Tout est question d'apartenance a une nation... pour la France et donc les français, on parle d'état-nation, c'est a dire que les frontiéres d'élimitent l'apartenance a la nation...privighost a écrit :On est aliéné par ce qui nous touche de pres...c'est pour moi une sorte de proselytisme...dont justemment tu critique, puisque tu aura tendance a l'imposer a tes enfants...Lorie a écrit :privighost a écrit :L'attache a 6 M de mort ???
Genre de truc qui me feront toujours rire
Certes ... mais pour moi c'est une réalité ... Comment crois tu que je puisses oublier alors que ces personnes sont mortes uniquement parce que juives ???
Ne crois tu pas qu'il y est eu des morts qui n'étaient pas AT ??? ou non religieux dans le tas ??? crois tu qu'Hitler ai fait le distingo ???
De toute façon pour les antisémites que tu naisses juif ... même si tu n'es pas religieux ou AT ... tu restes juif ... alors pourquoi vouloir changer ...
Cela ne sert à rien que je dise ... je suis juive de naissance mais je ne crois plus en la religion ... si un nouvel hitler surgit je serais dans le tas des déportés alors .....
Privi ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'être juif signifie aussi que c'est en toi ... ou plutôt en moi ...
Tu compares la religion juive aux autres religions mais c'est une erreur ... être juif c'est une culture ... un mode de vie et de pensée ... cela je ne le renierai jamais ...
Je crois que tu oublies aussi que je suis nièce d'un déporté ... je n'ai jamais renié ma religion ... je ne supporte pas les religieux et la religion bourrée de mensonges et de préjugés ... et c'est différent
Alors que le peuple juif a été pendant longtemps une nation sans état, sa n'a rien avoir avec du prosélitysme, c'est juste l'apartenance a un peuple, qui dépasse largement des préceptes religieux...puisque soudé par des événements historiques.
il existe encore des nation sans pays, exemple: les Tzyganes.
Alors qu'il n'existe pas de Nation chrétienne, musulmane, ou indou ...etc