les mariages mixtes et les blondes sont pires ke les nazis !
-
punkafir
- Status : Hors-ligne
Re: Couples mixtes
Moi ma mère est Suisse et mon père Egyptien et ca fait 31 ans qu'ils sont maries. Ma mère était protestante et c'est convertie a l'islam (mais grâce a moi elle commence a devenir agnostique
). Donc les mariages mixtes sa peut bien marcher même si effectivement il y a régulièrement des tensions et des engeulades. cependant il faut que chaque un fasse des sacrifices. Comme ma mère qui a du accepter de tout laisser et venir vivre en Egypte. Le problème est surtout pour les enfants qui finissent coinces entre deux cultures sans savoir a laquelle ils appartiennent réellement.
-
Donia
On a vu pire comme problèmes de coupleGrumpyBear a écrit :Ca fait 5 mois que je suis avec Ali, je sais, c'est pas beaucoup, mais faut un début à tout non?
On a prévu d'emménager ensemble fin de l'année, ou dans un mois (ça dépend de mon stage) alors je commence à me poser ces questions de mixité.
Et ya pas à dire, on n'a pas reçu la même éducation.
Par exemple, j'ai grandi dans une famille où mes 2 parents travaillaient, avaient un seul compte bancaire, et prélevaient toutes les dépenses sur ce compte (que ce soit la maison, la voiture, les charges, les courses, le coiffeur de ma mère, les outils de mon père, blablablah).
Ali voit les choses différemment. Il pense qu'en tant qu'homme, il doit assumer tous les revenus du ménage à lui seul, quitte à bosser comme un forcené. Il voudrait d'une gonzesse qui bosse, pour ne pas passer sa journée à glander, mais que l'argent qu'elle gagne est pour elle, qu'elle en fasse ce qu'elle veut.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec sa façon de fonctionner et je lui ai dit que s'il voulait qu'on habite ensemble, je tiens absolument à participer aux frais du ménage (dans la mesure de mes moyens, vu que je suis toujours au chômage). Il a dit ok mais pour le moment, étant donné qu'il est encore aux études, ça l'arrange bien... mais qu'il dit qu'il ne changera pas d'avis plus tard?
Sérieusement, je suis comme toi et je comprend tes craintes, mais je ne crois pas que ce sera une grosse source de problème entre vous. L'essentiel étant qu'il ne t'interdise pas d'avoir ton propre boulot.
A la limite, le seul souci potentiel que je vois c'est que si il a un coup dur un jour, il risquerait de très mal vivre le fait que ce soit toi qui assumes les besoins financiers.
J'estime que dans un couple chacun doit être là pour l'autre pour l'aider à se relever, aussi bien la femme que l'homme.
Te prend pas la tête, et profite pleinement de la vie avec ton Jules
-
GrumpyBear
- Adjudant Virtuel

lol, oui c'est vrai que ce n'est pas très grave mais comme tu dis, en cas de coups durs, que va-t-il se passer?
Et je n'ai pas envie de ne jamais voir mon homme, sous prétexte qu'il ne veut pas de mon argent, tu comprends?
A moins que ce ne soit un prétexte pour éviter de passer "trop" de temps ensemble
Et je n'ai pas envie de ne jamais voir mon homme, sous prétexte qu'il ne veut pas de mon argent, tu comprends?
A moins que ce ne soit un prétexte pour éviter de passer "trop" de temps ensemble
* Le doute est ma lumière *
-
Donia
Je pense qu'il a évolué dans un environnement où on lui a inculqué que la valeur d'un homme se mesure au pognon qu'il gagne. A toi de le rassurer et lui montrer d'autres facettes de la vie de couple. Montre-lui que tu l'aimes pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il rapporte, et que tu préfères qu'il soit à tes cotés et en pleine forme plutôt qu'absent et crevé à cause de son labeur. 
Mais je comprend parfaitement ton inquiétude, mais tu verras, le temps fera son œuvre et quand vous vivrez ensemble tout se fera naturellement.
Je ne crois pas du tout que ce soit un prétexte pour ne pas te voir, les mecs ils s'emmerdent pas tu sais, si c'était le cas, il t'aurait déjà larguée. Et s'il tenait autant à cette image d'homme fort qui assume tous les frais, il aurait jeté son dévolu sur une autre que toi, une femme qui ne demande pas mieux que d'avoir un mari-pigeon travailleur, et c'est pas ce qui manque
A la limite s'il a un coté un peu macho, fais mine d'entretenir et valoriser ce coté chez lui en lui faisant parfois des petits plaisirs, ou en étant aux petits soins, du genre lui apporter son petit dèj au plumard le dimanche matin, lui masser le dos s'il se plaint de fatigue/stress, etc... L'idée étant de le laisser se conforter dans son image d'homme fort cajolée par sa tendre moitié, mais tout en restant de ton coté la femme forte et indépendante que tu es
Mais je comprend parfaitement ton inquiétude, mais tu verras, le temps fera son œuvre et quand vous vivrez ensemble tout se fera naturellement.
Je ne crois pas du tout que ce soit un prétexte pour ne pas te voir, les mecs ils s'emmerdent pas tu sais, si c'était le cas, il t'aurait déjà larguée. Et s'il tenait autant à cette image d'homme fort qui assume tous les frais, il aurait jeté son dévolu sur une autre que toi, une femme qui ne demande pas mieux que d'avoir un mari-pigeon travailleur, et c'est pas ce qui manque
A la limite s'il a un coté un peu macho, fais mine d'entretenir et valoriser ce coté chez lui en lui faisant parfois des petits plaisirs, ou en étant aux petits soins, du genre lui apporter son petit dèj au plumard le dimanche matin, lui masser le dos s'il se plaint de fatigue/stress, etc... L'idée étant de le laisser se conforter dans son image d'homme fort cajolée par sa tendre moitié, mais tout en restant de ton coté la femme forte et indépendante que tu es
-
BarbieTurik
J'ai toujours pensé que la base d'un couple solide c'est le respect, et de savoir faire des concessions.
Personne n'est parfait, et il faut accepter les différences de l'autre. S'il veut jouer au macho en payant, ben pourquoi pas? Laisse lui assumer le plus gros, mais en contre partie exige qu'il te laisse payer ne serait-ce qu'une facture, que c'est important pour te sentir utile, etc
Ou laisse le tout payer et exige qu'il fasse le ménage.
Parler surtout, et ne jamais taire ce qui ne va pas.
Tout se fait petit à petit de toute manière, il n'y a pas un modèle unique, c'est à vous de trouver votre équilibre, si vous y parvenez c'est génial, sinon tant pis.
Personne n'est parfait, et il faut accepter les différences de l'autre. S'il veut jouer au macho en payant, ben pourquoi pas? Laisse lui assumer le plus gros, mais en contre partie exige qu'il te laisse payer ne serait-ce qu'une facture, que c'est important pour te sentir utile, etc
Ou laisse le tout payer et exige qu'il fasse le ménage.
Parler surtout, et ne jamais taire ce qui ne va pas.
Tout se fait petit à petit de toute manière, il n'y a pas un modèle unique, c'est à vous de trouver votre équilibre, si vous y parvenez c'est génial, sinon tant pis.
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
maried a écrit :il y a peu de chances que ça marche la plupart du temps ça finit en divorce
Même un couple de français de souche si l'unest catho et l'autre athée ça finit par rompre et on a le témoinage de Godess qui se passe bien pour le moment
L'exemple de tes parents n'est pas une généralité, et les couples se séparent pour des raisons toutes autres raisons que la religion. Il suffit de constater le nombres de couples de même confession religieuse qui se séparent...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare