Après Alia, voilà Adama...On nage en pleine la science fiction là.Marie2009 a écrit :Raja aussi pour moi est un nom d' homme
Il y a des noms masculins qui se termine par A comme Adama
paix
- Rajai
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: paix
Peut etre que "maximum testosterone" aurait été plus "viril" mdr
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
-
CHRIST
- Recrue pour la Paix

Les évangélistes ne peuvent pas tenir devant l' argumentation.Le seul recours qui leur reste c' est l' affichage des conversions fantoches
je ne suis pas un fake je suis un marocain devenu chretien . ET C' est mon collocataire chrétien Olivier qui m' a aidé a voir l' amour du christ .
si tu ne me crois pas . je peux rien faire pour toi . moi je m' adresse seulement aux chrétiens " humaine-raja-phileas et pas au borné de ton genre
paix
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

Nan, christ, adresses toi à tout ceux qui te respectent comme un être humain à part entière.CHRIST a écrit :
Les évangélistes ne peuvent pas tenir devant l' argumentation.Le seul recours qui leur reste c' est l' affichage des conversions fantoches
je ne suis pas un fake je suis un marocain devenu chretien . ET C' est mon collocataire chrétien Olivier qui m' a aidé a voir l' amour du christ .
si tu ne me crois pas . je peux rien faire pour toi . moi je m' adresse seulement aux chrétiens " humaine-raja-phileas et pas au borné de ton genre
paix
Les extrémistes ne respectent que ceux qui leur ressemblent.
- Marie2009
- Sergent Virtuel

Si c'est au Maroc Christ que tu t'es convertis tu en as du courage
Même en France ils font souffrir ceux qui quittent l' islam
Même en France ils font souffrir ceux qui quittent l' islam
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Rajai
- Sergent Virtuel

Attention christ.CHRIST a écrit :
paix
Je tiens quand même a souligner un truc ici c'est un forum d'apostat, il faut respecter cela, il ne faut pas s'addresser qu'au chrétiens quand tu dialogues.
Surtout ici, il y a beaucoup de gens que je pense un peu seuls parmi leur communauté et qui ont besoin de dialoguer.
Les athées qui sont ici sont parfois tres critique envers le christianisme, pas forcement a tord.
La remise en question, même si elle vient de la bouche de quelqu'un qui ne partage pas tes convictions, c'est finalement la seule grande force vers la progression.
Donc pas d'exclusion.
La plupart des gens ici sont cool il faut savoir accepter ce que chacun a donner quand c'est sincère
Enjoy.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- Marie2009
- Sergent Virtuel

Et je n'ai pas trouvé un forum comme celui ci des apostats du catholicisme.
[dmotion]x36bgp_islamisation-francaises-converties[/dmotion]
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Rajai
- Sergent Virtuel

Marie2009 a écrit :Et je n'ai pas trouvé un forum comme celui ci des apostats du catholicisme.
C'est normal je pense, ca fait plusieurs siècle qu'on oppresse plus les aposta, plus fort on considère ca comme un droit dans les pays chrétiens d'europe en tout cas.
Donc finalement les apostas n'ont pas a luter, personne ne les pointes du doigt ou ne tente de leur porter préjudice.
Il n'y a donc pas le même besoin de dialoguer car il n'y a pas cette oppression de la communauté.
ps: je comprend pas ta démarche pourquoi tu cherchais ces fofo ? Dans quel pays vis tu ? es tu comme je le pense athée ?
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

On a droit ici à deux démarches bien distinctes :Marie2009 a écrit :Et je n'ai pas trouvé un forum comme celui ci des apostats du catholicisme.
Je considèrerai la première comme une démarche de "soumission" et de "conformisme".
L'entourage de cette femme est en grande partie musulman (son mari doit plus que probablement l'être). Face aux attentes teintées de mépris de son entourage, elle a décidée de s'y conformer en devenant musulmane.
La deuxième correspond plus au profil de la convertie "idéologique". Elle croit avoir trouvée dans l'islam l'alternative idéologique face à un modèle de société matérialiste tournée entièrement vers le profit et espère, en outre, que les membres de sa famille la suivront dans ses choix.
Ces deux conversions ne dureront probablement que le temps que durera le mariage pour la première et le temps que dureront les illusions pour la deuxième.
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

Je ne serai pas aussi lapidaire que toi. Certaines y trouvent une religion plus en accord avec leur tempérament même si souvent elles adhèrent au soufisme pas à l'islam orthodoxe de nos amis les Al Qaradawi et autres Ben Laden. D'autres, comme je l'ai dit plus haut, le font par conformisme surtout si elles vivent entourées de beaucoup de musulmans et finalement, d'autres y adhèrent par rejet de la société qui les a vu naître et auquel elles attribuent tout les maux tout en ne voyant pas qu'elles ont été leurrées sur la nature profonde de l'islam.Yacoub a écrit :Les Françaises qui se convertissent à la secte sont des égarées![]()
La preuve en est que la deuxième convertie affirme que ses enfants pourront faire leur choix d'adhérer à l'islam où non un fois grand. C'est tout dire...
Oui, c'est bien cela où je voulais en venir quand aux convertis idéologiques. L'horrible société matérialiste et uniquement préoccupée par les bénéfices assure encore souvent un minimum de soutien social et médical aux pauvres alors que le beau modèle social et économique de l'islam n'assure qu'une très grande inégalité économique et sociale où certains musulmans disposent d'une richesse incommensurable qu'ils gaspillent pour leur petit confort personnel et pour répandre leur idéologie pendant que d'autres crèvent dans la misère parfois la plus noire et dans l'ignorance. En gros, le Moyen-âge.
Dernière modification par phileas le dim. 19 juil. 2009 17:45, modifié 2 fois.
- Rajai
- Sergent Virtuel

Yacoub a écrit :Les Françaises qui se convertissent à la secte sont des égarées![]()
[dmotion]x8oyas_les-fillettes-divorcees-de-lislam-2_news[/dmotion]
Je suis d'accord avec Yacoub, la 1ere nana cherchais un moyen d'exorcisé ses demons, le regard des hommes ( elle disait qu'on disait que c'etait une pute sans le voile, elle cherchait donc le respect au travers un code), l'alcool et la rigueur dans sa vie ( d'ailleur je sais pas vous mais je la sens un peu bordelique je sais pas pourquoi ! ).
Des choses qu'on peut faire sans religion mais avec beaucoup de travail et de temps alors que l'islam et son voile son une methode radicale et implacable, c'est un choix comme un autre mais par contre cette fille etait bel et bien a coté de ses pompes .
La deuxieme a fait un choix idéologique, connait elle vraiment l'islam, son passé , mahomet ? C'est une autre histoire, c'est plus l'idée de l'islam qu'elle souligne que l'islam lui même.
Elle est égaré dans le sens ou elle embrasse une idéologie pour en quitter une autre.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

Rendons à César, ce qui appartient à César.Raja a écrit :Yacoub a écrit :Les Françaises qui se convertissent à la secte sont des égarées![]()
[dmotion]x8oyas_les-fillettes-divorcees-de-lislam-2_news[/dmotion]
Je suis d'accord avec Yacoub, la 1ere nana cherchais un moyen d'exorcisé ses demons, le regard des hommes ( elle disait qu'on disait que c'etait une pute sans le voile, elle cherchait donc le respect au travers un code), l'alcool et la rigueur dans sa vie ( d'ailleur je sais pas vous mais je la sens un peu bordelique je sais pas pourquoi ! ).
Des choses qu'on peut faire sans religion mais avec beaucoup de travail et de temps alors que l'islam et son voile son une methode radicale et implacable, c'est un choix comme un autre mais par contre cette fille etait bel et bien a coté de ses pompes .
La deuxieme a fait un choix idéologique, connait elle vraiment l'islam, son passé , mahomet ? C'est une autre histoire, c'est plus l'idée de l'islam qu'elle souligne que l'islam lui même.
Elle est égaré dans le sens ou elle embrasse une idéologie pour en quitter une autre.
La deuxième aurait pu tout aussi bien être communiste dans les années 50, maoiste dans les années 60, hippie dans les années 70, punk dans les années 80 et grunge dans les années 90.
-
nizar
- Soldat Virtuel 2eme

vous appliqueez les ordres de ton Dieu d' amour
.14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
c'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.