il a besoin d'interprètes?
S'il avait dit: "Ne frappez pas", y aurait-il besoin de tant de bla-bla pour démontrer qu'il condamne la violence conjugale?
mais si c'est pour passer le restant de mes jours dans un conflit perpétuelle de notre façon de vivre, nos idéologie
Je suis d'accord avec vous; les différences culturelles, quoique surmontables, peuvent miner un couple.
je ne suis pas contre la charia, je suis contre imposer a qui que ce soit quoi que ce soit
Mais la charia, c'est d'abord imposer la charia.
La france s'est débarrassée de sa religion ancestrale, tu parles, alors explique moi pourquoi une grande partie du programme d'histoire de la classe de 5ème concerne le christianisme, que l'on compte encore d'après X années avant ou après JC, que la Toussaint, Pâques, Noël, Ascension, Pentecôte, Assomption etc...
Là encore, vous confondez religion et culture. La majorité des Français est incapable de dire à quoi correspondent ces fêtes et ne les considèrent que comme des jours chômés et/ou des occasions de faire un gueuleton. (Cela dit, la majorité ignore également ce qui se fête le 14 juillet!)
les églises gigantesque qui ornent les rues

Les églises, loin d'être toutes gigantesques, sont effectivement des ornements, je suis d'accord.
Il y a 2 autres éléments à considérer. D'une part, les églises sont libres d'accès, aux hommes comme aux femmes, même pendant les cultes. D'autre part, elles appartiennent à la communauté, c'est-à-dire que, si les Monuments Nationaux dépensent beaucoup pour les garder en état, c'est aussi parce qu'elles rapportent, sinon directement, du moins en tourisme général. S'il n'y avait pas une église romane dans chaque patelin, ou presque, la France ne recevrait peut-être pas tant de visiteurs. Les belles choses du passé, religieuses ou civiles, garantissent des milliers d'emplois.
je me suis vite rendue compte qu'il y avais déjà un profil type !!!
En effet. Je me demande comment vous faites pour vous y conformer dans les moindres détails. Ah non, je me trompe, vous avez servi de modèle.
je ne trouves pas sa normal (battre sa femme) tout comme je trouve normale que mon prophète (saw) ne l'ait jamais fait

J'ignore ce que signifie "saw".
Pour le reste, si, peut-être, le prophète ne battait pas ses femmes, il ne condamnait nullement cette attitude. Après qu'une de ses filles soit morte sous les coups de son mari, il n'a pas hésité à en donner une autre à l'assassin.
je me tue à m'exprimer dans un langage qui s'appelle le français,....
....non, je te dirais juste une chose Wa llah yahdi man yacha, inna llaha ladhi laa yanam !!!!
Non, rien.
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

dis grosso modo « Bah, le coran, il dit de battre sa femme, mais ça veut dire qu'il ne faut pas battre sa femme :sweatdrop: . Tu comprendra que c'est assez difficile à avaler, non ?
:) Oui, grossomodo c'est Sa !!! que veut-tu que je te dises ??? que tu as raison ??? et que je dois me sentir en danger à la minute même ou je passerais la bague au doigt ? tu veut me sauver de la tyrannie de la vie conjugale en islam ??? quand j'aurais besoin de médiateur, je te ferais signe.

