«La Turquie est laïque et restera laïque»,

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re : «La Turquie est laïque et restera laïque»,

Message non lu par goul »

mystic a écrit :
donc les lois issues de l'atheisme sont les seules véridiques
Pour les athées, il n'y a pas de vérité absolue dans la gestion de la citée, tout peut être remis en question justement grâce à la démocratie
mystic a écrit :
Donc pour toi la loi des hommes est mieux que la loi de Dieu ?
Mais bien sûr lol ! Comment peux-tu avoir encore des doutes là dessus, si tu compares les lois et les valeurs défendue par ton gourou au milieu du 7 è siècle a nos lois et nos valeurs actuelle, y a pas photo, lol !

La seul chose, c'est que ton dieu te terrorise bien plus que les hommes et c'est pour cela que des traumatisés comme toi restent musulmans. Donc t'inquiète, on arrive à comprendre l'encrassement de ta pensée

Ceci dit, je suis heureux de vous voir retrouver votre naturel, parce que vous voir parler de démocratie c'était comme entendre le cri d'un âne en chaleur
l'encoranisé torabora a écrit :
Mon cul ouais ! Justement vous êtes les seuls à soutenir les dicateurs Maghrébins
Les plus grands dictateurs, de Mahomet en passant par hajjaj ibn youssef et el safah jusqu'à nos dictateurs actuels, tous ont utilisé l'islam. ça t'a échappé peut-être, mais ce n'est pas étonnant
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Re : «La Turquie est laïque et restera laïque»,

Message non lu par yacoub »

mystic a écrit : Donc pour toi la loi des hommes est mieux que la loi de Dieu ?
Au moins, la loi des hommes est discutable, amendable et raisonnable.

Tandis que le coran est indiscutable même s'il prêche l'infériorité de la femme et du non-musulman et qu'il demande de combattre la terre entière tant que l'islam n'est pas agréee comme seule religion.

C'est le programme de Khomeyni et de tous les Ben Laden de l'islam.

Pour Torabora, la majorité des musulmans préfèrent l'islam à la démocratie.
La minorité est brimée et traitée de traitresse aux nobles valeurs arabo-islamiques.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Mon cul ouais ! Justement vous êtes les seuls à soutenir les dicateurs Maghrébins !

Yacoub, quand tu vas en Tunisie et tu parles de Ben Ali , il te coupe le langue, la tu sais la valeur de la démocratie et la justice !!!!!! Pourquoi ben ali ne veut pas la démocratie ??? Dénonce le ! pourquoi tu le soutiens ? Pourquoi l'Occident soutiens les dictatures ??

Votre priorité n'est pas la démocratie parce que vous êtes en Europe, quand vous rentrer au Maghreb vous aller constater sa valeur

Aidez les maghrébin à se débarrasser des enculés au pouvoir !!! ça vous plait car il sont Muslims et arabes, donc les dictateurs seront une punitions eternelle pour eux !

Hypocrite va ! Qu'ils vont au diable les dictateurs et leurs Fans pseudo athées
L'Algérie est plus peuplée que la Tunisie et elle a essayé une fois de jouer le jeu de la démocratie et c'est le FIS qui a failli la ramener au VII siècle.

Le dictateur Zaba fait le même raisonnement avec une veritable démocratie c'est l'islam qui l'emportera et alors adieu tous les acquis en matière de droits pour les femmes, nous allons regresser, nous allon appliquer un code barbare que seuls des fanatiques appliquent comme en Iran ou en Arabie.

Il n y aura plus de liberté d'expression, qui critiquera l'islam ne meritera qu'une peine la mort. L'islam est un totalitarisme comme le nazisme.
torabora
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par torabora »

Yacoub a écrit :
Mon cul ouais ! Justement vous êtes les seuls à soutenir les dicateurs Maghrébins !

Yacoub, quand tu vas en Tunisie et tu parles de Ben Ali , il te coupe le langue, la tu sais la valeur de la démocratie et la justice !!!!!! Pourquoi ben ali ne veut pas la démocratie ??? Dénonce le ! pourquoi tu le soutiens ? Pourquoi l'Occident soutiens les dictatures ??

Votre priorité n'est pas la démocratie parce que vous êtes en Europe, quand vous rentrer au Maghreb vous aller constater sa valeur

Aidez les maghrébin à se débarrasser des enculés au pouvoir !!! ça vous plait car il sont Muslims et arabes, donc les dictateurs seront une punitions eternelle pour eux !

Hypocrite va ! Qu'ils vont au diable les dictateurs et leurs Fans pseudo athées
L'Algérie est plus peuplée que la Tunisie et elle a essayé une fois de jouer le jeu de la démocratie et c'est le FIS qui a failli la ramener au VII siècle.

Le dictateur Zaba fait le même raisonnement avec une veritable démocratie c'est l'islam qui l'emportera et alors adieu tous les acquis en matière de droits pour les femmes, nous allons regresser, nous allon appliquer un code barbare que seuls des fanatiques appliquent comme en Iran ou en Arabie.

Il n y aura plus de liberté d'expression, qui critiquera l'islam ne meritera qu'une peine la mort. L'islam est un totalitarisme comme le nazisme.

Putain ! quel rapport entre un pays plus peuplé et moins peuplé avec LA DÉMOCRATIE?? ou tu penses que la démocratie n'est pas valable pour les petits pays comme la tunisie ???

