Si Dieu existe, il ne peut pas être bon ou mauvais (enfin, je ne crois pas en dieu, encore moins en un dieu personnel législateur).suicidal_misfit a écrit :Voila une video qui explique bien ce que je voulais dire par rapport a l'enfer, et l'illogisme que que represente son existence.
http://www.youtube.com/watch?v=6nAbbutsxf0
Je ne suis pas taoiste, mais à chaque fois, j'ai cette phrase en tête :
Je pense que cette indifférentisme, est en même temps un non indifférentisme. Enfin, c'est dur à expliquer (en quelques mots cette phrase, et le taoisme). Je laisse cette phrase à l'appréciation personnelle de chacun.Tao Te King, Chapitre 5 a écrit : Le ciel et la terre n'ont point d'affection particulière. Ils regardent toutes les créatures comme le chien de paille (2) (du sacrifice).
Le saint homme n'a point d'affection particulière ; il regarde tout le peuple comme le chien de paille (du sacrifice).
(2) Le ciel et la terre n'ont point d'affection particulière. Ils laissent tous les êtres suivre leur impulsion naturelle. C'est pourquoi toutes les créatures naissent et meurent d'elles-mêmes. Si elles meurent, ce n'est point par l'effet de leur tyrannie ; si elles naissent, ce n'est point par l'effet de leur affection particulière. De même, lorsqu'on a fait un chien avec de la paille liée, on le place devant l'autel où l'on offre le sacrifice, afin d'éloigner les malheurs ; on le couvre des plus riches ornements. Est-ce par affection ? C'est l'effet d'une circonstance fortuite. Lorsqu'on le jette dehors, après le sacrifice, les passants le foulent aux pieds. Est-ce par un sentiment de haine ? C'est aussi l'effet d'une circonstance fortuite.
Source : http://taoteking.free.fr/interieur.php3?chapitre=5#
Rhaah, comment peux-tu déformer à ce point les paroles de notre cher pote Albert.samay a écrit :Là tu me taquines![]()
Jusqu'à 18 ans on m'a juste appris à appeler un chat un chat . Peut être aurais du me rebeller une fois l'age limite passé , et dès lors appeler un chat un pou ... mais je ne l'ai pas fait , là aussi par simple bon sensdu moins je le pense .