Présentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Georges
Général de division Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message non lu par Georges »

Il y a aussi les mains et les pieds coupés
la flagellation pour blasphème
la décapitation des apostats
les femmes voilées
les femmes mariées de force
les mariages précoces( à 9 ans une saoudienne ou une iranniene peut être mariée)
les fatwas appelant à la mort (contre ruchdie, contre Taslima Nasreen, contre Rachid Boudjedra
et même contre le metteur en scène de 100% Arabica :shock: )
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Invité

Message non lu par Invité »

Salam hicham,
hichamforislam a écrit :Moi je n’adore pas les musulmans orthodoxes, je suis pour la liberté d’expression, et qu’ils croient ce qu’ils veulent, ils ne pourront rien me faire, si je veux manger ramadan, je n’ai qu’à le faire dans ma chambre, toi, peu être que tu veux boxer avec eux, moi, non, je sais que ma vie est très courte, et je ne veux pas la perdre (mon temps = ma vie) en essayer de manger devant pour les provoquer, en plus, le mangé pour moi, est une nécessité, mais qui ne doit pas prendre tellement de mon temps, et me préoccuper tellement, j’aime ramadan, il me permet d’oublier ce mangé, et de faire des choses plus intéressantes dans la vie, dans ton forum, tu t’intéresses aux passions et désir, moi, c’est des choses très secondaires dans ma vie, une vie courte, ne dois pas être passer dans les désirs.

Tant mieux si tu n’es pas un musulman orthodoxe, ce qui veut dire que tu nous présentes ici ton avis personnel et ta propre interprétation de l’islam et non pas celle d’une école ou des oulémas de l’islam. Donc, cet islam ne te concerne que toi.
Je respecte ton avis, mais il faut que tu argumentes en te basant sur la science d’el jithad, sauf bien sur que même cette science ne t’intéresse pas, et dans ce cas, ne dis pas que nous ne comprenons pas l’islam, mais plutôt que nous ne comprenons pas ton islam à toi seul.
Cela dit, on est sur Islamla pour discuter de l’islam qui se base sur des sources et non pas l’islam personnel qui se base que sur des interprétations personnelles, et non sur des règles ou sciences islamiques ; en effet, la majorité des musulmans ignorent leur islam et c’est pour cette raison qu’ils restent musulmans ou bien qu’ils inventent un islam à eux, justement pour rester musulmans.
Tu es libre de choisir de te cacher et ne pas l’affronter, c’est ton choix, et je le respecte, mais tu dois accepter toi aussi ceux qui choisissent d’affronter ces musulmans orthodoxes parce qu’ils pourrissent la vie de ceux qui ne pensent pas comme eux ; à mon avis, les premiers qui doivent affronter les musulmans orthodoxes sont ceux qui se disent musulmans non orthodoxes, parce qu’ils salissent les images de ces derniers, et ils les empêchent d’évoluer l’islam, et de le sortir de sa barbarie et ignorance : sur islamla, on s’intéresse à la liberté de chaque personne et que chacun soit responsable de ses choix et propos, loin de toute soumission.
hichamforislam a écrit :Alors, pourquoi ne pas avoir nommer vôtre forum « islamistesorthodoxesla »
Tout simplement parce que le mot islam, et selon la signification des musulmans orthodoxes, c’est être soumis aux lois islamiques exprimées dans le Coran et les hadiths, et expliquées aussi par momo, et les savants de l’islam, ce qui veut dire que Islamla veut dire soumission non, à ces lois et à ces explications dites par Momo ou par les oulémas.
Quant à ton pseudo, il vaut mieux prendre un autre pseudo au lieu de hichamforislam tu devrais prendre hicham for my islam.
hichamforislam a écrit :Tu n’as qu’à aller dans un autre pays, avoir autre nationnalité, mettre comme religion « athéisme », et revenir faire ce que tu veux dans ton pays d’origine, et tu as tes papiers qui te protègent pour pratiquer, et adorer(en sens :aimer) tes passions et désirs.
Ah bon !!! tu m’étonnes là !!! à la place de changer cette mentalité et d’affronter cette ignorance, nous devons fuir et faire l’hypocrite pour plaire à ces musulmans orthodoxes. Non et merci, j’ai choisi de combattre pour mes droits et de ne pas fuir.
hichamforislam a écrit :C’est une faculté, et c’est mon amis qui me l’a raconté, et cette fille a dit qu’elle mange sans avoir les règles, et c’est au Maroc, pas en Arabie.
hichamforislam a écrit :par exemple, en Arabie-saoudite, tu ne trouveras jamais quelqu'un qui mange en publique, j'ai entendu parlé par l'intermédiaire d'un ami de confiance, qu'il a vu un fille à l'université manger en plein public dans la cour pendant le Ramadan, quelques personnes lui ont parlé, elle s'en foutait, puis ils l'ont laissé, donc, ils ne l'ont ni tué comme tu dis, ni rien!!
D’accord !!! Tu as parlé de l’Arabie, donc j’ai cru que tu parlais de l’Arabie saoudite, en tout cas, c’est un cas, mais dans la majorité des cas, les choses ne se passent pas comme cela, et surtout pour un homme qui mange en public, car c’est plus grave qu’une fille, et cela, puisque personne ne peut savoir si la fille a ses règles ou pas, sauf elle bien sur, mais dans un état gouverné par l’islam sunnite comme l’Arabie, tu risques beaucoup si tu manges dans la rue, par contre en Iran non. Une simple remarque de plus : presque toutes les religions font le carême et aucune religion n’interdit les autres de manger en public sauf les sunnites, à ton avis pourquoi????
hichamforislam a écrit :Le prophète a dit : parmi le bon islam de l’être, c’est de laisser ce qui ne le concerne pas

Allah dit : 5.105. O les croyants! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.
16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
20.44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il.
Le blâmable (mal) dans le hadith, veut aussi dire enlever les déchets de la terre (poubelles), ou aider une personne qui souffre par la mains, ou aider une femme agressée dans la rue, ou réparer la route par une dépense personnelle, ou dire aux autorités de le faire, ou tout simplement se taire (et c’est le plus bas degré de foi).
Tu vois lkm, pourquoi toi tu es sorti de l’islam, et pas moi, car toi, tu comprends ces hadiths, comme l’a compris un orthodoxe, mais moi, non, je le comprends de la façon que je vois en Allah la Toute miséricorde inimaginable, il a pardonné une personne (très péchant) pour avoir donner à boire à un chien.
En ce qui concerne la transgression de la loi divine en public, c’est à l’état de juger.
Car Allah dit : 2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité…

قال النبي " من حسن إسلام المرء تركه ما لا يعنيه
Momo dit aussi : كلكم راعي ومسئول عن رعيته
« Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde »

Empêcher la transgression des lois islamiques est un devoir pour un musulman orthodoxe, si tu interprètes cela autrement, tant mieux, personnellement ça ne me dérange pas si ta vision de l’islam est loin des avis des oulémas de l’islam, et de leur écoles d’ignorances et d’intolérances ; je ne suis pas contre, au contraire j’encourage toute interprétation logique et loin des textes islamiques .

J’ai quitté l’islam parce que je ne l’ai pas interprété à ma façon, Momo a dit: « celui qui l’interprète à sa façon, qu’il attend sa place en enfer », donc j’ai suivi les avis des oulamas et les écoles islamiques qui connaissent bien l’islam pour savoir faire la différence entre un verset abrégé et un autre, et qui suivent ce que Momo a enseigné puisque le coran est claire quand il dis :

(33/36)
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Et il dis :
(3/32)
Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles!

(3/53)
Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".

(3/132)
Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde!
…………………..
Cher hicham, l’état même islamique doit donner la liberté à son peuple ; personnellement ça ne me dérange pas qu’une personne fait carême, ou qu’une femme soit voilée, car je respecte leurs choix, mais c’est à eux de respecter les choix des autres, et à mon avis parce qu’à la place de s’étonner des apostats qui critiquent l’islam orthodoxe, et qui demandent leur liberté, il faut s’étonner de ces musulmans orthodoxes qui interdisent la liberté et pourrissent la vie des autres. Si tu aimes ton islam comme tu le dis, tu dois les blâmer pour leur intolérance puisqu’ils salissent en premier ceux qui se disent musulmans, mais bon, tu es libre de choisir d’être passif envers ces malades de l’humanité et d’avoir peur d’eux et de te cacher et de refuser de les affronter. Essaies d’aller sur les forums islamiques pour dire ce que tu viens de dire ici et tu vas voir que tu seras banni de suite, par contre ici, tu es a toute la liberté.
hichamforislam a écrit :Que peux-tu dire alors d’un milliard et demi des musulmans qui ne respecte pas la liberté de 4 milliards et demi de non-musulmans ???

C’est un mensonge mon ami, voilà, je suis devant toi, est ce que je ne respecte pas ta liberté ? je trouve que là, tu m’as fait venir une chose qui n’est pas une preuve, qui nous fait perdre du temps à nous deux, et qui est facile à dire. Parmi le 1 milliard et demi, seulement environ 20 % ou moins que sa sont arabe, les 80% autres, sont non-arabe, et sont loin pour t’imposer des choses.
Je n’ai pas compris ta réaction, je parle ici des musulmans, et non pas des Arabes ou des non- Arabes, et je ne vois pas le mensonge ici, tu peux m’expliquer plus ???
Tu dis qu’on ne respecte pas un milliard et demi de musulmans, alors je t’ai répondu en inversant ton interrogation ; pourquoi critiquer l’islam dérange tant les musulmans ??? Pourquoi s’étonner d’un site des apostats qui demande leurs droits et ne pas s’étonner des milliers des sites musulmans qui propagent l’intolérance et l’ignorance ; voilà les questions que tu dois te poser.

lkm a écrit :Que peux-tu dire des versets coraniques et hadiths qui insultent tous ceux qui ne sont pas musulmans et les menacent dans cette vie, et après la mort ?? Est-ce que cela est permis pour les musulmans orthodoxes et interdit pour les autres ???
hichamforislam a écrit :Révise tes mots, pour le mot insulte. Et arrête stp de passer des fausses informations aux gens, en disant que tu étais musulman, et tu sais ce que tu dis. L’islam n’insulte aucune personne vivante !
Et pour les menaces dans cette vie, ils n’existent pas dans le Coran, sauf l’ordre de combattre ceux qui ont commencé la guerre contre les musulmans.
Et pour l’après la mort, c’est pas encore arrivé aux vivants, c’est après la mort, donc, les témoins c’est les morts, et c’est un sujet inouvrable maintenant, car les morts ne pourront pas témoigner.
Et même ce que dit le Coran à propos des juifs, c’est pas du nouveau, c’est dans l’Ancien Testament, livre des Psaumes :
78.21L'Éternel entendit, et il fut irrité; Un feu s'alluma contre Jacob, Et la colère s'éleva contre Israël, 78.22Parce qu'ils ne crurent pas en Dieu, Parce qu'ils n'eurent pas confiance dans son secours.

Justement, je révise très bien mes mots, l’islam a insulté des gens morts et des gens vivant, je ne vais pas te chercher toutes les insultes qu’il y a dans le coran et les hadiths, mais je te cite un seul verset :

(111/1)
Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab^ et que lui-même
périsse.
(^) Abû-Lahab : un des oncles de Muhammad (pbAsl), l’un des
pires ennemis de l’Islam.

Le Coran ici n’insulte pas clairement abed el ouza ??? avec le mot « tabat » une grande insulte en langue arabe, et en plus il a changé son prénom pour se moquer pour l’appeler abou laheb, comme momo a changé le prénom d’abou el hakem par abou jahel « père de l’ignorance », et la liste des insultes de Momo dans les hadiths et de son allah dans le coran reste longue. Je t’invite une deuxième fois à changer tous les versets qui parlent des non- musulmans par le mot musulman, et tu va voir si ce sont des insultes ou pas, je te mets des versets et dis-moi si ce sont des insultes et des menaces ou pas :

(86/17)
Accorde (ô esprits libres) donc un délai aux musulmans: accorde-leur un court délai.
(86/4)
Nous avons préparé pour les musulmans des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.

(71/26)
Et Noé dit: "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun musulmans.

(48/13)
Et quiconque ne croit pas Allah et en Son messager... alors, pour les musulmans, Nous avons préparé une fournaise ardente.

(47/11)
C’est que la logique est vraiment le Protecteur de ceux qui ont pas cru; tandis que les musulmans n’ont pas de protecteur.

(47/10)
N’ont-il pas parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de leurs prédécesseurs? Les esprit libres les a détruits. Pareilles fins sont réservées aux musulmans.

(5/51)
Ô les esprits libre ! Ne prenez pas pour alliés les chiites et les sunnites; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs.
L’esprit juste ne guide certes pas les gens injustes.

………….

La liste est très longue et c’est à toi de voir ; quant aux juifs, je ne pense pas qu’ils ont été insultés plus que dans le coran et hadiths. Avec tant de menaces de toutes les couleurs.
hichamforislam a écrit :non pas interdire la liberté comme le fait l’islam et les musulmans. Toute personne a le droit de donner son avis et de discuter, l’islam orthodoxe interdit la liberté

Faux, car Allah dit : 2.256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Qu'est-ce qui est faux ? tu veux dire selon ton avis et ta vision de l’islam que toute personne a le droit de quitter l’islam librement ??? et bien je ne suis pas contre ta vision sauf que tu dois expliquer cela aux musulmans orthodoxes et aux oulémas de l’islam d’el ezhar, qui peuvent bien t’expliquer ce que veut dire ce verset, et dans quel contexte il a été dit et appliqué.
C’est toujours facile de balancer un verset sans donner les avis des oulamas de l’islam, mais c’est vrai que je trouve intéressante ta manière d’interpréter ton islam...

hichamforislam a écrit :Comment veux tu qu’il t’accepte alors que tu insultes leur croyance, et que tu tentes de les changer eux aussi, et que tu les attaques dans la choses qui est la plus précieuse pour eux, tu n’as qu’a changé de pays mon ami.
La grande erreur se trouve chez eux et dans leur croyance, et de prendre les critiques comme des insultes, voire, interdire les autres à les critiquer et interdire la liberté. Pourquoi avec les autres croyances on n’a pas de problèmes ??? par contre avec les musulmans, si. Pourquoi ce n’est pas à eux de changer de pays, mais à moi ??? et de quel droit ??? Parc que ce pays n’est pas le mien peut être??? Oh que non.
Quelle solution que tu proposes pour les non-musulmans dans les pays musulmans ??? tu ne m’as pas répondu sur le fait de te passer pour un non-musulman, ne serait-ce qu’une seule journée pour comprendre la vie que mènent les non-musulmans dans les pays musulmans ???

