lkm a écrit :Sache chère alice que dans la vie on ne peut pas tous savoir, quant à cette discussion c’est bien mon domaine puisque je me trouve derrière les coulisses et en plus je suis le concerné et non pas un spectateur et puisque tu as mal lu mon message je vais me permettre de le réutiliser et de mettre en gras pour que tu le lise bien (…)
malgré cela toute personne a le droit de demander des explications et je lui répondrai si je vois qu’elle mérite une réponse
J’ai très bien lu ce passage, et j’en conclue donc qu’il y a des personnes qui méritent une réponse et d’autres non. C’est un peu « snob » comme attitude, car finalement bien qu’en gros mon propos était surtout de souligner une certaine incohérence dans la jetée à la benne à ordure, il rejoint presque la demande de celui-qui-ne-méritait-pas-de-réponse. Je dois donc être flattée de faire partie des gens « méritant » une réponse ? Moi ça me met mal à l’aise.
Tu crois que la logique suffit ? tu crois vraiment qu’elle suffit sans connaissances ni les éléments nécessaires pour forger un jugement ? non, non alice je ne crois pas….
Mais la connaissance des tenants et aboutissants que j’ai, c’est ce qu’il y a en public ici. Effectivement, s’il y a des trucs en coulisses, je ne cherche même pas à me renseigner car les coulisses ne sont pas partagées par tous.
Cette phrase est pour toi alice, lui ne mérite pas une réponse et il sait très bien la raison…
Ben moi je ne connais pas cette raison, et je faisais donc une demande générale.
Tu devrais suivre la discussion pour savoir pourquoi je ne le réponds pas
Lkm, je n’ai que faire des querelles personnelles des uns et des autres, parce que dans le cas contraire, c'est comme si on me demandait de prendre parti. Le 1er message demandait juste un retrait de lien et a été déplacé manu militari ici (dans la section poubelle et assimilés), d’où l’ire du sieur nobel (second message).
ce n’est pas un avis que tu avances, c’est un jugement non fondé… tu avais bien dit :
Jugement et avis sont synonymes, je pense que n’importe quel dictionnaire des synonymes le confirmera.
Donc ici tu n’as pas supposé l’injustice mais tu as trouvé que c’est injuste, tu vois bien la différence ?
C’était une phrase en intro, après je développe.
Lorie ne s’adressait pas à moi mais plutôt à nobel, c’est à lui de lui répondre, quant à toi tu parlais bien à moi, et c’est pour cela que je t’ai posé la question
Non je répondais bien en 1er à Lorie (
au risque de te décevoir Lorie) mais c’est en général, c’est seulement vers la fin que je m’adressais à toi.
Je n’ai pas dit que tu devais prendre ma permission pour que tu me juges, mais j’ai tous simplement dis qu’avant de juger injustement et sans connaître les détails raisonnablement, tu devais plutôt comprendre le pourquoi et le comment
Non, tu ne coupes pas les cheveux en 4 aussi bien que moi^^.
Lorie (je pense qu’elle ne m’en voudra pas si je la prends comme alibi^^) a même dit
« J'approuve karim dans sa décision de t'avoir mis à la poubelle ... sans même avoir pris le temps de lire pourquoi ... ».
Elle donne son approbation, un jugement (jugement=avis=sentence=verdict=opinion=point de vue, etc), et elle ne prend pourtant pas la peine de connaître les détails du pourquoi.
Moi comme je ne les ai pas vus (les détails du pourquoi), après une première demande du principal intéressé, et que je lis que le forum poubelle sert à dénoncer des sites racistes, etc, et que la demande de Nobel était juste un retrait de lien (qu’il justifie selon ses raisons, là n’est pas la question), je ne vois aucune corrélation entre le BUT de ce forum là, et la jetée de la demande de Nobel dans ledit forum.
Tu as bien dis « visiblement », donc tu ne peux pas savoir l’invisible ? et n’oublie pas le facteur confiance qui compte beaucoup. Quant à toi tu te lances sans rien comprendre ni visiblement ni invisiblement et je me demande ce que vient faire lorie dans une discussion qui se déroule entre toi et moi c’est la mentalité du bled ça
C’est quoi l’invisible, les drames en coulisse ? Je répète quel intérêt sur des fora généraux ?
Je ne vois toujours pas pourquoi tu me reproches de me lancer sans connaître ces fameuses coulisses, dont je serais curieuse de connaître la nature. Je me base juste sur ce que tout le monde peut lire, pas des mp, coulisses, ou je ne sais quoi.
