desperado88 a écrit :quand tu sera mort et tu rentre ton la tembe. tu va voir se que tu voit le premier les verre de terre ou bien un ange tres moche (par raport a t es fait) et te va te posé 3 question .qui es ton dieu .c est quoi ta religion. qui es l homme qu il es envouer pour vous. si t-u es un bon croyant tu va lui repond mon d ieu c est allah .
ma religion c est l islam .l homme qu il es envoyer pour nous c est mohammed.
et si tu es un non croyant comme tu es .tu va lui repond bah bah bah je ne sais pas. et la suite j aime bien que je te la raconte mais je vais te laisser a la savoir tout seul et avec t es yeux
Ca, c'est ce qu'on t'a dit et que tu crois bêtement.
Tu es prêt à gober n'importe quoi, mon pauvre ami!
Quand tu sera mort, tu seras bouffé par les vers et ce sera tout.
Ah, oui, c'est plus sympa de croire au père Noël et aux Bisounours...
La mort est la même pour tout le monde.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il y avait autant de religions?
Est-ce que tu as choisi ta religion? Non?
Est-ce que ta religion est la meilleure? Tu le crois.
Les autres des autres religions le croient aussi, comme toi.
Qui a raison? Tu crois que c'est toi?
Qu'est-ce qui te le prouve?
Si tu étais né juif, tu serais juif.
Si tu étais né chrétien tu serais chrétien, ou bouddhiste, ou autre.
Toutes les religions reposent sur le mensonge pour exploiter les fidèles.
Tu es juste un être humain, une créature biologique et toutes les âneries de la religion n'empêcheront rien à ça. Tu mourras et tu te décomposera. Et puis la Terre disparaîtra et le monde et l'univers et tu n'auras même pas profité de ta courte vie.
Tu es arrogant et tu crois avoir raison et avoir toutes les réponses.
Tu es seulement orgueilleux et prétentieux et tu es dans l'erreur.
Tu es incapable d'ouvrir les yeux, l'esprit ou le coeur pour écouter les autres qui te veulent du bien, comme moi.
Oui, desperado, je ne souhaite que ton bonheur terrestre parce que je sais qu'il n'existe rien d'autre. Parce que les religions affirment toutes des âneries sans nom pour lesquelles elles sont incapables d'avancer l'ombre de la moindre preuve.
Alors, vis ta vie, sois heureux, essaie de faire un peu de bien autour de toi pour aider les autres à être aussi heureux, oublie la haine, la violence et tout ça. Travaille, sois un homme, assume ta vie et celle des tiens. Le bonheur, tu ne le trouveras jamais dans le dji-hâd ou dans les haine des autres. Tu le trouveras dans la paix du coeur, dans la sérénité et dans l'amour des autres.
Essaie de comprendre ça, mon ami.