Les Athées et le Pouvoir .
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
-
thakoder
- Soldat Virtuel 2eme

yep avec le "Malin génie" qui nous dit un truc du genre:firdaws16 a écrit :Salam,
Cf Descartes...le fait est que, le diable peut aussi tres bien avoir créé le monde dans la logique religieuse
- je ne sais pas si il existe ou non un malin genie qui me trompe sur le monde où je vie.
- si je ne sais cela (que un malin le trompe), alors je ne sais pas non plus si ce monde existe.
- => Je ne sais pas si le monde existe.
( ca me fait penser à matrix tout ca
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

La pillule bleue pour l'atheisme ou la rouge pour le deismethakoder a écrit :yep avec le "Malin génie" qui nous dit un truc du genre:firdaws16 a écrit :Salam,
Cf Descartes...le fait est que, le diable peut aussi tres bien avoir créé le monde dans la logique religieuse
- je ne sais pas si il existe ou non un malin genie qui me trompe sur le monde où je vie.
- si je ne sais cela (que un malin le trompe), alors je ne sais pas non plus si ce monde existe.
- => Je ne sais pas si le monde existe.
( ca me fait penser à matrix tout ca)
Faut choisir
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
Salut
A mon avis, comme les déistes ont le droit de croire que dieu n’a été créé par personne, les athées de même ont le droit de croire que ce monde n’a été créé par personne malgré qu’il reste devant l’humanité un long chemin pour trouver des réponses concrètes sur l’origine du monde.
A mon avis encore, un dieu peut être le rien ou le néant, ce n’est pas forcément une chose active comme les religions le présentent, il peut être un rien passif. Les suppositions sont infinies, cela ne veut pas dire qu’il y a une qui est vraie et que les autres sont fausses, mais chacun de nous trouve son bien être dans une réponse ou une autre. Le plus important c’est de tolérer les autres points de vues et leur bien être
Merci
lkm
A mon avis, comme les déistes ont le droit de croire que dieu n’a été créé par personne, les athées de même ont le droit de croire que ce monde n’a été créé par personne malgré qu’il reste devant l’humanité un long chemin pour trouver des réponses concrètes sur l’origine du monde.
A mon avis encore, un dieu peut être le rien ou le néant, ce n’est pas forcément une chose active comme les religions le présentent, il peut être un rien passif. Les suppositions sont infinies, cela ne veut pas dire qu’il y a une qui est vraie et que les autres sont fausses, mais chacun de nous trouve son bien être dans une réponse ou une autre. Le plus important c’est de tolérer les autres points de vues et leur bien être
Merci
lkm
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Les deistes ne croivent pas que Dieu ets le neant mais a une chose bel et bien réel qui a créee le monde. Mais on ne peut l'imaginé... 
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Omar Khayyam
-
lorie
Maktoub a écrit :Les deistes ne croivent pas que Dieu ets le neant mais a une chose bel et bien réel qui a créee le monde. Mais on ne peut l'imaginé...
Tout faux ... les déïstes dont je suis ... pensent ou plutôt sont certains qu'il existe une Force Supérieure à nous simples mortels qui veillent sur nous .. que le vocabulaire a appelé D.ieu ...
Ya pas de néant .. ya pas de paradis .. ya juste le vide ..
Je crois par contre à la vengenance des âmes .. ce qui ne veut pas dire que je crois à l'enfer ...
Je suis à peu près sûre que comme tout corps physique .. rien ne se perd tout se transforme .. en bien ou en mal .. un peu comme la philosophie bouddhiste ..
Mais D.ieu Fait partie Intégrante de nous .. Il Est à Notre Image .. c'estl'Ami qui ne nous abandonne Jamais .. Notre Moi profond .. Bref nous sommes une infime et insignifiante partie d'un Etre Supérieur ...
En gros .. il est tard et je vais me coucher ...
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Si il veille sur nous, je veux bien me transformer en cafard.....Lorie a écrit :Maktoub a écrit :Les deistes ne croivent pas que Dieu ets le neant mais a une chose bel et bien réel qui a créee le monde. Mais on ne peut l'imaginé...
Tout faux ... les déïstes dont je suis ... pensent ou plutôt sont certains qu'il existe une Force Supérieure à nous simples mortels qui veillent sur nous .. que le vocabulaire a appelé D.ieu ...
Je crois par contre à la vengenance des âmes .. ce qui ne veut pas dire que je crois à l'enfer ...
Je suis à peu près sûre que comme tout corps physique .. rien ne se perd tout se transforme .. en bien ou en mal .. un peu comme la philosophie bouddhiste ..
Mais D.ieu Fait partie Intégrante de nous .. Il Est à Notre Image .. c'estl'Ami qui ne nous abandonne Jamais .. Notre Moi profond .. Bref nous sommes une infime et insignifiante partie d'un Etre Supérieur ...
Tic tac, tic tac...toujours en humain
Ben dis donc ca sera quoi, quand il s'occupera plus de nous
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Mdr ben vous m'avez mis casser laLorie a écrit :Maktoub a écrit :Les deistes ne croivent pas que Dieu ets le neant mais a une chose bel et bien réel qui a créee le monde. Mais on ne peut l'imaginé...
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Omar Khayyam
Omar Khayyam
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel