J'introduce myself

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

J'introduce myself

Message non lu par syrinx »

Bonjour à tous,

Je suis algérienne établie en Europe, la 40aine alerte et généralement, le verbe haut et la réplique acide dès lors qu'une barbichette en qamis prétend vouloir me ramener dans le droit chemin (que je trouve sacrément tortueux !) et m'imposer sa loi.

Je n'ai jamais été fort pratiquante ni très attirée par la(les) religion(s) si ce n'est à titre informatif. Ce que j'en ai lu m'a suffisamment édifiée que pour ne pas avoir envie de me plier aux règles d'aucune d'entre elles.

Pour autant, je ne me définis pas exactement comme athée. A dire vrai, je ne sais pas trop dans quelle rubrique me catégorier d'autant que mon coeur balance entre rien du tout et donc nous fruit du hasard et de l'évolution, et l'éventualité d'un quelque chose dans l'au-delà mais que je ne définis pas et que je ne vois certainement pas comme un dieu caractériel et contrariant qui voudrait qu'on se plie à son bon vouloir. Surtout qu'il aurait au moins pu filer les mêmes règles à tout le monde non??

Je précise aussi que je n'ai strictement rien contre ceux qui veulent croire (en ce qu'ils veulent) et pratiquer ce qu'ils veulent aussi dès lors qu'ils ne m'imposent pas leur croyance.

En espérant sincèrement que ce forum ne ferme pas et que je puisse avoir nombre d'échanges instructifs et constructifs. :)
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: J'introduce myself

Message non lu par Aderfi »

Salut, je suis agnostique et censé être musulman pour ma famille :sweatdrop:. Merci pour ta présentation.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Syrinx bienvenue sur ce site il faudrait plus de musulmanes apostates et surtout de l'intérieur
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Bonsoir Aderfi et Married, merci de votre accueil :)

Je n'ai pas le problème avec ma famille, je n'ai pratiquement pas de contacts et ils savent ce qui en est. J'ai quitté l'Algérie pour ça d'ailleurs, je suis bien trop indépendante. Je n'aurais pas pu vivre en faisant semblant de me confire dans les salamaleks religieux.

Married, je n'ai hélas pas le talent du Christ lequel multipliait les pains. Je me serais fait une joie de multiplier les apostates :lollol

Cela dit, elles existent mais n'osent pas se manifester. J'en connais une ou deux à qui je vais m'empresser de communiquer l'adresse du forum ;)
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Maried avec un seul r s'il te plait Syrinx j'y tiens :mrgreen:
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
sara

Message non lu par sara »

Bienvenue syrinx,
Bonne introduction de yourself.

Sionon, e,n ce qui me concerne, Aderfi m'ote les doights du clavier, lol. Je dirais exactement la même chose mais au féminin (donc un mot change).
Aderfi a écrit :Salut, je suis agnostique et censé être musulman pour ma famille :sweatdrop:.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Bonjour Sara, merci pour l'accueil :)

Que veux-tu? On est musulman de force chez nous. Religion tolérante qu'ils disent...
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Syrinx et bienvenue
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Salut Jug et merci de ton accueil :)
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

J'ai été marcher le 12
J'ai vu Ali benhadj qui voulait etre supporté,sans résultat.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

jug a écrit :J'ai été marcher le 12
J'ai vu Ali benhadj qui voulait etre supporté,sans résultat.
Tu ne peux pas savoir comme j'aime lire ça :coeur:

Cela dit, le contraire serait surprenant vu le tribut que nous avons payé pendant la décennie noire.

Malgré tout, la vigilance s'impose. Il est temps que nous ayons une opposition structurée qui puisse prendre le relai.

Pour autant, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain et si j'aspire à une saine alternance démocratique, le bilan de Boutef n'est pas que négatif. Mais c'est un autre débat.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut Syrinx

Le Samedi prochain ce sera rebelotte.Bouteflika ne bronche pas trop,il parle de lever l'état d'urgence.
Il ne tiendra pas le coup.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Difficile pour lui de broncher en ce moment :)

Tant mieux si grâce à nos voisins on accélère le mouvement (encore que notre situation est différente). J'espère simplement que ça ne nous replongera pas dans le chaos faute d'une solution de rechange valable. C'est vraiment ma crainte. Maintenant, je n'ai pour me faire une idée que les échos de ceux qui vivent sur place et la presse que je suis attentivement.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Tu sais Syrinx,cela ne fait que 04 ans que je suis retourné au pays.
Il est vrai que nous n'avons pas la précarité de la Tunisie ou de l'Egypte.
Néanmoins on se demande bien comment les milliards du pétrole sont utilisés.On veut des comptes justes et pas toujours des promesses de vie meilleure.
L'Algerie est un pays stable car il y a de l'argent.Le peuple est trop flémard pour bosser.L'algerien veut vivre dans le luxe sans transpirer.Il ne paye pas ses impots,il revend le logement social qu'on lui a attribué,il construit illicitement sur des terrains du domaine public.
En fin de compte je crois qu'il ne veut pas que les choses changent.Il veut d'avantage.
L'état gére mal son budget et l'islamisme n'est pas son crédo.
On ne veut pas mettre Ali Benhadj en prison pour qu'il ne devienne pas un héros.Son fils qui était Emir vient de se faire abattre comme un chien.

Pour moi les grands hypocrites manipulateurs sont les occidentaux qui ont permis à Zine El Abidine,à Moubarak et tous leurs acolytes de planquer des milliards de dollars dans leurs banques complices.C'était un soutien sans condition à la dictature.On dit bien que l'argent n'a pas d'odeur.
Ces enfoirés de soit disant démocrates des pays de droit de l'homme ne voulaient pas d'états nords africains,évolués,démocrates,gérant leurs richesses équitablement.
Ils avaient opté pour des dictateurs aux ordres.
La crise économique va s'accentuer en Europe et c'est tant mieux pour leurs gueules.Il ne fallait pas jouer avec le feu.....J'éspére vivement que l'extréme droite passe au pouvoir,qu'elle foute dehors les maghrebins.
On a besoin de ces travailleurs immigés ici à la place des chinois.De leurs savoir faire et de leurs sérieux au boulot.
tiramisu87
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par tiramisu87 »

Bienvenue à toi ici

Image
Répondre