tu veut me rendre service ?si jamais tu va en enfer avant moi,tu me garde une place a coté de toi?sa serait vraiment gentille :cheesygrin:
:cheesygrin: non je vais faire mieux, je prierais chaque jour que Dieu m'en donneras la force, qu'incha Allah il t'accorde la guidée et te fasse devenir musulmane, car c'est bien plus que l'enfer pour toi non?, parcequ'en ce qui me concerne je ne peut te promettre que j'aurais le paradis ou l'enfer alors on ne pourras pas effectuer la transaction, si l'enfer (même si tu n'y croit pas) était un souhait à faire pour l'être humain, on irais tous s'installer le plus près possible du soleil, et on aurais jamais eue besoin de climatiseur.
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Comme je suis nouvelle sur ce forum, il me sert à me renseigner. J'ai lu tout le fil de cette discussion et, bien que n'approuvant pas l'agressivité de certains, je remarque qu'ils se contredisent moins que vous. Il est vrai qu'ils utilisent des arguments logiques, leur travail en est facilité.
Avoir raison, démontrer ses idées ou encore argumenter de manière logique comme tu le dit, n'as jamais empêché les bonnes manières, c'est pas parcequ'on va lancer des insultes ou agresser notre adversaire, qu'on va paraître plus crédible ou qu'on va recevoir l'oscar de vérité. Il y a tout une manière de débattre dans le total respect sans qu'il n y ait de propos vulgaire parce qu'on se dit détenir la vérité absolue tu ne crois pas ?
La reproduction entre les membres de cette religion. Vérifiez les taux de natalité. Ce fut le système adopté par les Irlandais pour "submerger" les Anglais, ainsi que celui adopté par les Québecois pour conserver leur identité.
pourquoi me parles-tu de taux de natalité ??? je ne parlais pas de musulman(es) de naissance, mais de nons-musulmans convertit à l'islam, c'est pas pareil sa
Vous semblez confondre justifier et expliquer. Cela dit, ni la dinde de noël ni le chocolat de pâques ne sont des obligations religieuses. Ca peut vous paraître étonnant, mais il y a des gens qui mangent de la dinde et du chocolat à n'importe quel moment de l'année.
:cheesygrin: ne t'inquiète pas pour ma culture en matière culinaire, du chocolat et de la dinde moi aussi j'en mange là n'est pas le problème, et quand je parle de "manger la dinde de Noël ou encore de manger le chocolat de pâques, je parles plus au niveau du fait que ce jour il est "férié", alors la personne qui souhaite fêter Noël en famille par exemple n'as pas a se soucier de demander un congé, ou justifier son absence en cours par exemple, puisque c'est généralement reconnut, ce qui n'est pas le cas de la fête du fin de ramadhan par exemple tu voit à peu prés ce que je veut dire, ce n'est pas qu'une question de bouffe, c'est bien plus que sa.
tous les adolescents ne vont pas en boite. Il y a des parents responsables ailleurs que chez les musulmans. Et surtout, il y a beaucoup d'ado qui n'ont pas les moyens de ces loisirs. (Ils le regrettent; les ados musulmans aussi.)
tu l'as dit toi même: "ces loisirs", si tu veut je vais mieux t'expliquer, c'est pas tout les ados ayant "des parents responsables" qui vont à l'école coranique non ?? alors cela montre qu'on as pas tous les mêmes centres d'intêret.

Voila ce que j'ai écrit:
parceque cette religion qui nous bouffe la vie pour certains, ne nous as jamais laissé le choix d'être ou de ne pas être ce que nous sommes.
Et toi tu as écris:
Ainsi, cette religion ne vous a jamais laissé le choix d'être -ou non- ce que vous êtes profondément. Que seriez-vous? Voyagez dans le temps, avant l'apparition de l'islam. Qu'auriez-vous été? Qui auriez-vous été? Comment vous définiriez-vous sans la religion?
tu as oubliée que le "pour certains" nuance toute la phrase, pour certains = ceux qui le pensent, (sa serais bien que tu comprenne bien le sens de mes phrases, je ne peut pas faire de la paraphrase a chaque fois que je dis quelque chose)

Personnellement toutes tes questions, je me les pose à chaque moment de ma vie, j'en ai d'ailleurs déjà des réponses, je sais ce que je vaut mais surtout ce que je Veut et ce qui est bien pour moi, tout comme certains se décide à se séparer de l'islam pour se libérer d'un poids, moi je ne me vois pas vivre sans, car sa serais me séparer d'un trésor, tout ce que l'islam m'as apporté et m'apporte toujours, personne au monde même aucun millions ne pourras me le donner un jour !!!
La laïcité est une matière légale. Une loi s'applique sans distinction de religion. Ainsi, il est illégal de fumer du hash, quelle que soit votre religion.
Ah bon ?!? tu me parles de hash, c'est normal sa nuit à soi même, et aux autres aussi, au niveau de l'appartenance religieuse, pourquoi la burqa et pas l'accoutrement de la bonne soeur ? pourquoi le voile et pas la croix qui pend autour du cou, tu peux m'expliquer sa ? parcequ'on as pas dût avoir la même définition de l'aïcité.
D'une part, il n'y a pas de langue simple. D'autre part, toute langue permet de tout exprimer. (Je précise que je suis linguiste de formation et sais de quoi je parle.)
je pourrais tout autant te dire que je suis une étudiante en langue et que je sais aussi de quoi je parle !!!
Si vous considérez Allah comme l'inventeur des langues (tout ne vient-il pas de lui?) comment se fait-il qu'il ne soit pas capable d'en utiliser une correctement?
Le coran à la base est en ARABE, la traduction en français très chére se sont les hommes comme toi et moi qui s'en s'ont occupée de la façon la plus plausible possible, alors ne t'inquiète pas pour Allah il n'as nul besoin que tu lui serve d'interprête.
Mais la charia, c'est d'abord imposer la charia.
la charia c'est une loi, comme la loi française, alors si une personne ne veut pas la subir ou la suivre, elle n'as qu'à émmigrer Ailleurs, vous croyez que la constitution va changer parceque je considére qu'on m'impose les lois françaises ??? comme vous le dîtes si bien, la france soit on l'accepte soit on la quitte, pourquoi il en serais autrement pour la charia tu peux me le dire ?
En effet. Je me demande comment vous faites pour vous y conformer dans les moindres détails. Ah non, je me trompe, vous avez servi de modèle.
:lollol :lollol tu connais le proverbe "les chiens aboient, la caravane passe", cette société dans laquelle nous vivons tout est question d'image, "quesque untel ou une telle pense de moi ?" comment esqu'elle me perçoit ?? suis-je à la hauteur de ses espérances ou dois-je encore me conformer à ses idéaux?
les amalgames, préjugés et stéréotype catalogué aux musulman(es), que je qualifie de profil type sont le fruit de l'avis de l'Homme, et moi je me fous de ce que l'être humain pense de moi, et qui plus est je ne vois pas pourquoi je devrais justifier d'être différente, pourquoi je devrais le faire changer d'avis, car de toutes les manières il n'a pas eue besoin de savoir comment je suis réellement avant de me juger, alors pourquoi m'en soucier ? ce qui m'importe c'est ce que Dieu pense de ma personne, car lui m'as créée et m'as donnée l'opportunité de me juger selon mes actes et non selon ce que fait mon voisin musulman. Alors tant que je peux continuer à vivre mon islam, X, Y ou Z peut penser ce qu'il veut, me qualifier de monstre ou d'assassin, tant qu'au fond de mon intérieur je sais ce que je fais, et pourquoi je le fais, tant intérieurement je suis en paix avec moi même, les êtres humains et tout l'univers peuvent me rejeter que j'en serais indifférente. Alors je te dirais que les épreuves ne m'affaiblissent pas, au contraire ils me renforcent.
J'ignore ce que signifie "saw".
Pour le reste, si, peut-être, le prophète ne battait pas ses femmes, il ne condamnait nullement cette attitude. Après qu'une de ses filles soit morte sous les coups de son mari, il n'a pas hésité à en donner une autre à l'assassin.
saw= Sallallahou Alayhi Wa Sallam
le prophète (saw) as dit dans un hadith : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.
et dans un autre encore: « Veuillez du bien aux femmes. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
tu en connais beaucoup des hommes qui expriment le meilleur d'eux même auprès de ce qu'elles aiment en les battant ?

toi qui semble beaucoup connaître de l'histoire de la vie conjugale des filles du prophète (saw) éclaire ma lanterne, quelles sont ces filles que le prophète (saw) à donné à un lion en guise de repas ???? parceque je ne te suis pas là.
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Les églises, loin d'être toutes gigantesques, sont effectivement des ornements, je suis d'accord.
Il y a 2 autres éléments à considérer. D'une part, les églises sont libres d'accès, aux hommes comme aux femmes, même pendant les cultes. D'autre part, elles appartiennent à la communauté, c'est-à-dire que, si les Monuments Nationaux dépensent beaucoup pour les garder en état, c'est aussi parce qu'elles rapportent, sinon directement, du moins en tourisme général. S'il n'y avait pas une église romane dans chaque patelin, ou presque, la France ne recevrait peut-être pas tant de visiteurs. Les belles choses du passé, religieuses ou civiles, garantissent des milliers d'emplois.
il n'en demeure pas moins vrai, que les églises sont des monuments avant tout religieux, alors qu'on me dise que la construction d'une mosquée fait l'objet de prosélitisme, qu'en est-il donc de l'Eglise ? c'est trop facile d'en garder que l'aspect "ornement" ou "touriste" il n' y a pas de stand cartes postale à l'intérieur, mais bien un Jésus accroché à une croix et des status de Marie...
alors moi ce que je ne conçoit pas c'est qu'on me dise que l'islam est trop "voyant" parcequ'il en est de même pour le christianisme et on voit pas apparaître de nouveaux textes de lois pour autant.
Bazar
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Bazar »

