PERSEPOLIS: une jeunesse sous les mollahs...

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)
Status : Hors-ligne

Message non lu par hasher »

vanityFair a écrit :
dexter a écrit ::lol: , en France ? Jamais on ne critiquera la politique arabe.
Ben, les français ont ce truc, qu'ils sont subjugués par les arabo-musulmans... avec un copain, on les appel les "arabe de l'Europe"... particulièrement les élites!

De toute façon, les élites françaises, ça fait 1 siecle et demi (voir plus), qu'ils se trompent, écrivent des conneries, disent des conneries et aiment les mauvaises personnes...
toujours aussi péremptoire et procureur dans tes jugements toi!!!!! j'aimerais bien savoir qui est digne d'etre aimé par les élites selon toi les personnes de type aryen sans doute...Arretes avec tes généralités à 2 euro tu gave!!!! :mad:
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

hasher a écrit :
vanityFair a écrit :
dexter a écrit ::lol: , en France ? Jamais on ne critiquera la politique arabe.
Ben, les français ont ce truc, qu'ils sont subjugués par les arabo-musulmans... avec un copain, on les appel les "arabe de l'Europe"... particulièrement les élites!

De toute façon, les élites françaises, ça fait 1 siecle et demi (voir plus), qu'ils se trompent, écrivent des conneries, disent des conneries et aiment les mauvaises personnes...
toujours aussi péremptoire et procureur dans tes jugements toi!!!!! j'aimerais bien savoir qui est digne d'etre aimé par les élites selon toi les personnes de type aryen sans doute...Arretes avec tes généralités à 2 euro tu gave!!!! :mad:
l'Emir abd el kader, messali, mussolini, staline, mao, ben bella aussi, on en dis du bien, chavez... etc etc...
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)

Message non lu par hasher »

Tu ne réponds pas à la question....

mais il est vrai que hitler , franco , ou

pinochet sont en revanche dignes d'etre aimés eux!!!!!

Puisque pour toi tout est noir ou blanc et les nuances invisibles. ](*,)

Concérnant mussolini, je ne vois pas par quelles élites autre que collaborationniste, il a éte encensé (????)
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

il parle pe etre de l'avant guerre, quand on allait sérrer la main a hitler avec un grand sourire.

Par contre la ou tu as raison, c'est sur les élites Francaises , si vous voullez misez sur qlqchose, écouter leur discours et leur prévision et agissez au contraire :lol: .
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Du pain, du vin et des mollahs

Message non lu par Papayou »

Moyen-orient. Dans la République islamique, l’alcool reste interdit mais est très consommé.
Viens visiter ma cave à vin clandestine iranienne.
le 13/05/2012 à 05:00 par Tehran Bureau (New York) Correspondant*

Qui a dit que les Iraniens ne buvaient pas ? L’alcool, prohibé par le régime islamique, est pourtant consommé, et souvent fait maison.
«Nous allons l’appeler le Tehrooni (Téhéranais) », lance Reza dans un sourire, en levant dans la lumière un verre de son vin de fabrication maison. Ce breuvage est d’un violet léger, étrange, et forme un léger dépôt. C’est le premier lot que Reza a tiré dans sa salle de bains en sous-sol. Il en est très fier. Un vin sucré, mais savoureux. Reza a acheté le raisin, le meilleur qui soit, dans un verger de Qazvin. Le propriétaire distille lui aussi son propre cru.

La consommation d’alcool est illégale en Iran. Elle est passible de peine de prison ou de flagellation, et peut même être punie de mort. Mais on ne s’en douterait guère à voir le nombre de buveurs.

Une affaire très rentable

Reza a une trentaine d’années, il travaille dans le secteur privé, n’est pas marié et vit avec ses parents. Il fait des économies pour s’acheter un verger et monter sa petite affaire clandestine. D’ici là, il se contentera de son sous-sol et du doux liquide qu’il distille dans un ensemble de cuves et de bouteilles, dissimulées dans des endroits sombres. Il est loin d’être le seul à se livrer à ce passe-temps. À l’autre bout de Téhéran, dans un autre salon, Arpad, la cinquantaine, nous propose une mixture rouge violacée qu’il a produite le mois précédent. On est en plein jour, mais l’heure ne fait rien à l’affaire. « On ne boit pas uniquement la nuit : c’est l’Iran, tout est possible ! » dit-il dans un éclat de rire, se servant un verre. Une curieuse pellicule blanche se dépose à la surface. Là encore, la saveur est un peu écœurante. Arpad appelle cela du Chiraz et se lance dans une tirade sur les origines de cette ville et de ses célèbres vignes.

Sahar est une candidate improbable au titre de meilleure productrice de vin de Téhéran. Elle a plus de 75 ans. Elle a arrêté de se teindre les cheveux il y a longtemps et a dit adieu aux années où elle travaillait dans la fonction publique. Aujourd’hui, elle habite dans le nord de Téhéran, où elle peut parler à ses plantes et distiller son alcool illégal en paix. Son vin fait l’envie de ses amies à cheveux gris. Elle sort une petite bouteille qui contenait autrefois du cognac. Sahar l’a remplie de vin à ras bord. Son étiquette est usée et porte des traces de doigts poisseux. “Vous voyez, commence-t-elle à expliquer, on laisse entrer l’air, et la bouteille doit être parfaitement propre. Si on ne fait pas ça, on obtient du vinaigre.” Entre sa retraite et son veuvage paisibles, c’est ce dont elle est le plus fière, un savoir-faire avec lequel ses amies ne peuvent pas rivaliser. Quand elles s’y essaient, elles obtiennent du vinaigre.

Distiller de l’alcool dans un pays où tout est “mamnoo” (interdit) est une affaire très rentable. En ces temps de crise économique où les prix s’envolent, y compris ceux de l’alcool de marque au marché noir, ceux qui passent leurs week-ends à distiller des alcools bon marché ont trouvé un débouché commercial inattendu.

Des pionniers

Le problème de tout secteur illégal, c’est la réglementation, ou plutôt l’absence de réglementation. Le commerce illicite est basé sur la confiance. On achète à quelqu’un qu’on connaît, qui lui-même se fournit auprès d’une connaissance, et ainsi de suite. En somme, quelqu’un qui ne va pas vous vendre un alcool frelaté, bourré de produits chimiques ou de poison. Et quelqu’un qui ne va pas vous dénoncer à la police.

L’aragh est l’alcool le moins cher. Élaboré à partir de fruits locaux, il affiche 40 à 50° (et se boit coupé d’eau). Mais on prend des risques en l’achetant, surtout si la chaîne de confiance est rompue. Pendant les fêtes de Nowrouz (fêtes du nouvel an iranien, en mars) on a appris qu’une jeune femme était morte en faisant la fête avec ses amis à Chomal, dans le Nord, près de la mer Caspienne. Ils avaient bu de l’aragh acheté à un vendeur inconnu. À Téhéran, on trouve des alcools importés, notamment des marques aussi connues que Johnnie Walker ou Smirnoff. Mais ils coûtent cher et sont parfois frelatés (soit coupés d’eau, soit remplacés par des alcools de faible qualité, parfois dangereux).

Dans son sous-sol, Reza replace le vin sur son étagère. Il repose dans une vieille bouteille de scotch, entre des bouteilles contenant des fonds de rhum Malibu et de Johnnie Walker Blue Label. Reza s’explique sur ses motivations, qui vont au-delà de son amour du vin et du potentiel commercial de son activité de bouilleur de crus. « C’est illégal, mais si ça ne l’était pas je ne passerais pas tant de temps à faire quelque chose d’aussi difficile », commente-il. Puis, avec un brin de fierté nationaliste, il ajoute : « Les Iraniens font du vin depuis plus longtemps que le reste du monde. À l’époque, les Français vivaient encore comme des barbares. » Et de conclure, l’air effronté : « On dit que l’énergie nucléaire, c’est notre droit. Eh bien, faire du vin, c’est le mien ! »

* La plupart des correspondants de Tehran Bureau en Iran travaillent sous un pseudonyme ou anonymement.
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Du pain, du vin et des mollahs

Message non lu par Krinou »

Papayou, ton titre me rappelle une blague.

C'est un type qui entre dans une fromagerie et il dit :

- Bonjour je voudrais du Rompi s'il vous plait.

Le fromager lui répond :

- Désolé monsieur, vous devez faire erreur, il n'existe aucun fromage de cette marque.

Le type répond :

- Mais si ! C'est un fromage très ancien, même Jésus en mangeait. D'ailleurs c'est écrit dans la bible "il bu le vin, prit le pain et le rompit". :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

mignon :mrgreen: finalement le rompi de Jésus, c'est un genre de Caprice des Dieux :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Quand Khomeiny a pris le pouvoir il a interdit même le vin de messe
et quand l'Eglise s'est plaint il leur a dit remplacer ça par du lait
lui sûrement n'a jamais bu du vin mais les iraniens j'en doute
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Moi j'aurais préféré que les femmes aient des seins dans le dos. :ghee:
Premier avantage,on peut les embrasser et directement mettre les mains aux nichons.
C'est vachement plus pratique.
Deuxième avantage,la position dite en levrette.On a les nichons à portée de mains,posés devant soi.
La nature est vraiment mal faite :lollol
C'est bien la preuve que dieu n'existe pas.
Moi je dirai plutôt,du pain du vin et des nichons.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou

J'aime ta sensibilité Jug. :mrgreen:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Krinou
On peut demander mieux.
Une paire devant et une paire derrière.
Ce serait d'autant mieux pour votre équilibre....non? :lollol
Krinou

Tu es un cas désespéré ! :nono:

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Du pain du vin et quatre nichons.
Et tant pis pour les mollahs.

L'islam s’estompera avec le temps,dans 20 ans on en parlera plus.
La meilleure technique est de les ignorer.Ils finiront par se neutraliser entre eux.
Il serait plus judicieux de leur donner un coup de main au lieu de les contrarier.
Ils sont obtus mais n'ont aucun avenir immédiat.
Je vis dans un pays musulman et je sais de quoi je parle.
Krinou

jug a écrit :Du pain du vin et quatre nichons.
Et tant pis pour les mollahs.

L'islam s’estompera avec le temps,dans 20 ans on en parlera plus.
La meilleure technique est de les ignorer.Ils finiront par se neutraliser entre eux.
Il serait plus judicieux de leur donner un coup de main au lieu de les contrarier.
Ils sont obtus mais n'ont aucun avenir immédiat.
Je vis dans un pays musulman et je sais de quoi je parle.
Dans 20 ans ? Je te trouve bien optimiste.
Tu entends quoi par "leur donner un coup de main" ?
Je ne suis pas d'accord, il faut au contraire les contrarier, dénoncer, appuyer là où ça fait mal.

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Pourquoi ne pas laisser faire les iraniens avec leur bombe atomique et leur tomber ensuite sur la gueule?
Les américains permettent aux saoudiens bcp plus que ça.
Ils exportent leur idéologie dans des pays comme l’Algérie et ils s'en lavent les mains.
On crève au Soudan,et dans d'autres pays plus miséreux comme le Nigeria.
C'est une très mauvaise politique qui va leur éclater dans la gueule.
Ils cherchent uniquement leur profit immédiats,le pétrole.
Ils ne sont aucunement dérangés par l'islam.Il ont des gardes corps et des voitures blindées.
Répondre