Il ne faut pas se laisser leurrer, sous des couverts de Responsabilité (il "pense" à l'avenir de la société qui aura besoin de se renouveller par la démographie, et enjoins donc les autres de se responsabiliser), et de compréhension de psy-de-bazar (pseudo-empathie crasse vis-à-vis de la "maladie"), ce type de discours cache très mal une homophobie féroce.arti13 a écrit :Si le monde etait fait d'homos, le monde durerait une generation. Les homosexuels dans la force de l'age ont ete frappe par une affection psychologique ou neurolgique.
Il ne devrait pas y avoir plus de Gay Pride que de Cancero Pride.
Je plains les homos qu'il faut respecter tant qu'ils ne font pas de proselytisme du genre "il faut gouter a tout", "tu es homo sans le savoir", dialectique dangereuse pour les esprits faibles. J'ai des amis homos, un d'eux m'a fait du grainge, je lui ai severemtn bourre la geule.
L.homosexualite chez les bestioles c'est kif kif les humains: en cas de malheur on se fait une chevre, trois mois dans un sous-marin c'est long. Ca je le comprend car sa sort du cadre normal.
Les homos souffrent souvent, secretement de leur etat. Il faut respecter cette souffrance et il est domage qu'il n'existe pas de circuits du genre "Alcoolique anonyme" ou on pourrait aider ceux qui le souhaitent.
Pour en finir, apres avoir eut un gosse ou deux, je comprend bien qu'un mec ou qu'une femme de 40 ans veuille "gouter a autre chose",
ca n'enraye pas la machine humaine, ca sort du cadre. Tant qu'on en fait pas une pub tapageuse.
La justification ("j'ai des amis homos ceci dit !") est une des habituelles pirouettes des médiocres, assimilables aux classiques "mon meilleur ami est juif" ou "le chèque est au courrier", il n'y a que les gens aux idées limitées qui éprouvent le besoin d'avancer un carnet d'adresse "tolérant" quand ils honissent alors qu'on leur a rien demandé.
Le début montre une certaine panique homosexuelle face à d'éventuelles avances. Monsieur tolère de manière très pincée les personnes qui gouttent à "autre chose" (de manière très ponctuelle ceci dit - il faut se responsabiliser et penser à l'Avenir de la Société, souvenez-vous, hein il se prend très très au sérieux - il a d'ailleurs choisit le bon "camps" la Chine et ricane d'avance de la voir battre les zoxidantos) mais ne supporte pas les drageurs gays. Très comique l'affirmation de sa virilié ("Je lui ai bien bourré la gueule").
Je vois vraiment pas en quoi un gars qui tente juste sa chance verbalement ou taquine un hétéro est perçu comme une menace, ou alors il faudrait mettre en taule les dragueurs hétéros un peu insistants convoitant d'autres hétéros. De même les démonstrations flamboyantes de certains gays seraient à interdire ou à mettre en sourdine (arti ne suggère ni plus ni moins qu'ils rasent les murs comme les coptes en dhimma - un truc qu'il fallait que je "comprenne" hein).
Je veux développer cette idée de "panique homosexuelle" qui suinte des mots du brave arti : c'est par cette idée pernicieuse d'atteinte à l'intégrité hétérosexuelle ou à la virilité qu'on a excusé des crimes ou des aggressions homophobes. Le dragueur homo qui s'est fait littéralement tabassé par un hétéro qui a "paniqué" verrait son bourreau obtenir une réduction de peine grâce à cette idée !
A ma connaissance, on n'a jamais avancé une quelconque justification de "panique négroïde" (un blanc qui tabasse un noir) ou "panique femelle" (un homme qui tabasse une femme), bref des paniques face à l'Autre, à la barre pour excuser des aggressions racistes ou misogynes.
Bien sûr arti n'a pas parlé d'agression mais je voulais juste développer cette idée de panique et de la pourriture intrinsèque qu'elle véhicule.
Ton autre topic chef-d'oeuvre prétendant faire un état des lieux de l'Homosexualité me fait bien sourire également avec la façon. Tu as l'air de confondre : sexe génétique, genre et orientation sexuelle. Ce sont trois domaines bien distincts et le 1er ne prédétermine pas les 2 autres.
Bon c'est la 2ème fois que je relève tes définitions limitées, vu qu'apparemment tu ne sais même pas que le verbe "protéger" est transitif, et n'est pas capable de développer ce que ça induit, dans le cadre d'une explication de texte (ça craint pour un enseignant).
Allez Grand Enseignant, une petite cure de Truman Capote ou Gore Vidal devrait faire voler en éclats tes pathétiques petites certitudes sur la sexualité en général. Ils mériteraient tout à fait un musée ces 2 là.
Alice