Si je me suis permise de prendre Lorie à parti, c’est parce que j’avais commencé en disant
« au risque de te décevoir Lorie » (mais je doute qu’elle m’en veuille

, et parce qu’elle avait comme moi donné un avis comme ça, à la volée, sans rentrer les détails (elle l’admet).
Je ne vois vraiment pas ce que viens faire le facteur confiance, je ne comprends pas cette phrase. Lorie a confiance dans ton jugement, donc il est inutile de demander une précision ? Moi je ne parlais pas de manque de confiance dans ton jugement, mais d’incohérence dans la gestion de la poubelle.
Une certaine mentalité du bled, c'est aussi de tourner autour du pot.
Qu’est ce que tu as trouvé illogique et injuste ? Ce que tu viens de dire ou ce que j’ai déjà dit ? ma question étais pourtant très claire : est ce que tu sais les raisons qui m’ont poussé à déplacer le poste ? et bien tu peux répondre soit par un oui soit par un non, il n’y a pas de si simple
En trois posts, tu avais largement matière à expliquer ces raisons, et tu tournes en rond. Il me semble que j’ai répondu, je le remets une 3ème fois :
But du forum : Dénoncer les liens, sites et forums à caractère raciste ou prosélyte qui véhiculent la propagande et les mensonges.
Sujet du topic « merci d’enlever notre échange de bannière avec islamla » :
demande d’un responsable d’Athéturk d’enlever le lien de leur site, car il estime qu’il y a divergences irréconciliables entre les 2 sites.
Quel rapport entre le but et le sujet ?
Justement on n’a pas les mêmes définitions puisque on n’a pas la même vison des choses, où tu as vu que j’ai empêché quelqu’un de poster ?
Non, tu tors ma demande pour me faire dire que t’es un censeur, alors que je disais juste que les traitements des poubelles n’est pas rigoureux.
Mais alice je n’ai jamais empêché Nobel ni d’écrire ni de s’exprimer comme il veut sur le forum !!!! Est ce que tu sais au moins depuis quand remonte le problème et pourquoi ? C’est une affaire purement personnel à propos d’un sujet qui n’a rien avoir avec le forum si mes souvenirs sont bonnes
Mais justement, je m’en fous des problèmes personnels. Explique moi le rapport entre retrait de lien et poubelle, entre le but du forum et le sujet du message d’introduction de nobel. Personnellement, je l’aurais mis dans « discussion entre nous ».
Un agitateur et un fouteur de merde, pour un webmaster, n’a rien avoir avec un forumeur qui vient poster … encore une autre fois tu as mal lu ce que j’ai écrit ici
Non, parce que dans tes raisons, tu as justement avancé le fait d’être « un agitateur et un fouteur de merde » soit préjudiciable. Or mettons qu’un fouteur de merde effectivement régulier fasse juste une demande ponctuelle de retrait de lien, dans un topic ouvert uniquement sur ce point, à mon sens, il faut dissocier cette demande générale du reste.
tu n’as pas répondu à mes questions du « pourquoi » ? quant au bien et au mal, c’est relatif et cela existe depuis x temps…je ne vois pas ce que vient faire bush ici
Tu me demandes pourquoi lemanlake (Nobel d’Athéturk qui demande un retrait de lien pour Athéturk en fait partie ?) vient ici ??? Boah, c’est à eux de répondre.
Mon avis personnel ? Je dirais principalement pour s’amuser.
Mais j’ai retiré le lien et c’est de son droit ….. Vas lire les diffamations qu’il les avait lancé….
A mon avis, il faut dissocier. Voilà ce que je pourrais te reprocher : de ne pas avoir les yeux assez froids pour mettre de côté des querelles personnelles de la demande de retrait de lien. Ainsi tu tires rapidement la chasse d’au pour une personne (ou plutôt une adresse IP) qui t’aurais « déçue ».
Nobel a argumenté sa demande, alors tu es face à 2 choix :
(1) soit tu es en désaccord sur son accusation de sortie de ligne directrice,
(2) soit tu es d’accord sur le fait qu’Athéturk et islamla n’ont effectivement pas du tout les mêmes tenants et aboutissants.