pourquoi mon avis vaudras-t-il plus que celui qui pratique un islam fondamentale ?? atend que je réfléchisse à la question posée !!! déjà d'un aucun avis ne vaut plus qu'un autre, car fort heureusement pour toi, la raison se trouve dans la vérité, et de deux quel est cet avis du musulman fondamentaliste ?? tu pourrais peut-être éclairer ma lanterne, parce que ma position je la connais, mais celle du musulman fondamentaliste je l'ignore !!et sa serais une injustice que de condamner sans avoir les deux positions !!
Ben écoutes balades toi sur ce blog où on apprend qu'il est haram d'utiliser sa "prime de noël" pour autre chose que des courses (ou l'inverse je sais plus), où que le fait de se teindre des poils est une manière de faire des "mécréantes et des prostituées" etc.
http://salafidunord.over-blog.com/artic ... 01677.html
Balades toi aussi sur ce site http://nida-attawhid.com/forum/ où c'est tout juste si on met pas un bouton paypal pour envoyer des thunes à Al-Quaïda, où on décrit l'occident pourri jusqu'à la moelle dans tous les domaines, mais qu'heureusement lorsque le califat mondial sera instauré tout ira mieux, la perversité ne sera plus de ce monde etc.
si demain le vatican disparaissait il y aurait déjà plus de catholicisme, parce que c'est le pape qui donne les ordres, c'est à se demander s'ils ont un dieu qui existe vraiment, le catholicisme est DÉJÀ suspect, alors si tu es chrétin domage pour toi ce sont les faits !!!
Non je ne suis pas catholique. Si je prenais l'exemple du catholicisme c'était pour montrer qu'ils se mettent d'accord (sous l'autorité d'un pape ou entre eux, peu importe c'est leurs affaires) sur un certain nombre de dogmes, de règles qui sont connues. Ce qui n'est pas le cas (en tout cas pour le moment) dans le sunnisme. Il y a des écoles, des courants, mais concrètement, c'est dur de se faire une idée précise sur des tas de sujets tant les avis sont divergents. Un avis viendra contredire un autre avis qui viendra donner une autre interprétation de la chose etc etc.
niveau historique cher monsieur, dois-je te rappeller que ces musulmans qui ont fait la guerre, conquis des terres et X choses, sont eux même les premiers a avoir été massacré, banis, boycottés et rejetée au début de leurs conversion, beaucoup de ces musulmans ont été brûlés vif, trainés par des chevaux sur de la terre chaude, mais sa bien sûr c'est effacé automatiquement de vos mémoires
Ça c'est ce que tu as lu dans le Coran et les hadiths, rédigés ou compilés parfois des années ou des siècles après l'hégire. Dans une période où justement le politique et le religieux étaient étroitement mêlés. Mais en dehors des sources religieuses, quelles sont les autres sources historiques dont tu disposes pour te faire une idée de ce qui s'est vraiment passé ? Les chiites en savent quelque chose !

Ensuite en quoi le fait qu'une tribu arabe ait pourchassé une autre tribu arabe (qui en retour ne s'est pas privée de le lui faire payer) justifie un siècle, deux siècles, trois siècles plus tard d'envahir des berbères, des habitants de l'actuelle espagne, des perses, des byzantins, des chinois, des indiens ? De leur imposer un nouveau pouvoir, un nouvel impôt, de prélever une part d'esclaves. Tu vas me faire croire que tous ces peuples se sont tous ligués contre l'islam pour le détruire ?

