muslima a écrit :lellou, je tenais tout d'abord à te remercier pour les éloges que tu m'a adressé.
Ne me remercie pas, je le pense vraiment !
muslima a écrit :Ensuite, je tenais à dire qu'oum seyf est une personne formidable, c'est en la lisant que j'ai voulu m'inscrire sur ce forum car elle a voulu vous sauver et vous faire partager sa foi, et cela malgré les insultes à son encontre à elle et à son fils, en passant par son mari et surtout les insultes envers Dieu et Son prophète.
Personnellement, je pense qu’Oum Seyf se prend un peu pour le modèle, on a vite su les détails de sa vie, certains en ont profité…
Pour ce qui est des insultes, chacun a son caractère… Chacun fait ce qui est pour lui juste… Si non, je ne vois pas ce qu’elle a apporté à part les copiés collés et l’histoire de sa vie ! Elle ne fut pas assez ouverte ni pour comprendre ni pour se faire comprendre "elle et non pas ses auteurs"...
muslima a écrit :En ce qui me concerne, c'est en effet afin de discuter avec vous, ex-musulman(e)s, et vous montrer une autre face de l'islam ; un islam spirituel, un islam tolérant, un islam humaniste, un islam tel qu'il a été enseigné par notre prophète.
Beaucoup d'entre vous ont surement du avoir de mauvaises expérience avec certains mauvais comportements de certains musulmans. Moi même, en voyant toutes les dérives, cela me chagrine. Mais ce n'est pas pour cela que je vais tout rejeter. Je suis donc retournée aux sources fondamentales, le Coran et la sunna, et j'ai pu juger de moi-même tous ces nouveaux "groupes" pour faire le choix simple d'être musulmane en suivant le Coran et la sunna sous la compréhension des pieux prédecesseurs.
Un islam qui appelle à l'élévation de l'être humain, il l'appelle à s'élever par la connaissance de Dieu. Un islam qui appelle à l'amour, et cela passe par l'amour de ses frères et soeurs en Dieu.
Tout cela pour vous dire que je ne vous haïs pas mais j'éprouve plutôt de la compassion pour vous et je vous souhaite ce que je me souhaite, l'amour de Dieu et Sa connaissance. Cette connaissance se réalise grâce à Ses révélations dont la dernière fut le Saint Coran.
Je te comprends muslima, je fus aussi croyante, fortement croyante, je sais que quand on croit en quelque chose ou en quelqu’un on arrive toujours à positiver, à voir le bon… Une fois perdue, une fois que le doute s’installe, on ne retourne pas à croire, on n’est jamais convaincu…
Une religion qui se dit parfaite doit l’être, or il y a tant de confusions, un hadith sahih et l’autre pas, une interprétation du verset et correcte et l’autre pas, cela est autorisé uniquement au prophète, certains rapports sexuels « absurde à mon goût » sont autorisés, des propos de l’antiquité (que l’on justifie par le contexte et l’époque) sans parler des sectes qui chacune s’acclame l’exclusive élue… Où est la différence avec le christianisme ?
Quand le doute prend la place, comme tu dis si bien l’on devient aveugle, incapable de concevoir ce que les croyants ont pour vérité !
muslima a écrit :Que Dieu vous guide!
Sache que te porte beaucoup de respect, et je te suis reconnaissante pour ta bonne foi et pour ce que tu voudrais nous offrir !
Amicalement,