Je comprends pas comment tu défends les putains de dictateurs barbares comme Ben Ali et ses emblable en Alégrie ou au maroc !!! Tu vois pas les maghrébins meurent par dizaines dans la mer en essayant de rejoindre l'Europe ??? Pourquoi ce besoin des jeunes maghrébins de quitter leurs pays , et de souffrir en arrivant en Europe du racisme de tes semblables ?
:shock: :shock:

Tu crois que les dictatures respectent les droit de l'hommes ? respecte la femme? Les enfants et les vieux ? corruption, chômage, liberté d'expression inexistante, journalistes en prison, des états policiers :mad: :mad: ! toi tu vois que ces régimes sont bons pour protéger tes femmes? hypocrite va!

encore faut-t-il rappeler que le FIS algérien a été fait pas les SM algérien pour laisser la place aux généraux qui n'ont pas accepté la demande du peupEle Algérien formulé pendant les massacres d'octobre 88! :cry:

Encore faut-t-il rappeler que le FIS n'avait pas de programme solide sauf quil était la seule alternative au FLN depuis 62, donc c'est vote sanction !!!

Jette tes préjugés et ton soutien aux dictatures à la poubelle !
:oops:

Aussi, que les Algériens sont plus mûrs maintenant pour un changement démocratique (surtout que les islamistes sont dévoilés) !!!

Le peuple algérien et plus malin que tu le penses, sauf ses dirigeants imposés par Paris et Washington sont indésirables !

T'es pas démocrates Yacoub, mais plutôt dictature à la Ataturkienne :mad: :mad: !!! Donc Toi et Moi, on a pas les même priorité ; toi t'accepte tous sauf l'Islam et l'Arabe, moi j'accepte tout sauf la dictature quelle que soit son origine (baassistes, islamiste, ataturkistes, berberistes ) !

Je lutte pour la démocratie car je vie au Maghreb, et je sais de quoi je parle
! :P :P
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mystic »

Yacoub a écrit :Au moins, la loi des hommes est discutable, amendable et raisonnable.
Ah merci !!

je n'ai donc aucun interet à préviligier des lois discutable, amendable parce qu'imparfaites à la place de lois venant de Dieu
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Pas de démocratie sans LAICITE sinon c'est l'iranisation ou la talibanisation ou la saoudisation du pays.

Sais tu qu'au XIX siècle il y avait un sultan Marocain qui était sensible aux sirènes wahabbites et qu'il a failli entrainer le Maroc à être une colonie de cet islam là.
Dernière modification par yacoub le mar. 12 févr. 2008 17:33, modifié 1 fois.
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

goul a écrit : Pour les athées, il n'y a pas de vérité absolue dans la gestion de la citée, tout peut être remis en question justement grâce à la démocratie
Donc la non existence de Dieu n'est pas une vérité absolue

donc l'atheisme n'existe pas :lol:
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yacoub a écrit :Pas de démocratie sans LAICITE sino c'est l'iranisation ou la talibanisation ou la saoudisation du pays.

Sais tu qu'au XIX siècle il y avait un sultan Marocain qui était sensible aux sirènes wahabbites et qu'il a failli entrainer le Maroc à être une colonie de cet islam là.
Le Coran [25:63]
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»,
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

:lol: :lol: :lol: :lol:

Contre un verset pacifique, je peux t'en trouver une dizaine qui veulent tuer , massacrer des mécréants.

Si l'islam etait pacifique, il n'aurait pas commis tant de carnages.

En Irak, pas un jour sans une dizaine de cadavres sunnites ou chiites.
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

mystic a écrit :
goul a écrit : Pour les athées, il n'y a pas de vérité absolue dans la gestion de la citée, tout peut être remis en question justement grâce à la démocratie
Donc la non existence de Dieu n'est pas une vérité absolue

donc l'atheisme n'existe pas :lol:
T'es un vrai gamin attardé, lol !

Je n'ai pas le temps de t'apprendre les rudiments du savoir parler

Et de toute façon, avec un encoranisé comme toi, c'est peine perdue

Restez dans votre gourbi, il faut tout pour faire un monde, ça se trouve si vous en sortez vous risquez de perdre la boule

Image
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yacoub a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

Contre un verset pacifique, je peux t'en trouver une dizaine qui veulent tuer , massacrer des mécréants.

Si l'islam etait pacifique, il n'aurait pas commis tant de carnages.

En Irak, pas un jour sans une dizaine de cadavres sunnites ou chiites.
Le Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

mystic a écrit : Ah merci !!

je n'ai donc aucun interet à préviligier des lois discutable, amendable parce qu'imparfaites à la place de lois venant de Dieu
Les lois des hommes sont faites par des hommes, a moin que dieu descende du ciel ( :lol: ) et ne fasse de nous ses esclaves.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

je crois que cette loi qui autorise le port du voile dans les universites aurait du etre vote il y a longtemps.l un des principe de la laicite c est la democratie,et il ne peut y avoir de democratie sans liberte.
donc les femmes turques sont libres de porter le voile a l universite ou ailleurs,seulement...seulement est ce que les islamistes sont prets d arreter d idiologiser l islam en imposant le voile comme symbole politique?
je crois que la balle est dans le camp des islamistes,et apparement le pjd est bien conscient (pour ses interets) que la conservation de la laicite en turquie est plus importante que le hijab lui meme.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

apollon a écrit :je crois que cette loi qui autorise le port du voile dans les universites aurait du etre vote il y a longtemps.l un des principe de la laicite c est la democratie,et il ne peut y avoir de democratie sans liberte.
donc les femmes turques sont libres de porter le voile a l universite ou ailleurs,seulement...seulement est ce que les islamistes sont prets d arreter d idiologiser l islam en imposant le voile comme symbole politique?
je crois que la balle est dans le camp des islamistes,et apparement le pjd est bien conscient (pour ses interets) que la conservation de la laicite en turquie est plus importante que le hijab lui meme.

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Image
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

L'université est une institution publique, c'est comme l'école.
Répondre