New recruit.

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par Slimane »

Le verset indique bien que ce sont les ex-magiciens eux-même qui ont brûlé leurs propres livres.

Curtis ne croit pas en Dieu, vous avez déjà vu un presdigitateur qui croyait à la magie vous?

*Petite blague de Coluche remixé :lol: :lol: :lol:
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Curtis a écrit :Bonjour à tous

Phil29, l'expert en religion a encore frappé. :lol:
Phil29 a écrit :Un bon nombre de ceux qui s'étaient adonnés à la magie firent un tas de leurs livres et les brûlèrent en public.

Moi je préfère celui ci. Il montre bien ce que les chrétiens pensent des livres qui ne vont pas dans le sens de l'unique....Allez bisous

Le verset indique bien que ce sont les ex-magiciens eux-même qui ont brûlé leurs propres livres.

Phil29 a écrit :qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de sa chair,

Franchement buter un mec parce qu'il s'est tapé sa belle mère, c'est un pas un peu raide même lorsqu'on déborde d'amour pour son prochain non?!!
"Livrer à Satan" veut dire exclure de la communauté momentanément.

Toute ces choses, on ne peut pas le savoir quand on n'a pas lu la Bible. :D

Cordialement.
Nan mon petit cureton, il faut tout citer: "qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de sa chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur." dis donc, destruction de sa chair, ça rappelle plutôt une exclusion définitive non?:bangin: Même si c'est pour son bien, la esenstence est rude non? :lol:

Pour les bouquins, ma remarque reste valide: livre pas conforme à l'unique= gros feu de joie sur la place publique. Toi comprendre ou moi repéter? :mrgreen:
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Tiens allez un p'tit dernier pour la route. Celui-ci il est pas mal non plus: promotion de la bêtise et du suivisme. :lol: :lol: allez envoyez la commande cho-cho: :essen:

Veillez à ce que nul ne vous prenne au piège de la philosophie, cette creuse duperie à l'enseigne de la tradition des hommes, des forces qui régissent l'univers et non plus du Christ.

[Lettre de Paul aux Colossiens, 2:8]

Franchement la différence avec l'islam? :lol: :lol:
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

hello man yoooo

Message non lu par Avekha »

Bienvenue Angel! :wink:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Phil29 a écrit :Nan mon petit cureton, il faut tout citer: "qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de sa chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur." dis donc, destruction de sa chair, ça rappelle plutôt une exclusion définitive non? Même si c'est pour son bien, la esenstence est rude non?
Vous voulez me donner des cours ? :D C'est une exclusion momentané. Que dit Paul par la suite à propos de cet homme:

[2 Corinthiens 2:6-8]

Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui;

Phil29 a écrit :Pour les bouquins, ma remarque reste valide: livre pas conforme à l'unique= gros feu de joie sur la place publique. Toi comprendre ou moi repéter?
C'était un acte volontaire de leur part de brûler leurs livres. Les apôtres ne leur ont pas ordonné.

Phil29 a écrit :Veillez à ce que nul ne vous prenne au piège de la philosophie, cette creuse duperie à l'enseigne de la tradition des hommes, des forces qui régissent l'univers et non plus du Christ.

[Lettre de Paul aux Colossiens, 2:8]

Franchement la différence avec l'islam?
La philosophie n'apporte aucune réponse, on plonge dans des délires sans fin.

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Curtis a écrit :La philosophie n'apporte aucune réponse, on plonge dans des délires sans fin.
... Et la religions apporte une réponse, qui ne donne a personne le droit de remettre en cause.
La Philosophie a au moin le mérite de se pauser des questions , et par concéquant déveloper l'esprit critique!!

Alors entre la Philo et la religion , mon choix est vite fait !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Les trois monothéismes assignent leurs dogmes et gare à ceux qui mettent des réserves.

Il faut croire même si c'est absurde.

Croire que Jésus est né d'une vierge,croire que Mahomet s'est élevé au ciel sur une jument et qu'il a parlé à l'archange Gabriel.

Moïse a reçu de Yahve lui-même les dix commandements.

Toutes ses écritures, soi-disant saintes, dégoulinent de sang.

Et ça ne s'arrête pas. Ben Laden nous promet un bon djihad bien sanglant.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Slimane a écrit :... Et la religions apporte une réponse, qui ne donne a personne le droit de remettre en cause.
La Philosophie a au moin le mérite de se pauser des questions , et par concéquant déveloper l'esprit critique!!

Moi, je veux des réponses à mes questions. Vous ne voulez pas obtenir de réponses à vos questions, c'est votre choix.

Cordialement.
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

Slimane a écrit :... Et la religions apporte une réponse, qui ne donne a personne le droit de remettre en cause.

Moi, je veux des réponses à mes questions. Vous ne voulez pas obtenir de réponses à vos questions, c'est votre choix.

Cordialement.
oui c'est ton choix. mais ne viens pas ici nous donner des lecon de la vie. si tu veux attaquer l'islam et le critiquer, vas-y, on est tous ici pour ca.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

Curtis a écrit :La philosophie n'apporte aucune réponse, on plonge dans des délires sans fin.
Ou peut-être que les livres de philo sont trop compliqués pour toi ?
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par nanou »

rawbrol a écrit :
Ou peut-être que les livres de philo sont trop compliqués pour toi ?
Parfois, il suffit juste d'accepter que la reponse est....qu'il n'y a pas de reponse.

Et puis pourquoi chercher ds un bouquin de 1000 pages une reponse que tu peux resumer en 1 ? as t on beosin de prophetes, de petites histoires poyr nous donner la these de Dieu?
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Ahioud a écrit :oui c'est ton choix. mais ne viens pas ici nous donner des lecon de la vie. si tu veux attaquer l'islam et le critiquer, vas-y, on est tous ici pour ca.
Je réponds aux questions et aux attaques, je ne fais pas de prosélytisme. Je suis là pour parler islam, effectivement.

Nanou a écrit :Et puis pourquoi chercher ds un bouquin de 1000 pages une reponse que tu peux resumer en 1 ? as t on beosin de prophetes, de petites histoires poyr nous donner la these de Dieu?
J'ai été athée puis déiste avant de finir chrétien. Le déisme ne m'a rien apporté. Le christianisme a répondu à mes attentes. Je n'en dirais pas plus sinon on va me dire que je fais du prosélytisme. :D

Fraternellement.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Curtis a écrit :Je réponds aux questions et aux attaques, je ne fais pas de prosélytisme. Je suis là pour parler islam, effectivement.
bof pas vraiment, ton proselythisme est implicite c'est tout. D'ailleurs tu le dis toi-même "je suis là pour parler islam" alors que tu es evangeliste ... donc tu es là pour le descendre.

mais une fois l'islam descendu dans la tête d'un croyant (si tu y arrives)que lui proposeras-tu comme alternative ? l'athéïsme ? à mon avis non, tu essayeras plutôt de les rediriger vers ta chapelle... est-ce que tu es d'accord avec ça ?
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Ahioud a écrit :oui c'est ton choix. mais ne viens pas ici nous donner des lecon de la vie. si tu veux attaquer l'islam et le critiquer, vas-y, on est tous ici pour ca.
Je réponds aux questions et aux attaques, je ne fais pas de prosélytisme. Je suis là pour parler islam, effectivement.

Nanou a écrit :Et puis pourquoi chercher ds un bouquin de 1000 pages une reponse que tu peux resumer en 1 ? as t on beosin de prophetes, de petites histoires poyr nous donner la these de Dieu?
J'ai été athée puis déiste avant de finir chrétien. Le déisme ne m'a rien apporté. Le christianisme a répondu à mes attentes. Je n'en dirais pas plus sinon on va me dire que je fais du prosélytisme. :D

Fraternellement.
Excuse moi, mais c'est toi qui a tiré le premier coups; ensuite, plus je te lis et plus je me demande s'il faut laisser prospérer le choléra sous prétexte de combattre la peste...Ne le prend pas mal mais je trouve la doctrine évangéliste aussi intolérante que l'islamisme. Les islamistes ont une lecture littérale sans prise de recul du Coran et les évangélistes ont une lecture littérale de la Bible ou toute prise de recul ou de remise dans le contexte d'une époque passée est impossible sans que cela soit considéré comme de l'hérésie.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Jacqueline a écrit :mais une fois l'islam descendu dans la tête d'un croyant (si tu y arrives)que lui proposeras-tu comme alternative ? l'athéïsme ? à mon avis non, tu essayeras plutôt de les rediriger vers ta chapelle... est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Oui, je lui parlerais de Jésus. S'il ne veut pas en entendre parler, je n'insisterais pas.

Amicalement.
Répondre