Le Holisme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Le Holisme

Message non lu par junon »

le pâté de doigts d'imams
les sacrifices de muslims le jour de l'Aïd
et la fornication avec le diable les nuits de pleine lune

bien sur je fais aussi des séances de spiritisme j'appelle en particulier momo et il se déguise en diable les nuits de pleine lune :twisted:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

junon a écrit :le pâté de doigts d'imams
les sacrifices de muslims le jour de l'Aïd
et la fornication avec le diable les nuits de pleine lune
EH BEN ! c'était juste une question concernant ta spiritualité . 8)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

ma spiritualité est libre et sensible
c'est pourquoi je serais rangée dans la catégorie personne à abattre par ces chers abrahamistes
les islamistes ont déjà fait beaucoup de tort aux pratiques animistes ancestrales... il n'en reste pas grand chose... alors je la réinvente à ma sauce
un peu de sel, de la moutarde et on fait monter le tout :)
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

junon a écrit :ma spiritualité est libre et sensible
c'est pourquoi je serais rangée dans la catégorie personne à abattre par ces chers abrahamistes
les islamistes ont déjà fait beaucoup de tort aux pratiques animistes ancestrales... il n'en reste pas grand chose... alors je la réinvente à ma sauce
un peu de sel, de la moutarde et on fait monter le tout :)
Je te posais cette question car je suis sensible aux pratiques animistes des Amerindiens ,qui ont une pratique mi chamanique mi animiste ,leurs pratiques sont basées sur les esprits, le respect de la nature des ancêtres et des animaux .
Cette forme de spiritualitée n'est pas invasive,dominatrice,destructrice d'identité comme le sont les religions abhramiques.

Cela ne m'empeche pas d'être rationnaliste donc à abattre par ces doctrines de dententeurs de vérité absolue que sont les religions abrahamiques. :)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

ce sont mes racines... enfin très lointaines mais encore dans la jeunesse de mes parents, il y avait des choses comme la danse de la pluie ou la vénération du feu purificateur. Moi aussi je m'intéresse au chamanisme.
Plus que le respect, on considère que nous faisons partie d'un monde commun, où nous sommes liés par notre âme, aux esprits, à la nature, aux éléments, aux animaux
c'est pourquoi nous pouvons penser sans trouver ça ridicule que nous avons un ancêtre lièvre ou aigle par exemple

les chamanes, font des voyages dans le monde parallèle, à l'aide de substances, pour retrouver un esprit qui aurait causé un mal aux mortels. Il est celui qui est entre les deux mondes. Pour le devenir, il a une longue période d'initiation dans laquelle il peut se retrouver confiné et seul pendant très longtemps. Il doit avoir des dispositions particulières qu'on considérerait tout simplement comme maladie mentale en occident!
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Ces formes de spiritualités sont plus défendables que les religions monothéistes qui elles s'imposent par la violence sur les individus ne partageant pas leurs dogmes.
En occident on considére ces personnes commes des malades mentaux souvent par complexe de supériorité ,alors qu'en realité ces mêmes groupes humains ont accepté comme spiritualité des théses qui sont souvent moins defendables a cause de la castration quelles éxercent sur leurs adhérants, en leur imposant une véritée comme absolue .
Les croyances animistes et chamaniques ont plusieurs dizaines de milliers d'années d'existance et elles ce sont toujours révélés moins catastrices,plus respectueuses du vivant, et protectrices de l'environnement,que les dogmes monothéistes.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

Moi jé peux être très spirituelle parfois et parfois c'est tout l'inverse.
Mais bon, ça vient de ma culture musulmane, j'y peux rien. :roll:
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
Répondre