Question sur les traductions françaises du Coran

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Erreurs grammaticales dans le Coran

Message non lu par Maried »

Merci Lkm il semble que peu sont au courant qu'Allah parle mal l'arabe
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

maried a écrit :Merci Lkm il semble que peu sont au courant qu'Allah parle mal l'arabe
Salut,
La langue arabe a été trop falsifiée pour correspondre avec le Coran, qui est en fait, et en majorité, écrit en dialecte arabe de koraiche qui est devenu de force la seule langue arabe authentique.
Et le pire c’est que les fautes de prononciation de Momo sont devenues des règles de grammaire arabe, alors, heureusement que momo ne béguë pas sinon tu peux imaginer le reste ! :lol: et malgré tout cela, les erreurs dans le Coran sont flagrantes et c’est pour cela que les oulémas parlent de langue arabe littéraire et de langue arabe du Coran pour cacher ce problème.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

Bouh! ça en fait des erreurs pour un livre sacré ! My god.

Ya toutes ces erreurs dans mon qu'ran hamdoulilah avec ses jolies pages dorées à l'or fin 24 carats. On dirait un lingo d'or.
Mais avec ce que vous nous dîtes, il va y avoir une dévalorisation, c'est haram :evil:

C'est peut être l'imprimeur qui à fait des erreurs non ? :twisted:
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

diabless6 a écrit : C'est peut être l'imprimeur qui à fait des erreurs non ? :twisted:
Oui bien sûr, tous les imprimeurs de l'ensemble de la Terre ont décidé de faire des erreurs, les mêmes, dans le "saint" Coran.
Je me demande, d'ailleurs, si certains n'ont pas tenté de les corriger pour cacher le problème... Qu'en pensez vous? Personne ne se serait rendu compte de rien...
D'ailleurs, s'en rendent-ils compte, les gens qui récitent, lorsqu'ils récitent?
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Quand tu apprends quelques choses avec des erreurs, des falsifications, des mensonges, tu n'es alors qu'une victime !
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Quand je dis l’islam = au racisme et au nazisme, on me répond que je suis raciste. La vérité est bien là, l’islam cherche à arabiser le monde.
En fait, il l’a déjà fait dans le passé et il le fait aujourd’hui : l’islam a fait oublier l’origine des nations, il ne leur reste aucune fierté aujourd’hui de leur passé, il les a effacés, la seule chose qu’il leur reste c’est l’islam, et c’est pour cette raison qu’ils en tiennent beaucoup à cette religion, même comme une simple identité pour ne pas rester sans histoire et sans culture.
L’islam efface l’identité d’origine pour la remplace par une identité islamique arabe.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Oui, enfin moi ce qui me fait rire, c'est que l'on puisse traiter de raciste des anciens muslims parce qu'ils disent que la vérité sur les valeurs fascistes et xénophobes de l'islam.
Islam veut dire paix, salam veut dire soumission.... Un imam qui dit ça à la tv sur la 5 c'est à mourir de rire.

J'ai reçu le mail récemment d'un tunisien qui avait remarqué ma plainte sur 30millions de consommateur.
On a sympathisé et on est venu discuter de l'islam. J'ai su que j'étais raciste :mrgreen:
Mais, dieu merci, je l'ai remis dans le droit chemin. Walla !
------------
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Islam veut dire soumission et salam veut dire paix, il y a bien une grande différence entre les deux mots ; le problème est qu’on est accusé de racistes par les occidentaux, et non pas par les musulmans qui savent que nous ne sommes pas racistes, mais des apostats. Me concernant, aucun musulman ne m’a traité de raciste, ils me traitent de tous les mots sauf raciste.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Oui enfin, pas tous les occidentaux. Juste ceux qui on manger de la vache folle !
La raison aura le dessus sur l'hypocrisie un jour ou l'autre.