Alors oui tu trouveras dans tes sources islamiques des récits où soit disant les gentils musulmans ils voulaient pas la guerre non non non. Soit on les a forcé, soit ce sont les peuples opprimés qui les ont appelé à l'aide pour les libérer de leurs tyrans. Je te rappelle que c'est l'argument universel utilisé par tous les conquérants et colonisateurs, dont le fameux Hitler que tu cites (par exemple en 1938 lors de l'annexion des Sudètes, territoire "enlevé" à l'Allemagne après 1918 pour former la Tchécoslovaquie. Mais où vivaient une importante minorité allemande qui aurait appelé "à l'aide" l'allemagne et qu'il fallait "libérer" en vertus du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes).
en quoi on m'empêche de vivre ma foi ?? tu devrais plutôt demander en quoi on m'autorise à la pratiquer ?? en rien, car a moins que je m'enferme dans une cabane sous-terrain, que j'accepte d'être chrétienne, bouddhiste et juive en même temps, que je sois une autre personne en publique, je peux toujours attendre qu'un jour ça arrive. burqa? prière dans la rue ? construction de grande mosquée ?? aaah sa c'est voyant, mais marie qui est une nonne qui se promène dans la rue en tenue d'église, le témoin de jéhovah qui m'aborde dans la rue en vue de me convertir un jour, et les églises gigantesque qui ornent les rues c'est tout ce qu'il y a de plus discret !!! et tout ce qui es différent suscite la crainte ou du rejet, et après c'est nous qu'on accuse de ne rien accepter de différent !!!!
Tu peux pas te balader en hijab dans les rues de France ? Tu peux pas aller à la mosquée ? On t'oblige à manger pendant le ramadan, à manger du porc, on t'interdit de faire ton pèlerinage, tes prières chez toi, de te marier ou de te faire enterrée selon le rite musulman ? Ha ben c'est sûr tu peux pas faire exactement ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux, on est pas dans un pays à majorité musulmane où la loi est forcée de s'adapter à la religion. Mais dans les x millions de musulmans en France, tout le monde ne considèrent pas qu'il est impossible de vivre leur foi.

Ensuite des nonnes dans les rues, moi chez moi j'en vois beaucoup moins que des femmes en hijab, tchador et niqab. Et franchement entre un tchador et un habit de nonne je vois effectivement pas beaucoup de différence, et que je sache les deux sont autorisés. Concernant les témoins de Jéhovah faudra m'expliquer en quoi ils sont mieux acceptés que des musulmans faisant du prosélytisme dans la rue. Fais toi passer pour un témoin de Jéhovah et fais comme eux dans la rue ou en sonnant aux portes, tu vas voir la réaction. Faudrait arrêter de croire qu'il y a un complot national contre les musulmans, et que la vie est rose pour tout le monde.

