[/quote]salam cher phaxadorerdieu a écrit :j'ai pas très bien compris.....
Salut adoredieu tu m'as manqué! Ca fait plaisir de te lire.
j'attends toujours la rèponse promise par MP....
donc dieu n'est jamais un salaud avec les inocents?
ou alors sous-entends-tu que je suis moi-mème un salaud?
on tout cas tes roses sont belles!
Amicalement
je vois que tu m'as pas bien compris .et qu' il y' avait un petit malentendu .
first :les insultes, les injures et l'indélicatesse c' est pas mon genre cher phax .
![]()
second : ce que j' ai voulu dire c' est que la foi . d' un croyant ne peut pas arriver a son summum sans l'amour de dieu .et c' est pour cette raison qu' on trouve que le comportement de tous les croyants est motivé par cet amour .
bref c' est le comportement de chaque personne qui peut nous preciser le qualificatif de son dieu .est ce un salaud ou bien un dieu parfait![]()
le dieu" d' un musulman un chretien un juif " qui accompli de bonne oeuvres et qui cherche sans cesse a aider les autres et a partager le bonheur avec eux ne peut etre que parfait
et le dieu " d' un musulman chretien juif " qui s' efforce pour nuire aux autres et a semer le desordre sur cette terre ne peut etre qu' un salaud .
Salam!
oui je sais que les insultes c'est pas ton genre
donc dieu change de nature parfaite/salaud selon comment les croyants agissent?
donc on a un Dieu pour chaque croyant! ou un dieu unique changeant selon les actions des croyants? et tout dépend de la manière d'agir de l'homme.
moi je suis d'accord car pour moi c'est l'homme qui a inventé/créé dieu et non l'inverse.
Amicalement
phax