Discussion autour du christianisme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Re: Re : Le Christianisme a enfanté le nazisme !!!

Message non lu par adorerdieu »

livre 41,numéro 5251
[/quote]

c' est quoi ca . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pauvre protestant manipulé :lol: :lol: :lol: allé va chercher sur google pour m' apporter une reference bien precise :lol: ne tarder pas :lol: :lol: :lol: :lol: je t' attend :lol:
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

adorerdieu a écrit :

dis moi goul . queceque tu cherches a prouver avec cette tof !!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol ! Je connais les méthodes islamistes. Critiquer le christianisme, moi perso, ce n'est pas ma priorité, les sceptiques européens s'en charge. Ici c'est islamla.

Dis à ton émetteur de retourner chez les imams sans papier s'il n'est pas capable de répondre aux participants.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

allé lulu :lol: il suffit de taper le mot excision sur google pour avoir les references :lol: je t' attend toujours :lol:
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

lol ! Je connais les méthodes islamistes. Critiquer le christianisme
en koi ca vous derange si on critique le chrestianisme !!! t' es chretien ou koi :lol:

Ici c'est islamla.
aucun article de la charte de islamla n' interdisent la critique du hudaisme ou bien du chrestianisme :lol:
Dis à ton émetteur de retourner chez les imams sans papier s'il n'est pas capable de répondre aux participants
alors la . j' ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

adorerdieu a écrit : 95% des victimes de ces attentats sont des musulmans . et par consequent . il faut etre un grand con pour imputer a l' islam ces actes terroristes
Ces terroristes sont musulmans, agissent au nom de l’islam, et les faits montrent indubitablement que c’est la seule religion qui induit de tels comportements à une telle échelle. Ce serait donc plus logique de dire que, par conséquent, il faut être un grand con (et le terme est assez doux) pour suivre les préceptes d’une religion qui mène les gens à s’entretuer ainsi dans le seul but d’emmener avec soi dans la tombe un ou deux kouffars.
Si la plupart des victimes sont musulmanes, quelle importance ? Il sont morts pour la gloire d’Allah ; ce sont des martyrs dont la mort a permis de tuer quelques mécréants, conformément aux exhortations du Coran, et ils auront donc leurs 72 houris. Quel sort est plus enviable ?
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Ces terroristes sont musulmans
ils le sont pour toi . et les pseaudos athées de islamla mais pour nous les musulmans ce sont des terroristes inhumains pourris

, agissent au nom de l’islam,
c' est l' islam qui jugent les actes des personnes et pas le contraire :lol:

conformément aux exhortations du Coran,
alors j' attends le verset qui legitime ces attenats :lol:
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte qu'une femme avait l'habitude de pratiquer l'exicision a medine.le prophéte lui dit:" Ne coupe pas trop,cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour son mari"

ce hadith est faible parcequ iil a été repporté par mohammed ibn said al masloub qui a inventé plus de 4000 hadith :lol: :lol: :lol:
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Re : Le Christianisme a enfanté le nazisme !!!

Message non lu par Victorien2 »

Adorerdieu, je crois que vous ne savez pas lire.
Dans mon poste, je ne parle nullement de l'islam, qui ne m'intéresse pas, mais des protestants luthériens d'aujourd'hui, que je compare à des muzz d'aujourd'hui. Votre réponse, que je n'ai pas demandée, est hors sujet.
Ceci est juste une mise au point car je vous considère sans intérêt.

Victorien
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

adorerdieu a écrit : alors j' attends le verset qui legitime ces attenats :lol:
c'est bien adorerallah, pas besoin de prendre des noms chinois pour discuter

le verset c'est :

At-Tauba - 9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

al qaradaoui a légitimer les attentat suicide en israel

autre chose, qu'est-ce que tu pense du salut nazi du hezbollah ?
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

At-Tauba - 9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

ce verset s' applique en cas de guerre. c' est a dire lorsque l' oppression des ennemis devint inssuportable

l'art. 51 de la Charte des Nations unies (26 juin 1945), :

« Aucune disposition de la présente Charte ne porte atteinte au droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un Membre des Nations unies est l'objet d'une agression armée,

Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion

al qaradaoui a légitimer les attentat suicide en israel
en isreal qui est un etat colonisateur et pas en algerie ou bien londre . alors faut pas confondre les choses :oops:

autre chose, qu'est-ce que tu pense du salut nazi du hezbollah

ce sont les actes qui importent et pas le salut :lol: queceque tu reproches exactement au hizballah

car je vous considère sans intérêt
ca m' empeche pas de repondre a tes conneries :lol:
Kamsing
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re : Le Christianisme a enfanté le nazisme !!!

Message non lu par Kamsing »

Première précision en ce qui me concerne :

Mes critiques contre le christianisme ne visent pas à justifier l'Islam, bien au contraire !!! Ne faites donc pas dire des choses que je n'ai jamais dites….

Concernant les incohérences de la Bible, ma démarche est de prouver que les "saintes écritures" n'ont rien de divin mais qu'elles sont l'œuvre de simples mortels et furent un instrument de conquête du pouvoir, d'asservissement et de contrôle des esprits.

Certains me rétorquent que les Chrétiens d'aujourd'hui - Catholiques et Protestants - n'ont plus rien à voir avec les crimes commis jadis ? à cela je répondrai que le temps qui passe n'efface rien et que la responsabilité des crimes commis demeure.

Je persiste et signe : l'antisémitisme du protestant Luther (lire son livre "Les Juifs et leurs mensonges") est l'une des causes majeures de la tragédie de l'holocauste en Europe !!!! Tout comme l'inquisition catholique, qui laissait aux Juifs le choix entre la conversion forcée, l'exil ou le bûcher !!!!

Revenons aux évangiles :

La naissance de Jésus :

Vous justifiez les incertitudes autour de la date et du lieu de naissance de J.C - à 10 ans près quand même ! (de -4 à +6) - en affirmant qu'après tout on n'est pas sûr non plus des dates de naissance exactes de Jules César, ni de celles de Platon ou d'Alexandre, lesquels aimaient entourer leurs ascendances de légendes extraordinaires :

- Alexandre fils de la prostituée sacrée Olympias et de Zeus,

- Platon fils de la jeune vierge Périctone fécondée par le dieu Apollon

- Jules César descendant d'Enée et de Vénus…

On pourrait également rajouter le mathématicien Pythagore, né de la jeune vierge Pithaïs elle aussi fécondée par le dieu Apollon… Ou parmi les héros légendaires Hercule né de la jeune vierge Alcmène fécondée par Zeus, ou encore Esculape né de la jeune vierge Coronis fécondée par Apollon…

Dans ce cas vous rendez à J.C. une dimension tout à fait ordinaire de simple mortel (à supposer que J.C. ait jamais existé !), déifié ensuite par ses admirateurs au même titre que Platon, Alexandre ou Jules César…

Je me demande alors pourquoi il faudrait sourire du folklore gréco romain et accorder un total crédit à la naissance miraculeuse et virginale de J.C. ? Est-ce moi que vous avez traité de crédule et de naïf ? Vous qui célébrez chaque année la naissance de votre divinité 3 jours après le solstice d'hiver, le 25 décembre, date reprise au 4ème siècle après J.C. sur la date de naissance du dieu perse Mithra… lui aussi né d'une vierge, lui aussi mort puis ressuscité !!!

Les incohérences relevées entre les différentes versions des évangiles :

- Les dernières paroles de J.C ("Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?", ou "Maintenant tout est accompli" ou enfin "Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"…

- La date du dernier repas la veille de la pâques ou le jour même de la Pâques…

- La résurrection accomplie selon les versions devant 1 seule femme ou 2 femmes ou 3 femmes ou tout un groupe de femmes…

Et tout ce que vous trouvez à me dire pour justifier ces contradictions c'est : "voilà la preuve qu'ils n'ont pas recopié les uns sur les autres !" ????

Franchement… DE QUI VOUS MOQUEZ-VOUS MONSIEUR ???

Prenons une exemple irréfutable : en 1969, plusieurs milliards de téléspectateurs ont pu assister aux premiers pas d'hommes sur la lune. Plusieurs milliards de témoins pourront donc faire le même récit et relater que :

1°) 3 astronautes faisaient partie de la mission Apollo 11 : Neil Armstrong, Edwin Aldrin et Michael Collins

2°) C'est le 16 juillet 1969 que le module lunaire se posa sur notre satellite

3°) Le premier homme à fouler le sol lunaire fut N. Armstrong, le 2ème E. Aldrin, tandis que M. Collins était resté en orbite autour de la Lune.

4°) La phrase que prononça N. Armstrong fut : "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité"

Que penseriez-vous de quelqu'un qui engagerait la conversation avec vous et vous affirmerait qu'en 1969 il fut le témoin de la mission Apollo 11 et vous dise :

- "Ce jour là il y avait 4 astronautes dans le module lunaire…", "ou selon une autre version 5…" "ou selon encore une autre version tout un groupe d'astronautes"…

- "Le premier homme qui marcha sur la lune fut Aldrin"… " ou selon une autre version Jacques Chirac" ou "selon encore une autre version le général De Gaulle"…

- La phrase qu'il prononça fut : "ben dis donc il fait pas chaud par ici…" ou selon une autre version "à quelle heure on mange ?" ou encore "vous ne pourriez pas me dire où sont les toilettes ?"

Vous n'accorderiez bien sûr AUCUN CREDIT à cette personne, vous ririez de ses élucubrations, comprenant qu'il n'a jamais été témoin des faits en question !!!! (Je précise quand même qu'en ce qui me concerne en 1969 j'étais bien devant mon poste de télévision avec mes parents et que nous avons assisté ensemble aux premiers pas de N. Armstrong et E. Aldrin et que je peux parler de ce que j'ai vu et entendu de mes yeux… comme 4 milliards d'autres témoins).

Il n'y a que 4 évangiles - moins que le nombre de doigts d'une main !!! - et pas un seul ne donne la même version des événements qu'ils relatent !!!! Voilà donc la preuve qu'aucun des 4 auteurs n'a été témoin des faits relatés !!!! Ou alors que 3 sur 4 d'entre eux ne disent que des inepties !!!! Lesquels ?

Vous croyez que J.C. était le fils de Dieu ? Qu'il est mort puis ressuscité ???? Et c'est moi que vous traitez de naïf ???? Quel plaisir de se faire traiter d'idiot par un imbécile !!!

Prouvez-moi qu'il était le fils d'un Dieu et je me convertis tout de suite au christianisme !!!!

Vous le croyez parce qu'on vous l'a dit ???

Parce que vous, vous croyez tout ce qu'on vous dit ???

Donc vous devriez croire que Platon fut engendré par Apollon, Alexandre par Zeus ou que César était un descendant de Vénus ?

Prouvez-moi qu'il est ressuscité et je me convertis tout de suite au christianisme !!!!

Mort et résurrection ? Puisque vous êtes si féru de mythologies grecque, perse et égyptienne, vous devriez savoir que la mort et la résurrection d'un dieu ou d'un héros était un sujet courant dans l'antiquité :

- Osiris est mort, puis ressuscité.

- Hercule est mort tragiquement en revêtant la tunique empoisonnée que lui a involontairement offerte son épouse Déjanire… Puis il fut ressuscité par son père Zeus et monta rejoindre son géniteur parmi les Dieux de l'Olympe

- Esculape accomplit des miracles, guérit les paralytiques, rendit la vue aux aveugles… et transgressa les lois de la nature en ressuscitant un mort. Zeus le punit de son orgueil en le foudroyant… puis lui pardonna en le ressuscitant et en lui permettant de rejoindre les Dieux de l'Olympe en tant que Dieu de la médecine… Le tombeau d'Esculape se trouvait d'ailleurs à Epidaure en Grèce et était un centre de pèlerinage de tout le monde antique…

Si vous croyez aux miracles de J.C. et à sa résurrection, pourquoi ne croiriez-vous pas aux miracles et à la résurrection d'Esculape ? Ou à celle d'Osiris ? Ou à celle d'Hercule ?

Les mythes et légendes gréco égyptiens ne sont pas plus absurdes que les fables chrétiennes !
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Incohérence du christianisme

Message non lu par khristodoulos »

alors que l'Egypte d'alors comptait 3 000 000 de personnes maxi !
Qu'est-ce que t'en sais? t'as les documents attestant cela?

Combien de pseudos historiens, archéologues etc... affirmaient telle ou telle chose attestant que c'était la vérité (immuable), et quelques années plus tard d'autres découvrèrent des documents, des manuscrits, réfutant cela?

Faites-vous humble.

L'Eglise de Dieu accepte la Science, elle n'a peur de rien, Elle affirme La Vérité haut et fort.

Le Saint-Suaire est la preuve historique de la mort et de la Résurrection du Christ , que tous ces rigolos ont éssayés de réfuter (de nier meme), et au final qu'en est-il?

Rien. Personne ne peut le réfuter, pas meme les plus endurcis.

Croyez-vous que pour autant ils le reconnaissent? Non, ils preferent ne pas en parler.

Ce n'est pas la Science cela.
Signature désactivée par la modération
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: photo d'une femme lapidée

Message non lu par liza »

khristodoulos a écrit :
Les millions de Martyrs sont morts pour Jésus-Christ, pas pour un vulgaire bouquin.
D'où sors tu ce chiffre Kristos ? Qui sont ces millions de suppliciés à cause de leur foi en Jésus Christ ?
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

khristodoulos a écrit :
alors que l'Egypte d'alors comptait 3 000 000 de personnes maxi !
Qu'est-ce que t'en sais? t'as les documents attestant cela?

Combien de pseudos historiens, archéologues etc... affirmaient telle ou telle chose attestant que c'était la vérité (immuable), et quelques années plus tard d'autres découvrèrent des documents, des manuscrits, réfutant cela?

Faites-vous humble.

L'Eglise de Dieu accepte la Science, elle n'a peur de rien, Elle affirme La Vérité haut et fort.

Le Saint-Suaire est la preuve historique de la mort et de la Résurrection du Christ , que tous ces rigolos ont éssayés de réfuter (de nier meme), et au final qu'en est-il?

Rien. Personne ne peut le réfuter, pas meme les plus endurcis.

Croyez-vous que pour autant ils le reconnaissent? Non, ils preferent ne pas en parler.

Ce n'est pas la Science cela.
Oui, des historiens démographes ont même calculé qu'il devait y avoir dans les 2 500 000 égyptiens à l'époque donc encore moins ou équivalent que les esclaves hébreux. Ce qui est absurde.

http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _46_5_3745

De plus, reste à prouver que l'esclage en Egypte était avéré à des échelles aussi gigantesques ! Si tu as des sources c'est bon, car moi j'ai des sources inverses !
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Tu as raison Lorie, je vais ouvrir un topic sur christianisme parlant des invraisemblances scientifiques de la bible.
Répondre