Bonne nouvelle pour islamla

Vous avez des remarques pour améliorer la cordialité du forum ? des problèmes d'accès ? C'est ici qu'il faut le faire !
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: nouvelle kafira sur islamla

Message non lu par Papayou »

Bonsoir Affranchie et bienvenue à toi, ton témoignage est extraordinaire, tu as eu le courage d'aller au bout de quelque chose mais surtout d'en revenir encore plus forte et plus lucide ! Bravo à toi 8)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

affranchie a écrit :Coucou Krinou,
merci pour ta belle image et ton accueil, toi aussi j'en ai lu à la pelle de tes post lol !
Oui, je sais, "lol", c'est tout ce qu'inspire mes commentaires. :mrgreen:
Je me présente, Krinou, la bouffonette d'Islamla, enchantée ! Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
affranchie
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par affranchie »

SARA bonsoir,
je suis ravie que tu t'en sois aussi sortie, mais ce qui m'attriste le plus c'est que vous, vous êtes nés musulmans et on peut prendre l'ignorance comme excuse, mais vous avez cherché, vous avez appris et vous avez renié, ce qui est sain et normal, alors qu'en ce qui me concerne, j'ai cherché et je me suis convertie à ça !!

CONAN, merci pour tes encouragements, c'est vrai, je suis jeune, et j'espere pouvoir rattraper les 4 années que j'ai perdues, il vaut mieux pour moi avoir vécu ça maintenant que plus tard !

PAPAYOU, enchantée, en effet je pense qu'on ne peut en revenir que plus fort, ça me fait plaisir de voir que quelqu'un considère ça comme du courage que d'aller jusqu'au bout (pourtant au bout d'une folie lol), mais bon c'est relatif, ça demande sûrement du courage de s'adapter à une religion et tout lacher pour elle, mais c'est mieux quand on a du courage pour une idéologie pacifique et qui en vaut la peine, enfin, ça aura été au moins une expérience.

KRINOU, tu nous faire rire et ça fait du bien, mais je trouve aussi ta contribution pertinente, et je te trouve très altruiste !
Krinou

affranchie a écrit : KRINOU, tu nous faire rire et ça fait du bien, mais je trouve aussi ta contribution pertinente, et je te trouve très altruiste !
Ah mince ! Tu me fais regretter d'avoir mis un gif pas très pertinent à un spammeur de malheur. :mrgreen:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

affranchie
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

lol, je vois que tu lui as balancé une image mais je n'arrive pas à la voir! d'ailleurs ça risque rien leurs spams??
Krinou

Et bien disons que ça pollue lorsqu'il y en a beaucoup et que pour le coup, ça parasite les commentaires des membres qui sont noyés entre deux spams.
Sinon, il y a régulièrement des problèmes de connexion, comme ce soir par exemple, mais j'ignore si c'est lié avec les spammeurs.
Islamla étant un forum sensible, certains musulmans mécontent cherchent à le mettre au placard.
Il y a aussi pas mal de dysfonctionnements, comme l'impossibilité pour certains membres de surveiller les sujets ou les messages privés, cela oblige à se connecter régulièrement pour se tenir informés des nouveaux commentaires et de se balader dans tous les topics, mais bon, avec le temps, je me suis habituée à fonctionner ainsi.

affranchie
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

oui en effet j'ai remarqué que ça buggait pour la connexion, d'ailleurs j'ai du retaper tout un message qui ne s'était pas publié...
C'est sur que ça doit en déranger plus d'un !
Krinou

Quand tu vois que ton message a du mal à partir, n'attend pas et fais tout de suite un copier/coller, ça t'évitera de te retaper tout ton texte, ce n'est jamais agréable de le perdre, surtout s'il est long.

Je suis très contente que tu sois parmi nous, j'espère vraiment que tu te plairas sur Islamla.

Je te souhaite une bonne nuit Affranchie. :)

Image

affranchie
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

looool ton image résume tout !!
en effet le long message de ma présentation je l'ai refait aujourd'hui car je l'avais écrit il y a deux jours et tout a disparu, j'ai bien failli ne pas le refaire!
merci encore pour l'accueil, je m'y sens déjà bien et suis contente d'être parmi vous, bonne nuit :)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

mais pas encore libéré de la rancune que j'ai envers moi même de m'être auto retiré cette liberté
Bienvenue parmi les vivants,

Ton témoignage de présentation est précieux!
Je vais donc prendre à contre pied ta perception pour que tu dissipes ces petites nuages gris.
Oui, cette expérience est une chance pour toi!
Il a pris un sens pour ta vie, car désormais tu connais la valeur inestimable de la vie, de l'amitié, de l'amour, et de la paix.
Oui, cette expérience est une chance pour les autres!
Tu as dit de Donia
tu fais partie des membres ici qui m'ont beaucoup réconfortée lorsque je lisais les commentaires!
Désormais, par le fait même de ton témoignage, ceux qui sont encore dans ton ancienne situation se réconfortent en te lisant dans leur lutte intérieur.
Au début, on cherche quelques excuses, mais il y a un jour où il faut se rendre à l'évidence
Maintenant tu n'as plus d'excuse, tu dois aimer la vie coute que coute!
La recherche de la paix et de la joie intérieur sera au service de cette vie, aux services des autres, mais avant tout de toi même.

