Traduction d'un verset.
-
keyboardzapper
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Demande de traduction d'un mot arabe svp
le mot liqah concerne des camelles portantes,et le verbe laqaha feconder ( un arbre fruitier ou une femme ).
Mahomed a un problème car il croit que les femelles éjaculent ....
l'idée qui ressort de ce hadith c'est de boire le sperme des chamelles portantes...
l'idée qui ressort de ce hadith c'est de boire le sperme des chamelles portantes...
Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.
- homeground
- Caporal-chef Virtuel

Merci. donc toi aussi tu confirmes l'hadith en arabe; c'est ça?keyboardzapper a écrit :le mot liqah concerne des camelles portantes,et le verbe laqaha feconder ( un arbre fruitier ou une femme ).
Et pour ce qui est d'éjaculation, Mohamed semble être un connaisseur (?) en la matière, ou pour le moins la chose a du l'obséder. Il a du en passer du temps à étudier la chose entre une guerre et une révélation...
Oum Suleym a dit : J'interrogeai le Prophète de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. « Si elle éjacule » répondit le Prophète , « elle devra se laver. » Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète : Est-ce que la femme éjacule? « Oui » répliqua le Prophète , « sinon grâce à quoi son l’enfant ressemble à ses parents ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier, ou de celui qui sera le plus dominant. » [2]
Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète a dit : « Le liquide émis par l’homme est blanchâtre tandis que celui de la femme est jaunâtre ; l’enfant ressemblera et aura le sexe de celui qui aura émis le plus de liquide, si le liquide de l’homme est prépondérant l’enfant sera un garçon et lui ressemblera par la permission d’Allah, si le liquide de la femme est prépondérant, l’enfant sera une fille par la permission d’Allah. » [3]
Anas rapporte que le Prophète a dit : « Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ; si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. » [4] Muslim rapporte un hadîth semblable selon Thawbân.
[2] Authentique : Muslim (311-708)
[3] Authentique : Ahmed (1/274-2483)(1/278-2514), Tabary (1601)
[4] Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels
"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
Joseph Goebbels
"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

Ce qui me tue, c'est que ce hadith raconte comment mahomet pratiquait la plus atroce des tortures, mais tout ce que voient les gens c'est des histoires d'urine de chamelles...
Selon les versions :
- On crève ou on brûle les yeux
- On ampute les mains et les pieds
- On laisse mourir de soif ou se vider de son sang
J'ai montré ce hadith à une musulmane car elle ne me croyait pas quand je lui ai dit que mahomet pratiquait la torture, et sa réponse était que l'urine de chamelles avait de réelles vertus et blablabla...
Je suis où, là ? Comment on retourne sur la Terre ??
Selon les versions :
- On crève ou on brûle les yeux
- On ampute les mains et les pieds
- On laisse mourir de soif ou se vider de son sang
J'ai montré ce hadith à une musulmane car elle ne me croyait pas quand je lui ai dit que mahomet pratiquait la torture, et sa réponse était que l'urine de chamelles avait de réelles vertus et blablabla...
Je suis où, là ? Comment on retourne sur la Terre ??
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
-
Donia
A force de lire les horreurs islamiques on finit par en être habitué mahomet dn tortionnaire sauvage tu prêches des convaincus mais la plupart des musulmans ferment les yeux sur ses abominations je ne comprendrai jamais moi non plus
- Papayou
- Major Virtuel

Bonsoir Ouvalmonde, je l'avais repéré aussi le coup des yeux crevés et des prisonniers à qui on ne donne pas d'eau... J'en étais arrivée à me demander si cette histoire de pisse de chamelle n'était pas une espèce d'écran de fumée pour "justifier" le crevage des yeux. le Coran a cette force, c'est que c'est tellement confus et sans queue ni tête, que pendant que tu te concentres pour essayer de comprendre ce coup de la pisse ou de l'éjaculation des femmes, tu ne vois pas les bains de sang qui se déversent à côté et donc tu peux parler d'amour et de miracles scientifiques
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

Du coup, les musulmans eux-mêmes citent ce hadith alors qu'ils devraient en avoir honte comme pour ceux sur la lapidation, l'âge d'Aïcha, ou les histoires de pets, dont ils ne parlent jamais.
Ils sont quand même à moitié (?) débiles...
Ils sont quand même à moitié (?) débiles...
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire
- homeground
- Caporal-chef Virtuel

Moi ce que je me demande surtout et de plus en plus c'est (si on prend tout pour vrai , ok?)
Pourquoi Dieu a-t-il choisi un homme comme Mahomet pour son messager sur Terre, quand on sait que le dernier avant lui (en suivant la logique que le Coran est donc la finalité du message des 3 livres) était presque un Bob Marley et que ceux qui l'avaient précédés étaient certes pas tous peace and love, mais par rapport à Mahomet c'était des "agneaux" dirons nous.
Hier soir une pensée m'a traversé l'esprit.
Et si réellement au début Dieu lui aurait vraiment parlé? Il était assez tranquille dans les premiers moments de l'Islam. Et puis un jour, au lieu de Gabriel c'est Satan qui lui aurait fait une visite déguisé en ange, de là les fameux versets sataniques. Et si alors, de là, ça aurait été toujour lui , Satan, Ibliss, qui l aurait guidé jusqu à la fin?
Je sais pas à quel moment de la vie de Mahomet il y a eut les versets sataniques, mais si cela correspondait au moment où "le Messager de Dieu" se serait laisser tenté par le Diable sous la bénédiction de Dieu, comme il l avait fait précédemment pour Job , Achab, Abimelek etc... Mais que cette fois ci, Mahomet se laisse avoir et peut etre aurait commis un acte odieux pour Dieu. Je ne sais pas, comme le fait de désirer et se marier à une gamine de 6 ans par exemple. Et donc, Dieu l aurait abandonné et laissé sous le contrôle de Satan. De la le Mahomet qui devient sanguinaire, pédophile etc etc ?
C est une hypothèse la mienne, et bien sur il faudrait la prendre en acceptant que Dieu existe, Satan existe ainsi que tous les autre messagers avant lui.
Est ce que ça pourrait etre faisable dans ce sens?
Pourquoi Dieu a-t-il choisi un homme comme Mahomet pour son messager sur Terre, quand on sait que le dernier avant lui (en suivant la logique que le Coran est donc la finalité du message des 3 livres) était presque un Bob Marley et que ceux qui l'avaient précédés étaient certes pas tous peace and love, mais par rapport à Mahomet c'était des "agneaux" dirons nous.
Hier soir une pensée m'a traversé l'esprit.
Et si réellement au début Dieu lui aurait vraiment parlé? Il était assez tranquille dans les premiers moments de l'Islam. Et puis un jour, au lieu de Gabriel c'est Satan qui lui aurait fait une visite déguisé en ange, de là les fameux versets sataniques. Et si alors, de là, ça aurait été toujour lui , Satan, Ibliss, qui l aurait guidé jusqu à la fin?
Je sais pas à quel moment de la vie de Mahomet il y a eut les versets sataniques, mais si cela correspondait au moment où "le Messager de Dieu" se serait laisser tenté par le Diable sous la bénédiction de Dieu, comme il l avait fait précédemment pour Job , Achab, Abimelek etc... Mais que cette fois ci, Mahomet se laisse avoir et peut etre aurait commis un acte odieux pour Dieu. Je ne sais pas, comme le fait de désirer et se marier à une gamine de 6 ans par exemple. Et donc, Dieu l aurait abandonné et laissé sous le contrôle de Satan. De la le Mahomet qui devient sanguinaire, pédophile etc etc ?
C est une hypothèse la mienne, et bien sur il faudrait la prendre en acceptant que Dieu existe, Satan existe ainsi que tous les autre messagers avant lui.
Est ce que ça pourrait etre faisable dans ce sens?
Joseph Goebbels
Voltaire
Joseph Goebbels
Voltaire
- Papayou
- Major Virtuel

Tu penses que Dieu l'aurait abandonné mais l'aurait laissé quand même faire croire à tout le monde qu'il était malgré tout son porte parole ?
et pour continuer dans ton histoire c'est Satan qui gagne finalement
et pour continuer dans ton histoire c'est Satan qui gagne finalement
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
- homeground
- Caporal-chef Virtuel

Je sais pas, c'est une pensée la mienne.
En punition, il lui a fait mourir tous ces enfants males il me semble, lui laisant en vie comme vraie enfant sa fille Fatima qui mourrue juste derrière lui.
Et après la mort de Fatima si je ne m abuse, ça a été la cata si j ai bien compris.
Déjà avec l histoire d'Ali, Fatima ne parlant plus avant sa mort à Abu Bakr , un des 2 plus grands amis de Mahomet. Aicha qui elle aussi magouille de son coté,. Les califs qui meurent pas de mort naturelle, etc etc . Et que les armes et les menaces pour faire tennir la Oumma tranquille.
Bref, tu comprends ce que je veux dire?
Après la mort du prophète de l islam, la maison se brise. Et c est avec la sauvagerie que ça tient. J arrive pas à expliquer comme je voudrais, j espère donc que tu arrives à saisir ce que je veux dire.
Bref Dieu lui détruit son travail de l intérieur et Satan fait tout de son coté pour que la religion de mahomet s en tire.
arfff c est dur à expliquer par écrit
En punition, il lui a fait mourir tous ces enfants males il me semble, lui laisant en vie comme vraie enfant sa fille Fatima qui mourrue juste derrière lui.
Et après la mort de Fatima si je ne m abuse, ça a été la cata si j ai bien compris.
Déjà avec l histoire d'Ali, Fatima ne parlant plus avant sa mort à Abu Bakr , un des 2 plus grands amis de Mahomet. Aicha qui elle aussi magouille de son coté,. Les califs qui meurent pas de mort naturelle, etc etc . Et que les armes et les menaces pour faire tennir la Oumma tranquille.
Bref, tu comprends ce que je veux dire?
Après la mort du prophète de l islam, la maison se brise. Et c est avec la sauvagerie que ça tient. J arrive pas à expliquer comme je voudrais, j espère donc que tu arrives à saisir ce que je veux dire.
Bref Dieu lui détruit son travail de l intérieur et Satan fait tout de son coté pour que la religion de mahomet s en tire.
arfff c est dur à expliquer par écrit
Joseph Goebbels
Voltaire
Joseph Goebbels
Voltaire
- Papayou
- Major Virtuel

j'arrive à saisir ce que tu veux dire ou à peu près
Je ne suis pas croyante, mais je n'envisage pas un dieu vengeur masqué qui tue des mioches qui n'ont rien demandé sinon c'est pas un dieu qui m'intéresse, autant devenir sataniste au moins on n'est pas déçus
ce que tu décris avec les magouilles, les khalifs, la terreur... ça ressemble plus à la prise de pouvoir d'un dictateur qui maintient un peuple crédule dans la crainte à la fois par l'épée et le verbe (effrayant) non ?
Je ne suis pas croyante, mais je n'envisage pas un dieu vengeur masqué qui tue des mioches qui n'ont rien demandé sinon c'est pas un dieu qui m'intéresse, autant devenir sataniste au moins on n'est pas déçus
ce que tu décris avec les magouilles, les khalifs, la terreur... ça ressemble plus à la prise de pouvoir d'un dictateur qui maintient un peuple crédule dans la crainte à la fois par l'épée et le verbe (effrayant) non ?
-
Donia
Il y a des gens qui croient que l'islam est la religion du diable une théorie s'est développé chez certainw chrétiens selon laquelle mahomet est l'antichrist
- Papayou
- Major Virtuel

Tu sais Homeground, je sais que l'un des arguments des musulmans c'est de dire "c'est hors de contexte" mais en tant qu'adepte de la discipline qu'est l'histoire, je suis très attachée aux contextes au contraire
lorsqu'on replace l'émergence des religions et des croyances dans des contextes politiques et économiques les choses prennent tout de suite un aspect différent. Intéresse toi au contexte historique et tu trouveras sûrement une réponse plus précise
- homeground
- Caporal-chef Virtuel

Tu as raison et comme tu dis, je pense pas,enfin, je veux surtout pas croire, que si Dieu existe il laisse tous ces malheurs arrivés. Pour moi l'image de Dieu devrait être amour, création, limite bisounours on dira, pas le joueur des Sims qui laisse crever son bonhomme en le cloitrant entre 4 murs pour faire un exemple stupide.
Et oui, si on enlève la religion, bien entendu que c'est une " prise de pouvoir d'un dictateur qui maintient un peuple crédule dans la crainte à la fois par l'épée et le verbe" comme tu dis.
Mais là, je voulais mettre les possibilités d un Dieu qui existe , (et oui, j crois qu un Dieu existe ou une force je sais pas quoi, ou peut etre un Grand Architecte de l univers comme le disent les franc maçons, mais après qu est ce qu il fait en réalité pour nous, je me le demande...) Et en partant de là, essayer de comprendre pourquoi après un Jesus/Bob Marley qui prèche la paix et tout le tralala , il arrive cet homme qui est une compilations des pires personnages de la Bible puissance 10. Surtout qu on voit aussi très bien que des fois il a été aussi quelqu un de bien par moment.
Tu comprends?
Et oui, si on enlève la religion, bien entendu que c'est une " prise de pouvoir d'un dictateur qui maintient un peuple crédule dans la crainte à la fois par l'épée et le verbe" comme tu dis.
Mais là, je voulais mettre les possibilités d un Dieu qui existe , (et oui, j crois qu un Dieu existe ou une force je sais pas quoi, ou peut etre un Grand Architecte de l univers comme le disent les franc maçons, mais après qu est ce qu il fait en réalité pour nous, je me le demande...) Et en partant de là, essayer de comprendre pourquoi après un Jesus/Bob Marley qui prèche la paix et tout le tralala , il arrive cet homme qui est une compilations des pires personnages de la Bible puissance 10. Surtout qu on voit aussi très bien que des fois il a été aussi quelqu un de bien par moment.
Tu comprends?
Joseph Goebbels
Voltaire
Joseph Goebbels
Voltaire
- homeground
- Caporal-chef Virtuel

Oui ma soeur par exemple, et pas qu'elle ... j en connais des tas qui le pensent ne t en fait pas pour ça, je suis pas née hier non plus.Donia a écrit :Il y a des gens qui croient que l'islam est la religion du diable une théorie s'est développé chez certainw chrétiens selon laquelle mahomet est l'antichrist
Oui c'est exactement ça que je veux savoir, le contexte de l histoire! Mais c'est un labyrinthe cet Islam!par Papayou » 09 Juil 2013, 21:05
Tu sais Homeground, je sais que l'un des arguments des musulmans c'est de dire "c'est hors de contexte" mais en tant qu'adepte de la discipline qu'est l'histoire, je suis très attachée aux contextes au contrairelorsqu'on replace l'émergence des religions et des croyances dans des contextes politiques et économiques les choses prennent tout de suite un aspect différent. Intéresse toi au contexte historique et tu trouveras sûrement une réponse plus précise
J ai parcouru le net pour trouver des réponses, et sur les sites islamistes en plus, et y a jamais personne qui répond, c'est un défilé de Salam Aleykum, BarakAlaou Fik, Seul Dieu sait, je sais pas, qu est ce que tu racontes? sorts moi les haddiths! etc etc etc
C est navrant et frustrant de me dire que pour avoir les réponses à mes questions faut que j aille dans les sites d'ex musulmans qui eux, parlent et racontent, et prouvent et soutiennent leurs dires avec des preuves!
Tu comprends?
Ici moi j aime! J aime qlire tout ce que vous dites. Vos confrontations croyants/non croyants! J admire ces croyants qui quand meme ont le mérite de vous affronter
c'est ça que j aime ici, c est que vous essayer de poser les bonnes questions et d'y répondre,croyant ou pas
Joseph Goebbels
Voltaire
Joseph Goebbels
Voltaire
- Papayou
- Major Virtuel

écoute hier j'ai traduit un texte un peu à la va vite, qui disait que la force du Coran grâce à son aspect flou c'est que chacun y voyait ce qu'il voulait y voir et que ce texte rencontrait ce que les hommes qui le lisaient ont dans le cœur (pour peu que cet organe mécanique soit le siège de quoi que ce soit mais on comprend tous ce que ça veut dire...) au moment où ils le lisaient. Peut être que ce texte a rencontré l'approbation des hommes du bas moyen-âge pour X raisons historiques que je ne connais pas.
je vais te raconter une anecdote (j'ai l'impression d'avoir 70 ans, on dirait ma tante
) bref, il y a quelques temps, un des copains de mon fils, qui est franco-allemand (le copain pas mon fils) et vient d'une famille plus ou moins protestante , mais lui n'est pas croyant, a trouvé comme boulot d'étudiant pour l'été, un poste de gardien de nuit dans un hôtel à Paris... La nuit, c'est long, il a donc décidé de lire beaucoup et dans sa pile de livres il y avait le Coran qu'il ne connaissait pas du tout. Tu sais ce que m'a dit le gamin ? Il m'a dit " c'est nul ce bouquin, on dirait le règlement intérieur d'un internat pour grands délinquants"
et finalement, ça n'est que ça, une suite de lois, de jurisprudences, d'interdictions, de recommandations avec l'espoir d'une récompense digne de délinquants (femmes, alcool et canapés qui marchent... oui ça existe aussi, j'ai appris ça ici !) et des punitions à la hauteur de leurs crimes !
je vais te raconter une anecdote (j'ai l'impression d'avoir 70 ans, on dirait ma tante
et finalement, ça n'est que ça, une suite de lois, de jurisprudences, d'interdictions, de recommandations avec l'espoir d'une récompense digne de délinquants (femmes, alcool et canapés qui marchent... oui ça existe aussi, j'ai appris ça ici !) et des punitions à la hauteur de leurs crimes !