Comme je suis nouvelle sur ce forum, il me sert à me renseigner. J'ai lu tout le fil de cette discussion et, bien que n'approuvant pas l'agressivité de certains, je remarque qu'ils se contredisent moins que vous. Il est vrai qu'ils utilisent des arguments logiques, leur travail en est facilité.
Avoir raison, démontrer ses idées ou encore argumenter de manière logique comme tu le dit, n'as jamais empêché les bonnes manières, c'est pas parcequ'on va lancer des insultes ou agresser notre adversaire, qu'on va paraître plus crédible ou qu'on va recevoir l'oscar de vérité. Il y a tout une manière de débattre dans le total respect sans qu'il n y ait de propos vulgaire parce qu'on se dit détenir la vérité absolue tu ne crois pas ?
La reproduction entre les membres de cette religion. Vérifiez les taux de natalité. Ce fut le système adopté par les Irlandais pour "submerger" les Anglais, ainsi que celui adopté par les Québecois pour conserver leur identité.
pourquoi me parles-tu de taux de natalité ??? je ne parlais pas de musulman(es) de naissance, mais de nons-musulmans convertit à l'islam, c'est pas pareil sa
Vous semblez confondre justifier et expliquer. Cela dit, ni la dinde de noël ni le chocolat de pâques ne sont des obligations religieuses. Ca peut vous paraître étonnant, mais il y a des gens qui mangent de la dinde et du chocolat à n'importe quel moment de l'année.

ne t'inquiète pas pour ma culture en matière culinaire, du chocolat et de la dinde moi aussi j'en mange là n'est pas le problème, et quand je parle de "manger la dinde de
Noël ou encore de manger le chocolat de
pâques, je parles plus au niveau du fait que ce jour il est "férié", alors la personne qui souhaite fêter Noël en famille par exemple n'as pas a se soucier de demander un congé, ou justifier son absence en cours par exemple, puisque c'est généralement reconnut, ce qui n'est pas le cas de la fête du fin de ramadhan par exemple tu voit à peu prés ce que je veut dire, ce n'est pas qu'une question de bouffe, c'est bien plus que sa.
tous les adolescents ne vont pas en boite. Il y a des parents responsables ailleurs que chez les musulmans. Et surtout, il y a beaucoup d'ado qui n'ont pas les moyens de ces loisirs. (Ils le regrettent; les ados musulmans aussi.)
tu l'as dit toi même: "ces loisirs", si tu veut je vais mieux t'expliquer, c'est pas tout les ados ayant "des parents responsables" qui vont à l'école coranique non ?? alors cela montre qu'on as pas tous les mêmes centres d'intêret.
Voila ce que j'ai écrit:
parceque cette religion qui nous bouffe la vie pour certains, ne nous as jamais laissé le choix d'être ou de ne pas être ce que nous sommes.
Et toi tu as écris:
Ainsi, cette religion ne vous a jamais laissé le choix d'être -ou non- ce que vous êtes profondément. Que seriez-vous? Voyagez dans le temps, avant l'apparition de l'islam. Qu'auriez-vous été? Qui auriez-vous été? Comment vous définiriez-vous sans la religion?
tu as oubliée que le "pour certains" nuance toute la phrase, pour certains = ceux qui le pensent, (sa serais bien que tu comprenne bien le sens de mes phrases, je ne peut pas faire de la paraphrase a chaque fois que je dis quelque chose)
Personnellement toutes tes questions, je me les pose à chaque moment de ma vie, j'en ai d'ailleurs déjà des réponses, je sais ce que je vaut mais surtout ce que je Veut et ce qui est bien pour moi, tout comme certains se décide à se séparer de l'islam pour se libérer d'un poids, moi je ne me vois pas vivre sans, car sa serais me séparer d'un trésor, tout ce que l'islam m'as apporté et m'apporte toujours, personne au monde même aucun millions ne pourras me le donner un jour !!!
La laïcité est une matière légale. Une loi s'applique sans distinction de religion. Ainsi, il est illégal de fumer du hash, quelle que soit votre religion.
Ah bon ?!? tu me parles de hash, c'est normal sa nuit à soi même, et aux autres aussi, au niveau de l'appartenance religieuse, pourquoi la burqa et pas l'accoutrement de la bonne soeur ? pourquoi le voile et pas la croix qui pend autour du cou, tu peux m'expliquer sa ? parcequ'on as pas dût avoir la même définition de l'aïcité.
D'une part, il n'y a pas de langue simple. D'autre part, toute langue permet de tout exprimer. (Je précise que je suis linguiste de formation et sais de quoi je parle.)
je pourrais tout autant te dire que je suis une étudiante en langue et que je sais aussi de quoi je parle !!!
Si vous considérez Allah comme l'inventeur des langues (tout ne vient-il pas de lui?) comment se fait-il qu'il ne soit pas capable d'en utiliser une correctement?
Le coran à la base est en ARABE, la traduction en français très chére se sont les hommes comme toi et moi qui s'en s'ont occupée de la façon la plus plausible possible, alors ne t'inquiète pas pour Allah il n'as nul besoin que tu lui serve d'interprête.
Mais la charia, c'est d'abord imposer la charia.
la charia c'est une loi, comme la loi française, alors si une personne ne veut pas la subir ou la suivre, elle n'as qu'à émmigrer Ailleurs, vous croyez que la constitution va changer parceque je considére qu'on m'impose les lois françaises ??? comme vous le dîtes si bien, la france soit on l'accepte soit on la quitte, pourquoi il en serais autrement pour la charia tu peux me le dire ?
En effet. Je me demande comment vous faites pour vous y conformer dans les moindres détails. Ah non, je me trompe, vous avez servi de modèle.

tu connais le proverbe "les chiens aboient, la caravane passe", cette société dans laquelle nous vivons tout est question d'image, "quesque untel ou une telle pense de moi ?" comment esqu'elle me perçoit ?? suis-je à la hauteur de ses espérances ou dois-je encore me conformer à ses idéaux?
les amalgames, préjugés et stéréotype catalogué aux musulman(es), que je qualifie de profil type sont le fruit de l'avis de l'Homme, et moi je me fous de ce que l'être humain pense de moi, et qui plus est je ne vois pas pourquoi je devrais justifier d'être différente, pourquoi je devrais le faire changer d'avis, car de toutes les manières il n'a pas eue besoin de savoir comment je suis réellement avant de me juger, alors pourquoi m'en soucier ? ce qui m'importe c'est ce que Dieu pense de ma personne, car lui m'as créée et m'as donnée l'opportunité de me juger selon mes actes et non selon ce que fait mon voisin musulman. Alors tant que je peux continuer à vivre mon islam, X, Y ou Z peut penser ce qu'il veut, me qualifier de monstre ou d'assassin, tant qu'au fond de mon intérieur je sais ce que je fais, et pourquoi je le fais, tant intérieurement je suis en paix avec moi même, les êtres humains et tout l'univers peuvent me rejeter que j'en serais indifférente. Alors je te dirais que les épreuves ne m'affaiblissent pas, au contraire ils me renforcent.
J'ignore ce que signifie "saw".
Pour le reste, si, peut-être, le prophète ne battait pas ses femmes, il ne condamnait nullement cette attitude. Après qu'une de ses filles soit morte sous les coups de son mari, il n'a pas hésité à en donner une autre à l'assassin.
saw= Sallallahou Alayhi Wa Sallam
le prophète (saw) as dit dans un hadith : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.
et dans un autre encore: « Veuillez du bien aux femmes. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
tu en connais beaucoup des hommes qui expriment le meilleur d'eux même auprès de ce qu'elles aiment en les battant ?
toi qui semble beaucoup connaître de l'histoire de la vie conjugale des filles du prophète (saw) éclaire ma lanterne, quelles sont ces filles que le prophète (saw) à donné à un lion en guise de repas ???? parceque je ne te suis pas là.