je suis musulman et j'en suis fier !

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France
Status : Hors-ligne

Re: MUSULMAN ET FIER

Message non lu par Conan »

Yacoub a écrit :Nous autres, nés musulmans, nous avons eu la chance de lire des auteurs Occidentaux comme Voltaire, Diderot, Hugo qui ont semé le doute et l'esprit critique.

C'est pourquoi l'arabisation a été décidée et appliquée pour écraser l'esprit rationaliste et encourager la soumission aux oulémas.
+1 Yacoub ! Rien à dire, tu m'as bluffé sur ce coup là ! :mrgreen:

angelotin a écrit :Tant que les musulmans suivront leurs gourous, les imams et les oulémas, ils seront incapable de penser par eux même. Ils se feront berner pour des intérêts qui les dépasse!
Exactement Angelotin !

Je me dis toujours une chose: si Dieu nous a donné un cerveau et le libre arbitre, c'est pour que l'être humain soit capable de se débrouiller et de prendre les décisions par lui-même, non pas en suivant bêtement des soi-disant savants ou que sais-je, qui régentent nos vies !
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: MUSULMAN ET FIER

Message non lu par Angelotin »

Je peux donner mon avis sur Dieu et le libre arbitre.

Dieu est par définition "immuable".
Qui, par nature, demeure identique et ne peut éprouver de changement.
Cela signifie qu’il ne change pas, ni dans son être, ni dans ses perfections, ni dans ses plans et ses promesses.
Dieu donc ne peut pas changer ni pour le mieux ni pour le pire. Car, toutes les perfections sont infinies, par son essence même de l'infini de son être.
Par l'infinie de son être, il incarne l'incarnation de la perfection infinie du bien.
S'il possédait un mal, il serait privée d'un bien. Portée à l'infinie, il s’annihilera à l'infini et tomberai dans le néant.
Dieu vit hors du temps de toute eternité. Dans un éternel présent, où il n'y a ni passé ni futur.
Dieu serait immobile.
Un Dieu relatif serait changeant, tantôt il serait moins bien tantôt plus mauvais. Tantôt il mentirait, il dirait la vérité, etc... Il ne pourrait tenir aucune promesse de façon durable.
Il n'y donc aucune confiance a avoir, ni de raison à lui offrir un culte si c'est pour être berné.

Le libre arbitre
Avant tout, c'est un concept religieux qui détermine un choix. Être avec Dieu ou pas!
Si Dieu est immuable, immobile, sans action, ni providence, il ne peut communiquer avec les hommes. Ce concept tombe à l'eau!
Si Dieu est changeant, alors ses promesses ne valent pas mieux sur notre libre arbitre pour qu'on lui promette notre vie en échange.

Le libre arbitre est paradoxalement un concept qui va à l'encontre de la pré-détermination d'un Dieu. En créant l'univers, Dieu a pré déterminé dans l’éternité les actes de chacun dans sa propre création. Il a donc choisi de créer des croyants qui vont dans un paradis, et des croyants et des non croyants qui iront en enfer.
Sympas! Ils nous a crée nous les apostats pour que l'on soit contre l'islam et que l'on aille en enfer. Allah est pervers manipulateur machiavélique! J'ose même a penser que Satan aurait raison de se rebeller et de dénoncer tout cela auprès des hommes, tellement les cartes sont floué au départ!

Dans mon athéisme, il n'y a ni dieu ni diable, ni libre arbitre.
Il y a seulement la liberté! or, les croyants combattent cette "liberté" car cela remet en cause toutes leurs croyances aussi bien le fond que la forme.
La liberté n'inclut pas de sanction (pas d'enfer et de paradis), mais la responsabilité des hommes à prendre en mains avec sagesse le destin du monde.
D'abord agir en faveur d'un monde meilleur et de paix pour qu'il soit vivable entre les hommes, mais aussi le respect de la nature par l'écologie pour éviter de finir polluer et intoxiquer sur cette petite planète dont nous dépendons.

Désolé d'avoir été un peu long!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

De nouveau musulman et fier de l'être

Message non lu par Olympien »

Oui !
Je suis de nouveau musulman et fier de l'être ! Et pas de ces musulmans de pacotille que vous égarez !
Je suis musulman sunnite, malikite et fier de l'être ! N'en déplaise aux islamophobes qui peuplent ce forum.

J'ai épluché tous les sujets de ce forum... les uns après les autres, depuis 2006 jusqu'à nos jours. J'ai lu et relu de nombreux messages des plus virulents haineux de ce forum (donia, barbieturik, yacoub -pas de majuscules à ces gens-là).
Et pourtant...
Pourtant, grâce à D.ieu, j'ai retrouvé la foi !
Oui, j'ai eu la faiblesse de tomber dans vos pièges, j'ai eu la faiblesse d'apostasier... Que D.ieu me pardonne. Je regrette d'avoir été aussi naïf, d'avoir cru à vos mensonges. Je regrette. Mais gloire à D.ieu qui m'a guidé et m'a fait revenir à la voie droite.

Car j'ai tiré une leçon de l'égarement où j'étais : désormais, je suis immunisé contre tous vos mensonges, toutes vos manipulations, toutes vos inventions. Désormais, je suis protégé contre votre haine. Votre islamophobie si violente, qui a fait perdre la foi du naïf que j'étais, ne m'impressionne plus aujourd'hui. C'est fini ! Je suis immunisé contre vous, vacciné contre ce site.
Yacoub pourra gueuler comme il veut, ma foi est dure comme un roc, grâce à D.ieu. Elle est antisismique maintenant...
Bon exemple en effet : quand un bâtiment s'écroule à la suite d'un séisme, on ne se contente pas de le rénover : on le reconstruit entièrement, avec les normes légales, c'est-à-dire en le protégeant contre les séismes à venir.
Ma foi s'est écroulée suite à un premier séisme de ce site après avoir été de nombreuses fois ébranlées... Mais louange à D.ieu qui l'a rebâtie maintenant sur des fondements sûrs.
Je suis protégé, maintenant.

Insultez et blasphémez, vos blasphèmes sont enregistrés par D.ieu dans un livre qui vous sera présenté au Jour du Jugement.
Blasphémez encore, mentez : faites comme vous voulez ! C'est entre vous et D.ieu.
Toutes les âmes que vous avez égarées, dont je faisais autrefois partie, vous seront rappelées par D.ieu, et vous récolterez le fruit de vos actions.
Et quel fruit pourri !

Nombre d'entre vous accusent D.ieu car Il dit Lui-Même qu'Il guide et égare qui Il veut. Ils disent que c'est injuste.
C'est injuste... ?
Prenez une glace, et regardez-vous : vous faites partie de ceux qui ont égarés par D.ieu, et dont le coeur a été scellée, la vue voilée et l'ouïe assourdie.
Vous faites partie de ceux dont les coeurs sont malades, et D.ieu ajoute à votre maladie. C'est de vous que D.ieu a parlé il y a 14 siècles au début de la seconde sourate !
C'est injuste.. ?
Non : car c'est d'abord VOUS qui vous égarez, VOUS qui vous aveuglez, VOUS qui vous assourdissez l'oreille, VOUS qui vous rendez malade. Vous refuserez toujours d'entrer dans l'Islam.
Jamais vous ne redeviendrez musulmans.
Pourquoi ?
Parce que vous avez découvert que l'Islam n'est pas la "vérité" ? Que nenni : vous vous êtes égarés, et D.ieu a pris la relève : vos coeurs sont scellés.
A vous de vous d'en enlever le sceau et de mériter la Guidance de D.ieu afin qu'Il vous ramène à Sa lumière. Mais le voulez-vous seulement ?
C'est injuste, avez-vous dit ?

Et je peux aborder pleins d'autres sujets...
Qui dépasseraient la limite d'un message sur un forum.
Tout ça pour dire que vos mensonges ne m'atteigneront jamais, grâce à D.ieu !

Vous êtes sortis de l'Islam ?
Tant mieux : l'Islam s'autonnettoie toujours, comme on dit !
Sortez-y et n'y rentrez jamais...
A l'image de votre maître Satan que D.ieu a chassé du Paradis et qui en est banni pour toujours !
Vous n'êtes plus musulmans ?
Tant mieux : ça fait des ordures en moins !
C'est la vaisselle qui se lave toute seule ; que demandez mieux ??
Va t-on demander à une mouche qu'on a enfin réussi à chasser de revenir nous ennuyer ?

Un conseil à ceux qui lisent ce forum :
Ne vous laissez pas berner !
Ne lisez pas le Coran au travers des critiques de ces menteurs,
ni au travers des traductions aussi fades que celles qui sont en lignes sur le net !
Lisez le Coran en arabe, dans sa pureté originelle !
Et je vous conseille ces sites qui, comme moi j'espère, vous redonneront foi :

http://www.hisnulmuslim.com/coran/
http://www.lenoblecoran.fr/maulana-muhammad-ali/
http://www.lenoblecoran.fr/abdallah-penot/
http://www.lenoblecoran.fr/jacques-berque/

(Il y a un autre site qui a rendu ma foi comme un roc, mais il est trop noble à mes yeux pour qu'il soit divulgué et mis à la portée des gens de ce site)

Que D.ieu préserve de l'égarement ceux qui n'y sont pas encore tombés ! et que D.ieu nous préserve de ceux qui y sont tombés et qu'Il nous garde d'y tomber à leur suite ! Que D.ieu fasse sortir de l'égarement ceux qui le méritent ! et qu'Il y laisse ceux qui ont un coeur trop noir pour mériter Sa présence !
Amîn Ya Rabb al-'Alamin (Amen -que cela arrive-, D.ieu !)

Dernière remarque :
Pourquoi "D.ieu" et pas ""Dieu"" ou """Allâh""" ? Parce que ce site ne mérite pas qu'on y prononce le Nom (en arabe) de Dieu (!) ainsi ne peut-on y faire qu'allusion, comme on ne prononcerait pas le Nom divin dans des toilettes .
Pourquoi "ce site" et pas ""(Islam)la"" ? Parce que ce site ne mérite pas de porter le nom de la Magnifique Religion qu'est l'Islam !

Serais-je censuré ???
Serais-je acclamé comme sont acclamés ces naïfs qui viennent donner leur témoignage d'apostasie et qui sont reçus avec joie par ces chiens assoiffés à la recherche de la moindre insulte envers l'Islam ??
Serais-je insulté ???
Ou pire : accusé de prosélytisme ??
Ou attaqué par Donia ?
Yacoub va t-il se ramener ici et y jeter ses ordures ?

D.ieu Seul le sait !
De toute manière ; c'est l'un de mes derniers messages ici !
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: De nouveau musulman et fier de l'être

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Olympien

J'avoue que j'ai lu en diagonale, mais j'ai retenu une chose.
Tu dis que tu as été piégé. Puis-je savoir en quoi tu as-été piégé ?
Quelqu'un t'as obligé à t'inscrire ? Je ne pense pas, cette démarche, c'est toi et toi seul qui l'a fait.

Ce très long texte où tu clames être fier d'être musulman me semble plus un texte pour te convaincre toi-même que les membres de ce forum.
S'il t'a fallu une simple inscription sur Islamla pour douter de ta foi, c'est qu'à la base, elle ne devait pas être bien solide.

Puisque ce message est ton dernier, alors, je te souhaite une bonne continuation, mais avant, je voudrais te remercier de ne pas m'avoir cité pour avoir tenu des propos haineux, mais en revanche, d'en avoir cité d'autres qui clament haut et fort ne s'attaquer qu'à l'Islam et jamais aux musulmans.
Cela, je le savais déjà, mais n'étant pas musulmane et ne l'ayant jamais été, je n'étais pas sûre de mon analyse, il semblerait qu'elle soit juste, donc, merci.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Olympien »

Krinou a écrit :Tu dis que tu as été piégé. Puis-je savoir en quoi tu as-été piégé ?
J'ai été piégé par vos mensonges, vos manipulations... Votre manie à sortir les versets hors de leur contexte pour en changer le sens. Votre habitude malsaine à ignorer les circonstances de la révélation, à accorder du crédit à un hadith considéré comme faible, à authentifier des éléments de la Sira qui sont sujet au doute et qui n'ont pas été considéré comme justes par les premiers musulmans. La confusion que vous faites entre islamistes prétendument musulmans et les véritables musulmans, et ce sobriquet que vous donnez au musulman qui suit la plénitude de l'Islam - "modéré"...
Et sur la base de ces éléments bien sûr exagérés, faux ou inventés vous brossez un portrait mensonger et déformé de l'Islam, portrait que j'ai, hélas (!), cru comme étant celui du vrai Islam. Et encore, là, je n'ai parlé que des mensonges. La manipulation est aussi grossière : pour donner consistance à vos mensonges, vous les accompagnez d'insultes produits par votre islamophobie et votre haine violente envers l'Islam... tout cela qui, auparavant, m'avait impressionné et, combiné à d'autres lectures - coranix et cie - m'a fait perdre la foi (non pas en D.ieu, mais en l'Islam), tout cela me fait aujourd'hui doucement sourire et me fait plaindre les manipulés qui ont naïvement été pris dans le même piège que moi , piège dont D.ieu m'a délivré heureusement !
Krinou a écrit :Quelqu'un t'as obligé à t'inscrire ? Je ne pense pas, cette démarche, c'est toi et toi seul qui l'a fait.
Personne ne m'a poussé à m'y inscrire - mais en fait, ce n'est pas mon "inscription" qui a été "décisive": quand je me suis inscrit, j'étais déjà "apostat" depuis longtemps et je vous lisais depuis un bon bout de temps, vous et la panoplie de sites anti-islam tout aussi trompeurs les uns que les autres.
Ce site n'a pas été le seul à m'avoir enlevé ma foi à un moment donné !
Krinou a écrit :Ce très long texte où tu clames être fier d'être musulman me semble plus un texte pour te convaincre toi-même que les membres de ce forum.
Détrompe-toi: je suis déjà convaincu par un sentiment que tu ne connaitras jamais et qui est merveilleux: la "foi".. Si j'ai posté ce message (pas si long que ça puisqu'il est espacé assez régulièrement), c'est uniquement pour m'exprimer et avertir les musulmans qui auraient la malchance de rencontrer ce site: qu'ils ne se laissent pas piéger et qu'ils se documentent d'eux-mêmes au lieu de faire confiance aux autres.
Je ne cherche pas du tout à convaincre les islamophobes endurcis comme donia ou barbieturik... et d'ailleurs, on ne veut pas que de telles erreurs de la nature reviennent à l'Islam: notre religion se porte bien mieux sans eux...!
Krinou a écrit :S'il t'a fallu une simple inscription sur Islamla pour douter de ta foi, c'est qu'à la base, elle ne devait pas être bien solide.
En fait, c'est toi qui ne comprends PAS ce que je dis: mes doutes ont commencé à une époque où je ne connaissais même pas ce site !
Je ne me suis inscrit qu'après vous avoir longtemps lu et après avoir passé de nombreuses années dans l'égarement.
Krinou a écrit :Puisque ce message est ton dernier
Nuance: j'ai bel et bien précisé "L'UN des derniers".... !
Je ne compte pas rester longtemps sur ce site !
Krinou a écrit :mais avant, je voudrais te remercier de ne pas m'avoir cité pour avoir tenu des propos haineux
Tu parles bien peu de l'Islam et les rares fois où tu en parles, tu ne sembles te rappeler de ce que tu dis qu'à travers des lectures très lointaines: tu parles de l'Islam sans grande certitude à vrai dire...!
Il n'y a pas de mal à se tromper, mais ce qui est mal (!) c'est se tromper ET ne pas le reconnaître. De même, il n'y a pas de mal à être ignorant, ce qui est mal c'est l'être et se croire savant !
Krinou a écrit :mais en revanche, d'en avoir cité d'autres qui clament haut et fort ne s'attaquer qu'à l'Islam et jamais aux musulmans.
Pure hypocrisie de leur part et de la tienne toi qui relate ces propos et semble les approuver et les défendre implicitement: attaquer l'Islam c'est AUSSI s'attaquer aux musulmans. Plus: attaquer l'Islam c'est attaquer ce qu'un musulman a de plus cher au monde....!

Insulte-moi comme tu veux, cela m'importe peu, je ne réagirais jamais aussi violemment que si tu insultais mon Prophète Mohammed !
Krinou a écrit :Cela, je le savais déjà, mais n'étant pas musulmane et ne l'ayant jamais été, je n'étais pas sûre de mon analyse, il semblerait qu'elle soit juste, donc, merci.
Je pensais que tu valais mieux que ce genre de ""désinterprétations"" débiles: ton analyse est tellement "incertaine" en effet que je n'y ai, semble t-il, pas pris compte -à moins que je ne te confonde avec qqun d'autre-.

En effet, confondre "Coran" et "hadith", il faut le faire... :dizzy:
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Olympien a écrit : Tu parles bien peu de l'Islam et les rares fois où tu en parles, tu ne sembles te rappeler de ce que tu dis qu'à travers des lectures très lointaines: tu parles de l'Islam sans grande certitude à vrai dire...!
Il n'y a pas de mal à se tromper, mais ce qui est mal (!) c'est se tromper ET ne pas le reconnaître. De même, il n'y a pas de mal à être ignorant, ce qui est mal c'est l'être et se croire savant !
Je ne vais pas répondre à tout, juste deux ou trois trucs.
Tout d'abord, c'est vrai, je parle peu de l'Islam, tout comme je parle peu du christianisme ou du judaïsme, la religion et moi, ça fait deux.
Ceci dit, je remarque une chose, c'est que contrairement aux deux dernières que je viens de citer, l'Islam est la seule que je trouve particulièrement envahissante et en ce sens, elle est inquiétante.
Je n'ai jamais prétendu être savante dans ce domaine, bien au contraire même !
Je ne m'appuie pas sur le Coran ou autres hadiths pour me faire mon opinion sur l'Islam, il me suffit juste de lire, je dirai même, de te lire et d'ouvrir les yeux autour de moi pour constater que l'Islam a très largement dépassé le cadre privé et se veut de plus en plus vindicatif et revendicatif.
Malheureusement, de l'Islam on n'en voit que les parties sombres (voile, interdits, intolérance, violence...).
Olympien a écrit : Pure hypocrisie de leur part et de la tienne toi qui relate ces propos et semble les approuver et les défendre implicitement: attaquer l'Islam c'est AUSSI s'attaquer aux musulmans. Plus: attaquer l'Islam c'est attaquer ce qu'un musulman a de plus cher au monde....!

Insulte-moi comme tu veux, cela m'importe peu, je ne réagirais jamais aussi violemment que si tu insultais mon Prophète Mohammed !
C'est exactement ce genre de discours qui me fait dire que l'Islam est une religion particulièrement intolérante.
Réalise-tu ce que tu écris ? L'Islam est une religion, loin d'être parfaite de surcroît, il est tout à fait légitime de critiquer et de pointer le doigt sur ses atrocités.

T'insulter ? Tu dois me confondre avec d'autres personnes, en revanche ta phrase "je ne réagirais jamais aussi violemment que si tu insultais mon Prophète Mohammed !" ne détonnerait pas dans la bouche d'un intégriste.
Merci encore, par tes propos, tu ne fais que me conforter plus encore dans la mauvaise image que j'ai de cette religion malsaine, dévastatrice et abrutissante.

Ouch ! Oui ! Je suis heureuse de confondre encore Coran et Hadith, ça veut dire que mon cerveau n'a pas encore été contaminé.

Sinon, tu penses quoi du voile et du fait que les femmes soient obligées de prier derrière les hommes ?
Comment veux-tu que je respectes une religion qui ne me respecte pas en tant que femme ? Et s'il te plait, épargne-moi le couplet de "la femme est une perle rare dans l'Islam, c'est pour ça qu'on la voile, pour la protéger".
Et là, je reste soft, je ne te parle même pas de la petite Aïcha...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

'
ai été piégé par vos mensonges, vos manipulations... Votre manie à sortir les versets hors de leur contexte pour en changer le sens. Votre habitude malsaine à ignorer les circonstances de la révélation, à accorder du crédit à un hadith considéré comme faible, à authentifier des éléments de la Sira qui sont sujet au doute et qui n'ont pas été considéré comme justes par les premiers musulmans. La confusion que vous faites entre islamistes prétendument musulmans et les véritables musulmans, et ce sobriquet que vous donnez au musulman qui suit la plénitude de l'Islam - "modéré"...

Toute ta malhonnête intellectuelle est résumé dans ses quelques lignes .

Faux apostat,tu nous prends vraiment pour des billes tu n'as jamais été apostat c'est un fait .Tout d'un coup tu découvres que tu as été trompé au sujet de ton izlam et de ses corâneries . :P :lollol

Ensuite tout ce qui est cité dans ce site provient de tes sources islamiques . :P
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par BoPoloroidutango »

waouh , tu échappes au feu de l'enfer et tous les supplices qui vont avec ... à toi le vin et les houris éternellement vierges du paradis.
Très bon choix 8)

et quand t'auras un peu de bon sens qui te sera revenu , tu prendras un peu de recul et tu essairas peut-être de considerer le truc :
à ma gauche messieurs et mesdames , l'ENFER , le feu et les souffrances pour l'éternité
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).

Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).

18:29 Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

à ma droite , messieurs et mesdames ... enfin surtout messieurs , le Paradis
:le vin , les braclets en or et en argent et surtout les vierges qui restent vierges même qd tu les sautes .. j'en passe et des meilleures !

‎‎
« N’y aura-t-il pas quelqu'un prêt à œuvrer pour le paradis ? Certes, le paradis est sans pareil. Il est, par le Seigneur de la Ka^bah, lumières scintillantes, parfums odorants, palais édifiés, fleuves courants sans lits, fruits nombreux et mûrs, épouse jolie et belle et grand nombre de joyaux dans une résidence éternelle, dans une gaieté et une splendeur, dans une résidence élevée parfaite et superbe » [rapporté par Ibnou Hibban]
Purée quoi ...faut quand même être sacrément crétin pour croire ce genre d'âneries ... mais crois en ce ramassis de conneries si ça te fait du bien hein ....
Bonne route à toi et stp , n'oublie pas de glisser un mot à Allah pour nous les pauvres égarés qui se prendront des seaux d'eau bouillante sur la tronche pour l'éternité alors que toi tu seras en train de boire du vin tout en sautant de la pucelle ..
Purée quoi ... faut être épais quand même ....
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

C'est marrant, un soi-disant musulman qui écrit "D.ieu" comme un juif... Dieu est pas censé s'appeler allah normalement ? :roll:
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Olympien devrait se pencher un peu plus sur ce problème. La vérité est que l'Islam manipule les musulmans en promulguant fatwa et autres âneries islamiques.
Comme un écran de fumé. il est plus facile à toi de t'en prendre aux ex-musulmans pacifiques qu'aux musulmans assassins.
La grande différence est qu'un apostat athée ne te demandera pas de mourir pour de belles idées, alors que des musulmans décérébrés te demanderont d'aller faire le djihad pour leur croyance.
la triste réalité est que l'islam engendre les pires exactions en son nom et en nombre.
Encore une fois, il suffit de regarder les nouvelles du monde pour se rendre que chaque religion a le fanatisme qu'il mérite.
Les pays fanatisées par un islam radical, qu'il soit d'état ou de groupe minoritaire, montrent à quel point leur pratique est un crime pour l"humanité. « L’islam radical tient de la dérive sectaire » (parce que l'islam est une religion composée de sectes)
Soit tu es redevenu musulman et tu te revendique d'appartenir à la secte "malikite". L'imam Mālik ibn Anas a fondé le melkisme ((711 - 795). Malik interprète et sélectionne les éléments qui compose l'islam selon le critère du mode de vie des médinois. Il pensait même les pratiques isolées des Médinois devaient être d'origine sahabi, voire venir du Prophète. Malik imposa donc quelques restrictions à l'utilisation des hadiths : si un hadith contredisait la pratique des médinois, il était rejeté.

Si tu suis des règles veilles de 1300ans d'un homme qui en avait que pour sa Médine et ses coutumes pour interpréter l'islam. Libre à toi d'en faire recherche et d'en revenir!
Il t'a fallut 8 ans pour sortir de l'islam, peux-être qu'il te faudra 8 ans encore encore en ressortir?
C'est marrant, un soi-disant musulman qui écrit "D.ieu" comme un juif... Dieu est pas censé s'appeler allah normalement ?
Marrant en effet, bien vu!
Les juifs n'ont pas le droit d'écrire ou de prononcer dieu, alors ils écrivent d.ieu.
En sachant que c'est doublement ridicule, d'une part pour cette pirouette grotesque, mais que le nom de Dieu n'est pas dieu, mais YHWV.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

http://www.revue-texto.net/Parutions/CR ... tnote25sym

LE CORAN : SORTIR DU CERCLE ? [*]

Rémi BRAGUE
Université Paris 1

(Texte paru dans Critique, avril 2003, n° 671, p.232-251)

Compte rendu de :
LUXENBERG, Christoph. Die syro-aramâische Lesart des Koran. Ein Beitrag zur Entschlûsselung der Koransprache. Berlin : Das Arabische Buch, 2000, IX-311 p. ;
PRÉMARE, Alfred-Louis de . Les Fondations de l'Islam.. Entre écriture et histoire. Paris : Le Seuil, 2000, 535 p.

Je me suis contentée de ton premier lien , Olympien !

Pour les autres , il est écrit en rouge qu'il faut se purifier et faire ses ablutions avant de les lire. !:)

J'ai. Lu quelques versets du Coran , les femmes , la table , ce sont essentiellement des textes juridiques.
Autant sacraliser le code Napoléon ou l'Habeas Corpus !!!

Tu es fier d'être à nouveau musulman? La question est : as tu jamais cesse de l'être ?

Tu as la foi ! Tant mieux pour toi .

Mais abstiens toi de nous insulter et de nous vouer aux feux de l 'enfer !
Nous n'avons que faire de tes malédictions .

Tu pourrais aussi lire ou relire le lien mis en haut de mon message . Toujours instructif !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Olympien à écrit : J'ai été piégé par vos mensonges, vos manipulations... Votre manie à sortir les versets hors de leur contexte pour en changer le sens. Votre habitude malsaine à ignorer les circonstances de la révélation, à accorder du crédit à un hadith considéré comme faible, à authentifier des éléments de la Sira qui sont sujet au doute et qui n'ont pas été considéré comme justes par les premiers musulmans. La confusion que vous faites entre islamistes prétendument musulmans et les véritables musulmans, et ce sobriquet que vous donnez au musulman qui suit la plénitude de l'Islam - "modéré"...

Si ces hadiths sont si faibles ? Pourquoi les conserver 1000 ans ?
Pourquoi garder la trace de telles sottises ?

Ce n'est pas bien compliqué de lire tout un verset !pas besoin de contextualiser

Nous n'ignorons rien du tout !encore faudrait il que les circonstances de la révélation soient claires!

Mais ne serais pas plutôt l'inverse ? A savoir que le Coran était pour certains versets tellement opaque que c'est à posteriori que les circonstances de la révélation ont été écrites ? :)

Donc pour toi , les islamistes , salafistes ,wahhabite ne sont pas de véritables musulmans ???

Et toi , comment te positionnes tu ? Musulmans suivant la plénitude de l'Islam ?

Mais surtout pas modéré ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Olympien, tu écris D.ieu, tu es sûr que tu es redevenu mahométan car là c'est le signe des juifs qui craignent tellement Dieu qu'ils n'osent pas le nommer.

Je suis sur le forum Tetspider, juste pour ma campagne électorale, je sais que ce forum attire de nombreux Algériens, je sais que je ne ferai pas long feu, il suffit que je mette ma signature pour être banni.

Tu es libre de croire que la haine c'est l'amour, l'esclavage c'est la liberté, l'intolérance c'est la tolérance, le djihad c'est la paix. Le langage Orwellien de l'islam.

Image

Coucou Innana. :mrgreen:

Salut fallenRaziel, Innana, Maried, Olympien.
Dernière modification par yacoub le sam. 5 avr. 2014 11:56, modifié 1 fois.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Allah ne te pardonnera pas ce texte
Versets 1 à 4 : Les jeunes doivent penser plus fréquemment à Dieu et cesser d'être obsédé par les richesses. Versets 5 à 10 : Description terrible de la culpabilité et de la honte ressenties par les athées lors de la mort. Versets 11 à 15 : L'Enfer sera le lieu de punition éternelle des athées ingrats envers Dieu. Verset 16 à 22 : La vie est bien courte et la mort n'épargne personne et frappe à tout âge.
Versets 23 à 32 : Description terrible du Jour du Jugement, des catastrophes naturelles qui s'y produiront et de la résurrection de tous les êtres humains. Versets 33 à 36 : Dieu jugera tous les humains équitablement au cours de ce Jour. Les injustes seront envoyés en Enfer et les justes au Paradis.
Versets 37 à 51 : Description terrifiante et réaliste de l'Enfer. Versets 51 à 61 : Liste des raisons pour lesquels les injustes sont condamnés à l'Enfer.
Versets 62 à 68 : Liste des raisons pour lesquels les justes entreront au Paradis. Versets 69 à 86 : Magnifique description du Paradis. Versets 87 à 90 : Courte prière prononcée par les gens du Paradis. Versets 90 à 100 : Un message de paix résumant tout le chapitre en appelant les gens à se rapprocher de Dieu.
1 Ô jeunes insouciants, écoutez, écoutez la voix de celui qui vous a créé, votre Seigneur et Dieu, car il déclare:
- "Jusqu'à quand assourdirez-vous vos oreilles?
2 Jusqu'à quand vous endurcirez-vous le cœur et vous aveuglerez-vous les yeux pour ne pas entendre mes appels, pour ne pas accepter mon invitation, et pour ne pas voir ma lumière?
3 Jusqu'à quand tournerez-vous le dos et oublierez-vous mes paroles? Ah! Vous m'avez délaissé, ô ingrats, et vous avez détourné les yeux de moi.
4 Vous préférez vous livrer aux vains plaisirs de cette vie au lieu de vous rappeler de moi... Insensés! Les biens éphémères d'ici-bas disparaîtront tous!
5 Lorsque vous serez sur le point de mourir, et que l'âme atteindra votre gorge pour sortir de votre corps, vous vous écrirez:
- "Pourquoi n'avons-nous pas écouté Dieu?
6 Nous ne sommes restés sur terre qu'un court moment, et voici que nous avons gaspillé notre temps à emmagasiner les richesses, à jouer et à se faire plaisir au lieu de nous tourner vers Dieu!
7 Quand on nous disait: 'Croyez en Dieu, car vous serez jugés après la mort', nous avions l'habitude de répondre: 'Il n'y a pas de Dieu, et après la mort il n'y aura rien d'autre que le néant.'
8 Et quand un prophète du Seigneur nous adressait la parole, nous nous riions de lui et nous le tournions en ridicule, croyant que ce n'était qu'un menteur ou un illuminé.
9 Lorsque même notre conscience nous reprochait d'être mauvais et ingrats envers Dieu, nous la faisions taire en disant: 'Non! Il n'y a pas de Dieu, nous ne sommes ici que par hasard'; et ainsi, nous avons réussi à nous satisfaire et à croire à nos propres mensonges.
10 Eh bien! aujourd'hui, il ne reste pour nous, entre la mort et la vie, qu'un pas à franchir, et rien ne nous protégera contre la colère de Dieu."
11 Si vous mourrez dans un état de péché, les anges vous porteront vers un lieu de souffrance éternelle: l'Enfer.
12 Là demeurent les scélérats, les menteurs, les criminels, et tout ceux qui nient l'existence de leur Créateur et se montrent ingrats envers lui.
13 Vous y demeurerez éternellement, à cause de votre ingratitude et de votre mécréance envers Dieu, et vous endurerez tourment sur tourment, à l'infini. -
14 Si même vous implorez Dieu jour et nuit, si même vous lui offrez toutes les richesses du monde, vous ne saurez alors échapper au tourment.
15 Car Dieu vous dira: "Vous m'implorez maintenant, alors que vous avez eu toute une vie pour me prier et vivre en paix avec moi?"
16 O insouciants! Continuez de jouer, car la vie est bien courte; et continuez à vous moquer de Dieu!
17 Continuez de dire: "Il n'y a pas de Dieu!"
18 Continuez de dire: "Nous sommes trop jeunes pour penser à la religion".
19 La mort n'épargne pas les jeunes, et il se peut que vous mourriez demain, car la vie est bien courte!
20 - alors vous vous verrez condamnés au supplice de l'enfer.
21 O insouciants! Revenez vers Dieu, au lieu de chercher des excuses vaines et mensongères!
22 Il n'y a pas d'âge pour se rapprocher de lui. Croyez en lui avant que ne vienne la mort,
23 ou avant que ne vienne un jour terrible qui obscurcira les cieux et la terre et les fera trembler, tous réunis;
24 un jour durant lequel toute construction sera détruire et toute richesse sera anéanti;
25 un jour durant lequel le ciel déchaînera sa colère en pluies, grêles, neiges et tonnerre, et durant lequel la terre titubera comme un ivrogne et se fendra pour engloutir les hommes;
26 un jour durant lequel les montagnes s'écrouleront sur les coupables, et où les arbres tomberont comme des vulgaires feuilles;
27 un jour durant lequel les hommes seront épouvantés, au centre des catastrophes de la nature;
28 et ce jour-là, les anges surviendront par milliers pour déclarer: "Voyez! Dieu vient pour juger le monde!"
29 ce jour-là, les tombes s'ouvriront pour laisser sortir leurs morts,
30 - car assurément ce jour-là, vous serez tous ressuscités,
31 et chaque cheveu, chaque os sera restitué à sa place d'origine,
32 et fusse t-il auparavant décomposé, Dieu lui restaurera son état d'origine -
33 ce jour-là, les hommes seront assemblés par milliards devant le trône de leur Dieu,
34 - et ils seront tous dans la crainte et l'épouvante de ce qu'il va leur arriver.
35 Alors Dieu jugera les hommes selon leurs actions et n'acceptera aucune intercession et aucun favoritisme;
36 et les âmes coupables seront envoyées en Enfer, alors que les âmes justes seront au Paradis.
37 Et qu'est-ce que l'Enfer?
38 Ce sera un lieu de souffrance infinie, où les gens seront poussés pour subir leur punition.
39 On leur mettra des carcans au cou et on leur bandera les yeux, et ils seront laissés dans la crainte et les ténèbres.
40 Et le seul bruit qu'ils entendront sera le grondement terrible des Flammes dans lesquels ils seront contraints de se jeter.
41 Ils y brûleront éternellement; et chaque fois que leur peau sera consumée, une nouvelle les couvrira à nouveau pour brûler encore.
42 Ils imploreront le Seigneur, mais nul ne les entendra.
43 Et quand ils demanderont à boire, une eau bouillante sera déversée sur leurs têtes, une eau qui fait fondre le corps entier;
44 mais ils en boiront comme des bêtes assoiffées bien que cela ne fera qu'ajouter à leur souffrance.
45 Et quand ils demanderont à manger, on les traînera devant l'arbre de Zakkum.
46 Et qu'est-ce que l'arbre de Zakkum?
47 Ce sera un arbre dont les racines s'enfoncent profondément dans la Fournaise et résistent à la chaleur;
48 un arbre dont le bois sera fait comme d'une pierre dure et froide.
49 A ses branches pendront des fruits semblables à des têtes de démons,
50 des fruits dont le goût est amère et désagréable, et qui causent des tourments et des étourdissements.
51 Telle est la rétribution des ingrats! Chaque fois qu'ils voudront ressortir des Flammes, on les y remettra.
52 Car auparavant, ils ne nourrissaient pas les pauvres, et ils passaient devant les mendiants sans les soulager.
53 Ils se prélassaient dans leurs maisons et au milieu de leurs richesses alors qu'au seuil de leurs portes les misérables rendaient l'âme.
54 Ils buvaient d'une eau pure dans des coupes d'or, alors que leurs voisins étaient contraints de boire une eau sale et souillée qu'ils portaient au creux de leurs mains.
55 Ils dormaient et reposaient leurs dos sur des lits moelleux et confortables alors que leurs frères se couchaient par terre, couverts de poussière dans les ténèbres de la nuit.
56 Un toit les protégeait de la rigueur du froid et des caprices de la nature en hiver alors que leurs frères mourraient enterrés par la neige tombée au cours de leur sommeil.
57 Leur ventre était toujours pleins et rassasiés; et leurs bouches mâchaient toujours une nourriture, alors que les ventres de leurs frères étaient vides et criaient famine et leurs bouches étaient sèches et ne touchaient à aucune nourriture depuis des jours d'affilées.
58 Et ils vivaient dans l'indifférence de la pauvreté de leurs frères, et se détournaient d'eux avec mépris lorsqu'ils tendaient la main pour recevoir un ou deux centimes.
59 Maudits soient-ils, et que cette main qu'ils ont refusée de donner aux nécessiteux soit brûlée! L'Enfer éternel : voilà leur châtiment.
60 Alors ce seront eux les pauvres frappés de famine, ce seront eux les misérables;
61 et ils verront avec dépit les pauvres qu'ils méprisaient - ils les verront avec dépit assis sur des trônes au Paradis.
62 Quant aux justes, ceux qui donnaient aux nécessiteux le surplus de leurs richesses, qui les nourrissaient, les habillaient et les logeaient par amour et par compassion pour eux,
