je suis ici (entre autre) pour trouver des reponses

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: je suis ici (entre autre) pour trouver des reponses

Message non lu par Papayou »

ben au moins toi tu es bavard, pas comme notre ami Rucci qui lance des sentences comme un juge texan :shock:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par temple33 »

Il en faudrait pourtant des juges texans en belgique, c est devenu un dépotoir criminel
darknight
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : UK

Message non lu par darknight »

temple33 a écrit :J ai envie de dire que c est plustot la famille qui n est pas respectueuse en vers leur propres enfants, leur sang, leur chair ! Ils sont prêt a sacrifier le future de leur propres gosses en leur imposant leur propres souffrance et ca pour toujours (par jalousie?).La seul chose qui tracasse ces parents c est plustot de l image qu ils vont donner aux autre gents de la secte (nationalisme sectaire). Donc au lieu de dire "ils ont trahis leur famille" il faut dire "leur famille les a trahis", car c est souvent la famille qui renie cette enfant éveillé et pas le contraire! Ces enfants ont juste voulu quitter cette secte mais pas quitter leurs parents! Si leur parents les aimaient autant que cette enfant "apostat" les aime, alors ils l accepteraient tel qu il est, car lui il les accepte malgré leur foi "diabolique" qui lui a fait tant de mal dans son épanouissement. Je pense que ces "enfants" sont bien les premiers de leur lignée depuis bien longtemps qui vont enfin changer les choses et stopper ce délire qui ce perpétue.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai toujours reproché à mes parents, qui préfèrent sacrifier le bonheur de leurs enfants au profit du "qu'on dira t-on"... c'est pathétique
Une amie qui me disait tout le temps, de toute façon les gens préfèrent parler de toi pour qu'on ne parle pas d'eux!!!

Pour ma part, l'islam a détruit ma relation avec mes parents, et j'ai fini par comprendre que j'aurais pu avoir une relation épanouie avec eux s'il n'y avait pas l'islam au milieu...
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

L'illusion de la religion c'est de faire croire que la famille se tisse par le lien social et culturel des lois religieuses, alors qu'elle se fonde sur l'amour familial naturel qui n'en a pas besoin.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

ruccikadianswords a écrit :
Papayou a écrit :Bonjour Rucci, j'ai une question à te poser sans animosité, entre gens de bonne compagnie; tu dis à chaque fois qu'on est des gens qui n'aimons pas nos familles et qu'on n'est pas respectueux de nos cultures et ce genre de choses, pourtant tu as vu à travers les témoignages qu'on était tous d'origines différentes, parfois issus de couples "mixtes", avec des parcours différents, et tu vois à travers ces témoignages la force de l'amour qu'on a pour nos familles (le témoignage de Conan envers sa petite soeur, celui du jeune homme bosniaque... sont bouleversants), tu ne penses pas qu'en réalité on ne crache pas sur nos familles mais qu'on en a juste marre de les voir maltraités parce qu'on les aime ?
Je ne pense pas non.
Parles pour toi Rucci, monsieur-qui-sait-tout !

angelotin a écrit :L'illusion de la religion c'est de faire croire que la famille se tisse par le lien social et culturel des lois religieuses, alors qu'elle se fonde sur l'amour familial naturel qui n'en a pas besoin.
Exactement Angelotin !
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

temple33 a écrit : Ah oui j oubliais, avant l islam il y avait rien! Du moins c est ce que tante de faire croire l islam en annihilant les cultures.
Taha Hussein a fait justice à cette calomnie.
Les Arabes de la prétendue jahilya étaient plus civilisés que les Arabes de Mahomet qui a réussi à les barbariser en leur faisant croire qu'ils les civilisaient.

Mahomet a pratiqué la novlangue avant Orwell

L'esclavage c'est la liberté
La barbarie c'est la civilisation.
temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

darknight a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai toujours reproché à mes parents, qui préfèrent sacrifier le bonheur de leurs enfants au profit du "qu'on dira t-on"... c'est pathétique
Une amie qui me disait tout le temps, de toute façon les gens préfèrent parler de toi pour qu'on ne parle pas d'eux!!!

Pour ma part, l'islam a détruit ma relation avec mes parents, et j'ai fini par comprendre que j'aurais pu avoir une relation épanouie avec eux s'il n'y avait pas l'islam au milieu...
C est triste quand meme pour toi, mais au moins tu ne feras pas a tes enfants ce que toi tu as subit :P Quelle était leur réaction exactement, ont ils tenté de te garder de force ? Parfois j ai l impression (je dis bien l impression) que certains parents seraient prêt a tuer leur enfant juste pour sauver leur "honneur" aux yeux des autres gens de la secte, en quelque sorte donner une preuve ultime de leur foi , en montrant par cette acte de violace une sorte de message : "on a choisi l islam a notre enfant, il y a pas plus croyant et respectueux des traditions que nous !"