Tu connais des proverbes arabes

ça c'est un proverbe arabe : العالم هو على جانب الشخص الذي يقف ! J'espère que c'est lisible, je ne sais pas comment on fait pour grossir l'écriture :roll:
------------
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

oui je connais le proverbe arabe

la traduction " Le monde est avec celui qui se tient debout"
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

lkm a écrit :Quand je dis l’islam = au racisme et au nazisme, on me répond que je suis raciste. La vérité est bien là, l’islam cherche à arabiser le monde.
En fait, il l’a déjà fait dans le passé et il le fait aujourd’hui : l’islam a fait oublier l’origine des nations, il ne leur reste aucune fierté aujourd’hui de leur passé, il les a effacés, la seule chose qu’il leur reste c’est l’islam, et c’est pour cette raison qu’ils en tiennent beaucoup à cette religion, même comme une simple identité pour ne pas rester sans histoire et sans culture.
En Iran, ils n'ont pas réussi… mais c'est pas faute de ne pas avoir essayé, et ils continuent de tenter ! Seulement, le peuple n'accepterait jamais, bien trop nationaliste.
Mais du coup, ils ont développé un tas de préjugés anti-arabes.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Yi Sun-sin a écrit : En Iran, ils n'ont pas réussi… mais c'est pas faute de ne pas avoir essayé, et ils continuent de tenter ! Seulement, le peuple n'accepterait jamais, bien trop nationaliste.
Mais du coup, ils ont développé un tas de préjugés anti-arabes.
Je confirme: énormément d'iraniens sont très racistes. Les moins racistes sont ceux qui disent seulement: "l'Iran est le meilleur pays qui est jamais existé, rappelez vous Cyrus" ça c'est le maximum que l'on peut attendre d'un iranien. Évitez de dire "arabi asti" à un iranien les gars, je l'ai appris à mes dépends!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Effectivement, malgré le fait que la politique de la république islamique de l'Iran, et depuis 30 ans a mis la langue arabe comme 1ère langue du pays, les iraniens et jusqu'aujourd'hui ne parlent pas arabe.

L'islam n'a aussi pas pu arabiser la Turquie même si l'empire Ottoman a guidé le monde musulman et l'arrivé de Ataturk a arrêté l'arabisation complètement mais cela n'empêche pas qu'une grande partie du monde musulman a été arabisé de force. Je prends comme exemple la Tunisie qu'on coupait la langue à tout berbère qui ne veux pas parler arabe au temps de Béni Hilal.

Même si l'arabisation du monde musulman n'a pas été faite avec la langue arabe dans certains pays, elle a été imposé culturellement puisque l'islam lui est le résultat des traditions arabes.

Etre musulman forcément t'es imprimé par l'arabisme.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Cette destruction des cultures autochtones n'est pas que le fruit des arabes. Au Royaume-Uni on a imposé l'anglais et la culture anglaise par des pressions culturelles. Regardez en Cournouailles: on n'y parle plus qu'anglais, oublié le cornique! Rappelez vous de la vieille qui, avant de mourir, n'a su dire que: " Me ne vidn cewsel Sawznek !" (je ne parlerais jamais l'anglais). En Écosse les deux langues véritables, le scots et le gaélique, sont en perte de vitesse (surtout le scots) car méprisées depuis des siècles. L'école impose un modèle culturel. En Irlande, 2% à 4% de la population parle gaélique en langue maternelle... J'ai demandé à une fille originaire d'Irlande, dans mon lycée, un jour, si elle parlait gaélique et elle m'a regardé avec de gros yeux en disant: "On ne parle qu'anglais en Irlande, non?"...
En France l'imposition a été plus brutale: on frappait les élèves qui parlaient breton, basque, etc. Ces langues n'ont été sauvées que par chance, à ce que j'en sais... Pour monter dans l'échelle sociale, avoir un bon métier, il fallait parler un excellent français.
Avec le monde arabe se sont pour moi les deux modèles les plus frappant d'assimilation culturelle forcée. C'est dommage que ça fonctionne comme ça, le pire c'est que dans ces trois modèles cette assimilation territoriale (pas des populations qui viendraient en région parisienne, par exemple), continue aujourd'hui encore, et n'est pas prête de cesser!
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

En effet, l’effacement de l’autre et l’obligation sont des actes très graves et inhumains, mais je trouve que le pire est lorsque cela vient d’une croyance, et de sa pratique, au point de dire qu’en paradis, on ne parle que l'arabe.
Répondre