Oh et bien en parlant de mari muzz, le mien a changé depuis.
Et je crois qu'il a eu un gros déclic un jour où je regardais des vidéos de Wafa Sultan, il a regardé avec moi et m'a ensuite demandé de lui en montrer d'autres. Il a beaucoup aimé les interventions de cette femme.
Je lui avais lu des versets du coran, avec les explications; prouvant que l'islam n'est pas paix et tolérance, que l'esclavage y est autorisé.
j'ai insisté un peu sur la condition féminine, car il y est très sensible (il change de chaîne lorsqu'il y a une scène de viol dans un film...Il laisse les scènes de cul habituelles pourtant hein!)
Bref je ne prétends pas donner un mode d'emploi pour faire apostasier.
Tout ça c'était un peu avant noeL;
Depuis, on s'achète des bouteilles de vin toutes les semaines et on teste. On ne mange plus halal. Pas de porc non plus, il dit lui même avoir un blocage là dessus et a dit qu'il lui faudrait du temps (il ne ferme même pasla porte à ça, c'est dire!)
Il m'a fait un retour en arrière la dernière fois qu'on parlait de ramadan, j'imagine qu'il a paniqué à l'idée de ne pas le faire contrairement à ses habitudes, mais sinon..Ben voilà, mon mari a apostasié.
Il a affirmé devant moi à 2 de ses collègues que le coran était de la merde et qu'il ne venait pas de dieu.
Il continue à croire en dieu et je respecte totalement.
Mais il niait, comme ton homme aussi, Homeground.
C'est difficile d'ouvrir les yeux.
J'espère que toi et ton mari finirez aussi par faire des séances de dégustation de pinard, c'est drôlement sympa à faire