Les Athées et le Pouvoir .

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par dexter »

le fait est que, le diable peut aussi tres bien avoir créé le monde dans la logique religieuse.
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par firdaws16 »

Salam,
le fait est que, le diable peut aussi tres bien avoir créé le monde dans la logique religieuse
Cf Descartes...
thakoder
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par thakoder »

firdaws16 a écrit :Salam,
le fait est que, le diable peut aussi tres bien avoir créé le monde dans la logique religieuse
Cf Descartes...
yep avec le "Malin génie" qui nous dit un truc du genre:

- je ne sais pas si il existe ou non un malin genie qui me trompe sur le monde où je vie.
- si je ne sais cela (que un malin le trompe), alors je ne sais pas non plus si ce monde existe.
- => Je ne sais pas si le monde existe.

( ca me fait penser à matrix tout ca :lol: )
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

thakoder a écrit :
firdaws16 a écrit :Salam,
Cf Descartes...
yep avec le "Malin génie" qui nous dit un truc du genre:

- je ne sais pas si il existe ou non un malin genie qui me trompe sur le monde où je vie.
- si je ne sais cela (que un malin le trompe), alors je ne sais pas non plus si ce monde existe.
- => Je ne sais pas si le monde existe.

( ca me fait penser à matrix tout ca :lol: )
La pillule bleue pour l'atheisme ou la rouge pour le deisme :lol:
Faut choisir :wink:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

pauvre Descarte, torturé entre sa raison et sa foi, obliger de se voiler la face et de se persuader sans cesse, malgrer que le doute ne l'ai jamais quitter.
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par firdaws16 »

Salam,

Il n'a pas de doute sur :
JE PENSE DONC JE SUIS :lol:
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

jparle de son coté bigot.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut
A mon avis, comme les déistes ont le droit de croire que dieu n’a été créé par personne, les athées de même ont le droit de croire que ce monde n’a été créé par personne malgré qu’il reste devant l’humanité un long chemin pour trouver des réponses concrètes sur l’origine du monde.
A mon avis encore, un dieu peut être le rien ou le néant, ce n’est pas forcément une chose active comme les religions le présentent, il peut être un rien passif. Les suppositions sont infinies, cela ne veut pas dire qu’il y a une qui est vraie et que les autres sont fausses, mais chacun de nous trouve son bien être dans une réponse ou une autre. Le plus important c’est de tolérer les autres points de vues et leur bien être
Merci
lkm
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Les deistes ne croivent pas que Dieu ets le neant mais a une chose bel et bien réel qui a créee le monde. Mais on ne peut l'imaginé... :wink:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
lorie

Message non lu par lorie »

Maktoub a écrit :Les deistes ne croivent pas que Dieu ets le neant mais a une chose bel et bien réel qui a créee le monde. Mais on ne peut l'imaginé... :wink:

Tout faux ... les déïstes dont je suis ... pensent ou plutôt sont certains qu'il existe une Force Supérieure à nous simples mortels qui veillent sur nous .. que le vocabulaire a appelé D.ieu ...

Ya pas de néant .. ya pas de paradis .. ya juste le vide ..

Je crois par contre à la vengenance des âmes .. ce qui ne veut pas dire que je crois à l'enfer ...

Je suis à peu près sûre que comme tout corps physique .. rien ne se perd tout se transforme .. en bien ou en mal .. un peu comme la philosophie bouddhiste ..

Mais D.ieu Fait partie Intégrante de nous .. Il Est à Notre Image .. c'estl'Ami qui ne nous abandonne Jamais .. Notre Moi profond .. Bref nous sommes une infime et insignifiante partie d'un Etre Supérieur ...
En gros .. il est tard et je vais me coucher ... :lol:
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

enfin bref tu reve quoi :lol: ....
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Lorie a écrit :
Maktoub a écrit :Les deistes ne croivent pas que Dieu ets le neant mais a une chose bel et bien réel qui a créee le monde. Mais on ne peut l'imaginé... :wink:

Tout faux ... les déïstes dont je suis ... pensent ou plutôt sont certains qu'il existe une Force Supérieure à nous simples mortels qui veillent sur nous .. que le vocabulaire a appelé D.ieu ...

Je crois par contre à la vengenance des âmes .. ce qui ne veut pas dire que je crois à l'enfer ...

Je suis à peu près sûre que comme tout corps physique .. rien ne se perd tout se transforme .. en bien ou en mal .. un peu comme la philosophie bouddhiste ..

Mais D.ieu Fait partie Intégrante de nous .. Il Est à Notre Image .. c'estl'Ami qui ne nous abandonne Jamais .. Notre Moi profond .. Bref nous sommes une infime et insignifiante partie d'un Etre Supérieur ...
Si il veille sur nous, je veux bien me transformer en cafard.....
Tic tac, tic tac...toujours en humain :D
Ben dis donc ca sera quoi, quand il s'occupera plus de nous :roll:

Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Lorie a écrit :

Mdr ben vous m'avez mis casser la :lol: Bon je n'ai pas votre Qi intellectuel... j'apprends^^ Bref moi je vois Dieu comme je l'ai decrit si je suis pas un Deiste a vos yeux on pourrait me qualifier de quoi serieusement???? :shock:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Areligieu : qui croit en dieu, mais refusant toute religion
Non ?

dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Tu a envie que dieu soit qlqch qui te plait alors tu y croit, voila ce qui en ressort, "je croit que dieu il est gentil", "je croit que dieu fait environ 240 mettre de haut" etc...
Répondre