Merci
lkm
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Hicham, tu es un autre Safirbleu qui ne doit pas vivre dans un pays musulman puisque tu as une amie
alors qu' un couple non marié en Algérie se fera tout de suite embarquer par la police pour atteinte à
l' ordre moral islammique.
hichamforislam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par hichamforislam »

islamla a écrit : ton avis personnel et ta propre interprétation de l’islam et non pas celle d’une école ou des oulémas de l’islam.
Lkm, l’islam est le Coran, et la sounna, l’islam que tu as appris, et ou tu as ouvert tes yeux, et que tu lis, est une interprétation relative à une époque donnée, ces mêmes oulamas qui ont interprété dans une période donnée, n’aurait pas interprété de tel façon à notre époque. Mais, malheureusement, les oulamas de notre époque, pour beaucoup d’entre eux, s’accrochent à des interprétations anciennes correspondant à une époque donnée. L’islam m’a appris la logique, toi, tu as appris la haine contre les oulamas et l’islam, moi, non, j’aime tout le monde, si ce monde ne tue pas pour cause de possession et de vols et de colonisation.
islamla a écrit : en effet, la majorité des musulmans ignorent leur islam
Tu étais parmi eux, tu ignorais ton islam, tu as appris une interprétation d’autres humains qui vivaient à une époque donné, et que d’autres de notre époque ont suivi, sous le drapeau de assalafiya.
islamla a écrit : Tu es libre de choisir de te cacher et ne pas l’affronter
Au début, j’étais avec des salafiynes, mais par la suite, j’ai vu qu’ils bloquent leur intellectuels, ce que je ne pouvais pas faire et suivre, donc, je suis devenu indépendant, tout en lisant dans tout source, pour arriver à une interprétation intermédiaire, car je crois en la modération de l’islam, et que la modération est la seule solution qui regroupera ma communauté sous un seul drapeau.
islamla a écrit : ils les empêchent d’évoluer l’islam
L’islam est évolué pour l’éternité, et n’a pas besoin de quelqu’un qui le fait évoluer, il contient les lois applicable jusqu’à la fin des temps.
islamla a écrit : Momo
Tu es entrain de m’encourager a ne plus entré dans ce site, car tout en m’adressant à moins, tu insultes l’être qui m’est le plus cher, tu devras donc apprendre comment discuter, et qu’en discutant avec quelqu’un, tu ne dois pas toucher à son bien aimé, sauf si ce n’est plus une discussion. Ton acte nécessite un excuse, et tu sais que j’ai raison, je ne pourrai accepter de continuer sans que tu retires ceci, et que tu ecris bien le nom de mon prophète, car tu ne discute pas avec un athée, mais un musulman.
islamla a écrit : hicham for my islam.
My islam est le Coran est la sounna. Sans explication d’humains comme moi, leur matière grise qui est dans leur cerveau, est la même qui est dans mon cerveau, pourquoi enlever le droit d’interprétations aux gens ? alors que moi aussi j’ai des interprétation plus logique ?
islamla a écrit : presque toutes les religions font le carême et aucune religion n’interdit les autres de manger en public sauf les sunnites, à ton avis pourquoi????
Car ils sont dans un pays qui se dit musulman, ou de majorité musulman, mais pour le carême, c’est dans des pays qui ce disent laïque, et dont le carême n’est pas une obligation, puisqu’ils croient au Salut du Jésus sur la croix, et que leur péchés sont effacés.
islamla a écrit : « Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde »
Empêcher la transgression des lois islamiques est un devoir pour un musulman orthodoxe
Tu comprends vraiment mal ce hadith, et tu n’as pas mis la suite, qui explique, que chaque maitre est responsable ses brebis, donc tu n’es pas un brebis d’un musulman orthodoxe, mais celui de l’état.
islamla a écrit : je ne suis pas contre, au contraire j’encourage toute interprétation logique et loin des textes islamiques .
Merci
islamla a écrit : « celui qui l’interprète à sa façon, qu’il attend sa place en enfer »,
Ou t’es venu de ce hadith ?  ecris le en arabe, et dit moi la source, car je sais qu’il n’existe pas, sauf si tu as mal traduit un autre, qui dit que celui qui a menti sur le prophète par un hadith, qu’il sache qu’une place dans l’enfer lui est préparé.
islamla a écrit : (33/36)
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
C’est normal, comment veux-tu que sa soit acceptable la désobéissance du maître de l’état et du monde ?!
islamla a écrit : Cher hicham, l’état même islamique doit donner la liberté à son peuple ; personnellement ça ne me dérange pas qu’une personne fait carême, ou qu’une femme soit voilée, car je respecte leurs choix,
L’état fait ceci, il donne la liberté de faire tout, puisque tu as ta maison ! ou tu peux faire tout ce que tu veux, pourquoi est-il nécessaire à toi de manger devant des musulmans, et de leur faire sentir la fumée de cigarette pendant leur jeûne ?
islamla a écrit : tu es libre de choisir d’être passif
Je ne le suis pas, je ne ratte pas l’occasion de donner mes points de vues devant mes frères en islam (les sunnites) que j’aime bien, tout comme mes frères chiites.
islamla a écrit : . Essaies d’aller sur les forums islamiques pour dire ce que tu viens de dire ici et tu vas voir que tu seras banni de suite
J’ai pas de temps actuellement, il m’a été nécessaire de m’inscrire dans ce forum. Mais par la suite, quand j’obtiendrai les diplômes que j’aimerai avoir en mon domaine d’études, j’aurai le temps d’écrire des solutions pour les musulmans d’aujourd’hui, pour réunir la communauté comme je peux sous « acha-hadatayine »
islamla a écrit : je ne vois pas le mensonge ici
Tu as dit que tout les 1,5 milliards ne respectent ne respecte pas ta liberté, alors que tu n’es qu’en Tunis. et que tu ne fréquentes qu’une très faible minorité.
islamla a écrit : pourquoi critiquer l’islam dérange tant les musulmans ???
Car les musulmans ne critiquent pas les autres en face, pour ne pas leur faire mal. Car Allah nous l’a dit : 6.108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
islamla a écrit : Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab^ et que lui-même
Dieu a défendu son prophète, quand Abu-lahab a dit « tabban laka ya Mohammed », mais le prophète n’a pas répondu, et Allah a fait descendre cette sourate.
islamla a écrit : Je t’invite une deuxième fois à changer tous les versets qui parlent des non- musulmans par le mot musulman
Ils menacent ceux qui n’ont pas cru après avoir vu la vérité, comme tu le fais toi, tu ne diras pas devant Allah que les interprétations des humains (comme toi) ne t’ont plus, car toi tu as aussi assez de logique pour chercher la vérité, tu ne crois pas au Créateur, alors que tu vois assez de preuves dont tu ne médites pas dans l’univers !
islamla a écrit : tu dois expliquer cela aux musulmans orthodoxes et aux oulémas de l’islam d’el ezhar, qui peuvent bien t’expliquer ce que veut dire ce verset, et dans quel contexte il a été dit et appliqué.
J’ai assez de logique, et de sources, pas besoin de leur demander des explications, si j’étais analphabète, je serai allé volontiers demander des explications, de nos jours, celles celui qui est paresseux de chercher ira demander des explications .
islamla a écrit : Pourquoi avec les autres croyances on n’a pas de problèmes ??? par contre avec les musulmans, si. Pourquoi ce n’est pas à eux de changer de pays, mais à moi ??? et de quel droit ??? Parc que ce pays n’est pas le mien peut être??? Oh que non.
Car la majorité est musulmane, et personne ne t’a obligé de sortir, mange dans ta maison, et fait ce que tu veux dans ta maison, dans un pays laique, tu pourras manger en public pendant ramadan.
islamla a écrit : Quelle solution que tu proposes pour les non-musulmans dans les pays musulmans ???
Ils ont leurs maisons
islamla a écrit : tu ne m’as pas répondu sur le fait de te passer pour un non-musulman, ne serait-ce qu’une seule journée pour comprendre la vie que mènent les non-musulmans dans les pays musulmans ???
Je ne pourrais pas me faire passer pour un non-musulman, car je suis un musulman. Si j’étais dans une famille chrétienne, et que je me convertisse à l’islam, je choisirai de quitter la maison si mes parents n’acceptent pas, car, pourquoi ils me nourriront alors que je leur ai fait mal. Et j’avais lu les histoires de ceux ou celles qui ont quitté leur maison après leur reconversion à l’islam.
Hicham
hichamforislam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Yacoub a écrit :Hicham, tu es un autre Safirbleu qui ne doit pas vivre dans un pays musulman puisque tu as une amie
alors qu' un couple non marié en Algérie se fera tout de suite embarquer par la police pour atteinte à
l' ordre moral islammique.
Yacoub, j'ai pas d'amie ( dans le sens malsain) ou copine.
hichamforislam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Georges a écrit :de déformation ? tu es sûr ? :lol:
chaque historien, en étudiant un fait, donne des interprétations selon son but d'études, et selon sa culture, etc...

l'histoire de l'islam, est vu par des personnes comme merveilleuse, à l'opposé d'autres.

mais la question qui se pose, as-tu appris la langue arabe, et vu ce que dis des historiens ou chercheurs musulmans arabes?
hichamforislam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

lorie a écrit : Bonjour

Donc la lapidation pour toi c'est bien ??? cela fait tâche dans ton CV d'humaniste non ???

Aurevoir
Bonjour Lorie

la lapidation, c'est dans un cas unique, ou un homme ou une femme tentent d'engendrer un enfant qui sera exposer devenir sans famille, sans parents uni ensemble, il sera fils de fornification, il pourra ne pas avoir de demeure.

la lapidation est pour ceux qui ont exposé d'autres humains à être sans demeure, parfois après l'adultère, l'enfant pourra être exposer à être tuer pour s'en débarrasser, à l'avortement.

Donc la lapidation est une peine logique pour quelqu'un qui expose des petits êtres qui sont sans défense à une mort sans crime, pour la simple raison : répondre à un désir sexuel.

au revoir mon ami
hichamforislam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Georges a écrit : Il y a aussi les mains
C’est normal, ca empêche les vols, car maintenant, les voleurs cause beaucoup de crime en utilisant leur mains pour voler, ils tuent, etc… pour pouvoir voler l’argent, etc…
Vaut mieux leur faire peur par cette peine de vols (main coupé), pour les insister à travailler au lieu de voler !
Georges a écrit : décapitation des apostats
Le musulman n’a pas de droit de tuer un musulman,
Mon interprétation : dans le cas de guerre, quelqu’un pourra dire qu’il est musulman pour ne pas être tuer, s’il apostasie, il doit être tuer pour crime d’espionnage, car il a fait semblant d’être musulman pour espionner les musulmans.
Georges a écrit : les femmes voilées
Elles doivent le faire par leur choix
Georges a écrit : les mariages précoces( à 9 ans une saoudienne ou une iranniene peut être mariée)
L’islam ne dit pas ça, en islam, si une femme est capable de se marier, elle se marie, elle pourra même avoir 18 ans, sans pouvoir se marier, car son corps ne le permet pas.
Georges a écrit : les fatwas appelant à la mort (contre ruchdie,…
C’est dans un état islamique que cette fatwas pourra être appliquer, mais pas au milieu d’un état non islamique. Ruchdie n’est pas dans un état islamique maintenant, dans son pays, il a insulté le livre de tout la population, tout la population lui en veut.
Invité

Salam 3alikoum hicham,
hichamforislam a écrit : Lkm, l’islam est le Coran, et la sounna, l’islam que tu as appris, et ou tu as ouvert tes yeux, et que tu lis, est une interprétation relative à une époque donnée, ces mêmes oulamas qui ont interprété dans une période donnée, n’aurait pas interprété de tel façon à notre époque. Mais, malheureusement, les oulamas de notre époque, pour beaucoup d’entre eux, s’accrochent à des interprétations anciennes correspondant à une époque donnée. L’islam m’a appris la logique, toi, tu as appris la haine contre les oulamas et l’islam, moi, non, j’aime tout le monde, si ce monde ne tue pas pour cause de possession et de vols et de colonisation.
De quel islam tu parles d’abord ?? De quel coran et quelle interprétation ??? quelle sounna ? je trouve que dire que l’islam est le Coran et la sounna est une réponse vague puisque chaque école a ses sources et à ses interprétations. Aujourd’hui, chaque personne comprend l’islam à sa façon et de sa manière, parce que dans la plupart, ils ne trouvent aucune logique dans l’islam apporté par Momo et avec le temps qu’ils vivent.

Cher hicham, j’ai ouvert les yeux sur un islam tolérant et ouvert, mais quand j’ai voulu connaître l’islam de source, j’ai trouvé complètement autre chose ; si tu retournes à la source de l’islam pour bien l’étudier, la première chose que tu apprendras est que l’islam vient d’un dieu qui connaît tout et qui sait tout et qu’il n’y a aucun changement dans l’islam. Cet islam a été créé pour tout temps, toute époque et tout endroit. Je te cite ici quelques versets.

(3/85)
Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà parmi les perdants.

(5/3)
….. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux^.

(33/62)
Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah.

(35/43)
par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n’enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d’Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d’Allah.

(48/23)
Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah.

C’est un verset que je crois te suffit pour comprendre que l’islam ne change pas avec le temps, puisqu’il vient d’un soi-disant dieu qui connaît déjà l’avenir, et n’oublie pas aussi que momo est le dernier prophète, donc dire que cela est relatif à une époque n’est qu’une excuse ; mais bon, dis-moi qui sont les oulamas de l’islam aujourd’hui en qui tu fais confiance, car ça me faciliterait la tâche pour discuter avec toi, sauf bien sûr si tu ne suis que toi-même et que tu ne donnes confiance à aucun savant de l’islam. Dans ce cas, la discussion va être point par point pour connaître tes points de vue, et sache mon frère que ma haine est contre l’ignorance, l’intolérance et une mentalité qui sont propagées par l’islam orthodoxe.
hichamforislam a écrit : Tu étais parmi eux, tu ignorais ton islam, tu as appris une interprétation d’autres humains qui vivaient à une époque donné, et que d’autres de notre époque ont suivi, sous le drapeau de assalafiya.
Je ne parle pas que des salafistes, qui représentent la pire ignorance qu’a apportée l’islam, mais bien d’autres écoles et d’autres oulamas contemporains.
hichamforislam a écrit : Au début, j’étais avec des salafiynes, mais par la suite, j’ai vu qu’ils bloquent leur intellectuels, ce que je ne pouvais pas faire et suivre, donc, je suis devenu indépendant, tout en lisant dans tout source, pour arriver à une interprétation intermédiaire, car je crois en la modération de l’islam, et que la modération est la seule solution qui regroupera ma communauté sous un seul drapeau.
Dans l’islam, il n’y a pas d’indépendance, tu n’es pas un savant de l’islam pour pouvoir comprendre les règles de la théologie islamique, quand tu décides de ne plus suivre personne des oulamas et avoir ton propre avis sur l’islam, tu sors de el ouma. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à regrouper les gens sur un seul drapeau, pourquoi ne pas laisser les gens libres interpréter l’islam à leur façon, comme toi tu le fais, et ainsi on est tranquille après.
hichamforislam a écrit : L’islam est évolué pour l’éternité, et n’a pas besoin de quelqu’un qui le fait évoluer, il contient les lois applicable jusqu’à la fin des temps.
Ah bon ??? A ton avis l’islam évolue seul ???!!! Est-ce que tu peux me donner des exemple comment l’islam évolue seul ????
hichamforislam a écrit : Tu es entrain de m’encourager a ne plus entré dans ce site, car tout en m’adressant à moins, tu insultes l’être qui m’est le plus cher, tu devras donc apprendre comment discuter, et qu’en discutant avec quelqu’un, tu ne dois pas toucher à son bien aimé, sauf si ce n’est plus une discussion. Ton acte nécessite un excuse, et tu sais que j’ai raison, je ne pourrai accepter de continuer sans que tu retires ceci, et que tu ecris bien le nom de mon prophète, car tu ne discute pas avec un athée, mais un musulman.
Pourquoi mon frère ??? Où est-ce que tu as vu que j’ai insulté ??? je le chouchoute quand je dis momo, comme dire à Karim kimo !!! Il n’ y a aucun mal en cela. Premièrement, tu dois le savoir, qu’en nord d’Afrique, on chouchoute les gens ainsi, deuxièmement, ici chacun est libre de dire ce qu’il veut, car on n’est pas sur un site musulman ni religieux, mais un site d’esprit libre et absolu : chacun assume ses responsabilités et ses choix, troisièmement, tu nous as dit que tu n’es pas un musulman orthodoxe, donc normalement tu t’en fou de qu’on dise Momo ou pas, si bien sûr si tu es sûr de ta foi. Sur ce forum, tu discutes avec des personnes qui considèrent Momo un imposteur comme tous les soi-disant prophètes, et quatrièmement, il faut changer abou lahab par sont vrai nom abed el ouza dans le coran, si tu es d’accord je suis prêt à te faire une faveur à toi uniquement de ne plus dire Momo, mais je dis M7MED, OK mon frère ?
hichamforislam a écrit : My islam est le Coran est la sounna. Sans explication d’humains comme moi, leur matière grise qui est dans leur cerveau, est la même qui est dans mon cerveau, pourquoi enlever le droit d’interprétations aux gens ? alors que moi aussi j’ai des interprétation plus logique ?
Et bien, on va discuter ton islam ici, j’espère que tu ne cherches pas à faire adhérer des gens à ton islam, parce que sinon tu vas créer une autre secte dans l’islam, déjà, il y en a beaucoup. Momo a dit que les musulmans vont se diviser sur 73 sectes toutes à l’enfer, sauf une. J’espère que c’est la tienne !!! :D
hichamforislam a écrit : Car ils sont dans un pays qui se dit musulman, ou de majorité musulman, mais pour le carême, c’est dans des pays qui ce disent laïque, et dont le carême n’est pas une obligation, puisqu’ils croient au Salut du Jésus sur la croix, et que leur péchés sont effacés.
Il y a le christianisme, les juifs, les bouddhistes, et les hindous qui font le carême la liste est longue et devant tout cela, dans leur pays ou ailleurs, quand ils font leur carême, ils ne pourrissent pas la vie des gens, parce qu’ils font le carême, au contraire, ils sont très ouverts d’esprit, sans oublier les chiites qui le sont aussi en Iran. Mais quand il s’agit des sunnites, c’est un vrai enfer.
hichamforislam a écrit : Tu comprends vraiment mal ce hadith, et tu n’as pas mis la suite, qui explique, que chaque maitre est responsable ses brebis, donc tu n’es pas un brebis d’un musulman orthodoxe, mais celui de l’état.
Quelle suite ??? j’ai mis le hadith en français complet, tu trouve d’autres hadiths dans ce sens dans el boukarie où il dit tout est berger et tout est responsable ; résumant et dis-moi si ce que j’ai dit est juste ou pas, donc selon ton islam, tu t’en fou complètement si tu vois une personne transgresser les lois islamiques devant toi, car pour toi, ça ne te concerne pas. Selon le premier hadith que tu as cité, si tu vois une personne manger pendant le mois de ramadan ou un qui embrase sa copine dans la rue, ou qui boit une bière, tu continues ton chemin et tu t’en foutras complètement ? Ou bien tu vas au plus proche poste de police pour le dénoncer, ou au moins, tu t’arrêteras pour l’arrêter ?
hichamforislam a écrit : Ou t’es venu de ce hadith ? ecris le en arabe, et dit moi la source,Ou t’es venu de ce hadith ? car je sais qu’il n’existe pas, sauf si tu as mal traduit un autre, qui dit que celui qui a menti sur le prophète par un hadith, qu’il sache qu’une place dans l’enfer lui est préparé.
C’est bien Momo, qui a dit ce hadith selon el tarmithie.

قوله عليه الصلاة والسلام: ((من قال في القرآن برأيه فليتبوأ مقعده من النار
من قال في القرآن برأيه فقد أخطأ ولو أصاب

قال ابن تيمية -رحمه الله-: فمن قال في القرآن برأيه، فقد تكلف ما لا علم له به، وسلك غير ما أُمِر به، فلو أنه أصاب المعنى في نفس الأمر لكان قد أخطأ، لأنه لم يأتِ الأمر من بابه، كمن حكم بين الناس على جهل فهو في النار، وإن وافق حكمه الصواب

Ce sujet est sur celui qui interprète le coran ou les hadiths, par lui-même. Il est connu dans les écoles islamiques et considérées comme un grand péché, ceci est confirmé par ce verset du coran qui dit :

(16/116)
Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. C’est normal, comment veux-tu que sa soit acceptable la désobéissance du maître de l’état et du monde ?!

Donc cher hicham, expliquer et comprendre l’islam seul est considéré comme une apostasie, même pire, parce que ton allah va te juger sur chaque mot que tu dis. Le coran interdit au musulman orthodoxe de s’assoir ou de discuter avec el koufar. Peux-tu nous dire comment tu comprends ces deux versets ?

(4/ 140)
Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer.

(6/68)
Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
hichamforislam a écrit : L’état fait ceci, il donne la liberté de faire tout, puisque tu as ta maison ! ou tu peux faire tout ce que tu veux, pourquoi est-il nécessaire à toi de manger devant des musulmans, et de leur faire sentir la fumée de cigarette pendant leur jeûne ?
Même devant les non-musulmans, je ne fume pas si la fumée les dérange, mais manger en quoi cela leur gène ???? Ce n’est pas ma faute si la foi des sunnites est faible, puisque devant les chiites je mange normalement dans la rue. Je peux faire ce que je veux, tu n’as rien apporté de nouveau. Je te parle de la liberté dans la société pas chez toi.
hichamforislam a écrit : Je ne le suis pas, je ne ratte pas l’occasion de donner mes points de vues devant mes frères en islam (les sunnites) que j’aime bien, tout comme mes frères chiites.
Et bien, c’est bien nous aussi, nous faisons la même chose ici, nous citons nos points de vue, et demandons notre liberté.
hichamforislam a écrit : J’ai pas de temps actuellement, il m’a été nécessaire de m’inscrire dans ce forum. Mais par la suite, quand j’obtiendrai les diplômes que j’aimerai avoir en mon domaine d’études, j’aurai le temps d’écrire des solutions pour les musulmans d’aujourd’hui, pour réunir la communauté comme je peux sous « acha-hadatayine »
Et bien j’ai hâte de connaître ta vision d’une nouvelle secte de l’islam ; n’oublie pas le droit de quitter l’islam et le droit de critiquer l’islam, puisque le monde a changé et l’homme a évolué et ne vit pas comme il 1400 ans.
hichamforislam a écrit : Tu as dit que tout les 1,5 milliards ne respectent ne respecte pas ta liberté, alors que tu n’es qu’en Tunis. et que tu ne fréquentes qu’une très faible minorité.
Bien sûr que non, j’ai visité la plupart de pays musulmans, du Maroc jusqu'au Pakistan, et je sais comment vivent les minorités dans presque tous les pays musulmans.
hichamforislam a écrit : Car les musulmans ne critiquent pas les autres en face, pour ne pas leur faire mal. Car Allah nous l’a dit : 6.108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
Ah bon ? Les musulmans ne critiquent pas ???? Les musulmans insultent et critiquent et menacent et tuent aussi les autres, mais bon, tu nous parles ici de ton islam, qui paraît que les musulmans ne font pas tout cela. C’est très bien peut être, mais le verset que tu as cité, les insulte puisqu’il les accuse d’ignorance. En fait, je voudrais plus savoir sur ton islam !
hichamforislam a écrit : Dieu a défendu son prophète, quand Abu-lahab a dit « tabban laka ya Mohammed », mais le prophète n’a pas répondu, et Allah a fait descendre cette sourate.
Son nom est abed el ouza, un peu de respect pour l’oncle de ton prophète. Tu crois toi à cette histoire ?? Momo a changé le nom de abou 7akem par abou jahel , pourquoi il l’a fait ici et il n’a pas attendu son dieu l’insulter à sa place????
hichamforislam a écrit : Ils menacent ceux qui n’ont pas cru après avoir vu la vérité, comme tu le fais toi, tu ne diras pas devant Allah que les interprétations des humains (comme toi) ne t’ont plus, car toi tu as aussi assez de logique pour chercher la vérité, tu ne crois pas au Créateur, alors que tu vois assez de preuves dont tu ne médites pas dans l’univers !
Et bien ton allah a donné la liberté de croire en lui ou pas ??? Si oui, pourquoi il punit et menace ceux qui ne croient pas en lui, le comportement de ce dieu comme le comportement des gouvernements des pays arabes. Ils te disent que tu es libre de voter pour moi ou contre, mais si tu votes contre moi, je te mets en prison. Tu vois ça comme une liberté et comme un comportement civilisé ???
Enfin, qui te dit que je ne crois pas à mon dieu ??? Si, j’ai mon dieu à moi, je ne suis pas athée, mais de foi athée, et la majorité ici sont des déistes. Mon problème n’est pas avec un dieu dans l’absolue, mais avec ce qu’on dise sur ce dieu et ce qu’on prétend qu’il a dit.
On discute les textes prétendus être dits par Dieu ou son prophète.
hichamforislam a écrit : J’ai assez de logique, et de sources, pas besoin de leur demander des explications, si j’étais analphabète, je serai allé volontiers demander des explications, de nos jours, celles celui qui est paresseux de chercher ira demander des explications .
Chaque savoir a ses règles et ses lois, tu peux avoir un doctorat en économie et être ignorant de la médecine. C’est tout à fait normal, puisque nous ne pouvons pas tout étudier à la fois, un savant de l’islam qui a passé toute sa vie à se spécialiser en islam, tu ne peux pas prétendre que tu connais mieux que lui. Dans chaque domaine, il y a des spécialités, n’est-ce pas mon frère ?
hichamforislam a écrit : Car la majorité est musulmane, et personne ne t’a obligé de sortir, mange dans ta maison, et fait ce que tu veux dans ta maison, dans un pays laique, tu pourras manger en public pendant ramadan.
Je veux être libre dans mon pays, et que tout le monde soit libre aussi. Celui qui veut pratiquer, qu’il pratique. Celui qui ne veut, il est libre. La liberté est un signe de civilisation.
hichamforislam a écrit : Ils ont leurs maisons
Tu n’as pas arrêté de dire « ils ont leur maison ». Crois-tu vraiment que c’est la solution ????? Et bien les musulmans aussi ont leurs maisons, qu’ils ne sortent pas de leurs maisons aussi et pratiquent leur religion chez eux. Comme ça, nous sommes tous tranquilles.
hichamforislam a écrit : Je ne pourrais pas me faire passer pour un non-musulman, car je suis un musulman. Si j’étais dans une famille chrétienne, et que je me convertisse à l’islam, je choisirai de quitter la maison si mes parents n’acceptent pas, car, pourquoi ils me nourriront alors que je leur ai fait mal. Et j’avais lu les histoires de ceux ou celles qui ont quitté leur maison après leur reconversion à l’islam.
Hicham
Je te dis justement de faire semblant un seul jour pour comprendre ce que vivent les non-musulmans avec les musulmans. Ta famille va te jeter dehors et tu vas te retrouver à la rue, si ce n’est pas en prison. Tu finiras par être condamné à mort si étais dans un pays où l’on applique el charia, tu trouves ça juste ???

Cher hicham, à la place de nous dire que nous ne connaissons rien sur l’islam, il vaut mieux essayer de nous comprendre.

Cordialement
Merci
lkm
[/quote]
lorie

Message non lu par lorie »

hichamforislam a écrit : Bonjour Lorie

la lapidation, c'est dans un cas unique, ou un homme ou une femme tentent d'engendrer un enfant qui sera exposer devenir sans famille, sans parents uni ensemble, il sera fils de fornification, il pourra ne pas avoir de demeure.

la lapidation est pour ceux qui ont exposé d'autres humains à être sans demeure, parfois après l'adultère, l'enfant pourra être exposer à être tuer pour s'en débarrasser, à l'avortement.

Donc la lapidation est une peine logique pour quelqu'un qui expose des petits êtres qui sont sans défense à une mort sans crime, pour la simple raison : répondre à un désir sexuel.

au revoir mon ami
Bonjour

Non mais tu veux rire .. tu n'es pas sérieux ??? tu es en train de me dire que la lapidation c'est bien ??? tu serais donc prêt à tuer ta mère .. ta sœur .. ou ton frère pour un "idéal religieux" ???

C'est de la barbarie pure et simple .. qui es tu pour savoir ce qui est juste ou pas et qui doit mourir ou pas ??

Tu crois en D.ieu mais tu serais prêt à tuer tes proches alors que le Message Divin est contraire ??? Comment peut on croire au bienfaits d'une telle barbarie ??? d'une telle lâcheté ???

Cela me rappelle les punitions du Moyen Age .. seriez vous encore vous les musulmans intégristes que des êtres rétrogrades médiévaux ???

La lapidation est une des formes les plus horribles pour mourir et bien sûr ce châtiment est plus réservées aux femmes .. à ces ventres que vous nommez "champ de labour" .. est ce le seul moyen que vous avez trouvé pour avilir encore plus les femmes à votre pouvoir ???
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Bonjour Hichamforislam,

Avant tout, je tiens à m’excuser d’avoir mis du temps à répondre...
Ca dépend des cas, en guerre, il y a plus de tolérance du côté islamique, que du côté opposé, et c’est connu historiquement, et tu sais bien que l’islam est plus tolérant, aussi, dans l’état islamique, l’islam est plus tolérant que les états d’autre religion, et bien sûr, c’est historiquement connu, et il y a les preuves dans le Coran de ça.
2.256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
La tolérance de l’islam n’est bien sûr pas inexistante ! L’islam est tolérant du moment qu’on ne le contredit pas et du moment qu’on est soumis à ses lois ! Une fois que l’on ose contredire, critiquer ou simplement cesser d’y croire bonjour le châtiment !
Je ne vois pas où se trouve la divinité en cela !

Nulle contrainte en religion pourtant de l’autre côté les juifs sont maudits ; les musulmans qui désobéissent sont châtiés et les apostats sont carrément condamnés à mort ! Ne serait-ce pas contradictoire ?
Et pas besoin de mêler la guerre à tout ça parce que les homosexuels ne font la guerre à personne, la femme adultère (même si son mari lui pardonne) doit être massacrée à coups de pierres et elle ne fait la guerre à personne, l’apostat ne fait la guerre à personne !
60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. (Al-Baqara 193)

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (An-nisâ 89)

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (At-Tawba 5)
Bien sûr que la statut de la femme s’est amélioré, le Prophète (pbAsl) nous a dit de s’approcher de nos mères les 3 quarts de ce que nous faisons avec nos pères, Allah dit dans le Coran :
46.15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: "O Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
L’islam tout comme les autres monothéismes a sanctifié l’image de la mère, devrais-je me convertir au christianisme pour la place que la chrétienté donne à Marie ? Le Christ au moins n’a pas épousé d’enfant et les chrétiens ne se vantent pas des dons sexuels de leur prophète car il n’a pas épousé plus d’une dizaine de femmes dont une enfant !

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (An-Nisâ' 15)
Bien sûr égalité, si Allah retranche de ce qu’il t’a donné dans un endroit, et donne à l’homme, il te donne alors dans un autre endroit en excès par rapport à l’homme, l’homme doit venir à tes besoin matériels, les enfants sont trois fois plus proches de toi(femmes) que des hommes, et tu pourras, toi en tant que femme remarquer d’autres caractéristiques que tu as, et que l’homme n’a pas.
Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. (Al-Baqara 228)

Même le test de grossesse n'a pas été prévu ! :wink:

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). (An-Nisâ' 3)
Les miracles coraniques, sont reconnus par les scientifiques, et moi en tant qu’étudiant en géologie, je sais la valeur des informations scientifiques contenues dans le Coran ou la sounna.
Ce sujet a déjà été traité, tu le constateras une fois que tu auras visité le forum…
Bien sûr, puisque ces législations effacent le presque le crime de la terre.
Intéressant ! Et comment cela ? En combattant le mal par un mal plus grand ? Serait-ce divin ? Dieu n’a donc pas trouvé un autre moyen plus efficace ? Lui qui sait tout aurait dû prévoir que l’instinct humain ne peut être étouffé ! Ni même par le massacre à coups de pierres…
Mensonges ! L’islam dans sa loi, tend depuis le début à réduire l’esclavage, tu sais bien, que beaucoup d’expiation dans l’islam sont traduit par des affranchisses d’esclaves, Allah dit dans le Coran, en montrant la solution qui permet de traverser la difficulté du jour de jugement en disant :
90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],14. Ou nourrir, en un jour de famine, 15. un orphelin proche parent 16. ou un pauvre dans le dénouement.17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
Et pour le traitement des captifs de guerre, Allah nous parle des caractères des gens qui réjouissent du paradis en disant : 76.8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, 9. (disant): "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
J’aime bien ce "tu sais bien" ; une fois nous avons apostasié par ignorance et une autre nous savons bien ?
L’islam a formellement interdit l’adoption, il a interdit le vin, il a condamné à mort un homosexuel parce qu’il a eu le malheur d’aimer un autre du même sexe, il a condamné ceux qui cessent de croire en lui, mais quand il fut question d’esclavage, vous dites ‘il tend à le réduire’ ! Pourquoi ?
Je discuterais bien des captives de guerre, du coït interrompu pratiqué sur elles, des concubines mais ce sujet a déjà été traité et nous pourrions en parler d’avantage là-bas…
Révise tes infos, le viol dans l’islam est illicite, 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
Que penses-tu des captives de guerre "même mariées" ? Penses-tu qu’elles étaient consentantes lorsque les musulmans les prenaient? Penses-tu que lorsqu’ils pratiquaient sur elles le coït interrompu pour ne pas subir les conséquences d’une grossesse, elles étaient contentes de se faire prendre par les illuminés d’allah ?
Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché, contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (An-Nisâ’ 24)
Encore une non-compréhension, tu dois associer le hadith et le verset qui l’explique, ici, le Prophète nous explique que pendant le temps de la guerre, s’il arrive que l’ennemi devient musulman, il est devenu illicite de le tuer. Toujours en Islam, la guerre ne doit jamais commencer du côté islamique, toujours la guerre des musulmans doit être défensive, si on nous attaque, quelque soit le moyen, nous devons nous défendre. Et si pendant notre défense, il y a des conversions, les convertis sont devenu des nôtres, et c’est illicite de les tuer, et Allah dit : 60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
J’espère que tu as compris ce que je veux dire.
J’ai déjà répondu à cela !
As-tu donc oublié la mission confiée par allah aux musulmans ? Faire du globe terrestre la terre d’islam ! Comment est-ce que cela pourrait être possible ? Réponse :

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. (Al-Baqara 193)
J’ai bien expliqué que la femme a d’autre droits, dans d’autre endroits, qui remplissent le manque qu’elle a en héritage, l’homme a plus en héritage, car son devoir est de nourrir tout les membres de la famille, la femme, peut garder son argent, et ne donner que ce qu’elle veut. Espérant que tu vois ce que je veux dire ancienne sœur en religion, c’est dommage,
Dommage ? Non pas du tout ! Je suis très bien ! J’ai trouvé mon équilibre, on n’a pas besoin de religion pour être heureux ni pour avoir des valeurs !

Le problème ici est que l’islam prétend être valable jusqu’à la fin des temps, pourtant aujourd’hui, beaucoup de femmes, je dirais même majoritairement, les femmes du 21ème siècle aident et contribuent à la construction du foyer, maison et reste, pourtant si son époux devait mourir et qu’elle n’a pas de garçon……
Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais dans le mien, si la femme ne contribue pas à construire le foyer du couple, si elle ne contribue pas de façon active, à moins qu’elle épouse un homme riche, elle peut attendre 20 ou 30 ans pour se marier, la vie est de plus en plus difficile !
La position de la femme, le paradis est au dessous des pieds des mères, pas celle des pères, explications : pour essayer d’avoir le paradis, soyez bienfaisants envers vos mères, je l’ai expliqué, car beaucoup le comprennent mal.
Déjà répondu ! Et puis tu sais ? La maman n’est pas la seule à être femme ! Qu’en est-il de ton épouse que tu as le droit de frapper ?
Tu ne le connais pas, car tu n’as pas vécu avec lui, tu ne fais que lire des hadiths, sur lui.
Je crois que tu as mal compris ! Je n’ai jamais dit le connaître ! J’ai dit que nous savions qui il était ! Que tu l’appelles, Ahmed, Mustapha ou Habib Allah, nous savons de qui il s’agit !
Beaucoup de ces hadiths racontent des choses qui étaient normales à son époque, mais dans notre époque, les mentalités ont changé, et les choses qui étaient normales, sont devenues indigestes.
Alors là nous sommes d’accord ! L’islam a peut-être apporté une amélioration il y a 1400ans dans le désert arabe ! (Reste à prouver) mais il n’a pas lieu d’être aujourd’hui ! Nous sommes à l’époque où la cleptomanie est traitée par la psychologie et non pas par l’amputation, où la femme contribue aux charges de la famille au moins autant que l’homme…
Faux, je ne le positive pas, mais, je vois qu’il y a beaucoup de pauvreté dans le monde, beaucoup de vols, beaucoup d’injustice, et que l’islam, a des solutions, qui enlèveront tout ca, comme la zakat, le talion, couper la main, car, maintenant, les voleurs, ont commencé à couper les mains, et tuer !!
L’islam est là depuis plus de 1000ans, il n’a rien arrangé car il n’a apporté aucune solution ! Et en imposant ses règles primitives, il ne fait pas disparaître la connerie humaine, il ne fait qu’engendrer l’oppression d’où l’agressivité et la transgression excessives cachées sous le voile de l’hypocrisie dans les pays musulmans !
L’islam, est venu comme solution pour le monde, mais le satanisme, non, tu compare deux choses incomparables mademoiselle
C’est "Madame", :)
Tu devrais t’informer sur le satanisme…
Ceux que tu as appelé terroristes, expliquent par leur actes, leur incapacité de faire autrement, face à des pays qui sont entrain de faire le rôle du téléspectateur, ou devant ceux qui participent dans le viol des richesses de terres islamiques, je ne défends pas leur actes, mais, je t’invite à expliquer leur réactions sans accusé leur religion, car même des juifs ou chrétiens, qui ne voient d’autres solutions face à l’injustice, pourront réagir de tel façons.
Et moi je t’invite à dire cela à l’homme qui a vu sa femme se faire violer par une dizaine d’illuminés d’allah et qui fut le seul à survivre au massacre de son village à Oued Djar !
Je t’invite à dire ça à l’homme qui en rentrant chez lui a vu ces pauvres illuminés que tu arrives à justifier clouer au mur son frère de six mois après qu’ils aient fini d’égorger sa famille…
Je t’invite à dire cela aux femmes qui ont échappé aux illuminés après avoir passé des mois chez eux à se faire violer par des centaines de monstres par jour, le pire est qu’elles ont eu des enfants dont elles ne peuvent même pas deviner le père !
Je t’invite à dire cela aux familles qui ont perdu mère et père parce qu’ils sont partis faire les courses au marché en mois de ramadan au mauvais moment ! Je t’invite à dire cela aux mamans des disparus !
C’est mon cas, car je le vois tellement logique, ce islam, et tellement raisonnable, qu’il est devenu parfait à mes yeux, à un point inimaginable, et ceci, par la miséricorde divine que Allah m’a donné dans ce humble cerveau que j’ai, et par les étapes (ou épreuves) que m’a fait passé Allah dans la vie, et que je pense, que toi aussi tu es dans une des épreuves, que tu pourras surmonter si tu cherche des solutions parfaites pour le monde.
Je te comprends et cela est tout à fait légitime ! Quand on croit en une divinité il faut bien qu’on la magnifie… Si non elle ne serait plus divine !
S’ils veulent suivre leur passions et désirs, car je vois bien des coins spéciaux pour ca dans ce forum respectueux
Islamla est un forum respectueux de la liberté d’exprimer ses idées, respectueux de la nature humaine qu’on a tendance à vouloir déformer en opprimant ses instincts ! Les coins spéciaux en question, on est libre de les visiter ou de les éviter…