Des fois je lis "vouai il a pas voulu m'embaucher à cause de mon voile, c'est du racisme". J'ai un scoop pour toi, on embauche pas des tas de gens non-musulmans uniquement parce que leur "style" ne colle pas avec les besoins d'un emploi. C'est parfois très con, c'est parfois aussi justifié. Si j'ai un bar qui cultive une image un peu "déjantée", je vais pas embaucher un serveur qui veut s'habiller qu'en costume à carreaux et pantalon velour. Inversement si je cherche quelqu'un pour un club de bridge pour personnes âgées, je vais éviter de prendre un gothique portant des teeshirts avec des femmes à poil et des têtes de mort. J'ai un ami qui a longtemps porté la queue de cheval et une légère barbe, ce qui lui donnait un air un peu "baba cool". Et ben il se faisait toujours refoulé pour des jobs du genre agent d'accueil, commercial etc. un jour on lui a sorti "votre barbe ça fait sale" ou "votre style ça fait pas sérieux".
islamavie
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Ben écoutes balades toi sur ce blog où on apprend qu'il est haram d'utiliser sa "prime de noël" pour autre chose que des courses (ou l'inverse je sais plus), où que le fait de se teindre des poils est une manière de faire des "mécréantes et des prostituées" etc.
http://salafidunord.over-blog.com/artic ... 01677.html
Balades toi aussi sur ce site http://nida-attawhid.com/forum/ où c'est tout juste si on met pas un bouton paypal pour envoyer des thunes à Al-Quaïda, où on décrit l'occident pourri jusqu'à la moelle dans tous les domaines, mais qu'heureusement lorsque le califat mondial sera instauré tout ira mieux, la perversité ne sera plus de ce monde etc.
Bazar, ce sont EUX tes musulmans fondamentaliste ?????? je ne suis pas Salafiyah et si tu regardais bien toi même c'est un autre "courant", qui s'auto-proclament et s'affirment entre eux et n'estime n'avoir besoin de personne pour comprendre les hadiths, la sounnate et le cour'âne donc en font eux-même leurs propres interprétation...
Non je ne suis pas catholique. Si je prenais l'exemple du catholicisme c'était pour montrer qu'ils se mettent d'accord (sous l'autorité d'un pape ou entre eux, peu importe c'est leurs affaires) sur un certain nombre de dogmes, de règles qui sont connues. Ce qui n'est pas le cas (en tout cas pour le moment) dans le sunnisme. Il y a des écoles, des courants, mais concrètement, c'est dur de se faire une idée précise sur des tas de sujets tant les avis sont divergents. Un avis viendra contredire un autre avis qui viendra donner une autre interprétation de la chose etc etc.
en faite ce que tu trouve super dans le catholicisme c'est qu'ils se mettent d'accord sur leurs dogmes et et qu'ils en changent quand sa les arranges, dans le sunnisme il y a 4 écoles, et ces 4 écoles se basent sur des hadiths et faits et gestes du prophète, alors chaque école suivie est bonne si on arrive a la suivre sans dévier, aprés les courants comme le chiisme, les salafiyah, et d'autres encore, ils sont arrivés aprés et ont décidés d'effectuer leurs changements d'aprés ce qui les arrange, le même principe que le pape si tu veut, sa devrais te réjouir !!!

Ça c'est ce que tu as lu dans le Coran et les hadiths, rédigés ou compilés parfois des années ou des siècles après l'hégire
tu va avoir du mal à l'avaler, mais non le coran et les hadiths ne relatent pas à proprement parler de l'histoire de l'islam et des premiers musulmans, ce sont des faits avéré que tu peut même retrouver toi même dans un manuel d'histoire de 5ème si tu veux.
Ha ben c'est sûr tu peux pas faire exactement ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux, on est pas dans un pays à majorité musulmane où la loi est forcée de s'adapter à la religion. Mais dans les x millions de musulmans en France, tout le monde ne considèrent pas qu'il est impossible de vivre leur foi.
dans les X millions de musulmans en france, moi j'en fait partie, et même si cela peut te parraître bizarre, oui je parles en mon nom alors les X autres millions de musulmans en france, je ne sais pas comment ils font, moi je parle pour moi et je peux t'assurer que je ne suis pas la seule dans ce cas là, parceque toi tu me parle de ramadhan, manger le porc, me marier c'est des choses que n'importe quel français musulman ou pas peut s'abstenir ou pas de faire, moi je te parle de choix, par exemple la burqa sa tu l'as zappé ? ou de mettre le voile à l'école, parce que "aucun signe ostentatoire" dans les écoles, a en regarder le sens c'est valable pour tout le monde, or que moi j'ai jamais vue aux infos quelqu'un se faire virer d'un bahut parcequ'il avait une croix autour du cou, hors pour le hijab si, et sa c pas le coran et les hadiths qui le disent....
Concernant les témoins de Jéhovah faudra m'expliquer en quoi ils sont mieux acceptés que des musulmans faisant du prosélytisme dans la rue. Fais toi passer pour un témoin de Jéhovah et fais comme eux dans la rue ou en sonnant aux portes, tu vas voir la réaction. Faudrait arrêter de croire qu'il y a un complot national contre les musulmans, et que la vie est rose pour tout le monde.
c'était un exemple parmi tant d'autres, j'aurais put te parler du moine chinois, ou encore d'un mormon, mais ce que je voulais montrer, c'est qu'on me disent que l'islam fait faux parcequ'il est trop voyant, hors les religions voyantes ce n'est pas ce qui manque en France ou ailleurs, alors pourquoi toujours stigmatiser sur l'islam, l'islam, l'islam...
je ne crois pas qu'il y ait un complot national contre les musulmans, sa se saurait, je crois juste que derrière le beau slogan liberté, égalité, fraternité, on as droit a des libertés séléctives voila tout, que ce qu'on nous dit et qu'on veut bien nous faire croire n'est pas ce qu'il en est.

