Dit comme ça, c'est comme un ovnis qui passe!
J'habite en France, j'ai 38ans ,je suis à la campagne, et loin de tout.
Je passe parfois sur le forum et j'y puise des infos de temps en temps.
J'ai eu envie de vous soutenir, vous encourager, et faire preuve de solidarité, avec les athées ex-musulmans.
Je suis plutôt un théoricien en théologie chrétienne. Je connais pas trop le coran, je l'ai lu une fois. J'ai classé le livre parmi les plus dangereux de l'histoire à savoir la bible et mein kanf. je connais que quelques bases sur l'islam. Je serai donc souvent qu'un observateur parmi vous posant de temps en temps peux être des questions si besoin.
Pour présenter rapidement mon athéisme.
L'athéisme, c'est la négation de Dieu. Mais ça va pas loin.. Lorsqu'on nie une chose, il faut pouvoir en affirmer son contraire. Un système philosophique pour être valide et tenable doit être "rétro actif.
Athéisme positif, c'est l'affirmation, de l'homme et de l'univers comme principe d’existence. L’expérience, la philosophie, et la science sont les trois point d'appuis.
Neo vitaliste. La vie par ses processus, s’auto engendre, s'anime, s'organise, évolue. Cette vitalité que l'on a aussi, est mis en confiance, sur l'évolution de la vie, de l'univers, et de nous même.
Note: On peut invalider les religions, car le système philosophique n'est pas retro actif. je vous laisse réfléchir, la faille qui est de taille.
Sinon, je vous souhaite paix et prospérité à tous