pourquoi ou bien on est pour ou bien on est contre??
-
Balzac92
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Mbala,
Rassure-toi, je ne m’acharnerai pas sur toi et je pense que personne ne le fera ici. Seuls tes propos seront discutés. Voici donc quelques observations en vrac :
Ne pas être musulman ou avoir renié l’islam ne signifie pas forcément être antimusulman. De même, être athée n’est pas forcément être ouvert d’esprit. Il y a même des athées dogmatiques et sectaires. Nous en avons eu quelques spécimens ici, dont tu te feras une idée en parcourant leurs postes dans la plupart des fils et surtout dans le zoo.
Tu as l'air de sacrifier facilement au mode binaire : 0 et 1, "eux" et "nous", dans le temps et dans l'espace.
"Eux", ce sont donc les chrétiens et "nous", les musulmans ou apparentés. "Eux", c’est les croisades, le colonialisme ainsi que Hitler et les millions de victimes de la deuxième guerre mondiale.
On dirait un discours d’imam auquel, quelqu’un de chez "eux", esprit également binaire, pourrait répondre comme ceci : "Vous" avez asservi des contrées entières, réduit en esclavage des millions d’individus, massacré des millions d’autres, ruiné des civilisations florissantes, imposé l’islam par la violence, etc.
Que lui répondrais-tu ? Que les musulmans n’ont pas colonisé, qu’ils n'ont pas imposé leur croyance par la violence, mais qu’il ont "ouvert" des territoires et des cœurs à la Vraie religion ? Ce serait ridicule.
Ce n’est pas ainsi que les choses et les événements s'appréhendent, surtout lorsqu’ils se sont déroulés dans un passé très lointain. Nous vivons dans un autre monde, nous avons d’autres valeurs et nous ne pouvons démêler les fils de ces choses, parfois très anciennes, sans examen sérieux et sans avoir entendu toutes les parties. Deux exemples que je prends dans ton poste :
- Tu as vécu les croisades ? Tu sais de quoi il s’agit au juste ? Pourquoi ne retenir que les massacres commis par les croisés et passer sous silence ceux qu’ils durent subir ? Tiens, comment les croisades s’étaient terminées ?
- Hitler n’a pas commis tout ce qui lui est reproché aujourd’hui parce qu’il était chrétien ou au nom du christianisme, mais parce qu’il était nazi, guidé par une idéologie nazie. Je dirais même que beaucoup de musulmans (et non des moindres !) avaient cédé aux sirènes du nazisme et marché avec lui.
Alors, les choses doivent toujours être nuancées et sans amalgame. On ne parle bien que de ce qu’on connaît bien. Les jugements hâtifs et à l’emporte-pièce, propres aux cerveaux binaires, il vaut mieux les abandonner aux imams et aux prédicateurs islamistes, dont c'est la spécialité.
Ne crois pas non plus que nous formons une communauté, ici. Nous avons certes des affinités, mais nous sommes différents les uns des autres et chacun de nous accepte la différence de l’autre.
Je ne réagirai pas sur l’opposition string / voile, elle aussi de type binaire ; Ikm en a suffisamment parlé ci-dessus. Mais pour quelqu’un qui aspire à ce que les gens communiquent au lieu de se faire la guerre, il y a beaucoup de haine en toi : contre les israéliens, les homosexuels et peut-être contre d’autres aussi ?
Je te conseillerais, amicalement, de faire preuve de circonspection vis-à-vis du discours binaire, dont tu as l'air de te faire l'écho. Il relève de la propagande et de la démagogie, en particulier celles qui sont distillées dans les mosquées. Enfin, il n'y a aucun mal à aider quelqu'un à ouvrir son esprit et ce n'est pas l'insulter que de lui démontrer pourquoi son esprit est fermé.
Balzac92
Rassure-toi, je ne m’acharnerai pas sur toi et je pense que personne ne le fera ici. Seuls tes propos seront discutés. Voici donc quelques observations en vrac :
Ne pas être musulman ou avoir renié l’islam ne signifie pas forcément être antimusulman. De même, être athée n’est pas forcément être ouvert d’esprit. Il y a même des athées dogmatiques et sectaires. Nous en avons eu quelques spécimens ici, dont tu te feras une idée en parcourant leurs postes dans la plupart des fils et surtout dans le zoo.
Tu as l'air de sacrifier facilement au mode binaire : 0 et 1, "eux" et "nous", dans le temps et dans l'espace.
"Eux", ce sont donc les chrétiens et "nous", les musulmans ou apparentés. "Eux", c’est les croisades, le colonialisme ainsi que Hitler et les millions de victimes de la deuxième guerre mondiale.
On dirait un discours d’imam auquel, quelqu’un de chez "eux", esprit également binaire, pourrait répondre comme ceci : "Vous" avez asservi des contrées entières, réduit en esclavage des millions d’individus, massacré des millions d’autres, ruiné des civilisations florissantes, imposé l’islam par la violence, etc.
Que lui répondrais-tu ? Que les musulmans n’ont pas colonisé, qu’ils n'ont pas imposé leur croyance par la violence, mais qu’il ont "ouvert" des territoires et des cœurs à la Vraie religion ? Ce serait ridicule.
Ce n’est pas ainsi que les choses et les événements s'appréhendent, surtout lorsqu’ils se sont déroulés dans un passé très lointain. Nous vivons dans un autre monde, nous avons d’autres valeurs et nous ne pouvons démêler les fils de ces choses, parfois très anciennes, sans examen sérieux et sans avoir entendu toutes les parties. Deux exemples que je prends dans ton poste :
- Tu as vécu les croisades ? Tu sais de quoi il s’agit au juste ? Pourquoi ne retenir que les massacres commis par les croisés et passer sous silence ceux qu’ils durent subir ? Tiens, comment les croisades s’étaient terminées ?
- Hitler n’a pas commis tout ce qui lui est reproché aujourd’hui parce qu’il était chrétien ou au nom du christianisme, mais parce qu’il était nazi, guidé par une idéologie nazie. Je dirais même que beaucoup de musulmans (et non des moindres !) avaient cédé aux sirènes du nazisme et marché avec lui.
Alors, les choses doivent toujours être nuancées et sans amalgame. On ne parle bien que de ce qu’on connaît bien. Les jugements hâtifs et à l’emporte-pièce, propres aux cerveaux binaires, il vaut mieux les abandonner aux imams et aux prédicateurs islamistes, dont c'est la spécialité.
Ne crois pas non plus que nous formons une communauté, ici. Nous avons certes des affinités, mais nous sommes différents les uns des autres et chacun de nous accepte la différence de l’autre.
Je ne réagirai pas sur l’opposition string / voile, elle aussi de type binaire ; Ikm en a suffisamment parlé ci-dessus. Mais pour quelqu’un qui aspire à ce que les gens communiquent au lieu de se faire la guerre, il y a beaucoup de haine en toi : contre les israéliens, les homosexuels et peut-être contre d’autres aussi ?
Je te conseillerais, amicalement, de faire preuve de circonspection vis-à-vis du discours binaire, dont tu as l'air de te faire l'écho. Il relève de la propagande et de la démagogie, en particulier celles qui sont distillées dans les mosquées. Enfin, il n'y a aucun mal à aider quelqu'un à ouvrir son esprit et ce n'est pas l'insulter que de lui démontrer pourquoi son esprit est fermé.
Balzac92
- jojo_le_canard
- Sergent Virtuel

- Twitter : Angoulême
Ben nous on apprend pas la bible en France. La religion est considérée comme une affaire privée, peu importe la religion dominante. Et ça m'aurait bien soulé qu'on me force à l'étudier quand j'étais à l'école. Toi non apparement.mbala a écrit : y a pas de pression, c'est logique, par exemple en Tunisie 98% sont musulmans, tu veux koi? que les athés ou les chritiens ou...soit le bienvenue? vas voir en israel qui est supposé etre un pays libre
Pourquoi dans les écoles publiques on enseigne le coran et les hadiths.
meme reponse :=) 98% de la population sont musulmans tu veux qu'on leur apprend la bible?
Je ne le sais pas moi même mais je doute que le judaïsme soit enseigné de force à tous les israeliens. Après tout le judaisme est très peu prosélyte. Je pense aussi que l'islam y est tout à fait toléré. J'attends néanmoins confirmation de personnes qui connaissent mieux le sujet que moi mais vu le nombre d'arabes en israel je ne pense pas qu'ils soient tous juifs loin de là.
Il ne dit pas que les musulmans sont tous haineux mais que LE CORAN est plein de haine.mbala a écrit : [/color]
Le coran est un livre plein de violence et de haine.
pas si violent que ça hein? bcp de musulmans sont violent oui je suis d'accord.
Balzac a complètement raison. Encore une réaction binaire. Soit on est l'est soit l'autre...mbala a écrit : Il n'incite pas loin de là à l'amitié entre les peuples.
euh je suis pas musulman, est ce que ça veut dire que je suis pour l'amitié entres les peuples? non pas du tout, je suis tunisien j'aime la tunisie et son peuple, le reste je m'en fou (biensure apart mes amis etrangers)
Le coran est aussi mécréantophobembala a écrit : Il est judéophobe et christianophobe.
qu'est ce qui te gene dans ça? t'es ni juif ni chritien a ce que je vois? et puis ils se haissent tous non?
La Bible aussi et surtout l'Ancien Testament est remplie de monstruosités
voila tu l'as dit donc ça ne nous regarde pas
En fait je crois que les athées sont pires que les chrétiens pour l'islam.
Et non les juifs et chrétiens ne se haïssent pas. La haine envers les juifs est en fait très rarement envers leur religion, plutôt envers leur race.
Quand à crier son asthéisme sur les toits ce n'est pas indispensable évidemment. Mais bon vu comme eux sont prosélytes et causent de leur religion je ne vois pas pourquoi je me retiendrais.
Et puis j'avoue que le blasphème c'est mon plus grand plaisir d'athée. On peut me traiter d'intolérant parce que j'aime rire de tout mais pour moi les blagues blasphèmatoires sont partie intégrante de mon mécréantisme. Me le refuser c'est de l'intolérance envers mes convictions profondes (qui ne sont pas moins profondes que celles d'un religieux). En fait rien qu'un religieux qui prie ça m'offense. Mais je l'en empêche pas, je ne le menace pas, je ne l'interromps même pas. Mon meilleur moyen de dissiper cette offense c'est d'en rire, c'est tout.
J'ai sorti une blague sur Aushwitz à un ami juif. Ca l'a fait marrer. Faudra que je tente ça avec un musulman un de ces jours.
-
mbala
- Recrue pour la Paix

salut
bon je vais me coucher je reponderai demain
mais je tiens a rappeller tout de suite le français là, que la france est un pays laique alors que la france est un pays musulman donc normal qu'on t'a pas eduqué la bible
et pour celui qui parle de langage binaire, je tiens a te dire que je l'utilise pour repondre a la manière qui vous convient le mieux parceque vous deja au fond la jouissance que vous trouvez c'est pas en etant libre de croire en quoi que ce soit mais de balancer des provocation et des insultes envers la religion et les religieux dans laquelle vous etiez "coincé"
et puis tu verra dans pas mal de poste et de signature que la plupart de ces forumiens pensent que etre athé c'est etre ouvert d'esprit!!!
peut etre que nous sommes different parceque vous, vous vivez pour etre athé, moi je m'en fou pas mal de l'existence de dieu comme j'ai dit dans le forum de presentation donc je peux etre moins radical que vous (oui je sais tu me dira encore le langage binaire, je tacherai de parler en hexadecimale demain lol)
mais je tiens a rappeller tout de suite le français là, que la france est un pays laique alors que la france est un pays musulman donc normal qu'on t'a pas eduqué la bible
et pour celui qui parle de langage binaire, je tiens a te dire que je l'utilise pour repondre a la manière qui vous convient le mieux parceque vous deja au fond la jouissance que vous trouvez c'est pas en etant libre de croire en quoi que ce soit mais de balancer des provocation et des insultes envers la religion et les religieux dans laquelle vous etiez "coincé"
et puis tu verra dans pas mal de poste et de signature que la plupart de ces forumiens pensent que etre athé c'est etre ouvert d'esprit!!!
peut etre que nous sommes different parceque vous, vous vivez pour etre athé, moi je m'en fou pas mal de l'existence de dieu comme j'ai dit dans le forum de presentation donc je peux etre moins radical que vous (oui je sais tu me dira encore le langage binaire, je tacherai de parler en hexadecimale demain lol)
-
Marocain
- Soldat Virtuel 1ere

-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Re: pourquoi ou bien on est pour ou bien on est contre??
Bienvenue a toi Mbalambala a écrit :en fait je me demande en lisant les postes pkoi toutes ces insultes et toute cette haine vers l'islam?? certes je suis pas musulman et je m'en fou pas mal de l'islam mais pas des musulmans je dois avoir un minimum de respect envers euxde plus c'est eux la majorité dans ma société donc c'est a moi de m'adapter pas à eux (biensure un petit effort de leur part est indispensable (et c'est deja ça le but de mon sujet))
ne pas etre musulman n'est pas etre contre l'islam a ce que je sache??
pourquoi j'ai toujours senti que dans nos tete ou bien islam ou bien insulter l'islam? pourquoi sommes nous toujours si radical??
oui c'est sure vous allez me dire que l'islam ne nous acceptent pas et tout, c'est vrai mais est ce une excuse? pourquoi pas communiquer avec les musulmans et essayer de s'entendre?
Moi je suis de l'avis de Jean Jacques Rousseau, l'homme est gentil de naissance, ce qui fait que je crois que la communications peut faire des merveilles, peut realiser ce que des bombes ne pourront faire...bienque je sois pas musulman, mes amis m'aiment bien et respectent mes choix, certes au fond ils ont pitié de moi, ils pensent que je suis égaré mais ça ne me gène pas puisqu'ils ne me le disent pas tout le temps
Par contre, les athés ils disent tout le temps sans arret que etre athé c'est etre ouvert d'esprit?? qui a dit ça?? d'ou sortez vous ça?? qui sait qui est ouvert ou non? peut etre que nous sommes vraiment des égarrés, peut etre qu'ils sont stupide, personne ne le sait, moi je perçois ça comme un prejugé aussi.
Et puis, pourquoi vous sentez comme si vous appartenez a la meme communité? parceque vous etes athés? si c'est la cas, on n'en est pas sorti parceque croyez moi avec le temps le atheisme deviendra comme les religions et cherchera a repousser les differents (les croyants biensure).
Vous dites tous que l'islam est la religion qui a fait bcp de victime? je penses que c'est plutot ceux qui ont en fait plus sont les chritiens (Hitler a lui seul a tué des millions au nom du christianisme, les croisades les KKK aux USA...et j'en passe ) et les non croyants (pas la peine de citer...des milliard je dirai).
Toute religion a besoin de repousser un tel ou tel groupe pour etre une religion, alors que faire? moi je penses que communiquer serai mieux que insulter et aggraver la situation.
De plus j'ai remarqué que le port de voile vous gene bcp, pourriez vous me dire pourquoi??
moi je l'aime pas non plus mais pas au point de me gener, je dirai juste que ma femme n'emportera pas c'est tout.
Mais j'ai remarqué que bcp de membres sont meme choqués en voyant ça!!! HUH pourtant moi je penses que c'est moins choquant que voir les string et les naturiste, au moins si whose are gone in the head cherchent a violer une femme, c'est pas celle qui porte le voile qu' ils choisiront, pas parceque les musulmans la voient comme une gentille dame, mais parceque ils seront pas excité en constatent que tout son corps est couvertet donc je trouve pas si étrange que ça le fait d'interdire les string a paris plage et autoriser le port de voile
Certes en lisant ces mots vous vous dites quel con, c'est vrai je suis pas mère thérésa non plus, j'ai mes defauts comme tout le monde, et j'ai des gens que j'aime pas aussi
les homosexuels par exemple, je les hais et ça n'a rien a voir avec ma culture musulmanne que j'ai reçu durant ma jeunesse mais parceque on se sent vraiment angoissé quand une bagnole s'arrete pres de vous et il s'avèrre ensuite que c'est un pd qui t'invite a coucher avec lui (surtout que le long de la discussion, il essaye sans arret de jeter sa main la ou il ne faut pas
les israeliens aussi (pas les juifs svp ne confondez pas ce que je dis), je les hais aussi et j'ai mes raisons, ça suffit les milliers de palestiniens qu'ils ont tué jusque là...je hais al kaida ceux là ce sont des vrai terroristes mais hizbullah j'ai rien contre eux, ils defendent leur terres comme tout homme ayant un minimum de courage aurait fait.
j'espère ne pas avoir manquer de respect pas mes dires et au plaisir de vous lire
Tu es sur un forum qui critique l'Islam... pourquoi cela?
Car c'est un lieu de "libérté d'expression" rare sont les endroits ou tu peux vraiment dire ce que tu pense envers cette religion. Il ne s'agit pas forcement de l'insulter mais simplement de degager ce qui nous sort pas la tête, dire notre opinion... hors c'est vraiment que cela peut virer aux insultes mais comme t'as pu le constater ici tout est réléchi et on blaspheme pas pour faire style.
Moi bien sur j'ai du respect envers les musulmans envers l'Islam ca depend parce qu'il y a des choses que je n'approuvent pas donc normal je les critiquent hélas pas tout le temps en public. Mais ce mot " critiquer" ne me convient pas forcement je dirais plutot "s'exprimer" ou tout simplement "dire ce que l'on pense" c'est la que tout prend son ampleur.
C'est sur que moi je respecte tout le monde quelque soit leur croyance comme on respecte mon Deisme mais je vais pas tuer l'autre en face de moi qui ose dire ce qu'il pense juste pour le fait que ca me plait pas surtout si moi je fais pareil... le respect comme la critique va dans les deux sens tout depend des personnes et de la religion qu'il pratique.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
-
mbala
- Recrue pour la Paix

salutMarocain a écrit ::zorro:mbala a écrit :salut
mais je tiens a rappeller tout de suite le français là, que la france est un pays laique alors que la france est un pays musulman donc normal qu'on t'a pas eduqué la bible![]()
![]()
Franchement ça je le savais pas
oups je voulais dire pays laique
- HAGUEN
- Caporal Virtuel

- Twitter : Toulon
C'est celaaa, oui ! Ce qui nous donnerai donc : " ... que la france est un pays laique alors que la france est un pays laique donc normal qu'on t'a pas eduqué la bible". Tu te répétais donc. Bien. Voilà voilà voilà.mbala a écrit :salutMarocain a écrit ::zorro:mbala a écrit :salut
mais je tiens a rappeller tout de suite le français là, que la france est un pays laique alors que la france est un pays musulman donc normal qu'on t'a pas eduqué la bible![]()
![]()
Franchement ça je le savais pas
oups je voulais dire pays laique
Gilles PILARD
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND
www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
Romain ROLLAND
www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
- jojo_le_canard
- Sergent Virtuel

Oui bon on a bien compris qu'il voulait dire que la France est laïque alors que son pays est un pays dont l'islam est la religion d'état (quel pays au fait?). C'est vrai la France est maintenant quasiment laïque et je suis bien fier de mes ancêtres qui se sont battus pour ça.
Par curiosité est-ce que tu aimerais que ton pays devienne laïque et donc que le coran ne soit plus enseigné?
Par curiosité est-ce que tu aimerais que ton pays devienne laïque et donc que le coran ne soit plus enseigné?
- jojo_le_canard
- Sergent Virtuel

- HAGUEN
- Caporal Virtuel

- Twitter : Toulon
Attention jojo, demandes-lui d'abord s'il est bien réveillé...jojo_le_canard a écrit :Hihi ça c'est de la simultanéité.
Donc est-ce que tu aimerais que le maroc devienne laïque? Est-ce que tu es contre? Est-ce que tu t'en fous?
Gilles PILARD
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND
www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
Romain ROLLAND
www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
-
mbala
- Recrue pour la Paix

a la limite je m'en fou pas maljojo_le_canard a écrit :Hihi ça c'est de la simultanéité.
Donc est-ce que tu aimerais que le maroc devienne laïque? Est-ce que tu es contre? Est-ce que tu t'en fous?
euh avez vous une petite idée sur les a peu priste??? j'en suis un, tant que ça me concerne pas je me mele pas, j'ai deja assez d'ennuis avec ma vie
ce que je disais n'exprime en aucun cas que je suis ni pour ni contre je pensais juste avancer une explication logique sur ce qui precede
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
L'islam ne te concerne pas.Tu rigoles ?
Il y a 200 000 algériens qui ont été égorgés par les GIA.
700 000 ont choisi l'exil.
Les islamistes feront la même chose au Maroc ou en Tunisie.
La Somalie est en train de goûter à l'ordre musulman.
Les musulmans sont des faux-tolérants comme le démontrent l'affaire du pape, le philosophe frappé d'une fatwaet l'opéra de Mozart retiré.
Les chemises vertes sont en action.

Il y a 200 000 algériens qui ont été égorgés par les GIA.
700 000 ont choisi l'exil.
Les islamistes feront la même chose au Maroc ou en Tunisie.
La Somalie est en train de goûter à l'ordre musulman.
Les musulmans sont des faux-tolérants comme le démontrent l'affaire du pape, le philosophe frappé d'une fatwaet l'opéra de Mozart retiré.
Les chemises vertes sont en action.

- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
Salut mbalambala a écrit :a la limite je m'en fou pas maljojo_le_canard a écrit :Hihi ça c'est de la simultanéité.
euh avez vous une petite idée sur les a peu priste??? j'en suis un, tant que ça me concerne pas je me mele pas, j'ai deja assez d'ennuis avec ma vie
ce que je disais n'exprime en aucun cas que je suis ni pour ni contre je pensais juste avancer une explication logique sur ce qui precede
Je respecte le fait que tu t’en fou complètement de ton entourage et de ton pays et que tu acceptes les faits réels accomplis et que tu te soumets aux lois des plus forts même si elles te privent de ta liberté mais à mon avis tu devrais respecter les autres avis et positions des autres qui ont choisi de militer pour changer la situation vers le mieux et pour le droit des minorités, c’est la moindre des choses que tu puisses faire…
si tu lis bien ce qui a été écrit sur le forum tu comprendras qu’ici chacun parle à son propre nom et la seule chose qui peut nous unir c’est le droit à la parole et le respect des personnes.
Tu sais très bien mon frère que le problème vient de la mentalité des musulmans orthodoxes, de plus qu’ils n’ont pas le courage ni l’audace de venir discuter civiquement avec les non musulmans en plus ils interdisent sur leurs forums toutes critiques et ils bannissent toute personne qui ne partagent pas leurs idées… donc à mon avis il faut que tu leurs dises d’accepter le dialogue car nous on l’accepte déjà.
Merci
lkm
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel