Je tombe de sommeil, je te dis bonne nuit Athée.
Apostasie en secret
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
- Status : Hors-ligne
Re: Apostasie en secret
Effectivement, tu as raison, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Bonjour !
En cas d'expertise médicale, le médecin aura l'obligation légale de dénoncer cet acte, de faire un signalement.
Il y a un bénéfice énorme d'être reconnu victime par la loi.Même si cela ne t'apporte rien de plus.
Pour l'avoir vécu pour udes procès d'un tout autre ordre, bornage et construction, cela fait un bien énorme de de plus passer pour une menteuse, de savoir que l'on est reconnue.
Les parents ne risquent pas grand chose en fait, c'est souvent de la prison ferme, mais rarement exécutée.
C'est juste pour ne pas banaliser ce geste.
C'est grave, c'est un crime, epicetou.
Sophia, j'ai réalisé à presque 40 ans que ma mère n'était pas parfaite.
Et qu'elle m'avait manipulée.
Pas de violences physiques, rien que des mots, des contraintes, des non dits.
Mais il a fallu que je me trouve aculee au suicide pour que je réalise que cela ne venait pas de moi, mais d'elle !
Et crois moi, extérieurement, pour des étrangers, je passe pour une privilégiée... Mais !
Il est très courant de réaliser adulte, même parfois âgé, que ses parents ont été nuisibles.
Ma grand-mère était très manipulatrice, capricieuse et cruelle avec ma mère, c'est grâce à moi, en partie, que ma mère, à 75 ans le réalise.
C'est trop tard pour elle.
Elle le sentait, le savait, elle a essayer de ne pas reproduire sur moi les mêmes erreurs, mais elle a échoué en grande partie. Nul n'est parfait.
Asiatique est très jeune, beaucoup trop jeune pour songer à,un procès.
Effectivement, AtheeMaisCafe, elle peut garder des preuves, billets d'avion, passeport, visa,lettres...
Pour toi asiatique, moi qui ai l'âge de tes parents, ne les prend pas trop en pitié, car eux-même n'ont pas eu pitié de toi, de ta jeunesse, de ta faiblesse.
Eux sont dans la pleine force de l'âge, ils devraient te protéger.
C'est fait, mais ils l'ont aussi fait en toute connaissance de cause.
Car ils te demandent de te taire et de dire que c'est de ta propre initiative que tu as voulu subir cette mutilation.
C'est un mensonge. C'est tout simplement un mensonge pour les protéger eux!
Mais vraiment, une chose à la fois.
Garde des preuves, fait toi examiner par un médecin si tu souffres.Tout de même !
Attends ta majorité, ton bac, un logement à toi, avec les aides auxquelles tu as droit pour t'aider.
Et voilà.
En cas d'expertise médicale, le médecin aura l'obligation légale de dénoncer cet acte, de faire un signalement.
Il y a un bénéfice énorme d'être reconnu victime par la loi.Même si cela ne t'apporte rien de plus.
Pour l'avoir vécu pour udes procès d'un tout autre ordre, bornage et construction, cela fait un bien énorme de de plus passer pour une menteuse, de savoir que l'on est reconnue.
Les parents ne risquent pas grand chose en fait, c'est souvent de la prison ferme, mais rarement exécutée.
C'est juste pour ne pas banaliser ce geste.
C'est grave, c'est un crime, epicetou.
Sophia, j'ai réalisé à presque 40 ans que ma mère n'était pas parfaite.
Et qu'elle m'avait manipulée.
Pas de violences physiques, rien que des mots, des contraintes, des non dits.
Mais il a fallu que je me trouve aculee au suicide pour que je réalise que cela ne venait pas de moi, mais d'elle !
Et crois moi, extérieurement, pour des étrangers, je passe pour une privilégiée... Mais !
Il est très courant de réaliser adulte, même parfois âgé, que ses parents ont été nuisibles.
Ma grand-mère était très manipulatrice, capricieuse et cruelle avec ma mère, c'est grâce à moi, en partie, que ma mère, à 75 ans le réalise.
C'est trop tard pour elle.
Elle le sentait, le savait, elle a essayer de ne pas reproduire sur moi les mêmes erreurs, mais elle a échoué en grande partie. Nul n'est parfait.
Asiatique est très jeune, beaucoup trop jeune pour songer à,un procès.
Effectivement, AtheeMaisCafe, elle peut garder des preuves, billets d'avion, passeport, visa,lettres...
Pour toi asiatique, moi qui ai l'âge de tes parents, ne les prend pas trop en pitié, car eux-même n'ont pas eu pitié de toi, de ta jeunesse, de ta faiblesse.
Eux sont dans la pleine force de l'âge, ils devraient te protéger.
C'est fait, mais ils l'ont aussi fait en toute connaissance de cause.
Car ils te demandent de te taire et de dire que c'est de ta propre initiative que tu as voulu subir cette mutilation.
C'est un mensonge. C'est tout simplement un mensonge pour les protéger eux!
Mais vraiment, une chose à la fois.
Garde des preuves, fait toi examiner par un médecin si tu souffres.Tout de même !
Attends ta majorité, ton bac, un logement à toi, avec les aides auxquelles tu as droit pour t'aider.
Et voilà.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :
- Asiatique
- Caporal Virtuel

Merci Krinou, Innana et Athée pour vos conseils mais je,n'aurais jamais le courage de dénoncer mes parents car ce qui est fait, est fait et même si je vais porter plainte et qu'ils sont condamnés à 10 ans de prison ferme , ils ne se rendront jamais compte de la gravité de leurs actes , c'est leur tradition avant tout pour eux et ça ne ferait que compliquer les choses , j'aurais toute ma famille à dos, on m'insultera et j'suis pas du tout prête à subir ça.
Et pour ma petite soeur , je ferais tout pour qu'elle ne retourne pas dans ce bled pourri , ma mère me dit quelle ne va pas se faire excise mais je ne la crois pas du tout , elle m'a menti pour moi , elle peut très bien mentir pour ma soeur..
Toute de façon , maintenant je ne me laisserais plus faire. S'ils leur viennent l'idée de me marier forcé à je ne sais qui , ça sera non quitte à qu'ils me renient je m'en fous, je vais pas gâcher ma vie poouur eux ça c'est sur
Et pour ma petite soeur , je ferais tout pour qu'elle ne retourne pas dans ce bled pourri , ma mère me dit quelle ne va pas se faire excise mais je ne la crois pas du tout , elle m'a menti pour moi , elle peut très bien mentir pour ma soeur..
Toute de façon , maintenant je ne me laisserais plus faire. S'ils leur viennent l'idée de me marier forcé à je ne sais qui , ça sera non quitte à qu'ils me renient je m'en fous, je vais pas gâcher ma vie poouur eux ça c'est sur
- selene
- Sergent-chef Virtuel

a quoi çà sert de tourner autour du pot ?Asiatique a écrit :Merci Krinou, Innana et Athée pour vos conseils mais je,n'aurais jamais le courage de dénoncer mes parents car ce qui est fait, est fait et même si je vais porter plainte et qu'ils sont condamnés à 10 ans de prison ferme , ils ne se rendront jamais compte de la gravité de leurs actes , c'est leur tradition avant tout pour eux et ça ne ferait que compliquer les choses , j'aurais toute ma famille à dos, on m'insultera et j'suis pas du tout prête à subir ça.
tu as été victime de parents infames qui t 'ont bléssée dans ta chair alors que même le plus petit ou insignifiant des animaux ne fait pas çà à ses petits et au contraire les protégent et vont jusqu' au combat à mort pour ne pas qu un prédateur externe leur fasse du mal et les blesse !
donc deposes une plainte contre ces monstres qui se disent tes parents car ces montres meritent la perpetuité derriere les barreaux et c 'est tout . je vois même pas comment on peut trouver des corconstances attenuantes à ce genre de d individus .
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Sélène, je lui ai donné une piste à exploiter pour plus tard, si elle en ressent le besoin, mais si elle ne se sent pas de le faire, il ne faut pas lui forcer la main.
Moi aussi ça me rend malade de savoir que ses parents ne seront jamais inquiétés, mais c'est son choix, il faut le respecter.
Moi aussi ça me rend malade de savoir que ses parents ne seront jamais inquiétés, mais c'est son choix, il faut le respecter.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
- AtheeMaisCafe
- Soldat Virtuel 2eme

On peut pas lui forcer la main pour ce genre de choses. Se lancer dans un procès, c'est très facile à dire mais très difficile à faire en pratique.
Si un jour, elle en ressent le besoin, il faut qu'elle sache que c'est possible. Mais ça s’arrête la.
Si un jour, elle en ressent le besoin, il faut qu'elle sache que c'est possible. Mais ça s’arrête la.
- Smirandoff
- Caporal Virtuel

- Twitter : A des années lumières des cieux divins
Bonjour Sofia,Sophia a écrit :Bonjour à tous,
Je m'inscris en ces lieux pour pouvoir verbaliser ( enfin ) ce que je ressens au fond de moi et... ce que je ne peux révéler en public : mon entourage musulman me renierait et mon entourage "autre" ne comprendrait pas.
Alors je me joins à vous pour ne plus me sentir seule sur ce que je vis au quotidien...
Par quoi commencer?
Je viens d'une famille ultra pratiquante ( tolérance zéro) et j'ai été moi-même très pratiquante pendant très longtemps...Jusqu'au moment où insidieusement mais progressivement se sont glissés en moi des doutes si fortement que j'ai vécu la fameuse crise de foi.
Pendant un certain temps, je ne voulais pas y croire, je me mentais à moi-même, je ne voulais pas devenir mécréante mais la logique, la "vérité" venaient me gifler tous les jours jusqu'au jour où je me suis enfin "réveillée"
Cette claque psychologique n'a pas été sans conséquence : cette prise de conscience, certes, me faisait me sentir plus libre mais aussi me paumait car elle chamboulait tous mes repères, c'est pourquoi j'ai traversé une longue dépression ( j'y avais tellement cru à tout ça!)
Aujourd'hui je me sens mieux et je peux en parler, j'ai choisi de le faire sur ce forum car je reste persuadée que seul quelqu'un qui a vécu la même chose peut me comprendre.
Voilà grosso modo ce qui m'amène ici
Ravi de te lire, moi aussi je suis nouveau, même si toi tu ne l'ai plus vraiment après 139 messages
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
- Sophia
- Sergent Virtuel

- Twitter : Plein sud!
Quel âge a ta sœur?Asiatique a écrit :Merci Krinou, Innana et Athée pour vos conseils mais je,n'aurais jamais le courage de dénoncer mes parents car ce qui est fait, est fait et même si je vais porter plainte et qu'ils sont condamnés à 10 ans de prison ferme , ils ne se rendront jamais compte de la gravité de leurs actes , c'est leur tradition avant tout pour eux et ça ne ferait que compliquer les choses , j'aurais toute ma famille à dos, on m'insultera et j'suis pas du tout prête à subir ça.
- Sophia
- Sergent Virtuel

Bienvenue à toi !Smirandoff a écrit :Bonjour Sofia,Sophia a écrit :Bonjour à tous,
Je m'inscris en ces lieux pour pouvoir verbaliser ( enfin ) ce que je ressens au fond de moi et... ce que je ne peux révéler en public : mon entourage musulman me renierait et mon entourage "autre" ne comprendrait pas.
Alors je me joins à vous pour ne plus me sentir seule sur ce que je vis au quotidien...
Par quoi commencer?
Je viens d'une famille ultra pratiquante ( tolérance zéro) et j'ai été moi-même très pratiquante pendant très longtemps...Jusqu'au moment où insidieusement mais progressivement se sont glissés en moi des doutes si fortement que j'ai vécu la fameuse crise de foi.
Pendant un certain temps, je ne voulais pas y croire, je me mentais à moi-même, je ne voulais pas devenir mécréante mais la logique, la "vérité" venaient me gifler tous les jours jusqu'au jour où je me suis enfin "réveillée"
Cette claque psychologique n'a pas été sans conséquence : cette prise de conscience, certes, me faisait me sentir plus libre mais aussi me paumait car elle chamboulait tous mes repères, c'est pourquoi j'ai traversé une longue dépression ( j'y avais tellement cru à tout ça!)
Aujourd'hui je me sens mieux et je peux en parler, j'ai choisi de le faire sur ce forum car je reste persuadée que seul quelqu'un qui a vécu la même chose peut me comprendre.
Voilà grosso modo ce qui m'amène ici
Ravi de te lire, moi aussi je suis nouveau, même si toi tu ne l'ai plus vraiment après 139 messages, je suis tenté d'en avoir tout autant
, je trouve vraiment courageux que l'on puisse allez à l'encontre de nos pensées passés surtout lorsqu'elle sont ancrée au plus profond de notre être de surcroît dans un environnement aussi rigoriste, tu dois être fier de cela, pour moi cela dénote d'un grand esprits d’honnêteté moral à l’épreuve de la confusion des plus profondes et du danger potentiel, mais comme tu l'a surement remarqué sur toi même, l’être humain possède une force de changement et d'adaptation impressionnante, mais sans une touche de finesse une bonne dose d’intelligence cela ne serait pas possible...
C'est vrai que j'en ai postés des messages depuis deux semaines
J'en ai des choses à dire quand je suis chez ma famille
- Asiatique
- Caporal Virtuel

Elle a 10 ans
- Sophia
- Sergent Virtuel

Asiatique a écrit :Elle a 10 ans
Et tu penses que ça peut lui arriver maintenant ( excision )? Ou tes parents préfèrent attendre encore quelques années?
- Smirandoff
- Caporal Virtuel

- Twitter : A des années lumières des cieux divins
Bonjour Asiatique,Elle a 10 ans
Même avec toute la bonne volonté du monde respecter une tradition pour ce qu'elle et dans certains cas relève du monstrueux et si il y une chose de plus tenace que la religion c'est bien la tradition.
Je compatis profondément, j'admire le courage et la patience dont tu fait preuve, j'aurait tant aimer pouvoir conseiller/aider, tous ce que je peux dire c'est n’abandonne jamais, que ce soit pour toi ou pour ta sœur, en espérant le meilleur pour vous deux...
Cordialement.
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
- lelilalila
- Caporal-chef Virtuel

Pas trop le sens des réalités. A 17 ans je trouve africaine plus réfléchie que toi malgré ce qu'elle a vécue. Répondre à la bêtise par la haine (en faisant un procès et en méprisant ses parents) n'a jamais aidé à surmonter quelque chose et se reconstruire.selene a écrit :a quoi çà sert de tourner autour du pot ?Asiatique a écrit :Merci Krinou, Innana et Athée pour vos conseils mais je,n'aurais jamais le courage de dénoncer mes parents car ce qui est fait, est fait et même si je vais porter plainte et qu'ils sont condamnés à 10 ans de prison ferme , ils ne se rendront jamais compte de la gravité de leurs actes , c'est leur tradition avant tout pour eux et ça ne ferait que compliquer les choses , j'aurais toute ma famille à dos, on m'insultera et j'suis pas du tout prête à subir ça.
tu as été victime de parents infames qui t 'ont bléssée dans ta chair alors que même le plus petit ou insignifiant des animaux ne fait pas çà à ses petits et au contraire les protégent et vont jusqu' au combat à mort pour ne pas qu un prédateur externe leur fasse du mal et les blesse !
donc deposes une plainte contre ces monstres qui se disent tes parents car ces montres meritent la perpetuité derriere les barreaux et c 'est tout . je vois même pas comment on peut trouver des corconstances attenuantes à ce genre de d individus .![]()
Que tu juges ses parents comme des monstres très bien. Mais tu as l'air complètement réactionnaire sans comprendre.
Même si ce qu'on fait ses parents est ignoble il faut que tu arrives à saisir qu'ils ne lui veulent pas du mal, jusqu'à preuve du contraire, et qu'ils pensent bien faire. Toute la nuance est là.
Si ses parents avaient fait ça dans le but pervers de la faire souffrir. Si ses parents avaient eu un comportement sadique, la oui il y aurait eu des raisons d'insister sur le fait qu'elle doit leur échapper et leur faire un procès.
Mais la réalité est bien plus complexe.
Et puis cette manière systématique de rapporter les choses aux animaux montrent bien que ta réaction vient de ta haine envers les "musulmans" qui ne sont pour toi même pas des animaux (et qui viennent nous envahir en montrant leur cul pendant la prière qu'ils font dans la rue comme tu as dit avec finesse dans d'autres post).
Mais je ne pense pas que cette virulence puisse aider une jeune fille de 17 ans qui souffre de se qui vient de lui arriver et qui est taraudée par les doutes qu'elle porte sur la religion.
Il est clair que comme elle a expliqué, faire ce choix de porter plainte peut avoir des conséquences très dur à gérer et peu s'avérer être une épreuve encore plus dur à passer.
Sachant qu'elle a ses études à suivre imagine les conséquence que ça pourrait avoir :
L'enchainement est qu'elle subira peut être le reniement de sa famille. Le mépris de sa sœur qui ne comprendra pas. A 17 ans elle se retrouvera sans soutien avec la souffrance de se sentir rejetée. La culpabilité aussi d'avoir dénoncé ses parents même si elle n'est pas responsable et qu'elle est victime de ce qu'on lui a fait. De la la douleur quotidienne et des doutes, tout autant que le fait de ne pas avoir de foyer stable l'empêchera de réussir ses études et de saisir la seule chance de sortir de tout ça et de s'émanciper. Elle galèrera a trouver un travail minable et épuisant. Et de cette vie compliquée son estime d'elle même sera toujours bafoué. De ce manque d'estime il sera dur pour elle de relever la tête et de s'affranchir du poids de la culpabilité d'avoir fait condamné ses parents.
Elle aura tout perdu et souffrira à cause d'une réactionnaire irréfléchie d'un forum sur internet qui avait insisté pour lui faire considérer que ses parents étaient moins respectable que des animaux pour lesquels personnes ne devrait avoir d'estime et contre lesquels elle devait porter plainte sans même réfléchir... Non, c'est absurde.
Mais je crois que les membres du forum ont été bien plus mesurés, bien veillant et réaliste.
Et comme le dit Krinou, il est juste important qu'elle sache qu'elle peut porter plainte.
Comme dit également AtheeMaisCafe, il faudrait qu'elle fasse faire un dossier par un médecin pour qu'un jour si elle ressent le besoin de faire une démarche elle puisse avoir tous les éléments dont elle a besoin. Peut être aller voir une assistante sociale ? Je ne sais pas.
Mais dans tous les cas et comme le dit avec justesse africaine, elle doit prendre en compte toutes les conséquences que cela implique et ne pas agir de manière irréfléchie.
Mais africaine tu m'as l'air d'avoir malgré tout la tête sur les épaules et d'être responsable et c'est très bien. Alors courage!:) et tu sembles prendre les choses avec dignité ce qui est vraiment bien.
Pour ma part je pense qu'il est important avant toute chose que tu passes ton bac et que tu réussisse tes études. Déjà pour pouvoir partir de chez tes parent et être plus indépendante et ensuite pouvoir faire un métier qui te permette d'avoir une vie stable et correcte et qui soit gratifiant.
Mais en attendant, monter un dossier (billets d'avion, rapport médical,etc...) pourrait être une bonne chose au cas ou un jour tu ressentes le besoin de faire une démarche.
Et je pense, enfin j'imagine, qu'une assistante sociale pourrait t'aider pour ça. Les autres membres pourraient peut être t'en dire plus.
- AtheeMaisCafe
- Soldat Virtuel 2eme

Après coup, je pense qu'il faut être prudent. Innana a soulevé un point important pour l'expertise médicale. Qui est l'obligation pour les médecins de dénoncer les crimes commis contre des mineurs dont ils ont connaissance. Si elle ne veut pas se lancer dans une procédure pour le moment, il ne faudrait pas qu'une procédure se lance par accident contre son gré.Comme dit également AtheeMaisCafe, il faudrait qu'elle fasse faire un dossier par un médecin pour qu'un jour si elle ressent le besoin de faire une démarche elle puisse avoir tous les éléments dont elle a besoin. Peut être aller voir une assistante sociale ? Je ne sais pas.
En pratique, je sais pas comment ça se passe, et ça m'étonnerait que le médecin enclenche une procédure contre l’intérêt immédiat de la victime. Mais c'est une possibilité, étant donné qu'il y a une sœur.