Je n'ai pas tous lu , mais le premier post m'a interpellé est pas en bien x)
Amada a écrit :ils devront remplir et signer ce document qui les engage à montrer des sentiments de reconnaissance, d’amour, de fidélité et de patriotisme pour leur nouvelle patrie. Ceux qui ont une double nationalité n’en seront pas exemptés et devront faire primer leur citoyenneté française, notamment en cas de conflit contre le pays de leur autre nationalité.
La fidélité et le patriotisme n'est pas bon ni pour le français et ni pour tous autre individu , faire de ethnocentrisme c'est absurde.
Et si le Mr veut pas partir en guerre , il sera fusillé pour avoir déserté ?
Amada a écrit :Ils devront s’engager à ne jamais médire de la France
Oui et non , si quelqu'un respecte les lois , s'il dit du mal de la France cela ne mérite pas qu'on le punisse , c'est plus un abus de pouvoir nationaliste que de justice.
Amada a écrit :à servir la France, à être prêts à prendre les armes à toute réquisition et à donner leur vie pour la France lorsque celle-ci sera menacée ou attaquée par une force étrangère ou inconnue, de l’extérieur ou de l’intérieur
Et si on veut entreprendre une voie diplomatique ?C'est pas possible on est obligé de crevé au champ de bataille pour des idéologie de qql individu...
"une force étrangère ou inconnue, de l’extérieur ou de l’intérieur"
Auresement que les Egyptien et les Lybien avait pas cette mentalité sinon il aurait jamais fait leur révolution.
Amada a écrit :à respecter les us et les coutumes de notre nation qui sont fondées sur des siècles de tradition judéo-chrétienne qui a marqué de son empreinte tout notre environnement, notre philosophie et nos lois,
C'est bizarre autant je ne niera pas l'influence judéo-chrétienne et autant je ne trouve pas influence avec nos loi actuelle.
Par contre la culture et changeante dans le temps ,la France influence le monde et elle est elle même influencé.
Faudra détaillé les us et coutume française parce que c'est vaste,surtout si c'est une influence judéo-chrétienne...
Si on est pour le féministe et le mariage homosexualité(et adoption des comple gay) on est toujours français ou ? non parce que c'est assez loin du judéo-chrétienne et de loin de respecté ces traditions archaïque.