que la noir, dans le spectre de la lumière est la couleur qui abosrbe l'énergie, comme le principe féminin
et que le yin est également représenté par le noir dans le fameux symbole oriental
tu devrais bien le savoir toi, Lune Noire

Malek Chebel fait le même travail que Tarik Ramadan il s'agit d'endormir l'Occidentnexus a écrit :Chebel poursuit une chimère il voudrait instaurer un islam des lumières? mais le coran dans le message qu'il délivre s'oppose a ce genre d'initiative ,on ne peut transformer un message obscurantiste en quelque chose d'éclairé et moderne.
Chebel pratique l'esquive comme tout musulman et tous les moyens sont bons pour tromper les mécréants, y compris mentir sur le message coranique qui est tout sauf divin et pacifique.

On peut rétorqué que dans ces versets la Terre fut crée en premier, puis étendu ensuite ( après le ciel).2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
En contradiction net avec ces autre noble verset :
79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue
Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est l'inverse. Noble est l'égarement islamique.
Il est écrit que tous les être vivant se prostèrnent devant Allah (sans qu'il est à le demandé) et Allah a demandé aux anges de se prosterné devant Adam, le premier homme qu'il a crée. La contradiction n'est pas là mais ailleur, il n'a pas relevé: pour les anges qui ne s'enfle pas d'orgueil mais Iblis qui est un ange a agit pa orgeuil. Certains diront " qui ne s'enflent pas d'orgueil" n'est pas une qualification, mais une différenciation, des anges qui ne sont pas orgeuilleux et d'autres le seraient...pourtant les anges sont soumis à Allah et n'ont pas de libre arbitre. On pourrait soulevé un point interressant, un sujet sur Ibliss/ Satan dans le Coran.2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.
En contradiction avec ce noble verset :
16.49 Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s´enflent pas d´orgueil
Un coup Allah demande qu'on se prosterne devant Adam, un coup c'est devant Allah que tous les êtres se prosterne. Noble est l'égarement islamique.
2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
En noble contradiction avec ce noble verset :
Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement. Noble est l'égarement islamique, et certes nous y trouvons de nombreuses contradictions.
Je continue ?

Il n'est pas impossible que dans ces dizaines d'exemples il n'y ait pas de versets contradictoires... mais la quasi-totalité d'entre eux le sont...sara a écrit :Sur le premier lien j'ai lu le début, malheureusement il ne s'attaque pas aux bons versets, un musulmans et meê un non musulmans peut contre-attaquer facilement. Peut être est-il lui aussi aveuglé par sa foi chrétienne..
Il a l'air de bien connaître le Coran (regarde la suite sur les 3000 anges)... et qu'est ce qui te permet de dire que c'est un chrétien ?
Les exemples:
On peut rétorqué que dans ces versets la Terre fut crée en premier, puis étendu ensuite ( après le ciel).2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
En contradiction net avec ces autre noble verset :
79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue
Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est l'inverse. Noble est l'égarement islamique.
Pour moi ceci est une erreur, ça contredis la science, mais ces versets ne se contredisent pas.
Pas du tout d'accord avec toi, regarde ce que j'ai souligné... et encore en arabe, c'est plus clair...il s'agit de 2 sourates différentes et nulle part il n'est dit dans la sourate qu'il l'a créée avant de l'étendre
Ensuite:
Il est écrit que tous les être vivant se prostèrnent devant Allah (sans qu'il est à le demandé) et Allah a demandé aux anges de se prosterné devant Adam, le premier homme qu'il a crée. La contradiction n'est pas là mais ailleur, il n'a pas relevé: pour les anges qui ne s'enfle pas d'orgueil mais Iblis qui est un ange a agit pa orgeuil. Certains diront " qui ne s'enflent pas d'orgueil" n'est pas une qualification, mais une différenciation, des anges qui ne sont pas orgeuilleux et d'autres le seraient...pourtant les anges sont soumis à Allah et n'ont pas de libre arbitre. On pourrait soulevé un point interressant, un sujet sur Ibliss/ Satan dans le Coran.2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.
En contradiction avec ce noble verset :
16.49 Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s´enflent pas d´orgueil
Un coup Allah demande qu'on se prosterne devant Adam, un coup c'est devant Allah que tous les êtres se prosterne. Noble est l'égarement islamique.
Je n'ai rien compris à ce que tu dis, pour moi la contradiction est claire (voir soulignés)...pour mieux comprendre enlève la phrase concernant Iblis, ça ne change rien...
Où il est dit qu'Adam était mortel? N'était-il pas immortel avant la punission d'Allah, selon les textes?2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
En noble contradiction avec ce noble verset :
Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement. Noble est l'égarement islamique, et certes nous y trouvons de nombreuses contradictions.
Je continue ?
D'après le Coran Adam est un prophète et tous les prophètes sont mortels... Où as-tu vu qu'il était immortel ?
Au fait le dernier lien ne fonctionne pas.
Il doit être en panne... ça arrive... reessaye plus tard (le soir)

intéressant...maried a écrit :Bon résumé des contradictions du coran

Quand tu dis : On peut comprendre ainsi... j'en ai déduit... ça me rappelle une chrétienne sur un autre forum... non il faut s'en tenir à ce qui est écris noir sur blanc... le Coran ce n'est pas la Bible... il y a un verset qui dit que le Coran est écrit dans un langage clair...sara a écrit :Ce qui me dit qu'il est chrétien? Dans son statut, religion (précise): christianisme, donc j'ai pensé à une chrétien.
exact
Je répète sur les versets qu'il a relevé au départ, on peut répondre qu'il n'y a pas de contradiction. Il doit au moins relévé ce qui suit ( les versets d'après ou même d'avant),parce que rien que ça, c'est pauvre.
tu réponds exactement comme les musulmans... car il n'y a aucun rapport entre les versets qui nous concernent et les autres (d'avant et d'après)...Les réponses des islamistes sont connus d’avance : quand ça ne leur plaît pas ils te diront : c’est sorti de son contexte ou alors on ne peut pas le traduire … mais quand ça leur plaît, même si le verset est tronqué (par exemple Allah est juste), il ne te diront jamais c’est hors contexte ou on ne peut pas le traduire…
Il a crée la terre, élevé le ciel, après cela, il a étendu la terre. On peut comprendre ainsi, où est la contardiction?
oui tu peux comprendre comme tu veux, mais il n'est écris nulle part qu'il l'a créée...j'espère que tu ne vas pas me poser la question idiote : comment peut-il l'étaler s'il ne l'a pas créée avant ?
Au départ Adam vivait au paradis, et selon les textes Corannique, au paradis aucun Hommes ne souffre de la mort, il y a une vie éternel. j'en ai déduit qu'Adam au paradis devait jouir d'un vit éternel, avant la punition "divine".
cites moi les textes coranniques qui disent que Adam est mortel ou pas mortel ... s'en tenir eu faits et éviter de déduire...
Pour les anges, il est écrit qu'ils se prostèrnent devant Allah, il se prostèrnèrent aussi devant Adam lorsqu'Allah leur a demandé. Où est la contradiction ?, les deux peuvent se faire.
oui, pourquoi pas, sauf qu'ici Allah met à égalité Adam avec lui...certains te diront qu'on peut se prosterner devant un humain (ceux qui habitent dans des royaumes), d'autres te diront qu'on ne peut se prosterner que devant Allah (les salafistes et ceux qui habitent dans des républiques)
Concernat Iblis, tu n'a pas comrpis ce que je voulais dire, je n'ai pas été claire.
Il aurait dû relevé le fait qu'il est écrit dans le Coran que les anges ne s'enfflent pas d'orgueils mais que Iblis, ange, lui s'est enflé d'orgeuil.
oui, mais Iblis est un ange particulier, c'est un (mauvais) ange, donc pas comme les autres, c'est un shaïtan, donc ce n'est pas un ange (bon), donc il n'y a pas de contradiction pour Iblis...je ne répondrais plus sur ce point, je préfère dire que tu as raison...