63 ceux qui ne vivaient pas dans l'indifférence des malheurs d'autrui, ceux qui viennent au secours des gens quand ils ont besoin d'aide,
64 ceux qui croyaient au Seigneur et ne se montraient pas ingrats envers lui, le remerciant pour ses bienfaits,
65 ceux qui, lorsqu'ils mangeaient d'un bon repas, en donnaient à ceux qui n'en avaient pas et bénissaient Dieu pour cela,
67 ceux qui glorifiaient le Seigneur de voir une belle journée et un beau climat réjouissant; ceux qu'on humiliait, et auquel on crachait au visage, ceux dont on se moquait et qu'on persécutait seront élevés, purifiés, et leurs ennemis seront rabaissés et humiliés à leur tour -
68 et voilà ceux qui réussiront et qu'on admira au Paradis.
69 Et qu'est-ce que le Paradis?
70 Ce sera un lieu de bonheur infini, où les gens entreront par groupes pour goûter à la récompense.
71 On les parera de bracelets d'or et de parures, et on les vêtira de beaux habits splendides: ils demeureront dans la lumière et la paix.
72 Et ils entendront les rires et la joie, et les chants de louange au Seigneur; et ils se réjouiront constamment et prendront part à des joies éternelles.
73 Ils y retrouveront leurs familles et leurs amis, pour vivre avec eux éternellement dans l'amour et la joie, sans avoir la moindre dispute et sans ressentir la moindre haine
74 - car la haine et la maladie, les pleurs et la tristesse, la déception et les calamités ne seront plus et auront disparu,
75 et il n'y aura plus que l'Amour et la perfection autant physique que spirituelle, les rires et la joie, et ils seront au comble du bonheur et de la bienséance pour toujours -
76 Ils vivront en paix avec Dieu, et ils seront unis à lui, le glorifiant sans cesse dans une harmonie et une vie parfaite avec Lui pour toujours;
77 et ils auront à boire des mélanges délicieux, versées dans des coupes pures, qui ne seront comparables à aucun breuvage semblable ici-bas;
78 - ils en boiront avec délectation, remerciant de nouveau le Seigneur d'avoir réalisé ses promesses à leur encontre.
79 Et ils auront à manger de viandes délicates et de toutes sortes de nourritures raffinées et délicieuses,
80 et ils mangeront aussi des fruits de l'arbre de l’Éden.
81 Et qu'est-ce que l'arbre de l’Éden?
82 Ce sera un arbre d'où émanera une lumière pure et réjouissante, un arbre qui sera agréable à voir et à contempler,
83 un arbre dont le bois sera doux comme les plumes du plus magnifique oiseau de l'univers.
84 Ses branches bien disponibles offriront des fruits à l'apparence dorée, appétissants à voir,
85 des fruits dont le goût est sucré, doux et agréable; et qui portera l'âme dans un état de paix et de tranquillité.
86 Telle est la récompense des justes! On ne la leur enlèvera jamais, et ils demeureront éternellement par la grâce de Dieu.
87 Et ils s'écriront:
- "Béni soit le Seigneur, maître de l'Univers!
88 Il n'a pas menti quand il nous a donné ses promesses. Qu'il soit exalté et que sa grandeur soit proclamée!
89 C'est un Dieu de paix, de miséricorde, d'amour et de justice; et son Paradis est à l'image de sa bonté!
90 Hosanna au Seigneur, qu'il soit glorifié! Qu'il est saint et bon! Nous sommes fiers d'être ses rapprochés!".
91 Ô vous qui ne pensez pas à Dieu, rapprochez-vous de lui! Parlez, et il vous écoutera; il ne vous renverra pas.
92 N'ayez pas honte de lui! Qu'il soit en vous, et que vous soyez en lui! Ne le fuyez pas, lui qui ne cherche que votre bonheur!
93 C'est lui le détenteur du vrai bonheur; et combien peu ce monde représente par rapport au Paradis!
94 Cessez de vous rebeller et de marcher contre lui, car l'âme en guerre contre son Dieu ne sera jamais épanouie.
95 Jetez vos armes contre Dieu, et vos plaies seront pansées, et vos blessures seront guéries;
96 et alors vous connaîtrez le vrai bonheur.
97 Que le Seigneur Dieu vous ouvre les yeux, vous bénisse et vous donne la paix intérieure avec vous-mêmes,
98 comme il l'a écrit dans le Coran: "Allah est celui qui donne la paix et guérit l'âme blessée",
99 et comme il est écrit dans la Bible: "En Dieu seul vous trouverez le bonheur",
100 et comme il est écrit dans la Torah: "Le Seigneur seul peut apaiser la guerre qui fait rage en vous". - Car Allah, Dieu et le Seigneur ne font qu'Un. Amen!
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

angelotin a écrit :En sachant que c'est doublement ridicule, d'une part pour cette pirouette grotesque, mais que le nom de Dieu n'est pas dieu, mais YHWV.
Tout à fait, j'ai toujours trouvé ça stupide, tout le monde sait que le nom du dieu des juifs est yahvé lol
Je vois pas l'intérêt de tronquer un mot qui d'une part est pas un nom et en plus n'est pas hébreu, donc ne signifie rien pour le dieu des juifs lol
Ce qui est sûr c'est que les musulmans n'utilisent jamais cette forme pour appeler allah, ils n'ont aucun problème avec son nom, répété à longueur de sourates et psalmodié à longueur de journée.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Répondre