Nous ne sommes pas tous pareil ! L’apostasie n’est pas une religion, il n’y a pas de règles ! On n'apostasie pas pour suivre ses désirs, pas besoin d’apostasier pour ça et "certains" voilées et barbus et même certains imams et prêtres nous montrent bien qu’on peut être religieux et céder à ses désirs parallèlement !
Un apostat peut être une personne obscène comme il peut être une personne morale ! Cela ne dépend pas de la croyance mais de la nature de la personne…

Quant à la passion, je vois pas pourquoi l’associer aux désirs…

S’ils sont en terre ou il y a la guerre, ou si leur pays est colonisé par des étrangers.
Je suis algérienne et je sais faire la différence entre le terrorisme et la résistance !

Amicalement,
let's breathe
Georges

Message non lu par Georges »

Hicham,
Tu es incroyable, pire que Mystic qui nous dit "tremblez, chiens d' infidèles, bientôt la charia en France". :lol:
Je crois que vraiment il n y a rien à dire, tu seras inflexible.
Dommage.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Invité

Salam hicham,

Permets moi de répondre à certains points et de les discuter, ceux bien sûr cités au fil de discussions.
hichamforislam a écrit : Donc la lapidation est une peine logique pour quelqu'un qui expose des petits êtres qui sont sans défense à une mort sans crime, pour la simple raison : répondre à un désir sexuel.

La lapidation est un acte barbare sans discussion, elle n’est plus appliquée aujourd’hui que par les musulmans orthodoxes, est-ce que tu peux me dire comment tu te prétends logique et un musulman non orthodoxe, alors que tu viens ici nous dire « que la lapidation est une peine logique » ??? Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ??? Est ce que tu as réfléchi un peu avant de dire cette phrase honteuse d’une personne qui se dit cultivée ???

hichamforislam a écrit : C’est normal, ca empêche les vols, car maintenant, les voleurs cause beaucoup de crime en utilisant leur mains pour voler, ils tuent, etc… pour pouvoir voler l’argent, etc…
Vaut mieux leur faire peur par cette peine de vols (main coupé), pour les insister à travailler au lieu de voler !
Je ne sais pas comment tu prétends être non orthodoxe, et tu viens nous parler de couper la main d’un voleur, qui est confirmé par ce verset inhumain.

(5/38)
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.

Cher hicham, même en Arabie saoudite où on coupe les mains des voleurs, il y a des voleurs parce qu’un voleur qui vole, se croit toujours loin d’être arrêté, et quand il est arrêté c’est trop tard ! Selon ta logique et si on applique la peine de mort pour les voleurs il aura moins de voleurs!!!??? Et si le voleur veut travailler après qu’il ait commis le crime et qu’il veut se repentir, avec quelles membres va-t-il travailler, avec ses pieds!!!??? Et pourquoi pas couper aussi la langue aux menteurs!!??? Et couper la tête à celui qui ne réfléchit pas et n’utilise pas son cerveau ???

Je doute fort, cher Hicham que tu ne sois pas un musulman orthodoxe, et ceci, après avoir lu ce que tu viens de nous dire ; des choses finalement citées que par un musulman orthodoxe, un soumis à une idéologie barbare et inhumaine.

Et je crois que tu es d’accord aussi, pour fouetter à la place publique certains criminels et tuer les homosexuelles aussi… Comme ça, on est sur que tu es bel est bien, un musulman orthodoxe qui ce renie.

Cordialement
Merci
lkm
hichamforislam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

lellou a écrit :Bonjour Hichamforislam,
Bonjour Lellou
Merci pour ta réponse, j’ai lu avec intention ton ce que tu as écris. J’aurai aimé te voire présidente d’un pays, pour te voire enlever les peines de mort, et tout autres peines que tu voix non-humaines, et de donner la liberté à l’adultère, et aux homosexuels, pour que tu te retrouves dans un pays ou les enfants ne connaissent pas leur vrais parents, ou il y a les avortements, ou il n'y aura plus le besoin de faire rapport entre femme et homme pour avoir des enfants, ou peu être aura l'extinction de l'espèce humaine sous le reine de gens comme vous, ou on peut voler librement.
Puisque tu ne pourras peu être pas être présidente, alors écrit nous un livre ou il y a des solutions au monde, pour que le crime cesse, et aussi écrit nous une justification du monde, sa création, le but de la vie, ce qui est après la mort, ce qui est avant la mort, la différence entre la mort et la vie.
La fin de la terre est une vérité scientifique, puisque les gaz du soleil vont finir par s’épuiser dans environ 6 milliards d’années, donc, qu’est ce qu’il y a après cette fin Lellou ?
Seras-tu une déesse après, ou grillé. As-tu des réponses à tout ça ? ou est ce que toi et tes frères et sœurs ici ont choisit de ne pas y penser , peu être en se basant sur cette formule « Pour rencontrer l'Espérance, il faut être allé au-delà du désespoir. ».
Notre vie est très courte relativement à l’histoire. Car l’épreuve est toujours courte, tu es entrain de la passé, comme moi et les autres. Attendant les résultats, et ceux qui seront lauréats.
Mon message là est à tous ceux avec qui j’ai mené une discution ici,
Amicalement,
Hicham
hichamforislam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Georges a écrit :Hicham,
Tu es incroyable, pire que Mystic qui nous dit "tremblez, chiens d' infidèles, bientôt la charia en France". :lol:
Je crois que vraiment il n y a rien à dire, tu seras inflexible.
Dommage.
Georges,
je suis loin de votre pays, dans votre pays, c'est pas mon droit de proposer la loi de ma religion.
inflexible comme vous :)
mais je vous respecte, et je t'invite à lire mon dernier message à Lellou
au revoir George
amicalement
Répondre