Des fois je lis "vouai il a pas voulu m'embaucher à cause de mon voile, c'est du racisme". J'ai un scoop pour toi, on embauche pas des tas de gens non-musulmans uniquement parce que leur "style" ne colle pas avec les besoins d'un emploi. C'est parfois très con, c'est parfois aussi justifié. Si j'ai un bar qui cultive une image un peu "déjantée", je vais pas embaucher un serveur qui veut s'habiller qu'en costume à carreaux et pantalon velour. Inversement si je cherche quelqu'un pour un club de bridge pour personnes âgées, je vais éviter de prendre un gothique portant des teeshirts avec des femmes à poil et des têtes de mort. J'ai un ami qui a longtemps porté la queue de cheval et une légère barbe, ce qui lui donnait un air un peu "baba cool". Et ben il se faisait toujours refoulé pour des jobs du genre agent d'accueil, commercial etc. un jour on lui a sorti "votre barbe ça fait sale" ou "votre style ça fait pas sérieux".
oh pour la question du job, ton scoop il est déjà périmé, j'étais au courant pour sa ne t'inquiète pas, et de toute façon je me contre-fiche royalement de ce que font les boîtes ou les entreprises de nos jours, je sais que tout est question d'image, de ce que véhicule l'employé dans l'entreprise, on ne pourrais quand même pas zapper le fait qu'il serais mieux (pour le boss) d'avoir une fille maquillée a outrance avec une chevelure sublimissime en tant qu'hôtesse d'accueil, qu'une fille en hijab sans aucune superficialité !!! mais moi j'ai d'autres causes et principes a défendre que ceux là, c'est un problème certes, mais pas ma priorité.....
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

islamavie a écrit :que veut-tu que je te dises ??? que tu as raison ??? et que je dois me sentir en danger à la minute même ou je passerais la bague au doigt ? tu veut me sauver de la tyrannie de la vie conjugale en islam ???
Je voudrais plutôt que tu me dises que j'ai raison, que c'est étonnant, et que tu va donc remettre en question ta foi dans un livre qui demande de frapper sa femme. Parce que tant qu'à désobéir avec un commandement aussi clair, autant arrêter l'hypocrisie qui consiste à continuer à prétendre que le coran est le meilleur livre jamais écrit…
Tu va peut-être me dire que si tu fais ça, tu iras en enfer. Mais réfléchi : si le coran te demande de faire des choses qui vont contre ta morale, contre ta notion du bien et du mal, est-ce que tu peux considérer dieu comme un être bon ? Et s'il est mauvais, pourquoi lui obéir ?

Sinon, le chiisme n'est pas plus récent que tes 4 écoles, et la posture victimaire des musulmans est toujours aussi ridicule :lollol .
Je me demande bien ce que doivent dire les sikhs quand ils apprennent qu'ils n'ont pas le droit d'emmener un poignard dans les avions.
irreligieuse
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par irreligieuse »

islamavie a écrit : :cheesygrin: non je vais faire mieux, je prierais chaque jour que Dieu m'en donneras la force, qu'incha Allah il t'accorde la guidée et te fasse devenir musulmane, car c'est bien plus que l'enfer pour toi non?, parcequ'en ce qui me concerne je ne peut te promettre que j'aurais le paradis ou l'enfer alors on ne pourras pas effectuer la transaction, si l'enfer (même si tu n'y croit pas) était un souhait à faire pour l'être humain, on irais tous s'installer le plus près possible du soleil, et on aurais jamais eue besoin de climatiseur.

non pas besoins de prier pour que je devienne musulmane,je n est aucune envie de servire un dieu sans amour,qui aime le sang et qui devalorise les femmes.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Si elle prie c'est que son Dieu lui donnera des bons points chaque fois qu'elle convertit un chrétien
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron