Retour du maitre des deux terres.
- junon
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Retour du maitre des deux terres.
oui, il doit surement se retourner dans sa tombe. C'était un pharaon maudit dont on a pillé la tombe pour l'empêcher de rejoindre l'autre rive, parait-il...
Mais tout de même, il avait sans doute ses raisons pour promouvoir le monothéisme dont le fait de renforcer son propre pouvoir. Mais même s'il n'aurait sans doute pas imaginé de tels résultats, le ver était dans la pomme car vouloir un culte unique et effacer toute trace de ce qui a prééxisté c'est quand même un signe de despotisme
Mais tout de même, il avait sans doute ses raisons pour promouvoir le monothéisme dont le fait de renforcer son propre pouvoir. Mais même s'il n'aurait sans doute pas imaginé de tels résultats, le ver était dans la pomme car vouloir un culte unique et effacer toute trace de ce qui a prééxisté c'est quand même un signe de despotisme
- Amenhotep
- Recrue pour la Paix

De cette experience humaine sur la perception ontologique d'une divinite abstraite mais visible (Aton).Il ne reste aujourd'hui que cette doctrine Trompeuse et terriblement efficace:"ceux qui croient sont ceux qui font confiance en ce qui ne se voit pas".Le despotisme n'est pas l'exclusivite d'une religion et encore moins d'un culte monolatre.Cela s'appelle de la politique est cela au dela de toutes ferveur fanatique, est le vrai fleau des religions Abrahamique avec en tete de gondole l'Islam.Une chose est sure, c'est le monotheisme qui c'est adapter a la nature decadente de l'homme et non le contraire.Tout ce qui touche au pouvoir temporel et assujeti a la politique.
"La vie est une comédie qu'il faut prendre avec le plus grand des sérieux".(AmenIV)
-
lorie
Amenhotep a écrit :Bonsoir a tous.Je suis de retour parmis les vivants.Mon caveau royal est ma demeure d'eternite certe,mais rien ne m'empeche de revenir apprecier les commentaires de la lie mecreante du genre humain donc je suis le plus illustre modele historique.Je vous salut malgre mes courbatures causes par le natron ainsi que ma migraine chronique seculaire dus a "Nefer" avec ses eternelles fautes de gouts pour notre deco interieur.Lorie bien a toi
Salut à toi ô Maître des deux Terres et du Soleil .. Pharaon de Kemit la terre Noire .. Serviteur de l'Astre de Lumière et de Vie .. et bla bla bla .. le seul qui a réussi à me faire sortir de ma tanière ..
Je suis flattée karim que tu puisses nous confondre Akhénaton et moi .. mais tu aurais pu vérifier les IP et tu aurais pu voir que nous ne sommes pas du tout la même identité ..
Bref .. je n'ai plus de temps à moi en ce moment et encore moins du temps pour les forums car le soir quand je rentre du boulot internet est coupé .. 10 à 15 heures sur mon PC au boulot je n'ai plus envie .. Puis ensuite 10 ans de combat sur le net pour arriver à pas grand chose finalement
J'ai lu le passage de mon ami Akhénaton que je salue respectueusement encore .. et je vous dis salut à tous et à la prochaine ..
Bisous à toi Karim et tous les tiens et bon courage pour la lutte pour la démocratie en Tunisie (tu peux m'appeler si tu as le temps ..) .. je reviendrais peut être quand j'en aurais envie à nouveau mais pour l'instant j'avoue je sature
-
lorie
Akhénaton a eu sa tombe pillée comme beaucoup d'autres pharaons .. Ensuite il n'est pas le créateur ou l'inventeur du monothéisme car il croyait certes à Aton en Divinité Souveraine .. mais il vénérait aussi Maat .. et d'autres divinitésjunon a écrit :oui, il doit surement se retourner dans sa tombe. C'était un pharaon maudit dont on a pillé la tombe pour l'empêcher de rejoindre l'autre rive, parait-il...
C'est une erreur historique que de prétendre qu'Akhénaton serait le précurseur du monothéisme .. il n'a jamais été même pas le déclencheur ..
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
lorie a écrit :Akhénaton a eu sa tombe pillée comme beaucoup d'autres pharaons .. Ensuite il n'est pas le créateur ou l'inventeur du monothéisme car il croyait certes à Aton en Divinité Souveraine .. mais il vénérait aussi Maat .. et d'autres divinitésjunon a écrit :oui, il doit surement se retourner dans sa tombe. C'était un pharaon maudit dont on a pillé la tombe pour l'empêcher de rejoindre l'autre rive, parait-il...
C'est une erreur historique que de prétendre qu'Akhénaton serait le précurseur du monothéisme .. il n'a jamais été même pas le déclencheur ..
Salut Lorie
Pas faux, il me semble que l'on puisse raisonnablement attribuer l'expansion du monothéisme à Zaratustra, mais les traces de son invention restent très floues car les écrits de l'époque étaient rarissimes...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
-
lorie
Salut Sofa ..sofasurfer a écrit :
Salut Lorie
Pas faux, il me semble que l'on puisse raisonnablement attribuer l'expansion du monothéisme à Zaratustra, mais les traces de son invention restent très floues car les écrits de l'époque étaient rarissimes...
Pas aussi simple que cela .. je serais plutôt à croire que le monothéisme est un concept "inventé" par l'air du temps .. Zaratustra en Iran et le père d'Akhénaton (Aménophis III) ou plutôt sa mère situé à la même époque ou presque
Ramsès II était à mon sens plus monothéiste qu'Akhénaton
Pour ma part il est difficile de situer aussi simplement le "monothéisme" .. même le judaïsme serait il monothéiste quand on sait que ELO-HIM est une forme plurielle ?
Pour en revenir à Akhénaton là j'affirme sans me tromper qu'il n'a pas inventé le monothéisme mais le culte à un seul dieu ce qui n'est pas pareil .. Il accordait tout de même une existence aux autres dieux du panthéon égyptien mais il refusait qu'ils puissent avoir la moindre importance ..
Pour en revenir à Zaratustra effectivement peu d'écrits même si les historiens s'accordent tous à dire que son existence ne peut être remis en question mais là aussi je tendrais à dire qu'il n'a pas "inventé" le concept du monothéisme mais plutôt celui de la vénération d'un seul dieu sans pour autant réfuter les autres .. C'est toujours un peu tiré par les cheveux je te l'accorde mais cette notion d'existence possible et partagée me semble décalée par rapport à l'idée que l'on se fait du monothéisme ..
Bref .. en un mot pas aussi simple que cela de dire quand et par qui le monothéisme a commencé .. une chose est certaine Akhénaton n'a rien à voir là dedans
PS .. Salut yacoub
-
Elblid
- Caporal-chef Virtuel

Quelle joie de te revoir, Lorie!
(Parler d'Ashu Zarathushtra en plus
).
(Parler d'Ashu Zarathushtra en plus
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
-
Maried
- Colonel Virtuel

Bon retour sur ce site Lorie
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Bonjour Lorie .
Perso , ce n'est pas tant pour changer le monde que je viens ici , mais plutôt parce que ça me réconforte de lire les avis de gens qui réagissent plus au moins comme moi à l'encontre de la dictature mahométane .
Au plaisir de te relire plus souvent
Perso , ce n'est pas tant pour changer le monde que je viens ici , mais plutôt parce que ça me réconforte de lire les avis de gens qui réagissent plus au moins comme moi à l'encontre de la dictature mahométane .
- Amenhotep
- Recrue pour la Paix

Salut Lorie.Je pense que tu devrais continué justement ce "combat de dix ans" que tu alimente de façon si ludique et instructive dans les colonnes d'Islamla.Car il y à un nombre croissant de personnes consultantes ayant un problème existentiel avec la secte Mahometaine dans leur quotidien, et qui trouve la force de résister et de crée une forme de consolation et d’espoir face à la pression totalitaire donc elles sont les victimes.Tu sais, Islamla ce n'est pas seulement des joutes verbales puériles ou cognitives entres membre inscris,c'est aussi une fenêtre ouverte sur la liberté donc tu tiens un grand rôle.Je te salut chaleureusement ainsi que tout les autres,et au plaisir de te relire chère Lorie... 
"La vie est une comédie qu'il faut prendre avec le plus grand des sérieux".(AmenIV)
-
Elblid
- Caporal-chef Virtuel

Pareil pour moi!samay a écrit :Bonjour Lorie .![]()
Mmmmh... Il nous reste quand même les Gathas, c'est-à-dire la Révélation divine, le plus beau texte de tous les temps. Nous avons aussi les Yasnas tout entiers, c'est-à-dire les Écrits inspirés de ses disciples. Et des milliers de pages de littérature pahlavie évoquant tout, tout dans la religion et au-delà.sofasurfer a écrit : Salut Lorie
Non, il ne nous reste pas rien de Zarathushtra, loin de là!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).