Légume Salade Ali686,ali686 a écrit :Bonjour à toutes et à tous ,
Tous ceux qui ont posté leur message de présentation sur islamla y repassent toujours , ne fut ce que pour lire les présentations des nouveaux arrivants . Les ayant toutes lues depuis toujours , je vous connais presques tous et toutes .. je ne parlerai pas de la tournure que prend ce forum mais je reposte dans ce fil qui représente pour moi parfaitement le but de ce forum ...échanges et partages d experience entre apostats , musulmans ou autres ..
J en profite donc pour saluer les nouveaux arrivants et en particulier les femmes pour leur courage immense . Je suis moi même passé par cette phase de crise religieuse et de couple et bien qu'étant un homme totalement indépendant ce ne fut pas l expérience la plus facile ni la moins douloureuse de ma vie .
Un grand , très grand bravo à vous mesdames , je vous souhaite plein plein de bonheur dans vos nouvelles vies même si on n'oublie jamais l islam et les musulmans ..pres de 10 ans après mes premieres interrogations , je suis toujours très intéressés par les débats et discussions autour de l islam et le combat des idées contre cette idéologie .
Jolama tu es sur le bon chemin , comme tu l'as dit , il t'es désormais impossible de recoller à allah et à mohamed et te justifier toutes les horreurs que tu as découverte .. c est injustifiable et ne peut amener une personne qu'à une seule décision , l'apostasie définitive ..le chemin sera long mais tu as l'air d'évoluer à une vitesse très élevée qui m'inspire le respect ..il ne s'agit plus aujourd'hui de ton seul équilibre mais celui de tes enfants et des générations qu ils vont eux même engendrer .. tu bouleverses l histoire de leurs vies et de leur descendance en leur épargnant l'étude de rte cette littérature islamique nauséabonde .. bravo et courage ..
Clin d oeil à Fleurdejasmin aussi pour son réveil , son combat intérieur et ses positions !
J'en profites également pour saluer tous les autres islamlaiens et big hug pour mon ami Jug !
Ne lâchez rien ..chaque âme sauvée est une bataille de gagnée contre l'idéologie ..de mon côté , le comat n'a jamais cessé et ne cessera jamais ..ca complique un peu la vie mais elle est tellement belle et ce monde tellement beau qu on se doit tous de lui apporter un petit mieux à notre niveau ..
Salades et legumes ..
C'est vraiment TOP d'avoir le retour d'anciens comme toi.
J'ai eu l'occasion de parcourir pas mal de tes posts
En tout cas enchantée.
Je fais attention de ne pas en faire une fixation (oui, je me méfie de moi) mais j'ai constamment envie d'apprendre plus sur l'islam... et je le vois aussi comme un combat tout du moins comme une volonté de rétablir la réalité de l'Islam sur son dogme et ses conséquences ultra néfastes.