Ne vous inquiètez pas, j'ai 16 ans =)
-
Krem
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re : Ne vous inquiètez pas, j'ai 16 ans =)
En fait, pourquoi tu veux rencontrer un ado de 16 ans ? ô_ô
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

- Twitter : maroc
Re: Re : Ne vous inquiètez pas, j'ai 16 ans =)
Krem a écrit :En fait, pourquoi tu veux rencontrer un ado de 16 ans ? ô_ô
madarna ftajine maytahra9
-
phax
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : terre
écoute j'interviens quand je veux et quand j'ai le temps.
c' est pas une question de temps mais de convictions . a chaque fois qu un forumeur croyant derape t' es le premier a intervenir pour denoncer son compotement mais lorsqu ils' agit d' un athée ou agnostique t' es pret a fermer les yeux et a passer l' eponge sur ses positions racistes et haineux
et tu tronque les réponses.... libre à toi de croire ce que tu veux et de me faire dire ce que je ne dis pas. si tu te réfère au post que j'ai ouvert pour the game cela n'a rien avoir avec sa croyance mais avec son comportement, fait preuve de dicernement et relit les posts...
.
effectivement, et alors?j' ai parlé de l' integrisme athée parceque pour moi les racistes et les fashistes se trouvent aussi parmi les athées .
et qu'est-ce que ça fait dans ta réponse à mon post? l'intégrisme athée ça ne veut rien dire.....
désolè pour ta tante, 45 jours d'attente? hummm...ben non, c'est toi qui a mis le consulat sur le tapis! et je te signale que ma femme a été mieux traitée par le consulat français
je t' ai dis que ton experience reste un cas particulier et que tu dois jamais la generaliser .
ma tante a passé 45 jours devant l' amabassade seulement pour legaliser un seul papier . une femme qui a 60 ans et qui etais obligé de se reveillé chaque jour a 4h pour prendre une place dans la queue et attendre sous le soleil et la chaleur.une veille femme qui etait traité comme une chienne et qui a du revenir bredouilles a la fin de chaque soir .
si j'ai justement dit que cela ne te concernait pas..., mais apparement non, puisque que cela les force à etre musulman, comme toi.
on va jamais s' entendre sur ce point . parceque tu veux jamais admettre
que je suis musulman par pure conviction plutôt que par une mesure imposée par mon entourage ou bien mes parents .
tu n'as pas affirmé que la legislation ne permettait en aucun cas ces mariages dans aucun pays musulman?????tu retournes encore ta veste j'entends le crack d'ici!![]()
je retourne pas la veste . l' article 19 est clair . l' age minimal pour le marriage d' une fille est de 18 ans . et l' article 20 donne le droit exceptionnelement au juge pour autoriser le marriage d' une fille qui n' a pas encore atteint l' age de 18 par une decision motivée et justifiée
je vais t' expliquer cher phax . mais j' espere que tu sois objectif . supposons q' une fille qui a 16 ans s' est fait dupecelé par son amant . tu penses pas qu il serait plus juste d' autoriser le marriage de cette fille qui vit dans une societé tres sensible a la question de la virginité
objectif?? objectivement c'et pour sauver l'honneur de la femme que ce mariage est permis??? après ou avant les trois mois de prison pour rapport sexuel hors mariage??? avec l'accord de papa?? mais tu délire complètement mon pauvre! et tu demandes d'etre objectif? ne défends pas l'indéfendable!
je ne veux ni te blesser, ni te rendre furieux, mais quand je vois ce que tu nie, cautionne et excuse, par rapport à ce que tu dénnonce, c'est l'effet que cela me fait!tu es répugnant! tu excuse ces pratiques pédophiles chez-toi mais une loi laique en france pour un tissus sur la tète ou pas, ça c'est inadmissible!!! tu me donnes vraiment envie de vomir, ce n'est pas une insulte, c'est un fait. oohhh pauvre de ta petite soeur....
merci bien pour les compliments . de toute facon ne te fatigues pas parceque jeme suis habitué a ce genre d' insultes et de violence verbale .et si tu penses que je vais me sentir blessé ou furieux beh detrompe toi![]()
d'abord tu dis que cela n'existe pas alors que c'est faux! ensuite tu invente des situations improbables pour justifier une telle loi! comment devrais-je l'interprèter?j' ai jamais excusé la mariage des mineurs a des vieillards.tu veux me coller une chose que j' ai jamais dit pour qu il te serais plus facile de me critiquer .le problème c'est toi adoredieu. tu excuses le mariage de mineures![]()
quand c'est des qualités c'est grace à l'islam, mais quand c'est des défauts ça n'a rien à voir avec l'islam mais c'est la culture!j'ai pas dis que les marocains sont intollérants! l'islam est intollérant!
mais les marocains sont des musulmans . et c' est l'islam qui faconnent leur vision du monde et de l' autre .![]()
ça va? j'ai bien apris la leçon??
les preuves? et j'ai beau connaitre plein de marocains je n'ai jamais entendu une chose pareil! mais c'est facil: ça te plait pas alors c'est méchants sionistes! en plus les articles sont très réalistes et les sujets nécessaires, bien que rien ne soit jamais à prendre pour parole de vérité, au moins ça change des autres quotidien qui caressent la société et le pouvoir dans le sens du poil!et telquel est financé par un sioniste!!!!!!
c' est confirmé et tous les marocains le savent tres bien .
mais biensur qu'il va s'excuser et que devrait-il faire? fermer le journal? aller en prison pour offense au roi?
il se bat pour l' argent et pas pour le principes de liberté et de pluralisme . a chaque fois qu on le menace d' interdir son magazine . il prefere baisser le ton poster des excuses .et flatter le palais . le pauvre![]()
il n' est pas pret a faire des sacrifices alors qu ils sont necessaires et indispensable pour chaque processus de changement democratique
je pense que mieux vaut que le journal existe encore, pour que les gens puissent le lire.
non raconte ça m'interesse!j' espere que tu lis un peu sur aboubakr al jammai l' ancien directeur du Journal hebdomadaire pour avoir une idée sur les journalistes dignes de respect .ceux qui ont pret a sacrifier tout pour la liberté et la democratie![]()
PHAX
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

.... si tu te réfère au post que j'ai ouvert pour the game cela n'a rien avoir
avec sa croyance mais avec son comportement, fait preuve de dicernement et relit les posts
ah bon
tu as proposé meme a l' admin de l' enfermer dans le zoo alors qu il n' a jamais violé la charte du forum.
.
faut etre conscient que certains forumeurs ne sont que des menteurs fashistes qui se presentent en etant des ex musulmans alors qu ils ignorent les principes élémentaires de l' islameffectivement, et alors?
en outre . il faut jamais oublier que certains forumeurs utilisent plus de 4 pseaudo avec la complicité de l' admin . et que notre ami the game a soulevé un sujet qui mérite d'être examiné sérieusement
remarque . c'est vrai que la maniere avec laquelle notre cher ami the game a evoqué le sujet etait grossiere rude; et manque de delicatesse . mais a mon humble avis . je pense que le sujet etait pertinent et merite qu on s' y attarde
]
et je la repete pour la centieme fois . la legislation ne permet pas ces mariages que exceptionnelement par une decision motivée et justifié du juge .
tu n'as pas affirmé que la legislation ne permettait en aucun cas ces mariages dans aucun pays musulman?????
objectif?? objectivement c'et pour sauver l'honneur de la femme que ce mariage est permis???
queceque tu preferes
après ou avant les trois mois de prison pour rapport sexuel hors mariage???
dans le cas que je t' ai cité . on assistait toujours a un consensus entre les deux familles .
ne défends pas l'indéfendable!
c'est toi qui cherches a prouver l' improuvable
je ne veux ni te blesser, ni te rendre furieux
que tu le veux ou pas . je m' en tape
! comment devrais-je l'interprèter?
chacun a son interpretation
quand c'est des qualités c'est grace à l'islam, mais quand c'est des défauts ça n'a rien à voir avec l'islam mais c'est la culture!
ça va? j'ai bien apris la leçon??
c' est la lecon que vous n' arreter pas de dispencez sur islam
lorsqu un palestinien commet un crime . vous evoquez sa religion et pas sa nationalité
lorsqu un athée kidnappe et egorge un touriste innocent .en colombie vous evoquez sa nationalité et pas son communisme athée
lorsqu on trouve un marocain . aimable genereux sociable ouvert tolérent,calme,doux,et plein d’amour on evoque sa nationalité et pas sa religion
les preuves? et j'ai beau connaitre plein de marocains je n'ai jamais entendu une chose pareil!
tu te demande pas comment ca se fait que la majorité des journalistes peinent pour boucler le mois avec un smig
أرجو ألا يثور في وجهي هؤلاء «الكتبة» من جديد عندما سأقول أن مجلة «تيل كيل» التي «تمتعنا» بين الحين والآخر بهذه الأغلفة، يوجد وراءها يهودي آخر اسمه سيرفان شرايبر، يملك أغلبية الأسهم في شركة «بريس ديريكت» التي تصدر تيل كيل ونيشان.
أرجو ألا يعتبروا هذا الخبر سبة لليهود وتحاملا عليهم. ويكفيهم أن يراجعوا السجل التجاري بالمحكمة التجارية بالدار البيضاء لكي يعثروا على من يقف وراء هذا المشروع ويدعمه ويرعى خطه التحريري
la societe " presse direct " qui finance les deux magazines " tel quel" et" nichane" est derigé par un juif appelé" Servan Schreiber " et il suffit de consulter le registre commercial au tribinal de cabablance pour se rassurer de cette information
tu n' as qu a faire une recherche sur google pour avoir des information sur ce brave journalistenon raconte ça m'interesse!
- Georges
- Général de division Virtuel

L'Occident a été la source des idées de liberté individuelle, de démocratie politique, de la règle de la loi, des Droits de l'homme et de la liberté culturelle. C'est l'Occident qui a imposé le statut des femmes et lutté contre l'esclavage, défendu la liberté d'enquêter, de s'exprimer et de croire.
L'Occident n'a pas de leçons de vertu à recevoir de la part de sociétés qui maintiennent leurs femmes dans la soumission, leurs charcutent le clitoris, les lapident à mort pour soupçon d'adultère, leur lancent de l'acide au visage, ou nient les Droits humains de ceux considérés comme appartenant à des castes inférieures."[...]
La liberté d'expression est notre patrimoine occidental et nous devons le défendre sinon il succombera aux attaques totalitaires. Cette liberté est également indispensable dans le monde islamique. En défendant nos valeurs, nous enseignons au monde islamique une leçon importante, nous les aidons en leur permettant de confronter leurs anciennes et chères traditions aux valeurs des Lumières.
Ibn Warraq
Ibn Waraq aussi pense que c'est l'islam religion barbare qui éloigne les sociétés musulmanes de la civilisation.
Il n y a qu'adorertuc et la folle tarée-bourée qui adorent l'islam.

L'Occident n'a pas de leçons de vertu à recevoir de la part de sociétés qui maintiennent leurs femmes dans la soumission, leurs charcutent le clitoris, les lapident à mort pour soupçon d'adultère, leur lancent de l'acide au visage, ou nient les Droits humains de ceux considérés comme appartenant à des castes inférieures."[...]
La liberté d'expression est notre patrimoine occidental et nous devons le défendre sinon il succombera aux attaques totalitaires. Cette liberté est également indispensable dans le monde islamique. En défendant nos valeurs, nous enseignons au monde islamique une leçon importante, nous les aidons en leur permettant de confronter leurs anciennes et chères traditions aux valeurs des Lumières.
Ibn Warraq
Ibn Waraq aussi pense que c'est l'islam religion barbare qui éloigne les sociétés musulmanes de la civilisation.
Il n y a qu'adorertuc et la folle tarée-bourée qui adorent l'islam.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
phax
- Caporal-chef Virtuel

si tu me relis bien, j'ai dénnoncé the game après 2 semaines où il polluait tous les posts, sans vouloir discuter, en insultant etc etc ce que tu as appellé sa manière rude... et en aucun cas car il était musulman! je l'ai dailleur rappelé par la suite. deplus j'ai pas proposé direct le zoo, mais seulement si il continuait, ensuite j'ai aussi proposé qu'on réponde à ses attaque dans le post que j'ai ouvert. admin à fait un sondage, et cela n'a pas donné suite car the game a cessé. si tu vois ce que j'ai écrit ds le post de the game sur les dirigeants arabes, tu verra que je je ne luin tines par rancoeur et que si il veut discuter, y a pas de problème, quelles que soient ses idées et croyances..... si tu te réfère au post que j'ai ouvert pour the game cela n'a rien avoir
avec sa croyance mais avec son comportement, fait preuve de dicernement et relit les posts
ah bon. tu denonces le comportement de "the game" mais la signature mensongere de gorges ne te pose pas un blem .tout simplement parcequ elle rime bien avec tes convictions
![]()
écoute la signature de George je m'en fou, tu pense avoir démontré qu'elle est fausse, il considère qu'elle colle avec le personnage, tu aurais pu ouvrir un post pour dénnoncer ceci en demandant une rèponse clair aux admin et autres forumeurs, au lieu de ça tu as toi aussi pollué tous les posts avec cette histoire de signature. je ne dis pas que George a raison de la laisser, mais en l'occurence ce qui me genait de the game c'était les post pollués. donc si on veut regarder c'est plutot toi qui a pollué le forum avec tes interventions sur ce sujet de signature, cependant je n'ai rien dit, je vous est laissé règler vos comptes.tu as proposé meme a l' admin de l' enfermer dans le zoo alors qu il n' a jamais violé la charte du forum.mais tu t' es jamais intervenu pour demander a georges de retirer son mensonge
![]()
des noms! des preuves ! je veux bien te croire mais si tu me dis, "certains forumeurs"le doute pèse sur tout le monde et cela discrédite en général ce qui me semble faux, donc qui sont ces faux anciens musulmans facistes?faut etre conscient que certains forumeurs ne sont que des menteurs fashistes qui se presentent en etant des ex musulmans alors qu ils ignorent les principes élémentaires de l' islameffectivement, et alors?
effectivement si c'est vrai cela mérite d'etre discuté, mais là encore donne moi des noms, des indices! moi je sais que j'ai et que je n'ai toujours eu qu'un pseudoen outre . il faut jamais oublier que certains forumeurs utilisent plus de 4 pseaudo avec la complicité de l' admin . et que notre ami the game a soulevé un sujet qui mérite d'être examiné sérieusement
si the game veut ouvrir son sujet pertinent, ou mème toi, libre à vous, tant que l'on y discute et que ça ne pollue pas les autres posts, cela me semble juste non?remarque . c'est vrai que la maniere avec laquelle notre cher ami the game a evoqué le sujet etait grossiere rude; et manque de delicatesse . mais a mon humble avis . je pense que le sujet etait pertinent et merite qu on s' y attarde![]()
oui d'accord, mais tu n'avais pas dit ça au début, c'est juste quand j'ai rappellé la loi marocaine que tu me as dit 100 fois ce que je savais déjà]et je la repete pour la centieme fois . la legislation ne permet pas ces mariages que exceptionnelement par une decision motivée et justifié du juge .
tu n'as pas affirmé que la legislation ne permettait en aucun cas ces mariages dans aucun pays musulman?????
pour moi cela ne serait pas une faute si elle était conscentante, chacun fait ce qu'il veut. et cela pourrait etre une juste solution si (comme en france, comme je l'ai remarqué précédemment) les deux "acteurs" sont mineurs. si l'homme est majeur et la femme mineure, c'est un détournement de mineur pour la loi, et également pour la loi marocaine (et ceci mème si la mineure était conscentente). cela veut dire que l'homme majeur à profité de son age et de son expéreince pour inciter la mineure à coucher avec lui, et tout ceci biensur au regard de la loi.objectif?? objectivement c'et pour sauver l'honneur de la femme que ce mariage est permis???
queceque tu preferessauver l' honneur de la femme et lui donner la chance de reparer sa fautre ou bien l'obliger a entretenir la culpabilité et l’intimidation durant toute sa vie
![]()
le problème est donc si le mariage est légal entre un majeur et une mineure.
et si cette loi était faite pour protèger la femme des regards et pression de la société, le problème est à règler ailleur, en autorisant par exemple le mariage des femmes qui ne sont pas vierges, en autorisant les rapports de couples hors mariage, c'est ça qui pourrait changer le regard de la société sur les femmes qui ont "fauté" come tu dis, et cela éviterait les abus de mariages de mineures avec des majeurs, pour des raisons d'argent ou de famille, et ce avec l'appui du juge qui on le sait, n'ai pas souvent incorruptible.
dois-je entendre que ce sont les familles qui pour sauver l'honneur se mettent d'accord pour un mariage précoce? si la fille est mineure, le père ne considère pas que sa fille a été abusé par le majeur? alors comment il peut la donner en mariage à cet homme?
après ou avant les trois mois de prison pour rapport sexuel hors mariage???
dans le cas que je t' ai cité . on assistait toujours a un consensus entre les deux familles .
effectivement les deux parties peuvent éviter la prison en se mariant, ce qui évite aussi que l'histoire se sache et ce qui protège l'honneur. mais si il n'y avait pas la prison?
ce sont juste des questions et faisons confiance, donc, aux juge pour décider qui peux ou non se marier avec une mineure...au risque d'abus.
je t'ai pourtant prouvé que tu avais tord en prétendant (oui je sais juste au début) que cela était interdit par la loi.ne défends pas l'indéfendable!
c'est toi qui cherches a prouver l' improuvable
d'accord, mais je me serai donc trompé, soit plus clair la prochaine fois! comment devrais-je l'interprèter?
chacun a son interpretation. parceque chaque personne a son passé- sa propre histoire - ses experiences et ses convictions qui influencent sa perception et sa sa manière de voir les choses
pourquoi le "vous" apparait tout d'un coup?quand c'est des qualités c'est grace à l'islam, mais quand c'est des défauts ça n'a rien à voir avec l'islam mais c'est la culture!
ça va? j'ai bien apris la leçon??![]()
![]()
![]()
c' est la lecon que vous n' arreter pas de dispencez sur islam![]()
si un palestinien commet un crime poussé par les extrémistes religieux, difficil de ne pas parler de religion, et de voir ce qui, dans celle-ci, pourrait effectivement justifier un tel acte.lorsqu un palestinien commet un crime . vous evoquez sa religion et pas sa nationalité![]()
si il le fait au nom du communisme si, je l'appellerai par son nom, et je me pencherai sur les textes qui l'on poussé à une telle chose, et qui sait, je m'inscrirai peutetre sur communismeathéela.lorsqu un athée kidnappe et egorge un touriste innocent .en colombie vous evoquez sa nationalité et pas son communisme athée![]()
oui car "tuer les mécréants où que vous les trouviez" rhyme plus avec le palestinien terroriste qu'avec le marocain acceuillant....lorsqu on trouve un marocain . aimable genereux sociable ouvert tolérent,calme,doux,et plein d’amour on evoque sa nationalité et pas sa religion![]()
ce n'est qu'un point de vu.
cependant bcp de musulmans convaincus ont toutes les qualités et cela peut aussi venir de leur interprétation de la religion, c'est la foi et l'amour de dieu qui les guides et il manifeste cet amour en aimant TOUS les autres c'est juste qu'à moi les textes ne m'évoque pas ceci, alors j'attaque la doctrine et ceux qui la suivent en faisant du mal, et nom la foi des personne, qui elle est personnelle et à la limite va étudiée au cas par cas.
cela peut aussi etre une volonté du palais de libéraliser la presse et de faire réflechir.....et le pouvoir d'achat des lecteurs de telquel (élite francophone) justifie les financement publicitaire. Je vois mal le matin ou le journal mettre une pub heineken ou flag en deuxième page.les preuves? et j'ai beau connaitre plein de marocains je n'ai jamais entendu une chose pareil!
tu te demande pas comment ca se fait que la majorité des journalistes peinent pour boucler le mois avec un smigalors que ton magazine preferé
trouvent facilement les commandes publicitaire et l' argent neccessaire pour arriver a des informations sensibles dans un systeme fermé
![]()
désolé a pas compris, c'était une preuve?أرجو ألا يثور في وجهي هؤلاء «الكتبة» من جديد عندما سأقول أن مجلة «تيل كيل» التي «تمتعنا» بين الحين والآخر بهذه الأغلفة، يوجد وراءها يهودي آخر اسمه سيرفان شرايبر، يملك أغلبية الأسهم في شركة «بريس ديريكت» التي تصدر تيل كيل ونيشان.
أرجو ألا يعتبروا هذا الخبر سبة لليهود وتحاملا عليهم. ويكفيهم أن يراجعوا السجل التجاري بالمحكمة التجارية بالدار البيضاء لكي يعثروا على من يقف وراء هذا المشروع ويدعمه ويرعى خطه التحريري
si ce qui suis est la traduction, merci de mettre tes sources
si un juif finance, ils sont tous des méchants sionistes! en plus les groupes de presse sont tous financés par quelques entités bancaire, et les juifs sont très présent dans le milieu financier, donc tous les financements de la planète, si on suis ton raisonnement, sont sionistes, en particulier les prèts pour aide au développement, alors nous sommes perdus!la societe " presse direct " qui finance les deux magazines " tel quel" et" nichane" est derigé par un juif appelé" Servan Schreiber " et il suffit de consulter le registre commercial au tribinal de cabablance pour se rassurer de cette information![]()
et puis il faut plus que: le groupe qui finance le groupe qui finance le groupe est dirigé par un juif
pour telquel nichane = hebdomadaires sionistes
ensuite les articles sont complèts et intéressants, tu devrais plus les lire
PHAX[/quote]
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

c' est lui qui s' obstine a polluer tous les fils de discussion avec sa signature mensongere . je lui ai envoyé le point de vue de l' admin dans un msg privé et malgré ca. il a refusé de retirer la citationau lieu de ça tu as toi aussi pollué tous les posts avec cette histoire de signature.
des noms! des preuves !
seuls les admins de ce forum peuvent vous apporter les preuves
moi je sais que j'ai et que je n'ai toujours eu qu'un pseudo
on sait jamais .
tu n' as qu a contacter l' admin pour te rassurer .et toi?
ca fait partie de ce qu on appele la pouvoir d' interpretationet d' appreciation du jugece sont juste des questions et faisons confiance, donc, aux juge pour décider qui peux ou non se marier avec une mineure...au risque d'abus.
autorisant par exemple le mariage des femmes qui ne sont pas vierges, en autorisant les rapports de couples hors mariage
bref: en renoncant a l' islam et en adoptant le mode de vie occidental
t'as rien prouvé . tu parles d une exception qui est rare dans la société et tu veux la presenter comme si c' etait une regleje t'ai pourtant prouvé que tu avais tord en prétendant (oui je sais juste au début) que cela était interdit par la loi.
c' est a toi de bien lire l' autre fois au lieu d' extrapoler.et de deformer mes msgd'accord, mais je me serai donc trompé, soit plus clair la prochaine fois
vous = les forumeurspourquoi le "vous" apparait tout d'un coup?
meme si il y' a des fatwa qui incriminisent leur actes ?si un palestinien commet un crime poussé par les extrémistes religieux, difficil de ne pas parler de religion, et de voir ce qui, dans celle-ci, pourrait effectivement justifier un tel acte.
et qui t' as dit que ce sont les textes musulmans qui legitiment les actes terroristes ?, et je me pencherai sur les textes qui l'on poussé à une telle chose,
oui car "tuer les mécréants où que vous les trouviez"
pour prouver ta mauvaise foi . je te poste le verset qui devance celui la et que tu n' as pas cité pour tromper les forumeurs
verset n 190 sourate 2
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! et ............................................................................................................................................
je pense que t' as une une idée sur le role de la conjoncture et en arabe
, alors j'attaque la doctrine
la je ne t' approuve pas
tu nous prends pour des naifs .cela peut aussi etre une volonté du palais de libéraliser la presse et de faire réflechir..
ton magazine preferé est le chouchou de l' elite industriel marocain
ton magazine preferé a une agenda etrangere dicté par ceux qui le financent .
dis moi cher phax . pourquoi tu te referes pas aux articles de rachid nini qui est Le directeur du journal arabophone "Al Massae'', et qui est le journal le plus lu au maroc avec 130000 lecteurs par jour
.

t'as rien prouvé . tu parles d une exception qui est rare dans la société et tu veux la presenter comme si c' etait une regleje t'ai pourtant prouvé que tu avais tord en prétendant (oui je sais juste au début) que cela était interdit par la loi.
salam,
si seulement tu avais raison!!!!!!!!! tu veux des chiffres??? pauvres gamines...30 000 en 2007!!111
Chiffres. Mariages et divorces en hausse
Pour les quatre ans d’application du nouveau Code de la famille, le ministère de la Justice a communiqué les chiffres d’un premier bilan presque exhaustif. Qu’en retenir ?
D’abord, près de 300 000 mariages ont été célébrés en 2007, soit une hausse de 9% par rapport à 2006, loin de la baisse de 10% constatée en 2004 durant la première année d’application. Le recul de la polygamie est un motif de satisfaction : ce type de mariage n’a constitué que 0,3% du total. Par contre, le mariage de mineurs représente encore 10% du nombre total des unions !Côté divorces, les femmes sont deux fois plus demandeuses (plus de 26 000 contre un peu plus de 14 000 pour les hommes). Le chiffre témoigne de l’émancipation croissante de la gent féminine. Quant au nombre total des divorces, il a augmenté de 14% entre 2006 et 2007. Les divorces judiciaires (où aucune solution à l’amiable n’a été trouvée, à ne pas confondre avec les divorces sous contrôle judiciaire) connaissent un bond de 44% en un an, alors que les “divorces à l’amiable” baissent légèrement.
ah la la ! sacrés sionistes!
pour lire tout l'article:
http://www.telquel-online.com/311/maroc1_311.shtml
PHAX
-
phax
- Caporal-chef Virtuel

le ministère de la justice marocaine il est sioniste aussi?
PHAX
PHAX
-
Renaud
- Mort virtuellement

Re: Ne vous inquiètez pas, j'ai 16 ans =)
HISTOIRE DE L’HOMOSEXUALITE
Antiquité : Les amours masculines sont très présentes dans la mythologie :
- Ganymède (Pindare, Homère) ;
- Apollon et Hyacinthe (Ovide) ;
- Achille et Patrocle (Eschyle).
En Egypte, les pharaons disposaient de leur harem de beaux jeunes hommes.
Au Japon, les samouraïs ne cachaient pas leurs relations homosexuelles....etc... "Aimer un jeune homme au temps de Socrate était comme, aujourd’hui, entretenir une maîtresse, puis se fiancer avec une autre femme" dit Proust.
Dans l’esprit des Grecs anciens, le mariage entre un homme et une femme n’avait rien à voir avec l’amour, mais était avant tout politique et religieux. Pour eux, la sexualité avec une femme est vide de sens, sans âme et uniquement domestique, tandis que l’amour noble et le plaisir du sexe sont des affaires d’hommes. L’homosexualité est donc à cette époque la manifestation d’un machisme suprême.
C’est avec Moïse qu’apparaissent les grands châtiments pour les pratiques homosexuelles. Mais la répression et l’intolérance naissent véritablement avec le christianisme. L’Eglise toute-puissante va, vingt siècles durant, punir et châtier les invertis, qu’elle associe aux puissances maléfiques (Homosexualité masculine pourquoi ? (écologie humaine))
1071–1127 – Vie de Guillaume IX d’Aquitaine, le plus ancien des troubadours connus. Sonnets d’amour à un garçon.
XVIe siècle – Amours de Michel-Ange et Tommaso dei Cavalieri.
XVIe siècle – Règne d’Henri III, dont les ‘mignons’ sont conspués par Pierre de Ronsard et Joachim du Bellay.
1804 – Code Napoléon. Sous l’ influence du duc Jean-Jacques de Camba-Cérès, l’homosexualité est décriminalisée.
1837–1901 – Règne de l’Impératrice Victoria. Lois très dures contre les homosexuels (lesbiennes ignorées).
1873 – Suicide de Piotr Tchaïkovski, vraisemblablement à cause du problème posé par son homosexualité.
1895 – Procès d’Oscar Wilde pour « mauvaises mœurs » (deux ans de prison)
Au 19eme siècle L’homosexualité est toujours qualifiée de "passions honteuses", d’"acte immoral", de "faits qui révoltent la nature"...mais il n’existait cependant pas de répression pénale spécifique.
1912–1921 – Floraison d’œuvres littéraires à thème homosexuel (Mort à Venise, La confusion des sentiments, Corydon, Si le Grain ne meurt).
1941–1945 – 800’000 homosexuels déportés dans les camps de concentration nazis. Le triangle rose qu’ils portaient sur la poitrine est devenu, avec le drapeau arc-en-ciel, l’un des symboles de ralliement gays (pointe tournée vers le bas).
6 août 1942 (sous Vichy) La majorité sexuelle est portée à 15 ans pour les actes hétérosexuels, et à 21 ans pour les actes homosexuels.
2 juillet 1945 (sous De Gaulle) Maintien de la loi de 1942 : la majorité pénale est à 18 ans, mais la majorité civile est de 21 ans pour les garçons.
30 juillet 1960 L’homosexualité est toujours considérée comme étant un "fléau social" ou une "maladie" qu’il fallait combattre en l’empêchant d’ être vu et d’ atteindre les mineurs. 1969 – Émeutes de Stonewall (2–4 juillet). Début du mouvement de libération gay.
1973 – L’American Psychiatric Association exclut l’homosexualité de la liste des psychopathologies.
1980’s – Le Danemark et la Suède créent le contrat de partenariat, « mariage » homosexuel.
4 août 1982 Dépénalisation de l’homosexualité en France. La majorité sexuelle est portée à 15 ans pour les relations hétérosexuelles et homosexuelles.
Depuis cette loi les textes législatifs vont dans le sens d’une harmonisation des droits entre couples hétérosexuels et homosexuels. (Homosexualité et droit ; Daniel Borrillo, 1998, P.U.F) En 1991 : L’O.M.S. retire l’homosexualité de sa liste des maladies mentales. (Droit et homosexualité ; Caroline Mecary, 2000)
1993 – Pink Cross lance en Suisse une pétition pour l’égalité juridique des couples homosexuels.
1994 – L’Union Démocratique Fédérale lance en Suisse une pétition contre l’égalité juridique des couples homosexuels.
1994 – Gay Pride internationale de New York : plus d’un million de participants. Manifestation annuelle se déroulant dans les grandes villes d’Europe et des États-Unis à la fin du mois de juin. Elle célèbre les émeutes de Stonewall (bar à New York, où les gays se sont révoltés contre les persécutions policières il y a 25 ans).
Ces fêtes peuvent réunir plusieurs centaines de milliers de gays dans les grandes villes, avec défilés, discos, festivals, pendant plusieurs jours.
1996 – Le Canada (surtout le Québec, Colombie-Britannique) et l’Afrique du Sud protègent constitutionnellement les homosexuels contre la discrimination homophobe
15 novembre 1999 : loi sur le PACS (pacte civil de solidarité) Selon le ministère de la justice : 19054 pacs ont été enregistrés entre le 16/11/99 et le 30/06/00.(c’est en Ile-de-France que le nombre de PACS a été le plus élèvé)
Antiquité : Les amours masculines sont très présentes dans la mythologie :
- Ganymède (Pindare, Homère) ;
- Apollon et Hyacinthe (Ovide) ;
- Achille et Patrocle (Eschyle).
En Egypte, les pharaons disposaient de leur harem de beaux jeunes hommes.
Au Japon, les samouraïs ne cachaient pas leurs relations homosexuelles....etc... "Aimer un jeune homme au temps de Socrate était comme, aujourd’hui, entretenir une maîtresse, puis se fiancer avec une autre femme" dit Proust.
Dans l’esprit des Grecs anciens, le mariage entre un homme et une femme n’avait rien à voir avec l’amour, mais était avant tout politique et religieux. Pour eux, la sexualité avec une femme est vide de sens, sans âme et uniquement domestique, tandis que l’amour noble et le plaisir du sexe sont des affaires d’hommes. L’homosexualité est donc à cette époque la manifestation d’un machisme suprême.
C’est avec Moïse qu’apparaissent les grands châtiments pour les pratiques homosexuelles. Mais la répression et l’intolérance naissent véritablement avec le christianisme. L’Eglise toute-puissante va, vingt siècles durant, punir et châtier les invertis, qu’elle associe aux puissances maléfiques (Homosexualité masculine pourquoi ? (écologie humaine))
1071–1127 – Vie de Guillaume IX d’Aquitaine, le plus ancien des troubadours connus. Sonnets d’amour à un garçon.
XVIe siècle – Amours de Michel-Ange et Tommaso dei Cavalieri.
XVIe siècle – Règne d’Henri III, dont les ‘mignons’ sont conspués par Pierre de Ronsard et Joachim du Bellay.
1804 – Code Napoléon. Sous l’ influence du duc Jean-Jacques de Camba-Cérès, l’homosexualité est décriminalisée.
1837–1901 – Règne de l’Impératrice Victoria. Lois très dures contre les homosexuels (lesbiennes ignorées).
1873 – Suicide de Piotr Tchaïkovski, vraisemblablement à cause du problème posé par son homosexualité.
1895 – Procès d’Oscar Wilde pour « mauvaises mœurs » (deux ans de prison)
Au 19eme siècle L’homosexualité est toujours qualifiée de "passions honteuses", d’"acte immoral", de "faits qui révoltent la nature"...mais il n’existait cependant pas de répression pénale spécifique.
1912–1921 – Floraison d’œuvres littéraires à thème homosexuel (Mort à Venise, La confusion des sentiments, Corydon, Si le Grain ne meurt).
1941–1945 – 800’000 homosexuels déportés dans les camps de concentration nazis. Le triangle rose qu’ils portaient sur la poitrine est devenu, avec le drapeau arc-en-ciel, l’un des symboles de ralliement gays (pointe tournée vers le bas).
6 août 1942 (sous Vichy) La majorité sexuelle est portée à 15 ans pour les actes hétérosexuels, et à 21 ans pour les actes homosexuels.
2 juillet 1945 (sous De Gaulle) Maintien de la loi de 1942 : la majorité pénale est à 18 ans, mais la majorité civile est de 21 ans pour les garçons.
30 juillet 1960 L’homosexualité est toujours considérée comme étant un "fléau social" ou une "maladie" qu’il fallait combattre en l’empêchant d’ être vu et d’ atteindre les mineurs. 1969 – Émeutes de Stonewall (2–4 juillet). Début du mouvement de libération gay.
1973 – L’American Psychiatric Association exclut l’homosexualité de la liste des psychopathologies.
1980’s – Le Danemark et la Suède créent le contrat de partenariat, « mariage » homosexuel.
4 août 1982 Dépénalisation de l’homosexualité en France. La majorité sexuelle est portée à 15 ans pour les relations hétérosexuelles et homosexuelles.
Depuis cette loi les textes législatifs vont dans le sens d’une harmonisation des droits entre couples hétérosexuels et homosexuels. (Homosexualité et droit ; Daniel Borrillo, 1998, P.U.F) En 1991 : L’O.M.S. retire l’homosexualité de sa liste des maladies mentales. (Droit et homosexualité ; Caroline Mecary, 2000)
1993 – Pink Cross lance en Suisse une pétition pour l’égalité juridique des couples homosexuels.
1994 – L’Union Démocratique Fédérale lance en Suisse une pétition contre l’égalité juridique des couples homosexuels.
1994 – Gay Pride internationale de New York : plus d’un million de participants. Manifestation annuelle se déroulant dans les grandes villes d’Europe et des États-Unis à la fin du mois de juin. Elle célèbre les émeutes de Stonewall (bar à New York, où les gays se sont révoltés contre les persécutions policières il y a 25 ans).
Ces fêtes peuvent réunir plusieurs centaines de milliers de gays dans les grandes villes, avec défilés, discos, festivals, pendant plusieurs jours.
1996 – Le Canada (surtout le Québec, Colombie-Britannique) et l’Afrique du Sud protègent constitutionnellement les homosexuels contre la discrimination homophobe
15 novembre 1999 : loi sur le PACS (pacte civil de solidarité) Selon le ministère de la justice : 19054 pacs ont été enregistrés entre le 16/11/99 et le 30/06/00.(c’est en Ile-de-France que le nombre de PACS a été le plus élèvé)