vive l'indépendance !!
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
vive l'indépendance !!
Au risque de m'attirer les foudres de certains je ne peux résister au besoin que j'ai de poser cette question .
C'est quoi cette indépendance de m..de qu'on nous demande de glorifier avec respect et fierté ? Qui sont les plus libres et les plus fiers ? les reunionnais "sous la botte du sanguinaire colon français" ou nous , dans notre prison islamo-maghrébine ?
Les musulmans nous expliquent que leur haine c'est de l'amour , du vrai amour . Que les plus grandes inventions du 20ème siècle , ce sont eux qui les ont faites puisque tout ça était clairement annoncé dans le coran . Mais leur chef d'oeuvre c'est de faire croire aux gens , dur comme fer , que leur prison c'est la liberté , la seule vraie liberté . Même Jug le croit !!!!!!!
A crever de rire si ce n'était autant dramatique .
C'est quoi cette indépendance de m..de qu'on nous demande de glorifier avec respect et fierté ? Qui sont les plus libres et les plus fiers ? les reunionnais "sous la botte du sanguinaire colon français" ou nous , dans notre prison islamo-maghrébine ?
Les musulmans nous expliquent que leur haine c'est de l'amour , du vrai amour . Que les plus grandes inventions du 20ème siècle , ce sont eux qui les ont faites puisque tout ça était clairement annoncé dans le coran . Mais leur chef d'oeuvre c'est de faire croire aux gens , dur comme fer , que leur prison c'est la liberté , la seule vraie liberté . Même Jug le croit !!!!!!!
A crever de rire si ce n'était autant dramatique .
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Re: vive l'indépendance !!
Salut Samay
Tu reviens nous voir,c'est bien.Tu nous manquais.
Que t'arrive-t-il pour être aussi énervée?...Tu fais le ramadan?...Je n'en crois pas mes yeux
Tu sais au fond,nous n'avons que faire de la liberté avec les poches vides.
Que l'on vive à la réunion,Alger ou à Tombouctou,si on a du pognon on peut choisir son mode de vie,voyager,se soigner dans des cliniques privées,se taper les plus belles pin up....
Tandis qu'un fauché,même s'il est à Dallas et qu'il n'a pas de quoi se payer un sandwich,il n'a aucune liberté.
Donc la liberté se résume hélas au crédit de ton compte bancaire.
Tu reviens nous voir,c'est bien.Tu nous manquais.
Que t'arrive-t-il pour être aussi énervée?...Tu fais le ramadan?...Je n'en crois pas mes yeux
Tu sais au fond,nous n'avons que faire de la liberté avec les poches vides.
Que l'on vive à la réunion,Alger ou à Tombouctou,si on a du pognon on peut choisir son mode de vie,voyager,se soigner dans des cliniques privées,se taper les plus belles pin up....
Tandis qu'un fauché,même s'il est à Dallas et qu'il n'a pas de quoi se payer un sandwich,il n'a aucune liberté.
Donc la liberté se résume hélas au crédit de ton compte bancaire.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Il est vrai que pendant le ramadan j'ai tendance à m'énerver
Les gens bien se cachent et les cons s'affichent .
Ceci dit , esclave pour esclave , j'aurais mille fois préférer rester celle du français que devenir celle du babouché khamissé . Tu ne me tiendras pas rigueur , j'espère , de préférer rire que pleurer , aller danser qu'aller prier , "oxygéner" mes cheveux plutôt que les étouffer , aller me baigner à poil plutôt qu'en scaphandre , et de baiser librement avec mon Ryan chéri plutôt que faire partie du harem de Abbès le patron du hammam du coin . Autrement dit , les gouts de nos libérateurs ne sont pas les miens et je me serais bien passée de cette indépendance qui nous a apporté la prison divine et la misère qui va avec .
Ceci dit , esclave pour esclave , j'aurais mille fois préférer rester celle du français que devenir celle du babouché khamissé . Tu ne me tiendras pas rigueur , j'espère , de préférer rire que pleurer , aller danser qu'aller prier , "oxygéner" mes cheveux plutôt que les étouffer , aller me baigner à poil plutôt qu'en scaphandre , et de baiser librement avec mon Ryan chéri plutôt que faire partie du harem de Abbès le patron du hammam du coin . Autrement dit , les gouts de nos libérateurs ne sont pas les miens et je me serais bien passée de cette indépendance qui nous a apporté la prison divine et la misère qui va avec .
- jug
- Lieutenant Virtuel

Samay
Prends un visa et va à la nouvelle Zélande bronzer avec Rayan.
On te le refuse?..Tu te l’achètes pour 3000 euros.
Quand t’arriverras la bas tu te prends une suite au Sheraton.Rayan est déja dans la piscine et t'attend avec la bouteille de champagne.Internet facilite les rencontres.Ce gars est le plus beau surfer du coin avec des abdos en forme de tablette de chocolat.Simplement il est fauché le pauvre gars.A part les plage du pacifique il n'est jamais sorti de son pays.Lui qui rêvait d'Agadir et des plages de l'Atlantique.
Depuis pas mal d'années qu'il fantasmait sur une petite maghrébine,lui le blanc bec qui devient rouge au soleil.Il n'a jamais eu les moyens de se payer le billet d'avion,même pas l'aller simple.
Et voila que la chance lui sourit sur un site de rencontre.Une jeune marocaine,pleine aux as va venir le sortir de son ile perdue au lieu des requins du Pacifique.
Il pourra enfin surfer sur les plages d'Agadir sans risquer de se faire bouffer les mollets par un requin.......C'est beau la liberté.
Prends un visa et va à la nouvelle Zélande bronzer avec Rayan.
On te le refuse?..Tu te l’achètes pour 3000 euros.
Quand t’arriverras la bas tu te prends une suite au Sheraton.Rayan est déja dans la piscine et t'attend avec la bouteille de champagne.Internet facilite les rencontres.Ce gars est le plus beau surfer du coin avec des abdos en forme de tablette de chocolat.Simplement il est fauché le pauvre gars.A part les plage du pacifique il n'est jamais sorti de son pays.Lui qui rêvait d'Agadir et des plages de l'Atlantique.
Depuis pas mal d'années qu'il fantasmait sur une petite maghrébine,lui le blanc bec qui devient rouge au soleil.Il n'a jamais eu les moyens de se payer le billet d'avion,même pas l'aller simple.
Et voila que la chance lui sourit sur un site de rencontre.Une jeune marocaine,pleine aux as va venir le sortir de son ile perdue au lieu des requins du Pacifique.
Il pourra enfin surfer sur les plages d'Agadir sans risquer de se faire bouffer les mollets par un requin.......C'est beau la liberté.
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Je t'aime bien Jug , tu me fais rire .
Et puis je ne suis pas complètement marocaine , puisque mon père est gawri . Ce qui fait que la chair blanche ne m'insupporte pas tant que ça . lol .
Arrête de te monter la tête avec moi , j'aime bien taquiner les patriotes .
Sans rancune .
Et puis je ne suis pas complètement marocaine , puisque mon père est gawri . Ce qui fait que la chair blanche ne m'insupporte pas tant que ça . lol .
Arrête de te monter la tête avec moi , j'aime bien taquiner les patriotes .
Sans rancune .
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- jug
- Lieutenant Virtuel

Dommage de ne pas avoir la réponse de Driss El Baztaoui
La petite demoiselle du Mali parle bien et elle a de grosses couilles.
Il n'y a aucun pays musulman qui soit démocrate et laic.
On attend de voir l'exemple tunisien.
L'Egypte,faut pas trop y compter.
La petite demoiselle du Mali parle bien et elle a de grosses couilles.
Il n'y a aucun pays musulman qui soit démocrate et laic.
On attend de voir l'exemple tunisien.
L'Egypte,faut pas trop y compter.
-
Maried
- Colonel Virtuel

Une mère célibataire lapidée au Maroc ce n'est pas étonnant les droits de l'homme
la démocraie la laïcité sont imperméables aux musulmans qui ne croient qu'à ce livre barbare le coran
la démocraie la laïcité sont imperméables aux musulmans qui ne croient qu'à ce livre barbare le coran
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
Lilith
bravo Zineb!!!
bon, je ne connais pas ce Mr El Yazami... en tout cas, il n'était npas très fier. il faudrait effectivement retrouver la suite...
bon, je ne connais pas ce Mr El Yazami... en tout cas, il n'était npas très fier. il faudrait effectivement retrouver la suite...
- junon
- Sergent Virtuel

c'est le choix qu'on fait beaucoup d'immigrés de France ou d'ailleurs. Pour fuire l'opression, la pauvreté, la guerre.samay a écrit :Il est vrai que pendant le ramadan j'ai tendance à m'énerver![]()
Ont-ils une vie meilleure? Oui, mais ils se récoltent d'autres problèmes.
Quand ils peuvent se permettre de revenir au bled tout pimpants avec la dernières 4x4 à la mode après avoir récuré les chiottes durant plusieurs années, ils se la racontent et rendent jaloux ceux qui sont restés dans leur misère. Leurs enfants peuvent étudier.
Mais c'est un petit mieux que la pays d'accueil leur octroie. Il ne faut pas trop demander non plus! combien ont réellement un bon boulot, un toit convenable, combien qui voient leurs enfants se détourner de l'école, aller s'embrigader dans les goupuscules extremistes à cause de leur raz-le-bol. Ils vont mal mais ils ne savent même pas pourquoi.
Certains répondront "il suffit d'aller faire un stage dans un pays où ça va vraiment mal pour leur remettre les neurones en place" c'est très vrai.
Mais cette liberté garde un goût amer, fausse liberté, liberté de vaincus.
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Au Maroc , les français avaient confisqué les clefs à la monarchie et , au terme du contrat de protectorat , les lui ont rendu . Normal donc que le Maroc reste " pays musulman " puisque c'est l'islam qui légitimait cette monarchie .
Mais quelle occasion ratée pour l'Algérie !! Il suffisait de déclarer un état laïc au lendemain de l'indépendance , et le peuple s'y serait très vite fait .
Mais quelle occasion ratée pour l'Algérie !! Il suffisait de déclarer un état laïc au lendemain de l'indépendance , et le peuple s'y serait très vite fait .
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
L'Algérie avait des conseillers pieds rouges qui ont prôné la laïcitésamay a écrit :Au Maroc , les français avaient confisqué les clefs à la monarchie et , au terme du contrat de protectorat , les lui ont rendu . Normal donc que le Maroc reste " pays musulman " puisque c'est l'islam qui légitimait cette monarchie .
Malheureusement ni Ben Bella ni Boumediene ne voulaient mettre l'islam à sa place
Dernière modification par yacoub le ven. 2 sept. 2011 20:29, modifié 2 fois.

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Finalement , seul Ataturk a compris . Bourguiba aussi avait compris mais il lui manquait la poigne du premier .
Et malgré Ataturk on voit aujourd'hui que l'islam tient bon . Mais ça , c'est parce que les turcs sont franchement cons . Ils ne comprennent pas que c'est grâce à la laïcité qu'ils sont devenus le peuple musulman le plus avancé de tous , et ceci sans pétrole !!!!!! Evidemment qu'il restait des pauvres en Turquie , qu'il y avait des très riches et des démunis à côté , mais ça ça existe partout , même dans les pays les plus développés . Les islamistes ont encore trouvé la brèche où s'engouffrer , en dénonçant la corruption et patati et patata ..on connait la chanson . Encore heureux que l'armée soit suffisamment solide pour pouvoir garder en laisse la meute enragée . Pourvu que ça dure , car sinon il ne resterait aux turcs que les yeux pour pleurer . Et si l'islam supplantait l'armée , même des océans de larmes ne leur suffiraient pas pour retrouver leur bonheur perdu .
Et malgré Ataturk on voit aujourd'hui que l'islam tient bon . Mais ça , c'est parce que les turcs sont franchement cons . Ils ne comprennent pas que c'est grâce à la laïcité qu'ils sont devenus le peuple musulman le plus avancé de tous , et ceci sans pétrole !!!!!! Evidemment qu'il restait des pauvres en Turquie , qu'il y avait des très riches et des démunis à côté , mais ça ça existe partout , même dans les pays les plus développés . Les islamistes ont encore trouvé la brèche où s'engouffrer , en dénonçant la corruption et patati et patata ..on connait la chanson . Encore heureux que l'armée soit suffisamment solide pour pouvoir garder en laisse la meute enragée . Pourvu que ça dure , car sinon il ne resterait aux turcs que les yeux pour pleurer . Et si l'islam supplantait l'armée , même des océans de larmes ne leur suffiraient pas pour retrouver leur bonheur perdu .
- junon
- Sergent Virtuel

Depuis Ataturk, la Turquie doit sa survie et sa démocratie à l'armée. Les deux ne sont pas incompatibles. C'est un pays qui n'a pas été colonisé.
Ca fait peut-être la différence avec le Maghreb. Les turc s'en sont sortis car ils avaient une identité nationale forte autre que religieuse, ce qui ne semble pas être le cas de l'Agérie, malgré la tendance des Amazighs à vouloir se faire reconnaitre.
Tu as raison, il faudrait un chef d'état qui a de la poigne et qui soit décidé à rendre le pays fort et indépendant
Ca fait peut-être la différence avec le Maghreb. Les turc s'en sont sortis car ils avaient une identité nationale forte autre que religieuse, ce qui ne semble pas être le cas de l'Agérie, malgré la tendance des Amazighs à vouloir se faire reconnaitre.
Tu as raison, il faudrait un chef d'état qui a de la poigne et qui soit décidé à rendre le pays fort et indépendant
- jug
- Lieutenant Virtuel

Au lendemain de l'indépendance,Ferhat Abbas allait diriger le pays avec une constitution laïque et démocratique.Le clan de Oujda avait perpétré le 1er coup d'état et nous avions eu Ben Bella comme dictateur avec l'arabisation et l'islamisation du pays.le conflit avec le Maroc a rendu les dirigeants algériens paranos....Boumeienne fait son coup d'état et depuis lors nous sommes toujours dirigés par des malades mentaux.L'éducation nationale a été un vrai fiasco en essayant d'arabiser et d'islamiser le pays.