Apostasie en secret

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie en secret

Message non lu par Krinou »

Sophia a écrit :Attends, je regarde mon coran :mrgreen:
:mdr2:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Asiatique »

Oui on m'a excisé au Sénégal l'année dernière pendant que jetais en vacances , mais bon je me doutais de rien car ma mère me dit qu'ils n'allaient pas le faire , et je faisais aussi des douas pour pas que je sois excise j'avais une totale confiance en Allah et en ma mère aussi mais maintenant je ne lui fait plus confiance et je n'irais plus dans ce vieux village ce qui ne me gêne pas car ya que des hypocrites la bas.
J'y avais pense juste après qu'on ma excise de tout dire quand je serais en France mais bon,je me suis dit que ce qui est fait , est fait et qua ça ne changera rien au fait que je sois excise et surtout que j'ai cru que j'allais y rester donc je suis déjà contente d'être rester en vie...
Krinou

Bonjour Asiatique :)

Pour l'instant, c'est peut-être trop tôt, mais plus tard, tu pourrais regretter de n'avoir pas agi.
Sache qu'en France, tu as 10 ans pour porter plainte, ensuite, tu n'as plus de recours possible, il y a prescription.
Je sais que ce sont tes parents et que tu les aimes, mais ce qu'ils ont fait est abominable, l'idée qu'ils puissent rester impunis et pire encore, recommencer cela sur ta petite sœur me rend malade.

Lorsque j'ai voulu porter plainte contre ma mère pour maltraitance, c'était trop tard, les 10 ans étaient écoulés, aujourd'hui, elle est je ne sais où, l'esprit tranquille et moi, je reste avec mes blessures et mes névroses.
Comprends-moi bien, je ne voulais pas qu'elle "paye" ou qu'elle aille en taule, mais à défaut de lui faire reconnaître sa faute, je voulais que la justice m'accorde le statut de victime, afin d'être reconnue comme tel officiellement.

Lorsque j'ai écrit à ma mère pour lui dire tout ce que je lui reproche, mon amie qui est la fille du concubin de ma mère, m'a dit qu'elle a déchiré la lettre avec rage en disant que je racontais des conneries, que j'étais folle, quand mon amie m'a confié cela, j'ai cru mourir de douleur devant tant de mauvaise foi, de mépris et de froideur de la part de celle qui m'a mise au monde, c'est pour ça que j'ai voulu porter plainte, mais c'était trop tard.

Je te parle de ma propre expérience, tu en tires les conclusions que tu veux, je veux seulement que tu saches que tu as 10 ans pour agir, après, il ne te resteras que tes yeux pour pleurer.

Personnellement, je regrette de ne pas avoir agi quand je le pouvais.
Combien d'enfants maltraités se font les complices inconscients de ces voleurs d'enfance en taisant leur douleur ?

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour asiatique !

Joli pseudo. :)

Je plussoie avec les écrits de Krinou ci dessus.

Mais en attendant pense à toi d'abord.
A tes études, à ton indépendance.Un travail, un chez toi.
Bref de sortir de l'influence de tes parents.

Ensuite tu pourras penser à aider ta petite soeur, ensuite seulement.

T'es parents ont cru bien faire pour toi. Mais ils ont surtout bien fait pour eux-mêmes.
C'est très habituel chez l'homme d'être,égoïste.
Rien d'extraordinaire, c'est tout.
Comme tu l'as très bien compris, ils sont influençables, sensibles au quand dira t on.
A l'opinion des voisins, du village, de la famille.
Et leur tranquillité d'esprit passe avant la santé de leur fille.
Tu l'as très bien écrit, tubas eu peur d'y passer ! C'est dire si ce qui t'es arrivé est violent.
Tu ne voulais pas, tu avais peur,tu priais, et tes parents ne t'ont pas écouté.
Car ils ne voulaient pas, et ne pouvaient pas, trop endoctrinés par les traditions...

Tant pis pour eux.

Pour toi, j'imagine que si tu avais une fille, tu refuserais de lui faire subir cela ? Tant mieux. Et pour toi, et pour elle

Après, quand tu iras mieux, écoute Krinou.
Porte plainte.
C'est trop tard pour toi.
Mais pas pour les autres !
Pas pour ta petite soeur.
Le seul moyen d'arrêter cette horreur, c'est de dire non !

Sans personne pour dire non, nous en serions toujours avec des esclaves, des jeux du cirque, des fillettes chinoises aux pieds bandes, des enfants sacrifiés par les Inca,le sâti en Inde... Et j'en passe.
Les traditions ne sont pas toujours bonnes!

T'es parents ne sont ni parfaits, ni ignobles.
Ils sont humains, c'est tout.
Avec leurs défauts et leurs qualités

Bises, et bon courage.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou

Merci Innana, c'est tout à fait ça, il faudrait avoir le courage de s'opposer à la violence en toute circonstance, qu'elle soit exercée sur nous ou sur d'autres, afin de rompre cette chaîne infernale, juste prendre son courage à deux mains, dire "non" et faire le nécessaire pour que cela cesse.

Plus il y aura de plaintes, plus on en parlera, plus les politiques n'auront d'autres choix que de prendre ces problèmes à bras-le-corps en faisant des lois plus dissuasives et des campagnes de prévention plus efficaces.

Pour moi, c'est trop tard, mais crois-moi, si un jour je suis témoin d'une maltraitance sur une personne, que ce soit un enfant, un handicapé, une personne âgée, peu importe qui, je n'hésiterai pas à aller au commissariat, quitte à me mettre la victime à dos (ça c'est déjà vu).

Les gens n'osent pas agir, parce qu'ils ont peur, peur de se tromper, mais il vaut mieux se tromper qu'avoir le regret de n'avoir pas agi et apprendre plus tard que le gamin ou la petite mamie sont décédés des suites de leurs blessures, que l'on savait, mais que l'on a rien fait.

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Plein sud!

Message non lu par Sophia »

Si j'ai bien compris, Asiatique n'a que 17 ans ? C'est très jeune pour avoir ce courage...Moi j'ai le double de son âge et j'en suis encore très loin :sweatdrop:
Krinou

C'est bien pourquoi j'ai précisé qu'elle a 10 ans pour agir.

Il y a aussi le facteur affectif à prendre en compte, j'ignore à quel point elle aime ses parents et quel est son degré de ressentiment.

Je lui ai parlé de mon expérience, de mes regrets, mais la décision lui appartient.

A son âge, j'avais enfin compris que le problème venait bien de ma mère et pas de moi et Asiatique aussi commence à comprendre que le problème ne vient pas d'elle, mais de ses parents.

Quel que soit la raison et même si sa mère pensait bien faire, encore qu'elle a fait cela hors de France, donc, consciente que ce n'est pas moral, il n'en demeure pas moins que c'est de la maltraitance.

Aujourd'hui, hormis les séquelles psychologiques, je n'ai pas trace de mes maltraitances sur le corps, Asiatique ne peut pas en dire autant.
Elle n'a que 17 et pour l'instant ce n'est pas dans ses projets, mais que se passera t-il quand elle voudra se marier, fonder une famille, avoir des enfants ?
Comment vivra t-elle sa vie de femme, sa sexualité ?

Je crois qu'Asiatique n'a pas conscience de la gravité de l'acte de ses parents et des répercussions que cela pourrait avoir pour son épanouissement futur.

Sophia, tes parents, et particulièrement ton père, sont stricts avec toi, c'est pesant, je n'en doute pas, pour autant, il ne s'agit pas de maltraitance à proprement parler.

AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par AtheeMaisCafe »

Le délai de prescription pour les mutilations sexuelles est de 20 ans à compter de la majorité, pas 10 ans à compter des faits. Dans l'immédiat, je vois pas du tout l’intérêt de chercher à poursuivre les parents, sauf si un jour elle en éprouve personnellement le besoin. Ça ne lui apportera rien objectivement.

Par contre, la protection de la loi, même pour les faits commis à l'étranger, peut être un argument indiscutable pour protéger sa sœur.
Dernière modification par AtheeMaisCafe le ven. 8 août 2014 02:30, modifié 1 fois.
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Plein sud!

Message non lu par Sophia »

Krinou a écrit :C'est bien pourquoi j'ai précisé qu'elle a 10 ans pour agir.

Il y a aussi le facteur affectif à prendre en compte, j'ignore à quel point elle aime ses parents et quel est son degré de ressentiment.

Je lui ai parlé de mon expérience, de mes regrets, mais la décision lui appartient.

A son âge, j'avais enfin compris que le problème venait bien de ma mère et pas de moi et Asiatique aussi commence à comprendre que le problème ne vient pas d'elle, mais de ses parents.

Quel que soit la raison et même si sa mère pensait bien faire, encore qu'elle a fait cela hors de France, donc, consciente que ce n'est pas moral, il n'en demeure pas moins que c'est de la maltraitance.

Aujourd'hui, hormis les séquelles psychologiques, je n'ai pas trace de mes maltraitances sur le corps, Asiatique ne peut pas en dire autant.
Elle n'a que 17 et pour l'instant ce n'est pas dans ses projets, mais que se passera t-il quand elle voudra se marier, fonder une famille, avoir des enfants ?
Comment vivra t-elle sa vie de femme, sa sexualité ?

Je crois qu'Asiatique n'a pas conscience de la gravité de l'acte de ses parents et des répercussions que cela pourrait avoir pour son épanouissement futur.

Sophia, tes parents, et particulièrement ton père, sont stricts avec toi, c'est pesant, je n'en doute pas, pour autant, il ne s'agit pas de maltraitance à proprement parler.

Je ne remettais pas du tout en cause ce que tu disais
J'essayais juste de me mettre à sa place...et ça me renvoie une image de moi-même très peu glorieuse
C'est tout...
Je ne sais que dire dans cette affaire
Krinou

AtheeMaisCafe a écrit :Le délai de prescription pour les mutilations sexuelles est de 20 ans à compter de la majorité, pas 10 ans à compter des faits. Dans l'immédiat, je vois pas du tout l’intérêt de chercher à poursuivre les parents, sauf si un jour elle en éprouve personnellement le besoin. Ça ne lui apportera rien objectivement.

Par contre, la protection de la loi, même pour les faits commis à l'étranger, peut être un argument indiscutable pour protéger sa sœur.
Je l'ignorais, mais c'est très bien, ça lui laisse un laps de réflexion plus large que moi...

Poursuivre les parents, ne lui rendra pas son intégrité, mais cela lui permettra d'être reconnue en tant que victime et qui sait, peut-être faire comprendre aux parents la gravité de leur acte.

Encore une fois, j'ai précisé qu'elle avait du temps pour le faire et je lui ai parlé de mon expérience pour qu'elle fasse son choix en connaissance de cause, je ne lui force pas la main.

Sophia, Athée, je suis désolée si je vous semble sur la défensive et sans doute le suis-je un peu, mais la maltraitance est un sujet qui me touche au plus haut point pour des raisons évidentes.

AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Par principe, c'est un délai de prescription de 10 ans pour les crimes, sauf pour les crimes particulièrement graves dont les cas de mutilation aggravée (sur mineur de moins de 15 ans, ou avec préméditation, ou en bande organisée). Les deux derniers points sont clairement là. Donc sauf changement de lois, elle a jusqu’à ses 38 ans pour agir. (Source : 1 2 3 )

Mais plus le temps passe, plus c'est dur d'obtenir reconnaissance de son statut de victime, il faut en être conscient. C'est à double tranchant les délais de prescription étendus.
Krinou

AtheeMaisCafe a écrit : Mais plus le temps passe, plus c'est dur d'obtenir reconnaissance de son statut de victime, il faut en être conscient. C'est à double tranchant les délais de prescription étendus.
Pourquoi ? Contrairement à moi où c'était la parole de ma mère contre la mienne malgré les nombreux témoins, à commencer par ma propre famille et le corps médical, Asiatique peut sans souci prouver la véracité de son statut de victime par un médecin.

AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

De manière générale, attendre réduit considérablement le nombres de preuves et discrédite la victime. (une réflexion sur cette question )

En plus de ça, de manière spécifique ici, l'allongement du délai de prescription ne joue que s'il y a preuve de la préméditation ou de l'action en bande organisée. Il ne suffit pas de prouver qu'il y a une blessure. Sinon on retombe sur la prescription de dix ans. Et aucune action n'est possible passé ce délai.

Comment prouver qu'il y a même eu un voyage dans son pays d'origine il y a 20 ans à telle date? Rien que ça c'est pas facile quand il n'y a plus de trace des visas. Alors prouver la préméditation...

Tout ça sera très dur a prouver 21 ans après les faits, si personne ne veut témoigner pour elle et qu'elle n'a pas pris soin de constituer un dossier a pas pris soin de constituer un dossier à l'avance en gardant le plus de preuves possibles (photos, expertise médicale qui atteste le moment des faits...)..
Krinou

Mais Athée, je ne comprends pas, elle a été mutilée, c'est une preuve infaillible, non ?

Que l'on puisse avoir des doutes sur le témoignage d'une personne qui n'en garde aucune séquelle physique pour prouver les faits, je peux comprendre, mais ce n'est pas le cas d'Asiatique, de plus, le temps écoulé peut parfaitement s'expliquer par le fait que l'on manque de maturité et d'audace pour faire des démarches plus tôt, on reste sous l'emprise psychologique de ses tortionnaires, c'était mon cas.

AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

C'est une preuve qu'a un moment de sa vie elle a été mutilée. Pas de qui l'a mutilé. Pas de quand. Pas de si on l'a piégé dans un voyage en lui mentant sur son but réel, pas des circonstances, pas de la préméditation (qui est un élément INDISPENSABLE pour agir après 10 ans)...

Si la ligne de défense des parents, c'est "on ne l'a pas excisée pendant ce voyage. Elle a choisi de se faire exciser après sa majorité". Ça parait fou, mais comment tu prouves le contraire ?

Ça parait évident que c'est les parents et qu'elle dit vrai. Mais la justice ne met pas en prison des gens parce "qu'il parait évident que". D’où l’intérêt de pouvoir prouver:
- qu'il y a eu voyage a telle date précise (visa + photos)
- qu'elle est revenue de ce voyage excisée (expertise médicale par un médecin légiste le plus vite possible)
- qu'il y avait préméditation
Répondre