En bon gothique, et amicalement!
Si tu donnes le droit au désespoir. Tu as alors le devoir d'être heureux!
:vampire: :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
affranchie
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Bonsoir Angelotin et merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre avec encouragements. Avant de m'inscrire, j'ai beaucoup hésité car j'étais gênée de dire que je m'étais consciemment convertie. Certes je n'avais pas à l'époque les même connaissances que j'ai aujourd'hui et si j'ai d'ailleurs quitté l'islam c'est parce que j'en ai appris de plus en plus et que ce n'était pas compatible avec mes propres convictions. Lorsque j'avais embrassé l'islam, ce n'était pas par misanthropie ou suivi aveugle, loin de là, je ne cherchais qu'à connaitre le créateur, et finalement l'islam ne représente pas le meilleur moyen de l'adorer ou de servir son prochain.
Je sais ce que les gens pensent en général des convertis ("ils ne sont pas intellectuellement brillants, ils se sentent mal dans leur peau, ils ont un besoin d'appartenance, ils le font pour quelqu'un etc etc") mais je veux préciser que personnellement je ne me retouve pas dans ces catégories, je dirais simplement que j'étais en quête de vérité, et qu'en "anthropologue amatrice", lol, j'ai tenté d'expérimenter cette foi qui semblait combler spirituellement beaucoup de monde, bien qu'à présent je sais que la majorité n'en connait malheureusement pas grand chose. Je fais les choses en étant entière le plus possible et j'ai une curiosité débordante, c'est ce qui m'aura fait défaut. Pour en avoir beaucoup entendu, et même lu parfois sur ce site, les critiques envers les convertis se trouvent parfois justifiées, parfois non, je sais d'avance que pour certains qui vont me lire ils vont surement penser que j'étais en mal de vivre ou influençable, ce que je réfute, mais justement en étant là, je veux reconnaitre mon erreur de parcours, et ce n'est pas facile de l'avouer. Mais vos contributions sont utiles, et vos conseils nous permettent les uns les autres d'avancer.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Bien le bonjour affranchie et bienvenue sur islamla.

J'ai beaucoup apprécié ton récit et tu n'as pas à avoir honte... Je pense que rares sont les personnes qui peuvent affirmer à coup sûr qu'elles ne se laisseront jamais aveugler, que ce soit pas une religion, une idéologie, la haine, ou même l'amour que l'on peut placer dans une mauvais personne.

Comme d'autres l'ont dit, ton unique devoir aujourd'hui et de profiter de la vie et de la liberté.

Tu as bien raison de dénoncer le racisme... C'est l'islam qu'il faut combattre et non les musulmans... Mais si tu savais le nombre de fois où l'on se fait appeler racistes par des musulmans, lorsque que l'on critique l'islam...

Enfin soit, profite donc bien de la vie et encore bienvenue
* Le doute est ma lumière *
Lilith

Message non lu par Lilith »

Conan a écrit :Affranchie,

Tu n'as pas à t'en vouloir pour avoir été dans l'Islam...encore heureuse que tu ne sois pas née musulmane comme moi qui suis né et me suis vu imposer l'Islam comme religion (comme des millions d'autres personnes nées dans des familles musulmanes) jusqu'à ce que je décide de la quitter a 22 ans.

L'avenir est devant toi désormais et vu que t'es libre tu pourras profiter à fond de ta vie sans souci :).
franchement Conan, je te tire mon chapeau. je crois que tu dois être le seul noir du forum. c'est pas plus compliqué pour toi au sein de ta communauté?
affranchie
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

bonjour grumpybear !
c'est vrai qu'on peut vite basculer, et surtout quand ont est pris par l'effet de masse, dans ce cas là par exemple on peut se dire naivement que le fait qu'il y ait autant de musulmans peut etre une preuve... Enfin, quand on ne va pas chercher bien loin surtout. Mais tant mieux si l'épreuve est marquante on évitera de retomber dans le panneau pour autre chose.
Et profiter de la vie, c'est sûr ça je m'en m'en donner à coeur joie ! y a des choses à rattraper :P !!
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

J'ai quelques petites questions pour toi, si ça ne te dérange pas.

Tu vis en Europe?

Tu avais beaucoup de musulmans dans ton entourage juste avant ta conversion? Ont-ils joué un rôle?
* Le doute est ma lumière *
Répondre