En me disant « les diffamations qu’il a lancées » tu parles des raisons qu’il a avancées pour demander retrait de lien ? Donc serais-tu dans la position (1) ? Il n’appartient qu’à toi de répondre si tu es d’accord avec ce qu’il a mis sur le fait qu’Athéturk et islamla n’ont pas du tout la même ligne directrice ou si tu n’es pas d’accord. Or plus haut tu me dis qu’il ne mérite pas de réponse…
Qui t’empêche de les combattre ??? Mais tu n’as pas le droit d’imposer aux autres de le faire, chacun est libre ici, en plus ce n’est pas parceque toi ou quelqu’un d’autre vous les accusez de raciste que cela veut dire que c’est vrai, chacun juge par lui-même, moi aussi je suis accusé de raciste, donc c’est trop simple d’accuser même les islamistes m’accusent d’être sioniste et cela avec toutes les accusations du monde… et bien ceux que certains les voient comme raciste d’autres les voient comme des patriotes et des nationalistes, et je suis un nationaliste…
On tourne en rond alors, qui empêche de répliquer aux, je cite, fouteurs de merde ? Je n’ai encore accusé personne de raciste (même si je pense que certains ont des tendances), je disais les racistes de tout poil en général.
Oui effectivement on n’a pas les mêmes priorités et on n’est pas obligé d’être pareils…. Dans mon échelle : la façon dont j’ai classifié ceux qui sont intolérants, qui refusent le dialogue, ceux qui lancent des jugements gratuits, qui accusent sans preuves, ceux qui avancent les diffamations et les mensonges, les suivistes et les influençables et ceux qui n’ont pas de personnalité ainsi que ceux qui jugent sans rien comprendre, ceux là je les situe en haut de l’échelle qu’ils soient athées ou croyants …. Ensuite je mets tous ceux qui se querellent à cause de leur points de vus différents
Oui, mais même avec cette échelle (contestable à mon sens) tu n’es pas rigoureux dans les classifications. Certains qui ne viennent pourtant pas de Lemanlake ont toutes ces caractéristiques.
Et se quereller « pour des points de vue différents », qui à ton sens est moins grave qu’émettre des idées criminogènes, n’est-ce pas ce point de non-retour auquel tu es arrivé avec nob ou raf ?
On ne pense pas de la même façon, donc ma responsabilités je l’applique selon mes points de vus et non pas selon les tiens
Non, justement, je me permets de me placer selon ton échelle, et je trouve toujours qu’il y a incohérence. Si l’auto-responsabilisation doit être de mise, je répète qu’il y a des gens tout autant irresponsables.
Encore t’as rien compris et tu lis male :
Dans le forum "discussion", il ne faudrait que discuter et non pas demander ponctuellement quelquechose ? Il y a ourtant moins de rapport entre le but de la poubelle et la nature de la demande.
C’est toi qui n’as rien compris et tu crois que les autres sont bêtes…. J’ai très bien compris le but de lemanlake et c’est pour cela que j’ai déplacé le poste de nobel dans forum poubelle car il considère islamla comme un site poubelle, je n’ai jamais considéré que le forum turque est une poubelle, la preuve je ne lui ai pas demandé d’enlever mon lien, je me demande pourquoi il le garde !!!! donc tu vois pourquoi je t’ai demandé de savoir pourquoi j’ai déplacé son poste
Je relis la demande de nobel en intro et il parle de désengagement, rappelle ses axes, il s’est ensuite énervé car tu l’as déplacée. La 1ère de lemanlake considérait d’abord que France-écho était un site poubelle et c’est l’argument principal de leur dégagement à eux.
Je peux continuer à tourner en rond, mais tes raisons en coulisse de déplacement c’est juste l’amitié virtuelle coupable de Nobel avec leman, d’où ce déplacement expéditif.
Pourtant le forum turc a été mis dans la poubelle alors que tu ne le considères pas comme tel…
Non je n’ai fait que te reprocher où t’as vu que j’ai interdit la liberté d’expression, cela n’a rien avoir avec le déplacement d’un poste puisque j’ai ni supprimé ni verrouillé son poste
Ben il a été déplacé
J’ai déjà dit que les insultes ne me dérangent pas, quant à l’antisémitisme, pour moi il n’y a que le racisme qu’il soit contre le peuple juif ou contre n’importe quel autre peuple…montre moi ou diablotin avait lancé des propos racistes contre le peuple juif ? il se peut que je n’ai pas vu cela…. Deux choses que je ne tolère pas : le racisme contre un peuple et l’appel à la violence, donc si une personne voit cela avant que je puisse le voir, elle n’a que m’envoyé un MP pour prendre des mesures …quant à la critique de l’état d’Israël ou du sionisme, ce ne sont pas pour moi des propos racistes, n’oubli pas que ce forum est nord africain…. Et n’oubli pas aussi que lemanlake et sa bande avaient lancé des propos racistes contre le peuples juif en disant qu’il n’y a pas un peuple juif mais plutôt une religion, j’ai laissé passer cela une fois mais je ne le laisserai pas passé une deuxième fois
De la part d’athée qui ne croient absolument pas à l’histoire de Moïse ou des 12 tribus d’Israël, dire qu’
il n’existe que des adeptes d’une religion dite le judaïsme, c’est parfaitement cohérent (et juste historiquement). Effectivement, la mentalité plutôt clanique des adeptes de cette religion (« gènes juifs » transmis par la mère) donne l’impression d’un peuple à part, mais on sait tous qu’il y a eu des brassages et des metissages dans l’histoire. Nier cette particularité d’un quelconque groupe humain, qui ne se distingue finalement que par sa religion clanique, ce n’est pas une négation de type raciste, à mon sens. On pourrait presque dire la même chose de l'hindouïsme, qui je crois a cette idée de peuplue/religion.
Tu confonds avec le négationnisme de type « la Shoah n’a jamais existé ».
Diablotin s’est permis des allusions sur la « radinerie ou l’appât du gain » (proverbiaux chez les antisémites notoires) quand il s’est adressé à Lydia ou Lorie.
Donc les 1ers sont racistes et le second ne l’est pas ?
Je te rappelle qu’il n’y a que raf dans le zoo, et un de ses adeptes que je vient tous juste de le libérer ….
Merci d’admettre que tu viens juste de le libérer… Donc là je vais demander
pourquoi avant d’avancer quoi que ce soit^^.
Si tu n’es pas modératrice tu ne vas pas pouvoir comprendre, quand une personne poste sur tous les fils de discussion tous les jours des dizaines de messages suivis par sa bande uniquement pour insulter et humilier les membres et détourne la discussion, pour un webmaster cela s’appelle de la perturbation et de banditisme, le responsable doit intervenir pour le bien de tous les participants
Et il doit le faire rigoureusement, avec tout le monde, et pas seulement la bande à *biiiiiiiiiiiiiip*.
N’importe quoi alice !!! n’oublie pas qu’il y a plus que 300 membres et des dizaines de participants que tu n’as même pas pensé à eux, sans oublier les centaines qui visitent le site juste pour lire, et toi tu t’arrêtes sur ces deux personnes !!!!ddc n’a rien avoir avec diablotin même si tu les vois pareils, il a toujours exprimé ses idées avec courage et cela même si je ne suis pas d’accord avec lui sur plusieurs points mais je le respecte comme même, quant à diablotin, où m’as-tu vu perdre mon temps avec lui ? je lui ai posté un ou deux messages après je l’ai ignoré parceque je sais sur lui ce que lui ne sait pas et il n’est pas venu ici par hasard, il a été envoyé par un tunisien qui vit au canada et qui me connaît très bien sur le web tunisien après qu’il lui a bien rempli la cervelle pour foutre le bordelle…. Son but est très clair et il a été choisi tous simplement pour insulter puisque la personne qu’il l’a envoyé n’a pas le courage de venir par lui-même et sa présence ne me dérange pas puisque il est seul et limité….quant à la bande, ils sont tous des webmasters qui ont des règlements de comptes personnels et leur but c’est casser le forum… donc il suffit de mettre leur gourou dans le zoo pour qu’ils se calment, ouvres très bien les yeux comme je te l’ai expliqué plus haut
Je ne regarde que les réguliers effectivement, pas les +250 inscrits qui ne postent jamais.
Tu es encore une fois incohérent en disant que les fouteurs de merde sont à mettre à la poubelle, tu en as un dont le but avoué est de le faire, et il ne s’y trouve (trouvait ?) pas. Les coulisses virtuelles, je répète que je m’en contrefiche.
Je ne vois pas l’intérêt de la rétention d’informations, si tu as des infos inavouables sur machin ou bidule, t’as qu’à les balancer si tu es sûr de ton coup.
Je n’ai rien compris, tu parle de quel accès limité ? il n’y a que raf emprisonné dans zoo, et même que je vient de lui donner le droit de poster dans bar sexuel…. Puisque il ne parle que au-dessous de sa ceinture, il se plaira la bas
Accès limité : je le disais dans le sens où des personnes ne peuvent pas participer aux sujets généraux. Et il y a encore 3 jours, il y avait je crois 3 ou 4 personnes.
Comme je l’ai déjà dit, ici c’est un forum sérieux, il y a forum humour où on peut s’amuser, et poisson d’avril je ne lui prête aucune attention, puisque cela n’est pas dans notre culture nord africaine, donc qu’il respecte les habitudes de ce forum, et de ceux qui le fréquentent comme moi, je respecte leur forum, imagine que je fais la même chose mais autrement sur son forum , crois moi je vais être bannis de suite…et je te rappellerai ce jours
Il faudra que tu listes les grandes lignes de la « culture nord-africaine » et des habitudes qu’il faut prendre en compte pour poster, parce que si tu ne l’as pas fait ,tu ne peux pas ensuite reprocher de ne pas les avoir respectés.
Fais un forum et invite moi, je vais respecter à la lettre le règlement carré que tu vas mettre et je parie avec toi que je te ferai voir les étoiles en plein jour …. C’est trop facile de parler Alice mais ce n’est pas facile d’appliquer…lemanlake sait très bien ce qu’endure un webmaster c’est pour cela qu’il est banni de suite sur les autres forums, mais ici il se trouve piégé car moi aussi je sais comment me comporter avec les connards
Je n’ai pas assez de temps et de talent pour faire des fora sur quoi que ce soit^^. Mais je participe à d’autres où il y a des chartes rigoureuses et cohérentes.
Tu te trompes, les insultes et les accusations je les reçois non pas uniquement des musulmans mais de différentes personnes qui refusent la liberté
Bon alors que ce soit l’un ou l’autre…
Ici c’est un site et forum personnel, ils sont ouverts à tout le monde mais ça reste comme même chez moi, apparemment tu ne sais pas ce que veut dire le mot personnel, quand tu es chez toi tu ne vas tout de même pas accrocher un règlement à l’entrée de ta porte !!!! je ne sais pas, il se peut que tu le fais, quant à la soit disant politique du forum, cela n’est qu’un mensonge pour interdire la parole à ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, cela est appliqué dans tous les forum musulmans e autres où on cherche à recruter des moutons…. Ici tout le monde parle et rien n’est imposé, chacun est le dieu de lui-même, personne n’est le dieu de l’autre… , tu ne vas pas me dire le contraire j’espère….
Personnel=à la carte, j’ai donc compris que le traitement dépendait de la tête du client.
Oui bien sûr j’ai répondu à toutes leurs diffamations ainsi qu’à leurs mensonges, mais malgré tous cela, ils continuent à les propager sans prendre en compte mes réponses très claires parceque leur but est clair, il faut être aveugle pour ne pas le voit…et je ne t’ai pas vu prendre position, bien sûr c’est ton droit si tu es d’accord avec eux. Je te rappelle leurs mensonges :
(snip)
Ben apparemment ils ne sont pas convaincus par tes réponses. Comme tu viens de détailler suite aux accusations, peut être que la discussion va reprendre (sainement, peut on espérer ?)…
Moi je n’ai rien de spécial à dire, je trouvais qu’à la base la demande de retrait de lien ne correspondait pas au but du topic, et là en plus tout le topic vient d’être déplacé au zoo sensé dénoncer (liste non exhausitive)
les mensonges, les diffamations, les insultes gratuites, le colonialisme, le nazisme, le racisme, et l’islamisme…, où il y a encore moins de rapport.
Ici, on fait du tri sélectif pour les poubelles (une poubelle verre, papier, sans compter le débarras des encombrants à part, etc), là il n’y a qu’une benne pour tout.
Par contre, au risque de te décevoir, je n’ai pas vu (mais j’avoue que je survole souvent) de posts vraiment racistes de la part des habitués de léman. Mais bon, l’insulte « raciste ! » est devenue l’insulte suprême (motherfucker étant trop banal), souvent des gens arrivés au point de non retour, se la balancent car ils ne trouvent pas plus fort. Quand « sale raciste » sera passé de mode, on remplacera sans doute par « sale pédophile » dans des discussions où la sexualité enfantine n’aura pas le moins du monde été abordée, car ce sera devenu l’Insulte Suprême.
Et je me passe des dizaines d’autres accusations mensongères, et malgré cela je les laisse faire ce qu’ils veulent et même quand je reçois des e-mails des personnes qui me demande pourquoi je discute avec des racistes « parceque beaucoup d’européens quand ils voient un européen insultait un arabe, pour eux c’est automatiquement un raciste » je leurs explique que ce sont une bande de déséquilibré qui ont des comptes personnels et un esprit colonial et qui refusent toutes différences …
Et bien moi je ne me cache pas, je dis clairement mes points de vus, et celui qui n’est pas d’accord il est libre, je ne retiens personne, il n’y a pas que moi qui n’est pas d’accord avec eux, tous le monde sur le web francophone m’avait déjà dit qu’ils étaient des vieux athées matérialistes sans aucune morale , qui vivent au temps des années 60, mais j’ai attendu pour les connaître par moi même, c’est mon principe dans la vie, ils sont très insignifiants pour moi, si tu te trouves d’accord avec eux, c’est simple tu seras sans doute la bienvenue dans leur forum , mais attention, il ne faut pas les contredire en plus je ne te retiens pas, quand on n’aime pas une personne ou on n’est pas d’accord avec elle, chacun peut prendre sa route, n’est ce pas Alice !!!!!
Je suis sûre qu’ils seraient tout à fait d’accord avec la qualification d’athée matérialiste sans morale (et vieux dans le sens âgé ?)^^.
Il ne me semble pas avoir fait de chantage sur mon éventuel départ, je re-répète l’objet de mon intervention : but du forum qui ne concorde pas avec l’objet du 1er post. Je continue de penser qu’il n’y a pas de rapport, et que ce sont les amitiés virtuelles coupables de Nobel qui ont joué. Quand à leurs fora, comme ils sont très axés sur des infos scientifiques et que je suis une bille en biologie, sciences et physiques, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.
Chère alice, il y a des centaines de milliers de forum dans le web, et il n’y a que quelque centaines qui marchent bien, à ton avis pourquoi ? Gérer un forum n’est pas à la porter de tout le monde, déjà raf sur son forum, il a été obligé d’enlever son avatar , il a fait quelque progrès, mais il lui reste beaucoup à faire pour devenir civilisé…et sache que le forum est mesuré par le nombre de visiteurs et les e-mails reçus ainsi que les contactes qui se passent en dehors du forum
Les fora qui marchent le mieux, ce sont ceux de rencontre de type meetic ^_______________^!!!!!
A bon tu utilises les sentiments là !!! Tes sentiments t’avaient trompé parceque tu les avais mise sous les règles carrés de tes idées reçues, crois moi tu te trompes, quand j’écris tous passent par ce que je sens à l’instant même et chaque mot je le sens très bien , c’est pour cela que tu trouves des hauts et des bas dans mon messages, je ne suis pas la personne qui lance des fleurs mensongères, il faut apprendre à connaître les gens comme ils sont et non pas comme toi tu veux qu’ils soient
Non, c’est toi 2 fois plus haut en abordant les concepts de confiance, et plus loin le « chacun sa route » avec plusieurs points d’exclamation bien bien appuyés (au cas où je les aurais pas vus hein^^).
C’est vrai que je pêche par excès de formalisme (on me le dis souvent en mp). Mais c’est fait exprès, car je ne vois pas l’intérêt de parler de ma personne ou mes sentiments. Quand au fait que je pinaille sur ce qui me paraît incohérent, c’est aussi exprès soit vraiment pour que la personne creuse ses idées, ou pour brouiller les pistes quand ça me concerne. Faut pas croire qu’en ce qui te concerne je pinaille pour t’embêter, mais juste pour t’amener à affûter tes idées. Si nos parties de ping-pong t'agacent, je ne t'embeterais plus.
Je t’ai déjà expliqué milles fois cela et j’en ai vraiment marre de tous répéter, il faut bien mettre dans ta tête que je ne suis pas toi et que je suis responsable et conscient de ce que je fais, je n’impose rien à personne qui que ce soit, je travaille seul et toute personne qui peut m’aider d’une façon personnelle, elle est la bienvenue, et toute personne qui n’aime pas ce que je fais, qu’elle aille ailleurs je ne la retiens pas, il n’y a pas plus clair que mon combat, et ce combat je le mène depuis 17 ans , je continuerai jusqu’au dernier jour de ma vie.
Oui mais bon, tu reçois peut être des messages persos de nord-africains te disant ce qui les gène chez certains des interlocuteurs sur islamla, mais de l’autre côté de la méditerranée, il y a aussi des gens qui pourraient se détourner de ton travail juste à cause d’un lien jugé coupable, c’est tout ce que j’avais à dire.
Alice