Tu as des frères et sœurs ?
temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Yacoub a écrit :
temple33 a écrit : Ah oui j oubliais, avant l islam il y avait rien! Du moins c est ce que tante de faire croire l islam en annihilant les cultures.
Taha Hussein a fait justice à cette calomnie.
Les Arabes de la prétendue jahilya étaient plus civilisés que les Arabes de Mahomet qui a réussi à les barbariser en leur faisant croire qu'ils les civilisaient.

Mahomet a pratiqué la novlangue avant Orwell

L'esclavage c'est la liberté
La barbarie c'est la civilisation.

Ah, dsl j ai pas tout comprit, ma culture arabes est très limité , :) hussein c est qui ? tu veux parler celui des chiites ? Pour tout te dire je ne connais pas grand chose au chiisme, le coran et les hadiths que j avais lu étaient sunnite . Par contre tout a fait dac avec ce que tu dis a la fin :)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Taha Hussein est un écrivain égyptien très anti conformiste et anti islam, il considérait Al Azhar comme la Bastille de l'Egypte, il a été ministre de la culture de son pays et il voulait arrimer l'Egypte à l'Europe plutôt que l'Arabie.

J’adorais Satan, par Taha Hussein

كنت أظـن أنك المــضـلُ وأنك تهـدي من تـشاء

Je pensais que tu étais l’égareur et le dirigeant de qui tu veux
الضـار المقيت المــذلُ عن صـلف وعن كبـرياء

Le nuisant, le nourrissant et l’humiliant par fierté et orgueil
جـبــــار البـــأس تـكنُّ للنـــاس مـكــراً ودهــاء

Le dominateur avec force réservant aux humains ruse et astuce
تقـطع أيـــادي السـارقين وترجم أجساد النساء

Coupant les mains des voleurs et lapidant les corps des femmes
تـقيم بالســـيف عــدلاً فـعدلك في سفك الدمـاء

Établissant la justice par l’épée, et ta justice est de faire couler le sang
فيا خـالق القاتـلين قـل لي أين هو اله الضعفاء

O toi, créateur des assassins, dis-moi où est-ce le Dieu des faibles?
لوكنت خــالـق الكل ما حــرمت بعضهم الــبقاء

Si tu étais le créateur de tout, tu n’as privé personne de l’existence
وما عساك من القــتل تجني غير الهدم والفناء

Que moissonnes-tu de l’assassinat autre que la destruction et l’anéantissement?
فهل كنت أعبـد جـزاراً يسحق أكباد الأبـرياء ؟

Adorais-je un boucher qui écrase les foies des orgueilleux?
أم كنـت أعبـد شيـطانا أرسل إلينا بخاتم الأنبياء

Ou adorais-je qui nous a envoyé le dernier des prophètes?
حسبتُ الجنه للمجاهدين سيسكن فيها الأقوياء

Je pensais que le paradis serait pour les combattants, séjour des forts
تمـــرٌ وعـــنبٌ وتـــيـنٌ وأنهـار خمــرٍ للأتـقياء

Dattes, raisins, figues et fleuves de vin pour les pieux
خير مـلاذ لجـائـعين عاشـوا في قـلب الصحراء

Meilleur refuge aux affamés vivant au sein du désert
وأسِرَّةٌ من ياقــوت ثمين وحور تصدح بالغنـاء

Lits de saphir précieux et houris chantantes:
نحن عاشـقات المـؤمنين جـئنا ولـبـينا النـــداء

“Nous sommes les amoureuses des croyants, venues pour exaucer l’appel
جزاكم الله بنا فأنـظروا كيف أحسن الله الجـزاء

Dieu vous a récompensés de nous. Regardez comme est merveilleux la récompense de Dieu”
هل جنـتك كــفاحٌ وصـياحٌ وأيـلاجٌ دون إنــثناء

Ton paradis serait-il combat, cris, et pénétration sans cesse?
تجدد الحـور الثيب بكراً وأنت من تقوم بالرْفاءِ

Restorant la virginité des houris pénétrées, et c’est toi le raccommodeur
هل كـنت أعــبدُ قـواداً يلهـو في عقول الأغبياء

Adorais-je un proxénète qui badine avec les cerveaux des idiots?
أم كنـت أعبد شـيطاناً أرسـل إلينا بخاتم الأنبياء

Ou adorais-je Satan qui nous a envoyé le dernier des prophètes?

http://www.youtube.com/watch?v=JA0Z6Vf_0LE
temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

je ne connaissais pas, c est digue comme dans les pays musulmans ce genre de penseur progressiste est cachée et si facilement effacé de la mémoire culturelle et collective. Il serait né dans un pays non musulmans il aurait reçus des prix et récompense pour son œuvre. Il serait devenu un patrimoine culturelle vivant dans son pays mais bon l islam le seul patrimoine qu il tolère c est ...celui de l islam. J imagine meme pas combien d autres intellectuels ont ete effacé durant l histoire de l Afrique du nord. J ai aussi lu quelque part que pas mal d entre eux, notamment en Perse buvait durant le moyen age.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

c'est pour celà que dans certains pays la recherche en histoire et en sciences sociales est très encadrée :gene1:
http://www.elwatan.com/edito/faillite-d ... 69_171.php
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Incroyable ton article. Dsl mais je me demande un truque... BORDEL LES GAS, VOUS QUI ÊTES LIBRE DE PENSER, comment vous faites pour garder votre calme en lisant des truques pareils ?! elle dit quoi le reste de la population face a de tels constats ? Quand vous montrez des articles pareils a vos amis muzz et entourage de travail ou voisinage ils s en foutent ou quoi ? je comprends pas ce comportement d autruche de la part d une civilisation d Afrique du nord si avancée autre fois.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Tu sais, l'histoire c'est une discipline à manier avec des pincettes, pour X raisons. Je ne parle pas de l'histoire vue par Stéphane Bern (je pense à ça parce qu'une de ses émissions vient de se terminer), qui raconte les petites culottes des grandes catins de France :lollol, je parle de l'histoire qui brûle les peuples et qui fait s'effondrer les certitudes et donne une nouvelle vision des politiques, en général une image moins glorieuse qu'ils se sont acharnés à construire.
Dans tous les pays démocratiques, il y a souvent des débats très violents entre les historiens, en France, le dernier débat terrible tournait autour des révoltes dans les rangs des poilus de la guerre de 14/18 : je te montre un exemple de collectif de recherches autour d'un thème http://crid1418.org/index.html il y a des tas d'historiens qui travaillent comme ça autour de différents thèmes, mon thème actuellement tourne autour d'une confrérie particulière dans le cadre de l'histoire du travail à Paris au XIXème; je n'en parle précisémment pas parce que je suis dessus jours et nuit (ou presque :sweatdrop: ) mais je manie délicatement mon sujet, aprce qu'une erreur, une date merdique, une citation non vérifiée et c'est tout mon travail qui peut être décrédibilisé :sweatdrop: De plus, je donne dans ce travail une nouvelle image d'une des institutions artistiques, alors j'ai intérêt à ce que ça soit au cordeau.
Les historiens de la guerre de 14 dont j'ai parlé plus haut ont fait tellement de barouf, qu'un article est paru dans le Monde [urlhttp://clioweb.free.fr/presse/tranchees.htm[/url] De plus, les carrières sont léies aux recherches, alors dans les pays démocratiques ça va... mais alors imagine dans des dictatures où c'est le politique qui dicte l'histoire, que veux tu faire ? Si tu commences à fouiner ou à dire que c'est possible que ça se soit passé autrement... :|
Si tu as le temps et l'énergie, il y a les moments intéressants d'un colloque ici http://www.canal-u.tv/video/ecole_norma ... ienne.4444

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

temple33 a écrit :je ne connaissais pas, c est digue comme dans les pays musulmans ce genre de penseur progressiste est cachée et si facilement effacé de la mémoire culturelle et collective. Il serait né dans un pays non musulmans il aurait reçus des prix et récompense pour son œuvre. Il serait devenu un patrimoine culturelle vivant dans son pays mais bon l islam le seul patrimoine qu il tolère c est ...celui de l islam. J imagine meme pas combien d autres intellectuels ont ete effacé durant l histoire de l Afrique du nord. J ai aussi lu quelque part que pas mal d entre eux, notamment en Perse buvait durant le moyen age.
Si le christianisme peut se reprocher Galilée l'islam lui a des milliers de Galilée sur la conscience sans l'Occident ni Averroès ni Avicenne n'auraient été connus du monde islamique ils ont brûlé tous leurs livres et ce sont des chrétiens qui en ont gardé des exemplaires maintenant ils veulent censurer à un niveau mondial
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

temple33 a écrit :je ne connaissais pas, c est digue comme dans les pays musulmans ce genre de penseur progressiste est cachée et si facilement effacé de la mémoire culturelle et collective. Il serait né dans un pays non musulmans il aurait reçus des prix et récompense pour son œuvre. Il serait devenu un patrimoine culturelle vivant dans son pays mais bon l islam le seul patrimoine qu il tolère c est ...celui de l islam. J imagine meme pas combien d autres intellectuels ont ete effacé durant l histoire de l Afrique du nord. J ai aussi lu quelque part que pas mal d entre eux, notamment en Perse buvait durant le moyen age.
:mrgreen:
Si je te conte l'histoire de Mohand Ou Mhand qui est encore plus extraordinaire que celle de Taha Hussein, tu vas me traiter de menteur, telle cette crapule stalinienne de Jug, et pourtant Mohand M'hand a été le plus grand père de son pays sans avoir jamais mis les pieds à l'école et tous ses poèmes étaient transmis en amazigh oralementn, il a fallu Mouloud Feraoun et Mououd Merrari pour mettre à l'écrit ses poèmes.

A la fin de sa vie, il demanda au recteur de la mosquée d'Aokas de faire une prière mahométane pour lui, celui ci refusa arguant du fait que Mohand a été plus vu dans les tavernes et les bordels que dans les mosquées.
Répondre