Abdennour Bidar : comment sortir de la religion

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Abdennour Bidar : comment sortir de la religion

Message non lu par sofasurfer »

Entretien avec le philosophe qui vient de publier Comment sortir de la religion, aux éditions Les Empêcheurs de tourner en rond.

http://www.lemondedesreligions.fr/cultu ... 10_112.php
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Re: Abdennour Bidar : comment sortir de la religion

Message non lu par nexus »

sofasurfer a écrit :Entretien avec le philosophe qui vient de publier Comment sortir de la religion, aux éditions Les Empêcheurs de tourner en rond.

http://www.lemondedesreligions.fr/cultu ... 10_112.php
A consulter pour les croyants du forum . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Lilith

Message non lu par Lilith »

extrait :

"Quand j’avais vingt ans, je n’avais pas foi en l’homme. J’étais pessimiste, accablé par le matérialisme ambiant. Puis, il y a eu dans ma vie un déclic à l’âge de 30 ans, qui a suivi ma sortie de la voie soufie. En quittant cette structure initiatique, j’ai traversé une période de crise personnelle extrêmement profonde, j’ai eu la sensation physique et psychique de mourir."

YES!!! Abdennour a fait son "coming-out" religieux!!!

:mrgreen:

voilà la clé :

"je suis un héritier de l’islam qui a vécu et puisé dans sa matrice, mais je n’en ai plus besoin et je crois que nous pouvons tous nous considérer comme des nouveaux nés de l’humanité sortie de la religion"

c'est ça que j'ai vécu, en apostasiant... car j'ai apostasié bien plus tard, bien après avoir quitté la religion.

bon, un dernier extrait, j'adore ce mec!!!

"Les uns et les autres veulent toujours plus excuser l’islam et le déclarer irresponsable de ces maladies qui pourtant, à des degrés divers, s’observent d’un bout à l’autre du monde musulman. à chaque fois qu’on veut mettre en question la religion islam, ils resservent ainsi un discours de victimisation sur les banlieues."
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Répondre