mouchoire

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
mouchoire
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

mouchoire

Message non lu par mouchoire »

Bonsoir à tous,

Je suis d'origine maghrébine et j'habite en France. J'ai découvert ce forum aujourd'hui et c'est avec joie que je vous rejoins. Je pensais vraiment à me sentir seule mais la grâce à vous je me retrouve.

Issue d'une famille musulmane je suis la seule dans ma famille à ne pas y croire, à ne plus y croire en faite. En effet j'ai cru en dieu... mais je n'y arrive plus, pourquoi ?
C'est la le problème je ne sais pas...
Est-ce parce que je choisis toujours la facilité DONC ne pas croire et ne pas pratiquer est plus facile?
Est-ce parce que je ne fréquente que des athées?
Est-ce parce que je me suis rendu-compte que j'étais lesbienne?
Ou est-ce tout simplement le fait que j'ai grandis et je me suis faite mes propres idées (fidèle à la science) pour moi il est impossible qu'un dieu peut exister... Mais ce que je n'arrive pas à comprendre le plus, c'est comment des gens peuvent y croire? Pourtant je ne suis pas plus intelligente ou plus bête qu'un autre... comment autant de gens peuvent y croire? Ce qui fait peur, c'est que je fais parti d'une minorité de gens donc à partir de la je me dis que c'est peut être moi le problème?
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Re: mouchoire

Message non lu par sofasurfer »

Mahrba bik!

En effet, en Europe et dans le monde musulman, il existe une forte minorité de personnes issue de famille musulmane qui ne croient pas a la religion de leurs pairs...

Mais l'honneur collectif de le communauté maghrébine pousse ces personnes a être discrètes et il vaut mieux faire semblant d’être musulman plutot que de subir le regard accusateur des autres...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
mouchoire
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Et c'est exactement ce que je fais.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par syrinx »

Bienvenue Mouchoire.

Souvent on se pense croyant ou qu'on l'a été parce qu'on a passé sa vie à baigner dans un milieu croyant. Et quand on sait la place que prend la religion dans les familles musulmanes...

J'ai été élevée dans une famille qui, par chance, ne pratiquait pas trop. Mes parents étaient musulmans mais heureusement n'étaient pas trop pratiquants mis à part le ramadan. A mon avis, plus par pression sociale, je ne suis pas certaine qu'ils aient été si convaincus que ça même s'ils n'en ont jamais parlé.

Malgré cela, je me suis un jour posé la question et j'ai culpabilisé parce que je ne me sentais pas assez concernée par la religion. Puis j'ai commencé à chercher. Et je me suis rendue compte que plus je cherchais, moins je trouvais le blabla religieux plausible. Et surtout, j'ai réalisé qu'en réalité, fondamentalement, je ne croyais pas aux religions. Ca n'exclut pas la spiritualité, loin de là. Au contraire, je me sens en paix avec moi-même.

Bonnes discussions parmi nous et n'hésite pas à considérer que tu es au bon endroit souffler et laisser tomber le masque (pour le cas où tu seras obligée de faire semblant devant les tiens).
mouchoire
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci syrinx,

Ma famille n'est pas très pratiquante non plus, à part le porc et le ramadan mais en effet je n'oserai jamais dire devant eux que je ne crois pas en dieu.

Ô que oui je suis au bon endroit, à vrai dire ça fais longtemps que je me pose certaines question et magie! les réponses sont ici. Je vais prendre plaisir à vous lire et à enfin me conforter dans mes pensées.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut mouchoire

T'as un pseudo sympa qui prouve que ton esprit est clair.
T'es plus croyante.C'est un peu normal,tu vis au Maghreb,moi aussi,et le nombre de tocards qui croient en l'islam est sidérant.Comme disait Coluche,on est entouré de cons.
Tu fais ta vie normale sans te soucier du reste.
Être lesbienne ça doit être cool.
Si j'étais une fille,je crois que j'aurais été lesbienne.Les mecs au Maghreb sont trop cons et possessifs.Donc tu ne perds pas grand chose.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

Bonsoir et bienvenue,

C'est un bien drôle de pseudo ça alors et pourquoi pas cleanex :mrgreen:

Nous avons une chahada ici :

Elle est des nôtresss. Elle a bu son verre comme les autresss. C'est une ivrogneee, ça se voit qu'a ta troncheeeeee.

Allez l'amie lève ton verreeee lève ton verrrrrrrrre

:beer:

J'y crois Jug va aimer Y va mypousée :mdr3:
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
mouchoire
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Salut jug

Non je suis d'origine maghrébine mais j'habite en France, donc ça va encore question "entouré de cons". Par contre j'y reviens justement de vacances et je me suis pris des "tu va aller en enfer" à toute les sauces quand je disais que je faisais pas le ramadan.

Snif
mouchoire
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Oups! démasquée déjà.. :roll:

Bon aller juste une petite c'est le ramadan quand même :cheers:
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par junon »

salut Mouchoire et bienvenue
une musulmane pas croyante, qui trinque en plein ramadan et en plus lesbienne ça sent la grillade à plein nez :punk:
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

Bienvenue, Mouchoire.
mouchoire a écrit :Ce qui fait peur, c'est que je fais parti d'une minorité de gens donc à partir de la je me dis que c'est peut être moi le problème?
Mais non, tu ne fais pas partie d'une minorité de gens ! Regarde les choses de ce point de vue là : déjà, la majorité des gens ne sont pas musulman, c'est un fait. Sur les 6 milliards de personne, on en trouve grosso modo 1,5 milliards de musulmans, il me semble, ce qui faut d'eux une minorité. Ensuite, en France, donc dans l'environnement dans lequel tu vis, il y a une majorité d'athées et de « catholiques non pratiquants quasi-agnostiques ».
Mais si on pousse un peu plus loin que ça le raisonnement, on se rends surtout compte que le brassage religieux est extrêmement peu répandu. Une écrasante majorité des gens naissent dans une famille de religion X, passent toute leur vie dans cette même religion X, et meurent toujours en suivant cette religion.
Tu fais simplement partie des gens capables de remettre en question ce qu'on leur a inculqué ! C'est bien une minorité, ces gens là, mais il y a plutôt de quoi être fier d'y appartenir.

Sinon, ne pas croire n'est pas plus facile. Ça te force à te poser des questions pour savoir qu'est-ce qui est moral et acceptable, et qu'est-ce qui ne l'est pas, au lieu de suivre connement une sorte de « code pénal ».
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Mouchoire

Tu finiras bien par ne plus te poser de questions.C'est trop fatiguant.
Il est bien plus utile d'essayer de gagner sa vie honnêtement pour bien finir le mois.

Les religions ne sont que des histoires à dormir debout.
Plus que 13 jours à tirer:beer:
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour et bienvenue sur islamla Mouchoir
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel