Demandes et signalements
-
Lilith
- Status : Hors-ligne
Re: Demandes et signalements
bon, je prends encore une fois le risque de me faire écharper, mais tant pis...
d'abord, nous sommes des gens adultes et responsables. en tant que tels, nous devrions pouvoir trouver des terrains d'entente. ça c'est la première chose.
la deuxième chose, c'est que ce forum a son style. celui-ci est donné par ses membres, quels qu'ils soient. donc, prêter attention à des "ouh la je viens pas, parce ce forum ceci cela", ça n'a pas de sens. soit la personne s'inscrit, et sachant qu'elle prend un pseudo, elle reste relativement anonyme. soit, elle va voir ailleurs.
enfin (et c'est là le plus coton), l'équipe de modération doit être bien définie et surtout soudée. or, ce n'est pas le cas. je m'explique : nous avons "cyberchris" qui est en vert, mais il ne vient jamais, et vu ses interventions, je ne comprends pas pourquoi il a été mis dans l'équipe (il faut dire que durant 2/3 mois, je n'ai pas été très présente sur le forum, je ne sais pas trop ce qui s'est passé)
aussi, l'équipe de modération ne devrait pas prendre parti en faveur ou contre les intervenants. leur objectivité est primordiale, peu importe si "tartempion" a raison ou tort.
voilà mon sentiment.
maintenant, je vous fais part d'une proposition, qui est à double tranchant : quand un membre pose problème, on vote pour le garder ou le bannir.
c'est à double tranchant, parce que le risque de s'en prendre à quelqu'un existe et qu'il a déjà été pratiqué sur d'autres forums...
d'abord, nous sommes des gens adultes et responsables. en tant que tels, nous devrions pouvoir trouver des terrains d'entente. ça c'est la première chose.
la deuxième chose, c'est que ce forum a son style. celui-ci est donné par ses membres, quels qu'ils soient. donc, prêter attention à des "ouh la je viens pas, parce ce forum ceci cela", ça n'a pas de sens. soit la personne s'inscrit, et sachant qu'elle prend un pseudo, elle reste relativement anonyme. soit, elle va voir ailleurs.
enfin (et c'est là le plus coton), l'équipe de modération doit être bien définie et surtout soudée. or, ce n'est pas le cas. je m'explique : nous avons "cyberchris" qui est en vert, mais il ne vient jamais, et vu ses interventions, je ne comprends pas pourquoi il a été mis dans l'équipe (il faut dire que durant 2/3 mois, je n'ai pas été très présente sur le forum, je ne sais pas trop ce qui s'est passé)
aussi, l'équipe de modération ne devrait pas prendre parti en faveur ou contre les intervenants. leur objectivité est primordiale, peu importe si "tartempion" a raison ou tort.
voilà mon sentiment.
maintenant, je vous fais part d'une proposition, qui est à double tranchant : quand un membre pose problème, on vote pour le garder ou le bannir.
c'est à double tranchant, parce que le risque de s'en prendre à quelqu'un existe et qu'il a déjà été pratiqué sur d'autres forums...
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Chris n'est pas modérateur, il est ou devrais-je dire, était, animateur.Lilith a écrit : enfin (et c'est là le plus coton), l'équipe de modération doit être bien définie et surtout soudée. or, ce n'est pas le cas. je m'explique : nous avons "cyberchris" qui est en vert, mais il ne vient jamais, et vu ses interventions, je ne comprends pas pourquoi il a été mis dans l'équipe (il faut dire que durant 2/3 mois, je n'ai pas été très présente sur le forum, je ne sais pas trop ce qui s'est passé)
Malheureusement, je pense qu'il ne viendra plus car trop occupé avec son propre forum.
Je vais effectivement lui demander de quitter ses fonctions car son pseudo en vert porte à confusion.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
-
Mitou
Lilith a écrit :bon, je prends encore une fois le risque de me faire écharper, mais tant pis...
Ohhh Lilith, quelle idée...
La crédibilité d'un forum ressort dans ses écrits. Jamais je n'irai poster sur Dreuz, même avec un pseudo. le côté raciste, ce n'est pas pour moi et je ne vois pas quel intérêt Islamla aurait à aller dans ce sens-là !d'abord, nous sommes des gens adultes et responsables. en tant que tels, nous devrions pouvoir trouver des terrains d'entente. ça c'est la première chose.
Je pense que la désignation de la modération relève du webmaster. Cyberchris ne vient pas pour le moment et il y a d'autres modérateurs... Donc pas de problèmes.enfin (et c'est là le plus coton), l'équipe de modération doit être bien définie et surtout soudée. or, ce n'est pas le cas. je m'explique : nous avons "cyberchris" qui est en vert, mais il ne vient jamais, et vu ses interventions, je ne comprends pas pourquoi il a été mis dans l'équipe (il faut dire que durant 2/3 mois, je n'ai pas été très présente sur le forum, je ne sais pas trop ce qui s'est passé)
Je suis d'accord, mais sur Islamla les modérateurs sont aussi des membres et je n'ai pas vu jusqu'à présent l'un ou l'autre prendre parti en faveur ou contre les intervenants, les insultes, la mise-en-garde étant assurée aux uns et aux autres. Ils doivent par contre en contre-partie de leur participation, accepter les critiques des membres si ces critiques sont justifiées. Et donc peuvent y répondre naturellement que cela plaise ou non à l'intervenant. C'est le jeu de la démocratie.aussi, l'équipe de modération ne devrait pas prendre parti en faveur ou contre les intervenants. leur objectivité est primordiale, peu importe si "tartempion" a raison ou tort.
Oh oui, j'adore. Il suffit de lever le pouce ou de le baisser et on l'abat sur le champ ! Je plaisante. Comme je le précise plus haut, le modérateur est désigné par le webmaster et c'est à lui de juger s'il lui convient ou non. Ce n'est pas aux intervenants de décider...Ils peuvent d'ailleurs se plaindre directement au webmaster et la cerise sur le gâteau peuvent critiquer le modérateur (ce n'est pas le cas sur les autres forums).voilà mon sentiment. maintenant, je vous fais part d'une proposition, qui est à double tranchant : quand un membre pose problème, on vote pour le garder ou le bannir.
Effectivement, donc mon côté tranchant c'est de ne pas reproduire ce qui se fait de mal ailleurs et éviter ainsi de s'en prendre injustement à quelqu'un. D'ailleurs, même dans les moments difficiles, les intervenants d'Islamla sont restés (exemple Yacoub, revenu après avoir été banni)... Je pense donc que même si la modération n'est pas exceptionnelle, elle reste difficile vu les caractères des Islamlamiens. Et franchement, je ne ferai pas mieux... même probablement plus mal !c'est à double tranchant, parce que le risque de s'en prendre à quelqu'un existe et qu'il a déjà été pratiqué sur d'autres forums...
-
BarbieTurik
Donia tu as oublié de citer le fameux "le bon vieux temps des ratonnades"
et le "y'a pas de mal à dire nègre"
-
lorie
Moi je verrais bien Lilith en modo .. tu es modérée et surtout très intelligente et cultivée .. tu ne prends pas partie et tu sais faire la part des choses ..
-
BarbieTurik
Amada a écrit :JohnGalt a écrit:
A ce moment-la, ça passait encore. Faire des ratonnades c'était légal.
C'était le bon temps !!![]()
Dans les années 60 à Marseille il y avait tout le temps des ratonnades.
Mais il faut savoir qu'au 19ème siècle c'était des italonnades. Et il y avait des morts.
Les étrangers et les immigrés de masses ont toujours été mal accueillis.
Amada a écrit :Moi je suis raciste. Et alors? 7 milliards d'humains sont comme ça et font semblant de ne pas l'être et d'être choqué quand on dit un "nègre"...!![]()
![]()
![]()
Quant aux muz, ce n'est pas une race mais une secte ou au mieux une idéologie. En aucune façon une religion. Puisque une religion doit réunir et rapprocher les hommes.
-
Lilith
hello Mitou!
perso, je peux ne pas être d'accord avec des idées, mais s'il y a place à la discussion, je discute. si je me fais ramasser, je m'en vais... il n'y a que dans l'échange qu'on peut évoluer et faire évoluer...
perso, je ne suis pas "pour" qu'une personne détienne le pouvoir absolu...
mais c'est aussi ça qui fait la richesse de cet espace... je serais désolée si on n'avait que des gens ultra-polis...
honnêtement, il ne faut pas exagérer, sur islamla, ce n'est pas le côté "raciste" qui ressort! quand je me suis inscrite sur le forum, ce qui m'avait étonnée, c'était la virulence par rapport à l'islam et aux muzz de la part de certains.Mitou a écrit : La crédibilité d'un forum ressort dans ses écrits. Jamais je n'irai poster sur Dreuz, même avec un pseudo. le côté raciste, ce n'est pas pour moi et je ne vois pas quel intérêt Islamla aurait à aller dans ce sens-là !
perso, je peux ne pas être d'accord avec des idées, mais s'il y a place à la discussion, je discute. si je me fais ramasser, je m'en vais... il n'y a que dans l'échange qu'on peut évoluer et faire évoluer...
je parle de manière générale, qu'ils soient membres ou modérateurs. les autres membres du forum peuvent demander le bannissement en cas de problème. ça se fait par un vote, mais ça peut être à double tranchant.Mitou a écrit : Comme je le précise plus haut, le modérateur est désigné par le webmaster et c'est à lui de juger s'il lui convient ou non. Ce n'est pas aux intervenants de décider...Ils peuvent d'ailleurs se plaindre directement au webmaster et la cerise sur le gâteau peuvent critiquer le modérateur (ce n'est pas le cas sur les autres forums).
perso, je ne suis pas "pour" qu'une personne détienne le pouvoir absolu...
ça j'en sais rien, mais je suis d'accord sur le fait que nous avons des caractères bien trempés pour beaucoup d'entre nous, et heureusement, nous avons des membres plus diplomatesMitou a écrit :Effectivement, donc mon côté tranchant c'est de ne pas reproduire ce qui se fait de mal ailleurs et éviter ainsi de s'en prendre injustement à quelqu'un. D'ailleurs, même dans les moments difficiles, les intervenants d'Islamla sont restés (exemple Yacoub, revenu après avoir été banni)... Je pense donc que même si la modération n'est pas exceptionnelle, elle reste difficile vu les caractères des Islamlamiens. Et franchement, je ne ferai pas mieux... même probablement plus mal !
-
Lilith
mercilorie a écrit :Moi je verrais bien Lilith en modo .. tu es modérée et surtout très intelligente et cultivée .. tu ne prends pas partie et tu sais faire la part des choses ..
mais je pense que je n'aurai pas le temps d'être présente comme il le faut pour bien faire le boulot...
j'ai déjà été modérateur sur un autre forum, mais ça prend pas mal de temps...
-
Donia
Et c'est sans compter toutes les fois où elle parle comme Napoléon "nous la France, nous l'occident civilisé blanc, beau, fort mon Q"BarbieTurik a écrit :Donia tu as oublié de citer le fameux "le bon vieux temps des ratonnades"
Allez une petite dernière pour la route
Puisqu'on en est à dire des vérités, le seul moyen d'arrêter l'islam, qui est le plus grand ennemi de l'humanité à ce jour, est de l'interdire, de rejeter hors de nos pays ceux qui veulent le pratiquer, de persécuter les musulmans partout dans le monde, de leur faire la guerre et à terme de les exterminer, puisque c'est ce qu'ils veulent faire avec nous, peuples libres, chrétiens, juifs, bouddhistes, athées, laïcs, démocrates, partisan des droits de l'homme.
http://www.islamla.com/post89220.html#p89220
-
BarbieTurik
Rappelons aussi qu'elle a amené ici "loupécossais", le royaliste raciste anti "bronzés" qui a d'ailleurs bein fait de déguerpir vite fait d'ici.
Il avait affirmé être venu ici sur invitation d'une amie présente sur ce forum.
Il suffit de chercher pour constater que les 2 côtoient le même forum.
Et que les 2-3 jours où il était là Amada a fait une remarque qui m'a fait tilter, sur je ne sais plus quel sujet "pourquoi pas un roi?"
Bref, dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.
Il avait affirmé être venu ici sur invitation d'une amie présente sur ce forum.
Il suffit de chercher pour constater que les 2 côtoient le même forum.
Et que les 2-3 jours où il était là Amada a fait une remarque qui m'a fait tilter, sur je ne sais plus quel sujet "pourquoi pas un roi?"
Bref, dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.
- Agape
- Adjudant Virtuel

C'est un crime d'être royaliste? 
La vache si on devait pendre les gars qui gueulent "Vive la république" lors des couronnements des nos rois chéris, je pense qu'on s'en sortirait pas.
La vache si on devait pendre les gars qui gueulent "Vive la république" lors des couronnements des nos rois chéris, je pense qu'on s'en sortirait pas.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Titine10 ainsi qu'une floppée de mahométans fréquentent ce forum dont votre serviteur.
Et moi, j'ai demandé le bannissement définitive de Titine10 ui est le type même du mahométan raciste, sexiste et homophobe à Nicodème, l’administrateur,r mais Nicodème a refusé, "il fait mieux que toi pour dégoûter les gens de l'islam" m'a dit il.
Et puis il vaut mieux l'avoir dedans que dehors.
Et moi, j'ai demandé le bannissement définitive de Titine10 ui est le type même du mahométan raciste, sexiste et homophobe à Nicodème, l’administrateur,r mais Nicodème a refusé, "il fait mieux que toi pour dégoûter les gens de l'islam" m'a dit il.
Et puis il vaut mieux l'avoir dedans que dehors.
Dernière modification par yacoub le jeu. 2 janv. 2014 13:30, modifié 1 fois.

- Agape
- Adjudant Virtuel

Quel homme sage. Utiliser leur intolérance contre eux, bonne méthode !Yacoub a écrit : Nicodème a refusé, "il fait mieux que toi pour dégoûter les gens de l'islam" m'a dit il.
Dernière modification par Agape le jeu. 2 janv. 2014 13:36, modifié 1 fois.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
-
BarbieTurik
Qui a dit ça?Agape a écrit :C'est un crime d'être royaliste?
loupécossais était royaliste Et raciste et il le revendiquait. Il a été amené ici par Amada mais sans citer son nom.
Pendant qu'il était là Amada a émis l'hypothèse qu'avoir un roi pourrait être sympa. La phrase même dans l'absolu, je m'en fous.
Tout ça pour dire qu'Amada ramène ses potes fachos ici. Et j'étaye ma pensée.